Hik a écrit :Sensei a écrit :
Euh Sensei, juste pour savoir, tu penses sérieusement que tu as plus apporté toi-même dans la/les victoires en coupe qu'Adeshina?
Je voudrait pas te ramener sur terre trop brutalement, mais même les masseurs et les jardiniers de Tourbillon y ont plus contribué que toi, et ce même si je suis d'accord avec toi que c'est pas grâce à lui qu'on pourra viser le 13/13 la saison prochaine...
Alors déjà je vais prendre la peine de te répondre meme si je ne sais vraiment si cela en vaut la peine...
Pour ce qui est du "NOTRE" coupe, c'est un sous-entendu par rapport à l'importance de la coupe pour le club le valais et tout les supporters du FC Sion, un peu comme nombeux ici disent notre club sans avoir mis à part leur abonnement ou billet d'entrée mis 1 frs dans les finances du club...
Ensuite je relevais juste de manière un peu ironique que si le football se joue à 11, le contingeant dans son entier et pas seulement ceux qui sont sur le terrain contribuent à la conquête d'un titre comme dailleur à terminer le championnat en milieux de classment ou être Européen, au milieux de tout cela, j'ai tourjours eu grand peine à reconnaitre l'apport dans l'équipe le jeu le club etc... de certains transferts "ratés" et il faut ajouter que dans ce genre de fourvoyement, ce n'est que mon avis de simple supporter lambda, mais Adeshina m'a longtemps desespéré, (sans pour autant que je le siffle à son entrée ou sortie du terrain c'est pas mons style)...
Audela de cela, lors de la dernière, comme pour les précédentes depuis un moment j'était dans les tribune de St Jacque et oui j'ai contribué, si la dernière était bizarre pour ne pas dire facile, que dire de 2009, si il n'y avait eu aucun supporter du FC Sion aucune folie dans les gradins, les joueurs seraient ils revenu au score??? difficile de le dire....
donc oui j'ai participé peu être moi que Adeshina mais avec mes moyen de supporter j'ai participé comme une goutte d'eau dans la mer noyé au milieux des milliers de valaisans soutenant le club...
c'est grace à des milliers de goute d'eau que l'on fait un torrent qui devient rivière puis fleuve et lac etc... et c'est cette multitude de gouttes d'eau dans la marée rouge et blanche qui fait que ces finales de coupes furent magique....
Au dela de ces déblatèrations phylosophique d'un lundi pluvieux et difficile sans tenir de compte très précis je pense que j'ai vu plus de finale de coupe du FC Sion que les 5 joueurs présent sur la bannière en on joué (ou a peu près le meme nombre)
et j'ai jamais apprécié Adeshina en tant que joueur donc vu que je ne le connais pas personnellemetn, malgré tout le respect qu'il lui est du et c'est mon droit
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]