Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par mouche71 »

A une semaine de la fin du Championnat on est en droit de penser au groupe qui portera nos couleurs la saison prochaine.
Sans faire de polémique et avec ''assurance'' je peux déjà dire que la présence de notre capitaine Olivier Monterrubio n'est pas acquise .... il voulait déjà partir à Noël et les agissements du boss le laisse plus que songeur !!!

ma liste pourrait se présenter comme suit

Beney
Bühler
Crettenand
M'Futi
Morganella
Sarni
Vailati
Adeshina
Afonso
Fermino
Ahoueya
Alioui
Paito
Monterrubio
Nwaneri
Obradovic
Reset
Serey
Vanczak
+ les jeunes de M21 (Sauthier, Fedele et Rochat)
+ deux bons transferts type Serey


selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par balounico »

Je verrai bien la compo suivante:

.........................................................Vailati.............................................................

Youssuf..................Sarni....................................Grichting.............................Paito

..........................Fermino..............................................SereyDie.................................

Reset..................................................Berisha.............................................Crettenand

.........................................................Afonso............................................................


...et oui de beaux départs hélàs, style Goran, Dominguez, Alioui, Nwaneri, Kali et...Monterrubio pour une grosse arrivée en défense centrale (à moins que Muller ne soit à la place de Grichting) et un retour de prêt attendu! Peut-être une surprise en attaque ou millieu offensif mais cela dépendra du montant des ventes des joueurs cités! ...nous aurions 8 suisses dont 4 valaisans!!!
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par tourbillon1 »

J'aime bcp le groupe de mouche71... en effet, 10 suisses (les 10 premiers noms), 9 étrangers et 1 ou 2 transferts (suisses ou étrangers, ca m'est égal, tant que le joueur présente un bon esprit).. tout ça pour un groupe équilibré, qui doit encore apprendre à se connaitre. je ne doute pas que la victoire en coupe à ressouder les liens entre joueurs, il y a désormais qqch entre eux. le groupe s'est découvert un potentiel. c'est pour ca que je souhaite que le groupe ne soit pas trop modifier.

je souhaite vivement le maintien d'Obradovic chez nous, c'est le match winner de toutes nos rencontres importantes ces dernières années. il faut des gars comme lui dans les matchs à très grosse pression. Dominguez peut repartir, pour moi il n'a pas l'esprit et son jeu n'est pas en phase avec l'équipe.
"disons que booooon...."
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par coach »

balounico a écrit :Je verrai bien la compo suivante:

.........................................................Vailati.............................................................

Youssuf..................Sarni....................................Grichting.............................Paito

..........................Fermino..............................................SereyDie.................................

Reset..................................................Berisha.............................................Crettenand

.........................................................Afonso............................................................


...et oui de beaux départs hélàs, style Goran, Dominguez, Alioui, Nwaneri, Kali et...Monterrubio pour une grosse arrivée en défense centrale (à moins que Muller ne soit à la place de Grichting) et un retour de prêt attendu! Peut-être une surprise en attaque ou millieu offensif mais cela dépendra du montant des ventes des joueurs cités! ...nous aurions 8 suisses dont 4 valaisans!!!
Grichting (cela m'étonnerait fort) OK ! Mais par contre Müller non merci ! Je crois que l'on a déjà donné avec les transferts des éternels blessés en fin de carrière. Enfin, je n'ai pas tant suivi le championnat de France cette année alors je ne sais pas où en est Patrick Müller.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par getz »

vous croyez vraiment que grichting voudrai revenir avec la coupe du monde qui se profile??

ca m'etonnerai surtout qu'il est titulaire actuellement avec la suisse il prendrai un gros risque
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par buffon »

ouais à mon avis grichting nous pouvon oublié..
Par contre au niveau gardien ils nous en reste encore 4 si el hadary pars mais je vois mal beney ou gonzo ou vailati faire le 3ème gardien, on devrait garder couchepin pour la 3ème place comme ça il joue avec les -21 et prêter ou vendre un des 3 restants à moins que vailati pars aussi ça ferait un nouveau numéro 1 soit beney ou gonzo....qui à mon avis ont les capacités d'être titulaire en super league.
au niveau défensif il y a le nouveau yussuf, garder vanzack-sarni-paito-buehler et intégrer plus souvent morganella au moins qu'il prouve qu'il peut avoir le niveau super league. par rapport à nwaneri-kali-alioui faut voir...
au niveau récupérateur serey die c'est clair qui doit rester fermino pour encore progresser, germanier faire la même chose que morganella après il reste ayoueha et brellier pour moi ayoueha devrait car ça fait 4 saisons voir plus et ont la pas vraiment donné sa chance....
au niveau des autres milieux garder les jeunes berisha et crettenand, reset si tholot est la la saison suivant fera une bne saison monterrubio, obradovic et dominguez un plus concerné dans les moment importants.
au niveau attaquant m'futi afonso adeshina on peut les garder par contre saborio peut-être qu'il faut qu'il change d'air ça lui fera du bien, il nous faut un tueur
et dans la saison intégrer ces quelques jeunes dépend la situation sportive du club....
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Kenose »

J'espère quand même que Constantin gardera Crettenand... Et que Vailati sera titulaire :).

Crettenand avait été courtisé par GC la saison passée... J'espère qu'il partira pas.

Sinon, que les starlettes partent (celles qui n'ont pas joué la finale, suivez mon regard...) n'est pas une grande perte... On peut presque dire que Saborio ne sera pas sédunois la saison prochaine, mais encore faudrait-il trouver un club qui voudrait de lui :S
Aldo
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16.05.2009 10:05

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Aldo »

Pour les départs : El Hadari, Nwaneri, Alioui, Domingues, Saborio, Brelier, Adeshina.
Bien les vendres afin de pouvoir acheter de futurs talents et 2 joueurs expérimentés.
De plus grosse baisse de la masse salariale
Aldo
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16.05.2009 10:05

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Aldo »

Et j'oubliait aussi Kali
Avatar du membre
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 16.07.2006 23:40
Localisation : Brest (Bretagne, France)

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Pulp' »

En fin de contrat : Kali, Alioui, Ahoueya, Obra, Germanier.

Il leur reste un an : Couchepin, Beney, Sarni, Paito, Reset, Rubio, M'Futi.


Pour Saborio, je sais pas par contre.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Mystik »

Pulp' a écrit :Pour Saborio, je sais pas par contre.
L'attaquant Alvaro Saborio prolonge de 3 ans
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par vent du Sud »

Vailati n'appartient plus à Sion...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Oilk

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Oilk »

vent du Sud a écrit :Vailati n'appartient plus à Sion...
... C'est à dire ? Il est en prêt à Metz jusqu'au terme de cette saison. Il a signé (ailleurs ?) à Metz... ou Bâle ?

Comprendrai-je mal le sens de la phrase ?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sackis1 »

Oilk a écrit :
vent du Sud a écrit :Vailati n'appartient plus à Sion...
... C'est à dire ? Il est en prêt à Metz jusqu'au terme de cette saison. Il a signé (ailleurs ?) à Metz... ou Bâle ?

Comprendrai-je mal le sens de la phrase ?
Depuis quand il n'appartient plus à Sion ? ? ? :-s
"En ce sens que...": CC
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par nemesis »

J'espère que Vanczak va rester encore un moment chez nous. J'apprécie vraiment ce joueur. Toujours constant, travailleur, et qui a marqué 5 buts en championnat depuis son arrivée. De loin le meilleur de nos défenseurs, sans oublier Paito, et l'un des meilleurs joueurs de l'équipe à mon avis.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sami84 »

Quelques idées pour des éventuels renforts venus de Super League ou de Challenge League?

- Kristian Nushi (on en parle dans un autre topic), milieu de couloir gaucher, Aarau, 1982
- Frédéric Page, défenseur central, Aarau, 1978
- Gonzalo Zarate, attaquant, GC, 1984
- Davide Chiumiento, milieu offensif, Lucerne, 1984
- Franck Madou, attaquant, Bienne, 1987
- Alexandre Pasche. attaquant, LS, 1991
- Michael Perrier, milieu de couloir, Lugano, 1989
- Vincenzo Rennella, attaquant, Lugano, 1988
- ...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Presse-purée »

Il serait en tous cas judicieux de privilégier des joueurs parlant un minimum français pour la cohésion du groupe et viser plutôt la qualité à la quantité car on dispose déjà d'une bonne base de joueurs.

Au niveau des joueurs portant actuellement nos couleurs, il faudrait vraiment pouvoir conserver Serey Die et Vanczak qui semblent prendre du plaisir à jouer en Valais et apportent une valeur ajoutée à l'équipe.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Bière Blanche »

et surtout quel entraîneur !!!!!
Espérons que Tholot reste !
Ensuite on parlera d'éventuel transfert ... Ca fait longtemps qu'un entraîneur n'avait pas eu les stats de <monsieur Tholot
ça c'est fait !
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par inter »

Bière Blanche a écrit :et surtout quel entraîneur !!!!!
Espérons que Tholot reste !
Ensuite on parlera d'éventuel transfert ... Ca fait longtemps qu'un entraîneur n'avait pas eu les stats de <monsieur Tholot
ça fait surtout longtemps qu'on ne pouvait lire dans les journaux les déclarations ouvertes des joueurs envers leur entraineur, comme willy dans le nouvelliste du jour....Preuve que l'effet Tholot a été bon, très bon...

Mais petite appréciation personnelle, j'ai l'impression que les "jeunes" entraîneurs conviennent bien au fc sion...Je pense à Moulin et à Tholot....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Monsieur Belette »

inter a écrit :Mais petite appréciation personnelle, j'ai l'impression que les "jeunes" entraîneurs conviennent bien au fc sion...Je pense à Moulin et à Tholot....
C'est parce qu'on ne pilote plus une Ferrari de la même façon qu'il y a dix ans... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par mouche71 »

Mystik a écrit :
Pulp' a écrit :Pour Saborio, je sais pas par contre.
L'attaquant Alvaro Saborio prolonge de 3 ans

!!!!! lors de vos recherches internet ..... regardez la date svp !!!
cette info date du 30 mai 2007 :nul:
Alvaro doit une année de contrat a Sion et le mantant minimum de transfert est de 350'000 $ si je me trompe pas V-s
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Shake »

J'espère qu'on achète un bon attaquant et qu'on vire cette m**** de Saborio qui salit notre maillot à chacune de ses fantomatiques apparitions...dehors la starlette :fache:
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Valesgo »

Côté départs, je verrais d'un bon oeil Alioui, Nwaneri, El Hadary, Saborio et Brellier s'en aller sous d'autre cieux.

Pour Dominguez, c'est l'énigme, mais si une bonne offre se présente, on peut le laisser filer (ailleurs qu'en Suisse si possible).

Côté arrivées, un défenseur central taille patron, un demi défensif technique pour compléter Serey Die, un attaquant killer pour épauler Afonso.

Le tout complété par des jeunes du crû ou du centre de formation, et un retour de Germano et (ou) du jeune prêté à Servette (j'ai un blanc), avec bien sûr Tholot à la barre.

Par contre si Goran ou Olivier nous quitte, nous devrons impérativement casser la tirelire et les remplacer.

A noter que Xamax souhaite se séparer de Slykovic (désolé pour l'orthographe), selon 20 minutes, voilà qui pourrait être un bon renfort offensif.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Misterno »

Je serais pas trop pour un départ d'Alioui... Certes il a son caractère, mais il a désormais trouvé ses marques sur le terrain et en dehors. A garder absolument.

A compléter : 2 attaquants, et étoffer la team avec des jeunes. Ca suffirait amplement. Parce qu'il faut pas croire qu'on va gagner le championnat et encore moins la Coupe d'Europe... !
Animals
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Toshy »

Assez d'accord au sujet d'Alioui, je trouve qu'on devrait le garder...

Je sais qu'il est pas mal critiqué, notamment sur ce forum, mais personnellement je le place bien avant un Buhler par exemple... Kali est une énigme aussi... Il était très solide à son arrivée à Sion mais a un peu perdu sa place depuis (blessures ?)... En tous les cas Vanczak et Paito sont à garder ! Mais effectivement, un renfort supplémentaire en défense serait le bienvenu (à moins que Yussuf Mohammed soit à la hauteur du challenge)...

Au milieu, il me semble qu'on a pas mal de monde à la hauteur, autant défensif qu'offensif... Avec Brellier, là aussi, pas sûr de ce qui s'est passé... Il m'avait semblé bon à son arrivée... mais "le juge" est maintenant plutot greffier.. ;-)

En attaque, comme tintin l'a dit, Afonso est probablement parti trop tot vers des championnats étrangers, mais je pense qu'il peut réellement exploser... Cependant, un renfort serait là aussi bienvenu, d'autant plus si Saborio ou Adeshina s'en vont...

Donc un renfort offensif et un renfort défensif devrait suffir, pour peu qu'on ne perde pas d'éléments-clé...

Au sujet d'Ahouya, je l'ai toujours trouvé bon et pense qu'on devrait le garder, même comme remplaçant de luxe, car c'est un bosseur notre écureuil du Bénin ! Un peu à la Gelson, niveau dépense d'énergie, mais peut-être pas aussi costaud (sinon ce serait Serey Die)...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Finsarello »

Les départs de Saborio, Dominguez et Nwaneri semblent acquis, malheureusement peut-être aussi celui de Monterrubio, tout dépend peut-être du choc en L2 entre Montpellier et Strasbourg pour la promotion en L1. Si Montpellier monte...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sackis1 »

Pensez-vous qu'il est possible d'accéder à une liste des joueurs mis sur le marché des transferts... Style les jeux de manager... ? Dans la pratique c'est la même chose que dans ces mondes virtuels ?
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Mystik »

mouche71 a écrit :
Mystik a écrit :
Pulp' a écrit :Pour Saborio, je sais pas par contre.
L'attaquant Alvaro Saborio prolonge de 3 ans

!!!!! lors de vos recherches internet ..... regardez la date svp !!!
cette info date du 30 mai 2007 :nul:
Alvaro doit une année de contrat a Sion et le mantant minimum de transfert est de 350'000 $ si je me trompe pas V-s
J'ai volontairement mis le lien de l'info là
-> toute personne un minimum alerte pourra voir que l'annonce date du 30 mai 07, donc, comprendre que le contrat court jusqu'en 2010.
-> en même temps, on a pu lire la dernière info des médias relatifs à son contrat
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par fantomas »

J'espère que vous rigolez pour Alioui. C'est le joueurs le plus détestable que le club puisse avoir. Pas concerné, bête, non-challant, melon d'enfer, pas combatif, aucune fierté, aucun amour du maillot, etc.
Il est à côté de ses matchs du début à la fin.

Une défense Alioui - Sarni c'est l'assurance de prendre 50 buts la saisons prochaine.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par al-skweek »

Le groupe idéal selon moi:

Vailati, Beney, Couchepin ( Gonzales toujours en prêt à Servette)

Germanier, Levrand, Sarni, Vanczack, Buhler, Nwaneri, Paito, Kali

Monterrubio, Obradovic, Reset, Ahoueya, Fermino, Brellier, SereyDie, Berisha, Crettenand.

Afonso, Vogt, Rennella :bien:

Entraineur: Tholot
Président : CC
Sponsor principal: Jagermeister :lol:

Sinon faut trouvé 2 bons attaquants dans notre budget à la place de Vogt et Rennella
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre