Coupe du Monde

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Coupe du Monde

Message par Trilu »

On voit surtout que si on ce qualifie on va jouer contre soit le Brésil, la Côté d'Ivoire ou le Portugal ! Les quarts de final ne seront pas pour cette année encore.... :-D :-D


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Coupe du Monde

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :On voit surtout que si on ce qualifie on va jouer contre soit le Brésil, la Côté d'Ivoire ou le Portugal ! Les quarts de final ne seront pas pour cette année encore.... :-D :-D
Quoique, si on tombe contre le Portugal, on a toutes nos chances. En effet, c'est la seule "grande" nation contre laquelle le bilan des Suisses est très largement positif
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Coupe du Monde

Message par zo »

Trilu a écrit :On voit surtout que si on ce qualifie on va jouer contre soit le Brésil, la Côté d'Ivoire ou le Portugal ! Les quarts de final ne seront pas pour cette année encore.... :-D :-D

pour avoir vu la côte d'Ivoire hier, je pense qu'ils sont à la portée des Suisses, même si ce n'était qu'un match amical.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Le commentateur de la RSI privé de Coupe du monde de football

La SSR a retiré l'accréditation pour le Mondial 2010 à Armando Ceroni, le commentateur des matches de l'équipe suisse de football pour la Radiotélévision de la Suisse italienne. Elle lui reproche d'avoir fait une interview non autorisée avec l'entraîneur Ottmar Hitzfeld.

En ne respectant pas le code de conduite, Armando Ceroni a risqué de "mettre en danger les relations délicates avec l'équipe nationale", a expliqué la RSI.

(ats / 08 juin 2010 15:18)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Aucune radio privée de Suisse n'a reçu d'accréditation de la FIFA

A la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde de football, les radios régionales romandes sortent leur carton rouge pour dénoncer l'attitude de la FIFA. Aucune radio régionale privée de Suisse n'a reçu d'accréditation pour couvrir la compétition.

Aucun journaliste d'une radio régionale ne pourra avoir accès aux stades et aux conférences de presse pour y réaliser des interviews avec les joueurs ou les entraîneurs, dénonce l'Union romande de radios régionales. La Fédération internationale de football justifie sa décision par le manque de place et une concurrence trop forte.

Dans le domaine radiophonique, seul le service public, moyennant le paiement de droits élevés, pourra y accéder, relève l'Union romande de radios régionales. Les radios vont assurer malgré tout la couverture de l'événement grâce à des collaborations sur place.

(ats / 10 juin 2010 15:20)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Mondial 2010: pas de suspension au National pour Suisse-Espagne

Le Conseil national ne suspendra pas ses travaux entre 16h00 et 18h00 pour assister au match de football entre la Suisse et l'Espagne comptant pour le Mondial 2010. Par 135 voix contre 30 et 14 abstentions, il a rejeté une demande en ce sens de Roland Borer (UDC/SO).

"Dans tous les pays, pendant les matches de l'équipe nationale, les séances sont suspendues pour permettre aux supporters de soutenir leur équipe", a fait valoir le conseiller national. Selon lui, "avec un peu de discipline, on pourra rattraper le temps perdu".

Gardien du FC Conseil national, Geri Müller (Verts/AG) a estimé qu'il était avant tout élu pour siéger et traiter des objets qui ne peuvent souffrir de retard. Un avis partagé par la majorité et la présidente du Conseil national Pascale Bruderer, malgré "son amour pour le sport".

De leur côté, les conseillers aux Etats pourraient bien avoir à ne pas choisir entre politique et football. Le rythme de leurs travaux devrait en effet leur permettre de terminer ceux-ci aux alentours de 16h00.

Mercredi, suivant l'exemple du président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a suspendu son agenda, tout le Brésil s'est arrêté pour regarder le premier match de l'équipe nationale.

Administrations, banques, écoles, universités ont fermé à la mi-journée pour permettre aux employés et écoliers de rentrer chez eux ou de suivre le match dans les cafés et les restaurants. A l'heure du match, les bureaux se sont vidés et les rues étaient désertes.

