Mise à jour du forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Mise à jour du forum

Message par mijack »

Suite aux inscriptions de robots ces derniers jours, j'ai mis à jour la version du forum en espérant que cela règle le problème. Désolé pour les légers dérangements durant la phase de mise à jour.


Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Mise à jour du forum

Message par sionfans »

Je sais pas trop ou dire ça alors je le fait ici pour éviter d'ouvrir un topic pour si peux..
mais je voulais juste savoir si il y a pas moyen de changer l'heur du forum pour passer à l'heur d'hiver..
c'est juste que ça me fait toujours bizarre de voir que des messages ont été posté durant l'heur qui suit celle à laquelle je suis connecté.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mise à jour du forum

Message par Mystik »

sionfans a écrit :Je sais pas trop ou dire ça alors je le fait ici pour éviter d'ouvrir un topic pour si peux..
mais je voulais juste savoir si il y a pas moyen de changer l'heur du forum pour passer à l'heur d'hiver..
c'est juste que ça me fait toujours bizarre de voir que des messages ont été posté durant l'heur qui suit celle à laquelle je suis connecté.
Tu vas sous panneau de l'utilisateur (au sommet de l'écran, en dessous de la bannière) -> préférences du forum

:-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Mise à jour du forum

Message par sionfans »

Merci bien! 8-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Mise à jour du forum

Message par Marvin Martian »

peut-être pas le bon topic, mais est-ce qu'il y aurait pas une possibilité d'avoir un bouton j'aime comme sur FB ?
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Froggy »

Dans les trucs utile, je te propose Tapatalk, une version de ce forum pour mobile, (iphone android....etc) je te le met en place ultra volontier. je le fais deja pour de grands forum

Image

www.tapatalk.com
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

Froggy a écrit :Dans les trucs utile, je te propose Tapatalk, une version de ce forum pour mobile, (iphone android....etc) je te le met en place ultra volontier. je le fais deja pour de grands forum
Excellente idée.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

Froggy a écrit :Dans les trucs utile, je te propose Tapatalk, une version de ce forum pour mobile, (iphone android....etc) je te le met en place ultra volontier. je le fais deja pour de grands forum

Image

http://www.tapatalk.com

Des suites sont prévues?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mise à jour du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

salut les fans du FC champSion,

b'jour mijak l'admin, je suis nouvel inscrit, mais je lis le forum depuis quelques années déjà.

Y a un petit point qui me dérange dans les posts:

serait-il possible de classer les posts dans l'autre sens, que l'on ait le plus récent en 1re page quand on vient les lire ?

ça éviterai de cliquer sur la dernière page et d'utiliser l'ascenseur pour descendre au dernier post 8-)
Je suis "un peu" flemmard ^^D

ABE... et merci d'avance de nous faciliter la lecture du forum :-P ...CQFD

P.S.: Peut-on utiliser l'image-bannière pour créer un nouveau Personas pour le Renard de Feu ? 8-)

8-D Hop champSion, allez PaPa, bravo pour ta coupe suisse 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Mise à jour du forum

Message par zorgg »

Image

Tu le vois ce petit carré bleu devant les post ?
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Oilk

Re: Mise à jour du forum

Message par Oilk »

Hello,

J'ai pensé à un truc que nous pourrions ajouter à ce forum !

Une sorte de bouton "J'aime", mais qui aurait une fonction radicalement différente. Ce bouton permettrait de notifier ou de faire remarquer un message de qualité, ou plutôt un message qui apporte qqch au forum. J'en ai marre de devoir lire 3 pages sur un topic alors que qu'il y a que 2-3 messages qui sont vraiment importants sur le topic...

Ce bouton permettrait de mettre en évidence le message pour tout le monde (il apparaîtrait en couleur, ou autres... c'est égal...)

Possible ?!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

Oilk a écrit :Hello,

J'ai pensé à un truc que nous pourrions ajouter à ce forum !

Une sorte de bouton "J'aime", mais qui aurait une fonction radicalement différente. Ce bouton permettrait de notifier ou de faire remarquer un message de qualité, ou plutôt un message qui apporte qqch au forum. J'en ai marre de devoir lire 3 pages sur un topic alors que qu'il y a que 2-3 messages qui sont vraiment importants sur le topic...

Ce bouton permettrait de mettre en évidence le message pour tout le monde (il apparaîtrait en couleur, ou autres... c'est égal...)

Possible ?!
Très bonne idée. Idéalement, il faudrait, pour chaque poste, un bouton comme sur youbute (voir image ci-dessous).

Une éventuelle solution technique (?): http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2113726
Fichiers joints
j'aime.JPG
j'aime.JPG (1.56 Kio) Vu 17497 fois
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

Un autre point qui pourrait être intéressant serait de pouvoir créer des BBCodes (en HTML). Ceci permettrait par exemple d'insérer des vidéos directement dans un post (cf http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 37090.html).
Pour cela l'administrateur doit libérer la possibilité de le faire.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

Mijack, tout simplement pas intéressé par ces propositions? Certainement que tu n'as pas le temps, mais si tu trouves cela des bonnes idées, qqun d'autre pourrait peut-être s'en occuper (comme la dernière mise à jour du graphisme)?
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Mise à jour du forum

Message par Misterno »

Laisse le revenir de ses "vacances" :-D
Animals
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Mise à jour du forum

Message par Monsieur Belette »

Misterno a écrit :Laisse le revenir de ses "vacances" :-D
C'est lui qui a été désigné par le club pour aller chercher les billets de Celtic-Sion à Glasgow ? :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Mise à jour du forum

Message par Misterno »

Malheureusement il les a oublié sur place... ^^D
Animals
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par mijack »

J'avoue ne pas être fan de l'intégration vidéo. Un bouton "j'aime" à la limite, mais c'est un mod en développement et il faut le tenir à jour avec l'évolution du forum. Pour l'instant la priorité c'est de mettre à jour le forum, ça fait déjà un bout de temps que je dois le faire ##-)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mise à jour du forum

Message par David »

mijack a écrit :J'avoue ne pas être fan de l'intégration vidéo. Un bouton "j'aime" à la limite, mais c'est un mod en développement et il faut le tenir à jour avec l'évolution du forum. Pour l'instant la priorité c'est de mettre à jour le forum, ça fait déjà un bout de temps que je dois le faire ##-)
Dommage pour l'intégration vidéo, moi ça me plaît (on fait un sondage?).

Pour le bouton j'aime et la mise à jour, je suis certain qu'un féru d'informatique membre du forum pourrait t'aider? Faut savoir déléguer mijack
;-)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Froggy »

La version Tapatalk est fonctionnelle depuis midi (d’où les erreurs que vous avez peut être subit)

Cela fonctionne pour:
  • iPhone
    iPad
    Android
    BlackBerry
    Symbian
Il vous suffit d'aller dans votre store, et ajouter l'app "Tapatalk" ensuite, depuis l'application, cherchez "fcsion4ever"

Des news vont suivre, enjoy
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Froggy »

Il y a eu des erreurs entre 11h30 et midi, du a une mise a jour.
Chat l'ivrogne
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Mise à jour du forum

Message par fantomas »

Est-ce que c'est volontaire le "Swiss JDM" dans le titre affiché par GG pour la page d'accueil? Si c'est le cas ça veut dire quoi?
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Froggy »

Non c’était du a une mise a jour, c'est maintenant réglé
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: Mise à jour du forum

Message par Chester »

Le forum a oublié de passer à l'heure d'hiver...
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par JaY-C19 »

C'est à toi de le faire : Panneau de l'utilisateur, Préférences, Heure d'été : non.

;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: Mise à jour du forum

Message par Chester »

Merci :bien:
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Froggy »

Exact, a chaqun de le faire, car il n'y a pas que des Suisse :-)
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Mise à jour du forum

Message par Monsieur Belette »

J'ai un (petit) souci avec le forum depuis quelques temps. Sur la page d'accueil, je vois qu'un nouveau message a été posté dans le forum fcsion4ever -> le ballon à gauche me l'indique. Lorsque je rentre sur ce forum, je constate qu'aucun message n'a été posté. Si, sur la page d'accueil, sur le lien me menant vers le dernier post de fcsion4ever, ça me renvoie vers un post du jeu sans fin (forum Divers).

Question: y'a que chez moi que ça bugue ?

Précisions: j'utilise l'interface bleu et gris. Le dernier post me renvoie toujours vers le jeu sans fin. Problème constaté avec Firefox et safari pour iPad. Pas essayé avec IE.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mise à jour du forum

Message par buffon »

Monsieur Belette a écrit :J'ai un (petit) souci avec le forum depuis quelques temps. Sur la page d'accueil, je vois qu'un nouveau message a été posté dans le forum fcsion4ever -> le ballon à gauche me l'indique. Lorsque je rentre sur ce forum, je constate qu'aucun message n'a été posté. Si, sur la page d'accueil, sur le lien me menant vers le dernier post de fcsion4ever, ça me renvoie vers un post du jeu sans fin (forum Divers).

Question: y'a que chez moi que ça bugue ?

Précisions: j'utilise l'interface bleu et gris. Le dernier post me renvoie toujours vers le jeu sans fin. Problème constaté avec Firefox et safari pour iPad. Pas essayé avec IE.
moi j'ai la même chose des fois un ballon rouge sur le forum fcsion4ever et quand je rentre dedans j'ai rien mais ça me renvoie pas ailleurs......
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mise à jour du forum

Message par Mystik »

buffon a écrit :moi j'ai la même chose des fois un ballon rouge sur le forum fcsion4ever et quand je rentre dedans j'ai rien mais ça me renvoie pas ailleurs......
Surtout, le nom du dernier posteur dans la section "fcsion4ever.com" est le même que celui à qui tu es redirigé. Ce qui laisse penser qu'un post a été supprimé?

Un truc pour éviter ca : dans la partie "fcsion4ever.com", tu cliques sur "tout marquer comme lu". Et c'est bon :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre