Poule de la Suisse

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Poule de la Suisse

Message par Madjulien »

La Suisse se frottera au Honduras, au Chili et à l'Espagne!!!
Beau match en perspective contre les espagnols et les deux autres équipes sont jouables.


Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Damned !! Je vais souffrir !! J'ai déjà recu 3 coups de fil de mes collègues et amis pour me souhaiter "bonne" chance. Le Chili - Suisse je vais devoir le regarder seul dans mon coin.

Sur Marca les Espagnols son content du tirage du groupe mais craigne le 2e tour qui sera contre les gagnants du groupe G
Modifié en dernier par Corobori le 04.12.2009 19:59, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Poule de la Suisse

Message par Madjulien »

Que penses-tu de cette équipe du Chili?
Il faut qu'on soit méfiant?
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Madjulien a écrit :Que penses-tu de cette équipe du Chili?
Il faut qu'on soit méfiant?
Oui, depuis la venue de Marcelo Bielsa elle tourne très bien. Il y a une bonne génération de joueurs comme Suazo (Moneterrey, Mex), Valdivia (Arabie), Fernandez (Sporting Lisbonne) , Orellana (Jerez) et Sanchez (Udinese). En plus les joueurs sont en confiance. Elle a battu l'Argentine pendant les éliminatoires, elle a fait des matchs amicaux contre le Danemark, l'Afrique du Sud et la Slovaquie ou elle a vraiment dominé son sujet.

Son seul ennemi ? L'excès de confiance, d'après les 1ers commentaires que j'ai lus la qualification pour le 2e tour est dans la poche.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Poule de la Suisse

Message par polo »

Niveau climatique c'est plutot bien l'afrique du Sud pour l'équipe chilienne si je ne m'abuse. Sinon niveau grand stade les Chiliens sont aussi bien habitué. Mon Prono 1. Esp 2. Chili 3. Suisse 4.Honduras
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

polo a écrit :Niveau climatique c'est plutot bien l'afrique du Sud pour l'équipe chilienne si je ne m'abuse.
En effet ce sera bien similaire, c'est-a-dire l'hiver. Nous sommes dans l'hémisphère sud et en juin/juillet c'est l'hiver humide et froid (entre 0 et 15 degrés ici au Chili)
polo a écrit :Sinon niveau grand stade les Chiliens sont aussi bien habitué.
Pas vraiment. Au Chili il y a seulement 1 gros stade (Nacional 60'000 places) 1 moyen (Monumental 40'000 places) le reste cela se situe en-dessous de 25'000 (et encore ils ne sont pas souvent plein). Ceci dit la majeure partie des joueurs de la sélection jouent à l'étranger.
polo a écrit :Mon Prono 1. Esp 2. Chili 3. Suisse 4.Honduras
Le même pour moi ##-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

Corobori a écrit :Sur Marca les Espagnols son content du tirage du groupe mais craigne le 2e tour qui sera contre les gagnants du groupe G
Les espagnols devraient finir en tête, donc ce serait contre les 2ème du groupe G... mais je suis d'avis que ca va être chaud quand même.... car le groupe G, à mon sens, c'est le groupe au niveau le plus élevé.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Poule de la Suisse

Message par Misterno »

Le problème qui se pose dans ce groupe est que l'Espagne jouera son dernier match de poule contre le Chili. Et si l'Espagne est déjà qualifiée avant cette rencontre, on risquerait bien d'assister à une surprise lors de ce match (et donc le Chili prendre le dernier ticket de qualif' !)

Mais sinon, le groupe me plaît assez bien ! Je voulais une équipe d'Amérique du Sud et le Honduras, je suis servis ! Par contre, shit pour l'Espagne ! Pas qu'on va une nouvelle fois perdre, mais ça aurait été plus sympa de jouer une autre tête de série (l'Angleterre, l'Italie ou autre... mais bon, pas l'Espage...). Mais à choisir de groupe, j'aurais bien voulu le groupe Italie-Nouvelle-Zélande-Paraguay ! Ca aurait été le pied, mais bon ! On aurait pu tomber dans un groupe bien pire !

Et pour les huitièmes, on tombera soit sur le Brésil, le Portugal ou la Côte d'Ivoire, et ça à Johannesburg. Juste avant ça, on aura notre premier match à Durban (au bord de mer), on suivra la côte pour ensuite jouer à Port Elizabeth et on remontera les montages pour se géler les couilles à Bloemfontain. La route voudrait qu'on la continue sur Johannesburg :roi:

Mes tickets sont déjà reservés ! :love:
Animals
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Poule de la Suisse

Message par supp_séd »

Misterno a écrit :Le problème qui se pose dans ce groupe est que l'Espagne jouera son dernier match de poule contre le Chili. Et si l'Espagne est déjà qualifiée avant cette rencontre, on risquerait bien d'assister à une surprise lors de ce match (et donc le Chili prendre le dernier ticket de qualif' !)
Pas faux... Débonnaire et compagnie se sont tous réjouis de jouer d'abord l'Espagne, mais je ne pense pas que le calcul soit bon... Je serais plutôt de ton avis...
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Re: Poule de la Suisse

Message par litelsousa »

supp_séd a écrit :
Misterno a écrit :Le problème qui se pose dans ce groupe est que l'Espagne jouera son dernier match de poule contre le Chili. Et si l'Espagne est déjà qualifiée avant cette rencontre, on risquerait bien d'assister à une surprise lors de ce match (et donc le Chili prendre le dernier ticket de qualif' !)
Pas faux... Débonnaire et compagnie se sont tous réjouis de jouer d'abord l'Espagne, mais je ne pense pas que le calcul soit bon... Je serais plutôt de ton avis...
Il suffira de battre le Chili et le Honduras... et de faire 1 point contre l'Espagne.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Poule de la Suisse

Message par supp_séd »

litelsousa a écrit :
Il suffira de battre le Chili et le Honduras... et de faire 1 point contre l'Espagne.
J'adore le terme "suffira"...
En fait, il suffira de gagner 7 matchs pour remporter la Coupe du Monde... 8-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

supp_séd a écrit : En fait, il suffira de gagner 7 matchs pour remporter la Coupe du Monde... 8-)
Comme les M17! :love:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

Et déjà du rififi chez les adversaires :

Entraîneur du Honduras, Reinadlo Rueda menace de démissionner. Le non versement des primes de qualification pour la Coupe du monde est en cause. Le Honduras sera un des trois adversaires de la Suisse en Afrique du Sud. (SWISS TXT)
---------------------------

On se souvient tous des problèmes qu'avaient connu le Togo pour le non-paiement des primes de qualification lors du mondial 2006. Le Honduras est sur le même chemin....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Froggy »

Au niveau poule le la Suisse je pensais a ca

Il y a bien celles ci:
Image

Ou encore celle ci:
Image
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Poule de la Suisse

Message par Grizzli »

Quant à la poule de la France, il en a passablement été débattu ces derniers jours... :siffle:
Don't worry, be happy!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Poule de la Suisse

Message par entremontant »

Et voici l'hymne de l'équipe de Suisse en Afrique du Sud, écrit par Polo Hofer, "la légende du rock bernoise"

http://www.football.ch/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=18

Vous trouvez comment?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

entremontant a écrit :Et voici l'hymne de l'équipe de Suisse en Afrique du Sud, écrit par Polo Hofer, "la légende du rock bernoise"

http://www.football.ch/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=18

Vous trouvez comment?


perso, ca me conviens pas. C'est pas du tout mon style.

Et les fans romands apprécieront.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Ici au Chili la Coupe du Monde c'est vraiment LE thème qui fait bouger la publicité et les journaux. Sur le Téléjournal d'une des chaines chiliennes qui je regarde cela fait un mois qu'ils passent chaque jour un reportage sur quelque chose en relation avec la CdM le tout sur fond d'extraits de matchs ou le Chili marque des buts.

Autant dire que pour une grande majorité des gens le 1er tour sera une formalité, beaucoup pensent qu'au soir du match contre la Suisse la qualification sera dans la poche et que le dernier du match du groupe, Chili - Espagne, sera pour déterminé le 1er du groupe car la Suisse perdra contre l'Espagne et le Chili va gagner contre le Honduras lors de la 1ere journée du groupe; l'Espagne gagnera contre le Honduras au 2e et avec la victoire du Chili contre la Suisse on aurait Espagne et Chili 6 points; Suisse et Honduras 0 !!!

Il y a des pubs qui mettent en scène la liesse populaire après la victoire finale. Même le Président Piñera a déclaré a plusieurs reprises qu'il voyait le Chili champion du monde, une fois lors de sa 1ère interview TV après sa prise du pouvoir et lors de son 1er voyage au Brésil quand il a dit lors de la conférence de presse qu'il espérait voir une finale Chili - Brésil et qu'il espérait que pour une fois le Chili allait gagner. Dans la presse des techniciens locaux ne doutent pas une seconde de parler des 7 matchs de la CdM. Bref, optimisme (presque) total et comme la Sub21 brille au Tournoi Espoirs de Toulon le doute n'est pas de mise :-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

Corobori a écrit :Bref, optimisme (presque) total et comme la Sub21 brille au Tournoi Espoirs de Toulon le doute n'est pas de mise :-)
La déception risque d'être trop grande!

Bon, le président chilien dit aussi ce que le peuple veut entendre, c'est tjrs bon pour la popularité. Mais les Dieux du football ont déjà la réponse du nom du futur vainqueur : la Suisse ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

Bon, les chiliens sont optimistes, conséquence des coups durs du début d'année avec les tremblements de terre, etc...?

Je pense aussi que la chute sera terrible pour eux. Je leur souhaite en tout cas de ne pas finir dernier du groupe! 7-)

On verra bien, mais pour moi il semble clair que les équipe européennes qualifiées sont supérieures à toutes les autres (à part le Brésil). Peut-être une surprise africaine pour une fois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Bon, les chiliens sont optimistes, conséquence des coups durs du début d'année avec les tremblements de terre, etc...?

Je pense aussi que la chute sera terrible pour eux. Je leur souhaite en tout cas de ne pas finir dernier du groupe! 7-)

On verra bien, mais pour moi il semble clair que les équipe européennes qualifiées sont supérieures à toutes les autres (à part le Brésil). Peut-être une surprise africaine pour une fois.
Tu lances des fleurs aux Slovènes en disant qu'ils sont plus forts que les Argentins!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Tu lances des fleurs aux Slovènes en disant qu'ils sont plus forts que les Argentins!
ouais mais tu sais, l'Argentine dernièrement.... :-D ;-)

Désolé, mais je deviens un peu extremiste en période de Coupe du monde, si on sous-estime la Nati!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Poule de la Suisse

Message par buffon »

ben qu'à laisser croire aux chiliens que ça va être une formalité le match contre les suisses et on leur fera une suprise lors de ce duel en le gagnant....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Poule de la Suisse

Message par arnaud »

buffon a écrit :ben qu'à laisser croire aux chiliens que ça va être une formalité le match contre les suisses et on leur fera une suprise lors de ce duel en le gagnant....
sa me fait rire parce que en Suisse on se dit si on passe le 1er tour cela va être un miracle. Et dans les autres pays ils se prennent tous pour les futur champions du monde. Franchement si le Chili gagne la coupe du monde à moi la peur...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

arnaud a écrit :[sa me fait rire parce que en Suisse on se dit si on passe le 1er tour cela va être un miracle. Et dans les autres pays ils se prennent tous pour les futur champions du monde. Franchement si le Chili gagne la coupe du monde à moi la peur...
On a tjrs dit que la Suisse était proche du Chili. Nos chances pour passer le 1er tour existent bel et bien. Cela peut même se jouer au goal-average si il y a match nul entre la Suisse et le Chili!

Lors des échéances importantes, la Suisse a tjrs su faire les résultats qu'il fallait. On a pu le remarquer de par sa réaction après la défaite contre le Luxembourg.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Poule de la Suisse

Message par arnaud »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :[sa me fait rire parce que en Suisse on se dit si on passe le 1er tour cela va être un miracle. Et dans les autres pays ils se prennent tous pour les futur champions du monde. Franchement si le Chili gagne la coupe du monde à moi la peur...
On a tjrs dit que la Suisse était proche du Chili. Nos chances pour passer le 1er tour existent bel et bien. Cela peut même se jouer au goal-average si il y a match nul entre la Suisse et le Chili!

Lors des échéances importantes, la Suisse a tjrs su faire les résultats qu'il fallait. On a pu le remarquer de par sa réaction après la défaite contre le Luxembourg.
Mais si tu regardes, la Suisse a de la peine à jouer quand elle est dite favorite. Et lâ ce n'est pas le cas. Pour avoir vu certains pronostiques fait par les journalistes ils ne voyent tous 3ème. De bonne augure. le Chili a quand même finit 2 ou 3ème des groupes de l'amréqie du Sud il y avait des équipes telles que: Brésil,Argentine,Urugay( on a vu le match amical). Je pense que le Chili par avec un tout petit avantage...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Poule de la Suisse

Message par Raph-07 »

Le petit avantage qu'auront les Chiliens sera de jouer leur troisième match contre une équipe d'Espagne logiquement déjà qualifiée et qui pourrait laisser quelques titulaires sur le banc.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

doglover964 a écrit :Bon, les chiliens sont optimistes, conséquence des coups durs du début d'année avec les tremblements de terre, etc...?
Depuis que le Chili a battu l'Argentine en éliminatoire l'optimisme est au beau fixe. Un peu énervant !

Ceci dit c'est la presse qui fait monter la mayonnaise, mais en fait souvent ici tout est ou blanc ou noir il n'y a pas d'intermédiaire. En la lisant vous sauriez que Sanchez (Udinese) est demandé par Manchester United, Lyon, Liverpool, Marseille et récemment Real Madrid. Que Suazo (Real Saragoza) devrait jouer dans un top club espagnol. Que Bravo (gardien Real Sociedad) est dans les papiers de Barcelone. Si Mathias Fernandez ne joue pas au Sporting Lisbonne c'est parce que l'entraineur certainement ne comprend rien au foot ^^D

En fait les tremblements de terre pourraient jouer un rôle, négatif de mon point de vue, c'est que beaucoup de joueurs se sentent comme investi de la mission de "donner du plaisir aux gens qui ont tant souffert". Et j'ai un peu l'impression qu'ils vont se mettrent beaucoup de pression. Au fait aujourd'hui on a eu 3 et hier 4 :snif:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Poule de la Suisse

Message par arnaud »

Corobori a écrit :
doglover964 a écrit :Bon, les chiliens sont optimistes, conséquence des coups durs du début d'année avec les tremblements de terre, etc...?
Depuis que le Chili a battu l'Argentine en éliminatoire l'optimisme est au beau fixe. Un peu énervant !

Ceci dit c'est la presse qui fait monter la mayonnaise, mais en fait souvent ici tout est ou blanc ou noir il n'y a pas d'intermédiaire. En la lisant vous sauriez que Sanchez (Udinese) est demandé par Manchester United, Lyon, Liverpool, Marseille et récemment Real Madrid. Que Suazo (Real Saragoza) devrait jouer dans un top club espagnol. Que Bravo (gardien Real Sociedad) est dans les papiers de Barcelone. Si Mathias Fernandez ne joue pas au Sporting Lisbonne c'est parce que l'entraineur certainement ne comprend rien au foot ^^D

En fait les tremblements de terre pourraient jouer un rôle, négatif de mon point de vue, c'est que beaucoup de joueurs se sentent comme investi de la mission de "donner du plaisir aux gens qui ont tant souffert". Et j'ai un peu l'impression qu'ils vont se mettrent beaucoup de pression. Au fait aujourd'hui on a eu 3 et hier 4 :snif:
Oui on comprend pourquoi ils prennent la grosse tête maintenant. J'aime pas ces équipes qui se voient en final sans avoir joué un match. le Chili est une très bonne équipe certes mais je miserai pas un franc sur eux. On a aussi des très bon joueurs en Suisse. Et nous nous voyons pas en final. Passer le 1er tour sera déjà très bien...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Poule de la Suisse

Message par anne16 »

Quelqu'un sait-il me dire quel numéro Gelson a en sélection? Merci
Répondre