(ats / 16 juin 2010 12:53)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Suisse-Espagne: le National n'a pas pu résister au match

Le Conseil national s'est voulu assidu en renonçant à suspendre ses travaux mercredi pour assister au match de football entre la Suisse et l'Espagne. Mais le but de l'équipe nationale est venu entamer cette bonne volonté.

Alors que le National s'apprêtait à passer à un vote sur l'assurance maladie, l'ouverture du score par Gelson Fernandez a nécessité une reprise en main par la présidente du Conseil national. Pascale Bruderer a fini par capituler et a suspendu les débats à quinze minutes de la fin du match pour permettre à l'assemblée de trembler devant les assauts de l'équipe espagnole.

Après le coup de sifflet final, la première citoyenne du pays a adressé ses félicitations à la Nati, sous les applaudissements et les vivas des parlementaires, nombreux à avoir sorti les écharpes et les maillots rouge et blanc.

Au moment du coup d'envoi, une bonne trentaine d'entre eux étaient déjà agglutinés devant les écrans de télévision retransmettant le match dans la salle des pas perdus. Le camp bourgeois était majoritaire et l'UDC particulièrement bien représentée.

(ats / 16 juin 2010 18:09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Mondial-2010 - Affrontements entre police et stadiers grévistes

LE CAP - La police sud-africaine a tiré jeudi des grenades assourdissantes pour disperser un groupe de stadiers grévistes au Cap (sud-ouest) et a procédé à une dizaine d'arrestations, a rapporté la chaîne de télévision privée e.tv.

(©AFP / 17 juin 2010 14h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Coupe du Monde

Message par Trilu »

Et si la Manchaft s'intéressait à Hitzfeld après le grand stratagème de hier soir ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

La police sud-africaine tire des balles en caoutchouc

La police sud-africaine a tiré des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes pour disperser quelque 200 stadiers grévistes au Cap. Plusieurs grévistes ont été arrêtés, a annoncé la police.

"Ils ont été prévenus que c'était un rassemblement illégal. On leur a donné le temps de se séparer, ils ne l'ont pas fait. Après plusieurs sommations, nous avons eu recours à des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc pour disperser la foule", a déclaré un porte-parole local de la police.

Il a précisé que plusieurs personnes avaient été arrêtées pour rassemblement illégal. Au moins dix grévistes ont été interpellés devant les bureaux de leur employeur Stallion Security Consortium, une entreprise privée chargée par le comité local d'organisation du Mondial-2010 d'assurer la sécurité dans certains stades, selon la chaîne de télévision privée e.tv.

Les agents de sécurité protestent contre une réduction de salaire imposée par leur employeur. Des premiers heurts avaient eu lieu dimanche à Durban après le match Allemagne-Australie (4-0), quand 400 stadiers avaient organisé une manifestation, dissoute après une intervention musclée de la police anti-émeutes.

Quelques heures plus tard, leurs collègues du Cap avaient quitté leur poste de travail, juste avant le coup d'envoi lundi d'Italie-Paraguay (1-1). La police a pris mardi le contrôle de quatre des dix stades du Mondial de football pour éviter que le mouvement de grève ne perturbe les matches.

(ats / 17 juin 2010 16:54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Coupe du Monde

Message par Trilu »

Avez vous remarqué que les bouteilles de bière en verre sont autorisées dans les stades en Afrique du Sud ?!?!? je trouve ça assez étrange quand même

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Coupe du Monde

Message par fidel »

Oui, apparemment on peut rentrer dans le stade avec des bouteilles en verre (de bière), mais seulement du sponsor de la mafi(f)a
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4637
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe du Monde

Message par Red&White »

Et les masques et autres cagoules sont aussi autorisés... Contrairement aux minijupes estampillées "bavaria" qui vous conduisent en prison. Vivement que des tonnes de supporters masqués attaquent une équipe à coup de tesson de bouteilles. :terro:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coupe du Monde

Message par Zotte3 »

Quatre joueurs de la Corée du Nord étaient mystérieusement pointés "absents" sur la feuille du match face au Brésil le 15 juin dernier. La FIFA ignore où ils sont.

le 18 juin 2010, 11h28
LeMatin.ch & les agences

Sur la feuille de match, les noms du gardien remplaçant Kim Myong Won, de l’attaquant An Chol Hyok et des milieux Kim Kyong et Pak Sung Hyok étaient précédés du signe "absent".

"Nous n’avons aucune information concernant une éventuelle disparition de joueurs, notre officier de liaison auprès de la Corée du Nord ne nous a rien signalé", a-t-on indiqué à la Fifa vendredi matin, en réponse à une question sur une possible défection de ces joueurs représentant l’un des pays les plus fermés au monde.

Une conférence de presse de l'équipe de Corée du Nord est programmée vendredi à 17h à Johannesburg.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Coupe du Monde

Message par Presse-purée »

La bonne surprise de ce mondial vient des Sud-Américains, qui, mis à part le Chili, devraient tous atteindre les 1/8 de finale. Je crains pour le Chili car leur manque d'efficacité devant le but risque de leur être fatal. On risque bien de se retrouver à 3 équipes à 6 points car la Suisse, en principe, devrait être capable de battre le Honduras 2-0 et l'Espagne va sans doute battre le Chili. C'est donc au goal-average que tout devrait se jouer.

La très mauvaise surprise vient des Africains qui, mis à part peut-être le Ghana et c'est vraiment pas gagné, vont déjà tous pouvoir rentrer à la maison. C'est terrible pour le premier mondial organisé sur leur continent.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 19.09.2005 10:52
Localisation : Bagnes

Re: Coupe du Monde

Message par baragne »

Je me suis également posé la question mais j'ose espérer que les bouteilles de bières dans les stades sont en plastique !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Les paris prévoyant la Suisse championne seront remboursés

Petite consolation pour les fans de football. Les paris prévoyant la Suisse championne du monde 2010 seront remboursés, ont indiqué la Loterie Romande et Swisslos.

"La Loterie Romande et Swisslos réconfortent les parieurs suite à l'élimination de l'équipe nationale de football" de la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud, écrivent les deux organisations.

Les paris concernés sont: Sporttip one No 10, pronostic No 17 "Suisse", et Sporttip one No 61, pronostic No 6 "Champion du monde". Les joueurs pourront être remboursés dès le 12 juillet dans les points de vente ou sur internet.

(ats / 26 juin 2010 07:21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Coupe du Monde

Message par Vesco »

baragne a écrit :Je me suis également posé la question mais j'ose espérer que les bouteilles de bières dans les stades sont en plastique !
Etant de retour d'Afrique du Sud ;-) , je peux te confirmer que les bouteilles étaient en plastique et alcoolisée ^^
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Coupe du Monde

Message par Presse-purée »

Waow. Inkoom, le jour du FCB, est titulaire avec le Ghana. Ils vont faire une sacrée plus-value en vendant ce joueur.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupe du Monde

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Waow. Inkoom, le jour du FCB, est titulaire avec le Ghana. Ils vont faire une sacrée plus-value en vendant ce joueur.
Et si il n'y a pas une réaction uruguayenne, on peut dire qu'il est 1/2-finaliste d'une coupe du monde! On comprend aussi pourquoi il est devenu champion du monde M-20!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Coupe du Monde

Message par doglover964 »

Triste déception pour le Ghana. Ils auraient trop mérités de continuer et de devenir la première équipe africaine à atteindre les 1/2...

'fin bref, il faudra continuer à supporter les commentateurs suisses et leur Ourouguay et autre FucHile (mais bon sang c'est pas de l'Italien!)
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Coupe du Monde

Message par S2R »

doglover964 a écrit :Triste déception pour le Ghana. Ils auraient trop mérités de continuer et de devenir la première équipe africaine à atteindre les 1/2...

'fin bref, il faudra continuer à supporter les commentateurs suisses et leur Ourouguay et autre FucHile (mais bon sang c'est pas de l'Italien!)
Si, si... Fucile signifie fusil en italien!

Fucile :livre:

... bon j'ai un pote Uruguayen, il s'appelle Bonnet, et tu sais quoi?... S'est un nom valdotain (vallée voisine de notre vieux Valais)... et 1/3 des noms Uruguayens sont italiens, et d'autres sont valaisans. Une amie issue du même pays se nomme Carbone (et là j'évite pour raison de discrétion de citer son prénom italien lui aussi.) Quand notre canton était invivable car trop froid l'hiver et trop sec l'été (donc famine!), certains de ses habitants sont allés tenter leur chance en Amérique du sud.: tu peux le demander à Imhof par exemple, il est un de ces descendants!

D'autre part il y'a une ou deux villes uruguayennes ou le repas traditionnel c'est... la raclette!

Dans mon équipe joue un Ghanéen, alors j'ai aussi un petit pincement... Mais c'est le jeu, et çà va encore motiver un peu plus le continent africain pour la prochaine coupe! Au vu du match je trouve que le Ghana méritait aussi de gagner, mais c'est comme çà! :biere:

Même si la Suisse aurait été championne du monde sans ce ... d'arbitre... :-P
Modifié en dernier par S2R le 03.07.2010 00:41, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Coupe du Monde

Message par doglover964 »

S2R a écrit :
doglover964 a écrit :Triste déception pour le Ghana. Ils auraient trop mérités de continuer et de devenir la première équipe africaine à atteindre les 1/2...

'fin bref, il faudra continuer à supporter les commentateurs suisses et leur Ourouguay et autre FucHile (mais bon sang c'est pas de l'Italien!)
Si, si... Fucile signifie fusil en italien!
Non mais euh... évidemment que comme bon nombre d'argentins, les uruguayens ont souvent des origines européennes et même très souvent italiennes (très pratique d'ailleurs pour obtenir le passeport et venir jouer en Europe). Mais ça fait 5-6 générations qu'ils ont émigrés et il en faut moins que ça pour que les noms soient prononcés à la façon locale. En espagnol ça donne "Foussilé" et non "Fouchilé", mais ce serait bien d'avoir l'avis d'un uruguayen pour ce cas précis, car il est vrai que je ne connais pas particulièrement les habitudes dans ce pays, très méconnu dans nos contrées
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par JaY-C19 »

A s'arracher les cheveux le commentateur...

les ZOUROUGOUÉILLENS... :fache:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupe du Monde

Message par Mystik »

Suarez, c'est un héros nationnal!

Il a fini la compétition (je le vois mal n'être suspendu qu'un match) pour envoyer son équipe en 1/2!

Et aucune des 2 équipes méritaient de perdre.... Mais l'équipe qui n'a pas su gérer au mieux les moments chauds rentre au pays....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Coupe du Monde

Message par S2R »

Mystik a écrit :Suarez, c'est un héros nationnal!

Il a fini la compétition (je le vois mal n'être suspendu qu'un match) pour envoyer son équipe en 1/2!

Et aucune des 2 équipes méritaient de perdre.... Mais l'équipe qui n'a pas su gérer au mieux les moments chauds rentre au pays....

Bien arbitré!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Excédé par les klaxons d'un fan de football, il sort son fusil

L'homme qui a tiré la semaine dernière à Bévilard (BE) sur la voiture d'un fan de football a été identifié: il s'agit d'un Suisse de 80 ans excédé par le bruit des klaxons après la victoire 1-0 de l'Espagne contre le Portugal.

Le conducteur du véhicule a traversé en klaxonnant le village de Bévilard en direction de Moutier mardi soir dernier à l'issue des huitièmes de finale du Mondial 2010. Il a ensuite fait demi-tour avant de parcourir à nouveau la localité en continuant d'actionner son avertisseur.

C'en était trop pour le vieil homme, qui a reconnu avoir tiré deux coups de feu au moyen d'un fusil de petit calibre, a indiqué lundi la police cantonale dans un communiqué. L'un des projectiles a laissé une marque sur le capot de la voiture. Personne n'a été blessé.

Trois armes et les munitions correspondantes ont été saisies. L'homme devra répondre de son acte devant le tribunal compétent.

(ats / 05 juillet 2010 18:34)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

Espagne: la vuvuzela interdite aux fêtes taurines de Pampelune

La mairie de Pampelune, dans le nord de l'Espagne, a interdit à la vente l'assourdissante trompette vuvuzela du Mondial 2010 pendant ses célèbres fêtes taurines de San Fermin. Ces dernières débutent mardi.

La mairie a pris lundi cette décision "face à l'évidente production de bruit désagréables et dangereux pour le voisinage" que ces longues trompettes en plastique sont susceptibles de provoquer

Le bourdonnement strident de la vuvuzela, jusqu'à récemment apanage quasi-exclusif des supporters des Kaiser Chiefs à Soweto, a gagné les stades d'Afrique du Sud, porté par une opération marketing réussie.

La vuvuzela fait partie de la panoplie de base du supporter du Mondial 2010 de football, et sa copie chinoise n'a pas tardé à envahir les bazars au-delà de l'Afrique du Sud.
Au prix de leur vie

La San Fermin débute mardi avec le "Chupinazo", tir d'une fusée d'artifice qui donne le coup d'envoi du grand rendez-vous taurin de l'été espagnol, avec neuf jours de célébrations arrosées au vin rouge.

Elle est mondialement connue pour ses dangereux lâchers de taureaux, devant lesquels, chaque matin, une foule d'intrépides court sur le pavé des ruelles du centre-ville jusqu'aux arènes.

La San Fermin attire chaque année des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux jeunes étrangers, en particulier français et anglo-saxons qui viennent tester leur bravoure sur les traces d'Ernest Hemingway, parfois au prix de leur vie.

(ats / 05 juillet 2010 22:21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupe du Monde

Message par nufc »

La véritable star du Mondial s’appelle Paul le poulpe

Par Le Monde

Le céphalopode d’Oberhausen est devenu un buzz sur la Toile. Toutes ses prédictions ont été exactes

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait lui: Paul le poulpe, infaillible prédicateur. En pronostiquant tous les résultats de l’équipe d’Allemagne dans ce Mondial sans jamais se tromper, l’oracle aux huit tentacules est devenu une star planétaire.

Dans son compte rendu de la demi-finale entre l’Espagne et l’Allemagne, le Wall Street Journal a rendu hommage à «Paul the Psychic Octopus», rappelant que «le céphalopode allemand, renommé pour ses prouesses en pronostics, a correctement prédit tous les résultats de l’équipe d’Allemagne», y compris les défaites contre la Serbie et la Roja.

La vedette de l’aquarium d’Ober­hausen a également gagné ses galons de star du Web. Sur Facebook, sa page réunit plus de 30 000 fans, et sur Twitter, les louanges, souvent humoristiques, au devin tentaculaire pleuvent depuis plusieurs jours, et inspirent aux internautes d’innombrables traits d’humour. «Le foot se joue à 11 contre 11, et à la fin c’est Paul le poulpe qui choisit le vainqueur»; «Je vais demander à Paul le poulpe si je dois me faire des pâtes ou du riz à midi, tiens…»; «Paul le poulpe est sur la tête de Puyol».

L’animal, qui a détrôné la vuvuzela au sommet des buzz du Mondial, est tour à tour adulé, détesté et copié. Vendredi passé, l’organisation de protection animale PETA a appelé à libérer le poulpe: «Paul est enfermé dans un petit aquarium. Ce n’est pas une patrie digne pour un poulpe. Nous pensons que Paul serait bien dans la mer», a déclaré la biologiste marine Tanja Breining. Une critique balayée d’un revers de la main par l’aquarium allemand.

«Une équipe de protection»
Plutôt que de lui rendre sa liberté, les Argentins, battus par l’Allemagne 0-4 en quart de finale, comme l’avait pronostiqué la nouvelle coqueluche du foot mondial, préféreraient mettre l’animal dans leur assiette. Le quotidien El Dia propose ses recettes pour le déguster, et, depuis l’élimination des Allemands, ces derniers s’y sont mis aussi: le site ksta.de donne également ses conseils gastronomiques.

La vie de Paul le poulpe est menacée, et le gouvernement espagnol en est bien conscient. «Je suis inquiet pour le poulpe… Je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté le premier ministre espagnol José Luis Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire ibère. La ministre de l’Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. «Lundi, je serai à un conseil des ministres de l’Union européenne, et je vais demander que soit activée une interdiction [de pêche] pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas», a-t-elle déclaré en conférence de presse.

L’aquarium d’Oberhausen a annoncé hier une bonne nouvelle pour les admirateurs du céphalopode: Paul doit révéler ce vendredi le vainqueur de la petite finale qui opposera l’Allemagne à l’Uruguay samedi. Comme d’habitude, il se verra proposer deux boîtes garnies de fins morceaux, chacune décorée du drapeau d’un des adversaires. Il ira se nourrir chez le vainqueur. En fonction de la durée de cette première séance de divination, et donc de l’énergie restant au céphalopode, il se verra éventuellement proposer des boîtes néerlandaise et espagnole afin de prédire la finale de dimanche.

[Le Monde 2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupe du Monde

Message par buffon »

Ce vendredi 9 juillet 2010, le Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke et le PDG du Groupe adidas Herbert Hainer ont officiellement annoncé la liste des dix joueurs nominés pour le titre de Ballon d’Or adidas de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Cette récompense est le trophée officiel de la FIFA attribué au "Meilleur Joueur du Tournoi". Les dix joueurs en course pour ce prix prestigieux ont été désignés par le Groupe d’Etude Technique de la FIFA (TSG), composé de grands noms du football mondial, comme Kalusha Bwalya, Christian Karembeu, Jomo Sono ou Gérard Houllier.

Les joueurs présélectionnés pour succéder au Français Zinedine Zidane, lauréat en 2006, sont :

Diego Forlan (URU), Asamoah Gyan (GHA), Andres Iniesta (ESP), Lionel Messi (ARG), Mesut Özil (GER), Arjen Robben (NED), Bastian Schweinsteiger (GER), Wesley Sneijder (NED), David Villa (ESP), Xavi (ESP).

A l’exception de Gyan et Messi, éliminés en quart de finale, tous les autres prétendants sont en course pour décrocher soit le titre mondial, que se disputeront l’Espagne et les Pays-Bas en finale, soit pour la troisième place, qui reviendra au vainqueur d’Uruguay-Allemagne.

Les représentants des médias accrédités devront faire leur choix dans cette liste pour déterminer le lauréat, ainsi que ses dauphins. Le vainqueur se verra attribuer le Ballon d’or adidas, tandis que le deuxième et le troisième de ce scrutin recevront respectivement le Ballon d’argent adidas et le Ballon de Bronze adidas. Les vainqueurs seront annoncés à l’issue de la la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le 11 juillet.


Liste des précédents vainqueurs

2006 : Zinédine Zidane (FRA)
2002 : Oliver Kahn (GER)
1998 : Ronaldo (BRA)
1994 : Romário (BRA)
1990 : Salvatore Schillaci (ITA)
1986 : Diego Maradona (ARG)
1982 : Paolo Rossi (ITA)

Groupe d’Etude Technique de la FIFA (TSG)
Le TSG de la FIFA est presidé par Jean-Paul Brigger . Les autres members du Groupe d’Etude sont Christian Karembeu, Humberto Grondona, Gérard Houllier, Holger Osieck, Leodegar Tenga, Gabriel Calderon, Alvin Corneal, Kwok Ka-Ming, Kalusha Bwalya, Ephraim Matsilele ‘Jomo’ Sono et Jim Selby.
Répondre