Zambrella à Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

Zambrella à Sion

Message par Zitto »

Zambrella aurait signé un contrat de 3 ans avec Sion. Un nouveau milien dans l'effectif
mad max
Régulièrement banni

Re: Zambrella à Sion

Message par mad max »

Si c'est exact ca serait un très joli coup! Etant toutefois précisé que le profil de Zambrella est assez similaire à celui de Chiumento...un immense espoir qui n'a jamais pu confirmer au haut niveau...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

un milieu droit offensif de 1,82m on demande qu'a voir !!

citation de la TDG: décembre 2008
L’avis de Pont: «Très talentueux. Il me fait penser à Padalino, qui a passé trois ans à Piacenza avant de passer à la Samp et d’intéresser la Suisse d’Ottmar Hitzfeld. N’oublions pas que Fabrizio est jeune un brin plus en retrait que No 10.. Il y arrivera…»

et en plus il a presque 2'ooo amis sur face de livre ... autant que le Servette à la Praille :lol: :lol: :lol:

Fabrizio bienvenue en Valais où le soleil brille pour tout le monde ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Une lourde tâche l'attend, il devra piquer la place de Fermino.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le seul hic, c'est qu'il pourra au mieux être mis en oeuvre durant le prochain mercato...Je dis au mieux parce que n'ayant pas encore fait le décompte très précis des joueurs utilisant une licence ou non actuellement, il est possible que Zambrella soit surnuméraire pour le deuxième tour.

Sio n'étant pas un HTP, bien que -21, il prend une licence...reste maintenant à savoir si l'engagement en coupe implique l'utilisation d'une licence...sachant encore qu'en l'état actuel si Flickentscher, bien que Suisse et -21, est mis en oeuvre en doublure de Vanins il prendra une licence, puisqu'il n'est pas considéré comme HTP, étant encore dit qu'il existe une demande émanant de certains clubs de super et challenge league en vue de changer cette règle, soit que les joueurs Suisses, mis en oeuvre dans le cadre de l'équipe nationale ou sélectionnables soient considérés comme HTP.

Est-ce que quelqu'un a fait la liste des joueurs effectivement utilisés à ce jour (coupe championnat)?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

hummm excellent transfert, "un Suisse" en plus sous nos couleurs. J'espère qu'il pourra s'imposer dans le groupe et montrer de quoi il est capable. Mais avec Dos Santos, Dominguez, Obra, Marin, Mfuti, Yoda, Dabo... les demi offensifs sont légion non ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :Le seul hic, c'est qu'il pourra au mieux être mis en oeuvre durant le prochain mercato...Je dis au mieux parce que n'ayant pas encore fait le décompte très précis des joueurs utilisant une licence ou non actuellement, il est possible que Zambrella soit surnuméraire pour le deuxième tour.

Sio n'étant pas un HTP, bien que -21, il prend une licence...reste maintenant à savoir si l'engagement en coupe implique l'utilisation d'une licence...sachant encore qu'en l'état actuel si Flickentscher, bien que Suisse et -21, est mis en oeuvre en doublure de Vanins il prendra une licence, puisqu'il n'est pas considéré comme HTP, étant encore dit qu'il existe une demande émanant de certains clubs de super et challenge league en vue de changer cette règle, soit que les joueurs Suisses, mis en oeuvre dans le cadre de l'équipe nationale ou sélectionnables soient considérés comme HTP.

Est-ce que quelqu'un a fait la liste des joueurs effectivement utilisés à ce jour (coupe championnat)?
Je ne pense pas que le système des licences soit le même entre ASL etCoupe, because contre Echallens, Servin a joué, et donc il aurait utilisé une des dernières, si ce n'est la dernière, licence à disposition. Mais ce n'est que mon avis je n'ai pas été farfouiller dans les règlements! Je laisse les grands chamanes du règlement se charger de ca, Mystik si tu m'entends ^^
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon, ben comme j'aime pas les questions sans réponse me suis vite attelé à la tâche...
Les joueurs qui figurent sur la liste de contingent mais qui n’ont disputé aucun
match du championnat en cours jusqu’au 31 décembre peuvent être rayés de la
liste de contingent sur la base d’une communication écrite du club au secrétariat
de la SFL.
Donc Servin et Sio ne prennent pas de licence pour le moment, ce qui donne la situation suivante (sachant que un club de Superleague ne peut contingenter que 17 joueurs non HTP)

Nombre de joueurs mis en oeuvre en championnat: 22

Nombre de joueurs non-HTP mis en oeuvre en championnat: 16

Sion peut par conséquent encore faire jouer 1 joueur non-HTP (sans doute Sio ou Servin), ce qui porterait le total à 23, et engager un joueur HTP donc un joueur de n'importe quelle nationalité ayant évolué trois saisons dans notre pays entre l'age de 15 et 21 ans. Un seul joueur vu qu'en l'état ni Beney, ni Flickentscher n'ont été utilisés, Flickentscher restant pour le moment HTP, à moins qu'une décision soient prisent par la majorité des clubs lors de leur prochaine assemblée concernant le statut de joueurs comme lui, Afonso voir encore Fletscher, à savoir tout ces jeunes qui sont partis tenter leur chance à 16 ou 17 ans déjà à l'étranger.

Donc en résumé:

1 HTP (Zambrella)

1 non-HTP (Servin ou Sio)

fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Est-ce que le papa de Zambrella va aussi prendre une licence?
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Zitto a écrit :Zambrella aurait signé un contrat de 3 ans avec Sion. Un nouveau milien dans l'effectif
ça vient d'où?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Disons que si il avait le niveau série B en italie avec quelque interet de la part de certains clubs de série A meme de fin de classement il ne doit pas etre très loin d'un bon niveau de super Ligue ou d'excellent niveau au FC Sion... :-)

En effet on a pas mal de demi off... mais bon quand on a rayé Mfuti pas utilisé Dabo Yoda pas le niveau Domingez les jours ou il a pas envie il reste bien plus que Marin et Dos Santos sur les coté et Goran dans l'axe...

Alors ma question est la suivante... ce jeune homme est il capable de jouer dans l'axe ou est il cantonné aux ailes...???? pourra il a moyen terme etre le remplacant de Goran dans l'axe de l'organisation des fillettes à CC???

à voir...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Sensei a écrit :Disons que si il avait le niveau série B en italie avec quelque interet de la part de certains clubs de série A meme de fin de classement il ne doit pas etre très loin d'un bon niveau de super Ligue ou d'excellent niveau au FC Sion... :-)

En effet on a pas mal de demi off... mais bon quand on a rayé Mfuti pas utilisé Dabo Yoda pas le niveau Domingez les jours ou il a pas envie il reste bien plus que Marin et Dos Santos sur les coté et Goran dans l'axe...

Alors ma question est la suivante... ce jeune homme est il capable de jouer dans l'axe ou est il cantonné aux ailes...???? pourra il a moyen terme etre le remplacant de Goran dans l'axe de l'organisation des fillettes à CC???

à voir...

Mon avis est oui!
C'est un excellent qui peut jouer dans l'axe et qui était convoité par de nombreux clubs de série A, dont la Juve parait-il...
Mon interrogation est pourquoi est-il toujours libre alors qu'on l'a annoncé dans 10 clubs au mercato.
Soit il demande trop, soit il était le second choix de tout le monde.
Ma seconde interrogation est pourquoi rentrer en Suisse dans un club de milieu de classement quand on voit les clubs qui le voulaient...
D'où ma demande de sources sur cette rumeur de signature.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Est-ce qu'il est sans contrat actuellement!? Donc libre de tout engagement?

Si c'est le cas je crois bien qu'on peut le faire jouer avant le mercato...à vérifier

Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

mad max a écrit :Est-ce qu'il est sans contrat actuellement!? Donc libre de tout engagement?

Si c'est le cas je crois bien qu'on peut le faire jouer avant le mercato...à vérifier
Oui il pointe au Pôle Emploi
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :
Sensei a écrit :Disons que si il avait le niveau série B en italie avec quelque interet de la part de certains clubs de série A meme de fin de classement il ne doit pas etre très loin d'un bon niveau de super Ligue ou d'excellent niveau au FC Sion... :-)

à voir...

Mon avis est oui!
C'est un excellent qui peut jouer dans l'axe et qui était convoité par de nombreux clubs de série A, dont la Juve parait-il...
Mon interrogation est pourquoi est-il toujours libre alors qu'on l'a annoncé dans 10 clubs au mercato.
Soit il demande trop, soit il était le second choix de tout le monde.
Ma seconde interrogation est pourquoi rentrer en Suisse dans un club de milieu de classement quand on voit les clubs qui le voulaient...
D'où ma demande de sources sur cette rumeur de signature.
La source est le Nouvelliste, qui note : "Zambrella a choisi Sion et pas d'autres clubs plus prestigieux tels que la Juve car il avait envie de jouer tout de suite." Maintenant ca reste de l'info de journal.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vu que le NF est l'organe de propagande officiel du FC Sion, faut bien reconnaître que cette info doit être assez fiable quand même...

Zambrella dès dimanche aux commandes?

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit :Est-ce qu'il est sans contrat actuellement!? Donc libre de tout engagement?

Un joueur au chômage peut être transféré en cours de saison.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon ben reste plus qu'à attendre que le Site Off nous mette en ligne la photo de Zambrella avec son nouveau maillot.

Allez, rien est perdu à ce stade pour sauver la saison!

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :bon ben reste plus qu'à attendre que le Site Off nous mette en ligne la photo de Zambrella avec son nouveau maillot.
Bon ben si meme Mad Max retrouve l'espoir et la force d'y croire on va y croire encore un peu... :-)

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :bon ben reste plus qu'à attendre que le Site Off nous mette en ligne la photo de Zambrella avec son nouveau maillot.

Retouchée par l'apprenti employé de commerce du club avec paint :lol:
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Zambrella pose ses valises au FC Sion
Fabrizio Zambrella (23) est de retour en Suisse. Libre depuis cet été et le terme de son aventure à Brescia (115 matches, 4 buts en majorité en Serie B), le meneur de jeu, ancien international des M-21 ans (26 sélections, 5 buts) a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2013 avec le FC Sion et sera présent à l’entraînement dès mercredi matin. «Il était en contact avec Napoli et la Juventus, mais a préféré venir chez nous pour obtenir plus de temps de jeu afin de jouer sa carte pour la Coupe du Monde 2010», précise le directeur sportif Frédéric Chassot. «À priori, il devrait être qualifié pour la venue de Neuchâtel Xamax ce dimanche.» En Valais, l’ancien junior du Servette FC (34 parties, 9 goals entre 2002 et 2004) étrennera le maillot N°19.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Joli coup vraiment ! Il se rappelle à nos bons souvenirs du temps qu'il nous faisait mal avec Servette. Vous avez un président qui a tout de même un sacré talent de négociateur. J'imagine qu'il va lui falloir quelques temps pour être opérationnel mais ca ressemble tout de même à un sacré désaveu pour Domingues et Obradovic non ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :Joli coup vraiment ! Il se rappelle à nos bons souvenirs du temps qu'il nous faisait mal avec Servette. Vous avez un président qui a tout de même un sacré talent de négociateur. J'imagine qu'il va lui falloir quelques temps pour être opérationnel mais ca ressemble tout de même à un sacré désaveu pour Domingues et Obradovic non ?
Si Zambrella vient pour avoir une chance de jouer la coupe du monde, il doit penser être titulaire.... du coup Obra et/ou Dominguez feraient les frais.

Ensuite comme je le dis depuis 2 saisons, Obra n'est pas assez constant pour trouver en lui un joueur sur lequel s'appuyer. Il est blessé de plus en plus souvent, et fais un match extraordinaire sur 2 ou 3. On l'a vu cette année face à Lucerne où il a été très bon et ensuite contre Bâle où on l'a pas vu.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

bouryves a écrit :
Fullmetall a écrit :Joli coup vraiment ! Il se rappelle à nos bons souvenirs du temps qu'il nous faisait mal avec Servette. Vous avez un président qui a tout de même un sacré talent de négociateur. J'imagine qu'il va lui falloir quelques temps pour être opérationnel mais ca ressemble tout de même à un sacré désaveu pour Domingues et Obradovic non ?
Si Zambrella vient pour avoir une chance de jouer la coupe du monde, il doit penser être titulaire.... du coup Obra et/ou Dominguez feraient les frais.

Ensuite comme je le dis depuis 2 saisons, Obra n'est pas assez constant pour trouver en lui un joueur sur lequel s'appuyer. Il est blessé de plus en plus souvent, et fais un match extraordinaire sur 2 ou 3. On l'a vu cette année face à Lucerne où il a été très bon et ensuite contre Bâle où on l'a pas vu.
Totalement de ton avis! c'est l'homme qu'il nous manquait (avec aussi un latéral gauche, un défenseur central ... :-D )
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
un joueur de plus, un bon joueur comme tous les autres d'ailleurs...
A quand un joueur qui s'appelle état d'esprit ou envie de me défoncer ou fier de mes couleurs...
Suis un peu pésimiste mais il ne sauvera pas le club tout seul...aller on compte sur lui pour nous redonner confiance :-P
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Pour Obradovic, je dirais non car tout le monde sait que le temps de la reconversion est (hélas) bientôt venu pour lui et l'engagement d'un jeune pas forcément un signe de désaveu.

Pour Domingues, et bien certainement un peu dans un sens. Car en cette saison Tholot l'a placé a gauche et puis hop arrivée de Dos santos, et alors que la majorité des gens voyaient Domingues revenir dans l'axe et bien Sion débute contre Thun avec Domingues sur le banc et Dos santos dans l'axe... (et d'ailleurs les 2 sprints :choc: qu'il fait lors de son entrée contre Thun montre peut-être un petit choque psyco pour celui-ci... Sinon j'ai bien dis 2 sprints mais pas plus! :snif: )
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ben voilà...un joueur qui vient avec un objectif très clair! Jouer, briller et mettre toutes ses chances de son côté pour attirer l'attention de Ottmar Hitzfeld et Michel Pont. Un joueur qui avait des offres ailleurs et qui a fait un choix de carrière avec un objectif à court terme chez nous. Un peu comme Emile avec le succès que l'on sait!

Pour une fois on a pas viré un entraineur, mais on a cherché une solution concrète et réelle afin de régler un problème important, à savoir l'animation du jeu!

Vu que Zambrella peut être mis en oeuvre dans l'axe ou sur le flanc, je pense qu'il ne sera pas de trop avec la blessure de Marin, la fin trop éloignée encore du contrat d'Obra, et le manque de niaque de Domino... 8-)

Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Tholot peut commenter l'arrivée de Zambrella par des dictons CCiens.. :
"Abondance de biens ne nuit pas."
Explication :
Même si on possède une chose en quantité suffisante, on l'accepte encore par prévoyance.
En effet, il coûte peu d'avoir trop mais cher de ne pas avoir assez.

"Le mieux est l'ennemi du bien."
Explication:
A trop vouloir en faire, on finit par vicier ce qui était bien. On doit donc se contenter du bien et non vouloir encore mieux.

mais surtout :
"À l'impossible nul n'est tenu."

Explication
Ce qui est impossible à réaliser ne peut être exigé de personne.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre