Poule de la Suisse

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Poule de la Suisse

Message par buffon »

anne16 a écrit :Quelqu'un sait-il me dire quel numéro Gelson a en sélection? Merci
le 16 je crois


Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Deux matchs le même jour !
La sélection du Chili jouera deux matchs dimanche prochain dans le cadre de sa préparation pour la CdM. En effet a 15h15 il y aura un match contre l'Irlande du Nord a Chillan et a 22h a Concepcion contre Israel. Je n'ai pas très bien compris l'idée et je ne sais pas comment Bielsa va le faire avec les compos. Les deux villes sont distantes de 100km et par l'autoroute (non au standard Suisse) en 1 heure le voyage est fait, ceci pour l'entraineur car je pense que les joueurs eux ne seront pas les mêmes.
Pour illustrer l'enthousiasme qui règne ce matin a 4h du mat' il y avait déjà des intéressés qui faisaient la queue pour acheter des entrées. Autant dire que les 2 matchs seront a guichet fermé. Et je peux vous dire qu'a 22h dimanche soir cela ne va ch... des braises a cette époque de l'année, l'équivalent d'un fin novembre en Suisse.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Poule de la Suisse

Message par buffon »

pris sur football.ch

Marco Streller risque bien de devoir renoncer à la Coupe du monde. Victime d'un claquage à la cuisse le 5 mai à Aarau, l'attaquant du FCB ne peut toujours pas s'entraîner normalement. Des examens dans la journée statueront sur son sort.

Ottmar Hitzfeld ne se montre pas très optimiste quant aux chances de rétablissement de Marco Streller. S'il doit remplacer Streller dans la liste des vingt-trois, le sélectionneur devra trancher entre Albert Bunjaku et Nassim Ben Khalifa. (si/pg)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Chili - Zambie 3-0
Bon galop d'essai pour l'équipe nationale du Chili qui a gagné sans vraiment forcer contre la Zambie a Calama, de cette manière la mauvaise impression de la défaite contre le Mexique a été effacée. Le match a été a sens unique pendant 90 minutes et même si les buts sont venus sur le tard il n'y a jamais eu beaucoup de doutes quant au vainqueur. La 1ere mi-temps avait été un peu faiblarde mais les changements de la 2e mi-temps ont remis l'équipe sur les rails. Les commentaires de la presse Chilienne sont variés: il y en a qui estiment que la Roja écrasé la Zambie laissant sous-entendre une main mise totale sur la rencontre, d'autres font remarquer que seulement durant les 20 dernières minutes, après une réorganisation exigée par Bielsa, que le niveau était bon. Alexis Sanchez (2x) et Jorge Valdivia ont marqué. Ces 2 joueurs seront vraiment a surveiller comme le lait sur le feu.
.
Chili (3): Claudio Bravo; Ismael Fuentes (46' Marco Estrada), Pablo Contreras, Gonzalo Jara (46' Mauricio Isla); Gonzalo Fierro, Carlos Carmona, Roberto Cereceda (Jean Beausejour), Jorge Valdivia; Fabián Orellana, Esteban Paredes (46' Alexis Sánchez), Rodrigo Tello.

Zambie (0): Kalilio Kakonje; Francis Kasonde, Hijani Himoonde, Stophira Sunzu, Emmanuel Mbola; William Njovou, Rainford Kalaba, Jonas Sakuwaha (40' Clifford Mulenga), Cristopher Katongo; Félix Katongo, Rodgers Kola (69' Given Singuluma).

Buts: 1-0: 52' Alexis Sánchez (CHI); 2-0: 83' Alexis Sánchez (CHI); 3-0: 84' Jorge Valdivia (CHI)
Source Cooperativa

Image
Source La Tercera
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

La une de la presse Chilienne sur le match Chili - Zambie.
Image
Source Las Ultimas Noticias
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

ça nous apprend pas grand chose, à part que le gardien chilien n'aime pas le ballon officiel! A nos attaquants d'en profiter! 8-)
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Poule de la Suisse

Message par Raph-07 »

doglover964 a écrit :ça nous apprend pas grand chose, à part que le gardien chilien n'aime pas le ballon officiel! A nos attaquants d'en profiter! 8-)
Je ne pense pas qu'il sera le seul gardien à l'appréhender...
Leoni avait aussi fait part de sa méfiance envers ce ballon qui flotte énormément.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

Raph-07 a écrit :
doglover964 a écrit :ça nous apprend pas grand chose, à part que le gardien chilien n'aime pas le ballon officiel! A nos attaquants d'en profiter! 8-)
Je ne pense pas qu'il sera le seul gardien à l'appréhender...
Leoni avait aussi fait part de sa méfiance envers ce ballon qui flotte énormément.
A Grichting et Cie d'empêcher les adversaires de tirer et à Frei et ses collègues de tirer aux buts!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

Mystik a écrit : A Grichting et Cie d'empêcher les adversaires de tirer et à Frei et ses collègues de tirer aux buts!
Et aux supporters de les encourager! :-D
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Poule de la Suisse

Message par Grizzli »

Je viens de suivre, dans l'émission Sportaktuell sur la SF2, un excellent reportage consacré au football chilien et à Ivan "le Terrible" Zamorano (ex St-Gall, Real Madrid et Inter Milan) et dont les plus anciens se souviendront certainement. 8-)

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le schéma tactique mise en place par El Loco, Bielsa : en effet, il s'agit d'un.... 3 - 3 - 1 - 3 ! :cligner:
Au niveau offensif, ça peut donner quelque chose d'intéressant et je comprends mieux pourquoi l'équipe chilienne n'a marqué qu'un but de moins que les Brésiliens lors des qualifications.

Même si, contrairement au Président Pinera, je ne les imagine pas gagner cette coupe du monde :doh: , il faudra être attentif et se méfier!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Marcelo Bielsa va définir après les matchs de ce week-end quel équipe va aller en Afrique du Sud. Le départ a été fixé au 5 juin. Un souci de plus pour l'Argentin la blessure d'Humberto Suazo. L'avant-centre du Real Zaragoza, qui finalement a renoncé à faire valoir son option d'achat, s'était blessé au mois d'avril avec son club a une épaule et alors qu'il avait été déclaré apte pour jouer c'est maintenant a la jambe que "El Chupete" a un problème. Certains journalistes font noter qu'il était peut-être un peu prématuré de renoncer a Mancilla pour la CdM quand Suazo n'avait pas encore été essayé.

L'optimisme est toujours de rigueur dans la population et les entreprises, écoles et universités s'organisent pour permettre a tout le monde de voir les matchs. La rencontre contre le Honduras aura lieu à 7h30 heure locale et contre la Suisse à 10h30. Pour éviter un un trop grand absentéisme j'ai plusieurs clients qui vont permettre a leurs employés de voir les matchs au bureau.
Coté statistiques hier soir au Téléjournal un journaliste faisait noter que la dernière victoire du Chile dans une Coupe du Monde remontait à .... 1962, quand le Chili avait organisé la CdM. Et avant cela cela avait été en 1950 !!!
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Poule de la Suisse

Message par arnaud »

Corobori a écrit :Marcelo Bielsa va définir après les matchs de ce week-end quel équipe va aller en Afrique du Sud. Le départ a été fixé au 5 juin. Un souci de plus pour l'Argentin la blessure d'Humberto Suazo. L'avant-centre du Real Zaragoza, qui finalement a renoncé à faire valoir son option d'achat, s'était blessé au mois d'avril avec son club a une épaule et alors qu'il avait été déclaré apte pour jouer c'est maintenant a la jambe que "El Chupete" a un problème. Certains journalistes font noter qu'il était peut-être un peu prématuré de renoncer a Mancilla pour la CdM quand Suazo n'avait pas encore été essayé.

L'optimisme est toujours de rigueur dans la population et les entreprises, écoles et universités s'organisent pour permettre a tout le monde de voir les matchs. La rencontre contre le Honduras aura lieu à 7h30 heure locale et contre la Suisse à 10h30. Pour éviter un un trop grand absentéisme j'ai plusieurs clients qui vont permettre a leurs employés de voir les matchs au bureau.
Coté statistiques hier soir au Téléjournal un journaliste faisait noter que la dernière victoire du Chile dans une Coupe du Monde remontait à .... 1962, quand le Chili avait organisé la CdM. Et avant cela cela avait été en 1950 !!!
Suazo est blessé pour le mondial ou alors à court de compétition? Le Chili perdrait un grand joueur...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

arnaud a écrit :Suazo est blessé pour le mondial ou alors à court de compétition? Le Chili perdrait un grand joueur...
A court de compétition, il a joué hier soir.
Le Chili gagne ses 2 matchs de dimanche
Hier le Chili a remporté ses 2 matchs disputés le même jour a Chillan contre l'Irlande du Nord et a Concepcion contre Israel (entrainé par Luis Fernandez).
Pas beaucoup de choses a retirer de ses 2 matchs. La formation contre Israel est certainement celle qui s'approche de plus de celle qui jouera la CdM

Chili 1: Miguel Pinto; Ismael Fuentes, Pablo Conteras, Arturo Vidal (76': Carlos Ross); Mauricio Isla, Roberto Cereceda, Marco Estrada, Matías Fernández (89': Felipe Gutiérrez); Gonzalo Fierro, Esteban Paredes y Mark González. (63': Fabián Orellana). DT Marcelo Bielsa.

Irlande du Nord 0: Alan Blayney (46': Michael McGoven); Andrew Little, Ryan McGivern (55':Collin Coatef), Gareth McAuley, Stephen Craigan (46':Rory MacArdle); Corry Evans, Robert Garret (46': Kevin Braniff), Rory Patterson, Jamie Mulgrew;John Gorman (72': Josh Maginess) y Michael Bryan. (46': James Lawrie). DT Nigel Worthington.

But: 1-0: 30'; Esteban Paredes (CHI)

Chili (3): Claudio Bravo; Gary Medel (79' José Martínez), Gonzalo Jara, Waldo Ponce; Rodrigo Tello, Rodrigo Millar (76' Luis Casanova), Carlos Carmona, Jorge Valdivia (46' Felipe Gutiérrez); Alexis Sánchez (71' Bernardo Campos), Humberto Suazo (46' Fabián Orellana), Jean Beausejour.

Israel (0): Dudu Aouate; Kalmi Saban (52' Eliran Danin), Shai Maimon (65' Roberto Colautti), Yoav Ziv, Avijai Yadin; Bibras Natcho, Avi Strul (46' Ali Ottman), Nir Biton, Itai Schechter (58' Lior Rafaelov); Guil Vermuth (52' Omer Gola), Elyaniv Barda (52' Shlomi Arbitman).
Buts: 1-0; 19' Humberto Suazo, 2-0; 49' Alexis Sánchez, 3-0; 90' Rodrigo Tello
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par JaY-C19 »

Je remarque que autant Israel que l'Irlande jouaient avec une équipe B...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Poule de la Suisse

Message par Presse-purée »

L'équipe type de la Suisse est plutôt séduisante :

Benaglio ; Lichsteiner, Grichting, Senderos, Ziegler ; Behrami, Huggel, Inler, Barnetta ; Frei, Nkufo.

Les principales interrogations pour moi sont :

- Senderos aura-t-il retrouvé un niveau convenable ?
- Notre charnière centrale, plutôt lourde, saura-t-elle endiguer les assauts de nos vifs adversaires ?
- Behrami sera-t-il épargné par les blessures sur l'ensemble du tournoi ?

Et je finirai par un constat :

A mes yeux, la bonne réussite de la Nati au mondial dépendra en grande partie de nos 2 "schizophrènes", Barnetta et Inler, souvent performants en club mais généralement décevants sous le maillot national. S'ils parviennent à jouer en patrons et à rester lucides dans les moments-clés, on peut croire en une jolie campagne sud-africaine. La bataille du milieu de terrain sera décisive. Avec une charnière défensive centrale peu mobile, on risque de souffrir énormément si un gros effort n'est pas fourni à mi-terrain. A contrario, avec 2 vrais buteurs aussi expérimentés que Frei et N'Kufo, ça pourra faire mal si nos milieux conservent le contrôle du ballon et le leur transmettent dans de bonnes conditions tout en créant le surnombre avec des Behrami ou Barnetta.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3966
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Poule de la Suisse

Message par doglover964 »

Saborio selectionné pour le match de ce soir ou non?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4637
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Poule de la Suisse

Message par Red&White »

Non, il est resté aux USA (je sais pas s'il est pas selectionné ou si c'est parce que leur championnat a déjà repris par contre...)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par nufc »

Red&White a écrit :Non, il est resté aux USA (je sais pas s'il est pas selectionné ou si c'est parce que leur championnat a déjà repris par contre...)
Il joue avec le Real Salt Lake City, comme le MLS ne s'arrête pas pendant la coupe du monde et que les Ticos ne sont pas qualifiés pour cette dernière, il a pu rester dans son club.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Poule de la Suisse

Message par supp_séd »

Presse-purée a écrit :
A mes yeux, la bonne réussite de la Nati au mondial dépendra en grande partie de nos 2 "schizophrènes", Barnetta et Inler, souvent performants en club mais généralement décevants sous le maillot national.
A mon avis, tes craintes sont fondées (tout particulièrement pour ce qui est de Barnetta) et je doute que le match de ce soir les aient complètement dissipés...
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Poule de la Suisse

Message par Presse-purée »

Le bon côté, c'est qu'on pourra difficilement faire pire au mondial que lors des dernières sorties (1 seul but marqué lors des 4 derniers matches, une motivation à ras les pâquerettes et un fond de jeu à faire pâlir d'envie le FC cul de jatte).

Le problème est qu'au lieu qu'on soit les seuls à se rendre compte du triste niveau de notre Nati, là ce sera des dizaines de millions de téléspectateurs qui en auront le coeur net...

J'ai 100% confiance en Hitzfeld qui est un entraîneur formidable mais pourquoi insister avec des joueurs tels que Barnetta qui ne font plus rien de bon avec l'équipe nationale depuis bientôt 4 ans ? Je pensais que c'était la méthode de Kuhn de protéger certains joueurs... Un Stocker (pas sélectionné...) ou un Shaqiri ne feraient pas tâche dans le paysage après ce qu'on a vu ce soir.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Humberto Suazo blessé et absent contre la Suisse
La journée devait être agitée au niveau nouvelles avec l'annonce des 23 pour la CdM mais cette annonce a été escamotée par l'annonce de la blessure d'Humberto Suazo qui a souffert un déchirement musculaire lors du match amical contre Israel. Le déchirement nécessitera entre 15 et 20 jours de récupération et les médecins de la sélection pense que le joueur pourrait jouer le 3e match du groupe contre l'Espagne.
Les 23 du Chili
Gardiens: Claudio Bravo (Real Sociedad, ESP), Luis Marín (Unión Española) et Miguel Pinto (U. de Chile)
Défenseurs: Pablo Contreras (PAOK, GRE), Ismael Fuentes (U. Católica), Mauricio Isla (Udinese, ITA), Gonzalo Jara (West Bromwich, ENG), Gary Medel (Boca Juniors, ARG) et Waldo Ponce (U. Católica)
Milieux: Matías Fernández (Sporting Lisboa, POR), Arturo Vidal (Bayer Leverkusen, GER), Rodrigo Millar (Colo Colo), Rodrigo Tello (Besiktas, TUR), Jorge Valdivia (Al Ain, EAU), Gonzalo Fierro (Flamengo, BRA), Carlos Carmona (Reggina, ITA) etMarco Estrada (U. de Chile)
Attaquants: Jean Beausejour (América, MEX), Mark González (CSKA Moscú, RUS), Fabián Orellana (Xerez, ESP), Esteban Paredes (Colo Colo), Alexis Sánchez (Udinese, ITA) et Humberto Suazo (Zaragoza, ESP)
Suisse - Costa Rica
Le match a bien entendu été suivi par les supporters chiliens et dire que personne n'a été impressionné c'est le minimum. Le journaliste de la Radio Cooperativa a qualifié la performance Suisse de "opaque". Quelques commentaires des lecteurs: "J'ai vu tout le match et la Suisse va avoir des problèmes même contre le Honduras. Une équipe faible techniquement. Les avants très lents et vieux. Les défenseurs très maladroits. Ils ont fini avec des tirs de loin. L'Espagne va leur mettre au minimum 3 buts. Le Chili devrait gagner sans problème"; "Les Suisses ne font peur a personne"
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Poule de la Suisse

Message par buffon »

vu la prestation de hier soir de la suisse c'est normal que le chili ait le sourire ce matin mtn hitzfeld fait que de répéter que c'est le 16 qu'il faut qu'on soit prêt donc on verra bien si le niveau augmente. Je ferais 2-3 changements contre l'Italie, je mettrais sur le banc Inler, Barnetta et Senderos et je testerais Shaquiri Yakin et Von Bergen ou Eggiman. Parce qu'il manque vraiment un créateur dans cette équipe car quand on voit que frei doit aller chercher les ballons au milieu de terrain ça fait soucis et Inler ne fait pas ce job et dans cette équipe je vois que yakin comme véritable créateur.
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Poule de la Suisse

Message par raph »

personnelement je conduirai la formation suivante:

-------------------------Benaglio--------------------------------

Listeiner----------Senderos-----Grichting----Ziegler

-----------------------------Hugel-----------------------------

Padalino--------------------------------------------Beharami

----------------------------Yakin----------------------------------

----------------Frei---------------Derdiock---------------------
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Poule de la Suisse

Message par filou81 »

"On suit notre plan" (paroles de Hitzfeld après la défaite d'hier). Je me réjouis de voir la suite. Pour hier, le plan devait être de jouer comme des chèvres et de perdre le match.
Pour faire une prestation pareille, autant rester à l'hôtel et prendre une journée de repos, puisqu'apparemment, les joueurs ont eu une surcharge de travail physique, ce qui excuserait en partie leur prestation d'hier soir. Faire payer des places 100.- pour voir une équipe fatiguée de sa préparation, c'est un peu cher.
Lorsqu'Hitzfeld prétend que la première demi-heure fut d'excellente facture, cela me fait encore plus souci. On a pas dû voir le même match.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Poule de la Suisse

Message par epiney_9 »

raph a écrit :personnelement je conduirai la formation suivante:

-------------------------Benaglio--------------------------------

Listeiner----------Senderos-----Grichting----Ziegler

-----------------------------Hugel-----------------------------

Padalino--------------------------------------------Beharami

----------------------------Yakin----------------------------------

----------------Frei---------------Derdiock---------------------

Ben pour ma part j'enleverai FREI qui ne sert a rien et qui crie sur tout le monde, et je mettrais Derdiock et un autre [Yakin, Kufo, Bunjaku]
Tirawyn
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26.02.2010 20:25

Re: Poule de la Suisse

Message par Tirawyn »

epiney_9 a écrit :
raph a écrit :personnelement je conduirai la formation suivante:

-------------------------Benaglio--------------------------------

Listeiner----------Senderos-----Grichting----Ziegler

-----------------------------Hugel-----------------------------

Padalino--------------------------------------------Beharami

----------------------------Yakin----------------------------------

----------------Frei---------------Derdiock---------------------

Ben pour ma part j'enleverai FREI qui ne sert a rien et qui crie sur tout le monde, et je mettrais Derdiock et un autre [Yakin, Kufo, Bunjaku]
Pas N'Kufo. Il était vraiment trop lent, hier. Pour ma part, je passerai plutôt en 4-5-1 avec l'ajout de Gelson. On en aura bien besoin si on ne veut pas rentrer avec un goalaverage de -10.

Quand à Yakin et Padalino, je les aime beaucoup mais je trouve que les deux ont des problèmes à tenir tout le match. Pour moi, ce sont des remplaçants de luxe. Je mettrai plutôt Shaquiri (je trouve qu'il a fait une bonne rentrée, hier) sur l'aile. Au centre c'est plus dur à dire. Peut-être essayer Frei en milieu offensif lors du prochain amical... ça avait l'air de lui plaire. ^^
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Poule de la Suisse

Message par Mystik »

Pour la petite histoire, la Suisse n'a plus encaissé de buts en coupe du monde depuis.... 16 ans (2 juillet 1994, Begiristain sur pénalty). L'adversaire de l'époque était le même que celui du 16 juin 2010!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

La blessure d'Humberto Suazo a passé au stade de drame national. Je viens de regarder les niouzes et le sujet a occupé environ 10 minutes avec bien entendu le président Piñera qui a estimé que Suazo allait se récupérer a temps pour aller a la CdM et jouer. Les deux spécialistes interrogés n'ont pas le même avis sur la question et pour la 1ere fois des critiques sont dirigées a Bielsa pour d'une part avoir fait jouer Suazo un amical dans des conditions difficiles (il faisait très froid dimanche dernier) et d'autre part avoir un nombre limité d'attaquants. D'aucun de rappeler la CdM 2002 quand Bielsa était parti avec un Simeone sortant de blessure qui n'avait été que l'ombre de lui même .
Une autre mauvais nouvelle, pas confirmée, est celle d'un problème musculaire aussi pour Jorge Valdivia. Quant au match que Bielsa souhaitait disputer vendredi avant de partir pour l'Afrique du Sud il a définitivement passé aux oubliettes faute d'adversaire sérieux.
Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

Le president Piñera vient saluer la Roja

A 2 jours du départ de la Roja pour le Chili le président de la République s'est présenté au camp d'entrainement de l'équipe nationale du Chili pour saluer les joueurs. Je dis "les joueurs" car il semblerait qu'il n'y pas de "feeling" entre lui et l'entraineur Marcelo Bielsa qui avait choisi de se maintenir a distance de la cérémonie.
Pour l'anecdote le Président Piñera est un fan de foot et également un des actionnaires principales de Colo Colo. Au fait prononcer "Pignéra" ;-)

Extrait du discours: "Je vous transmet la considération et l'admiration de tout le peuple Chilien. Je suis certain que quand vous rentrerez sur la pelouse plus de 17 millions de compatriotes vous suivrons. Vous êtes notre espérance.
Tout le pays vous dit au revoir avec émotion, affection et espoir, et les gens seront attentifs a ce qui va vous passer. Il y a un peuple entier qui attend votre succès.
Nous avons une magnifique possibilité l'année de nos Deux Cents ans pour que notre équipe nationale s'inscrive de nouveau dans l'histoire du football au niveau planétaire lors de cette Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le plus beau cadeau pour cet anniversaire sera comment vous allez vous donner a fond sur la pelouse.
Je n'ai pas manqué une seule Coupe du Monde durant les 20 dernières années mais malheureusement les obligations qui sont les miennes cette année m'empêcheront d'aller en Afrique du Sud.
"

Image
Le président Piñera et sa femme Cécilia Morel

Source Terra. Voir video complète ici

56 maillots par joueur
L'équipementier de la Roja Brooks va emmener 1288 maillots pour la CdM ce qui représente 56 par joueur. Chaque joueur aura 8 maillor par match: 2 avec manches longues (rouge et blanc) et 2 avec manches courtes (rouge et blanc)

Source Terra
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Poule de la Suisse

Message par Corobori »

La poignée de main de Bielsa
La visite du président Piñera, que j'ai mentionné dans un message antérieur, continue de faire des vagues dans les médias du Chili. Un rappel: lors de la traditionnelle visite du président avant le départ de la sélection pour l'Afrique du Sud celui-ci a dans un premier temps eu une poignée de main plutôt froide avec Marcelo Bielsa et ensuite dans un discours a nommé tous les joueurs par leur surnom (tous les joueurs en ont) donc en en mentionnant Bielsa il a dit "El Loco" (Le Fou). Le journal Las Ultimas Noticias en fait sa une et y consacre 2 pages intérieurs.
Voir ici l'analyse de la poignée de main par un analyste politique qui affirme, entre autres, "Le regard dirigé vers le bas, avant de le saluer, révèle qu'il (Bielsa) recherchait la force nécessaire pour réaliser cet "acte social". Le salut de Bielsa est un classique ou une des personnes attire a lui l'autre pour faire noter sa dominance, de fait Piñera est surpris et perd légèrement l'équilibre. Son visage dénote son malaise qu'il essaie de dissimuler"
Plus tard sur Radio Cooperativa le joueur Mauricio Isla donnait son point de vue : "Je crois que le président a manqué de respect car je ne sais pas si lui (Bielsa) il a aimé d'être nommé ainsi, mais c'est a lui de le dire. De mon point de vue le surnom utilisé a été un manque de respect." Et d'ajouter " Le Président s'est adressé a tous avec leur surnom comme le fait la presse. Personnellement cela ne m'a pas posé de problème qu'il me dise "Huaso Cosmico" mais parmi mes compagnons plusieurs n'ont pas aimé et si le Président s'est trompé c'est a lui de le dire"
Bref beaucoup de bruits pour un événement somme toute pas très grave. Tout le monde sait que Bielsa était proche de la Présidente Bachelet, qui a terminé son mandat en mars, et que Piñera ne représente pas la tendance politique qu'il affectionne et comme de plus il aime très peu une ingérence dans un entrainement il ne fallait pas s'attendre a autre chose.

Image

Source Las Ultimas Noticias
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre