[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Prosperinho »

Jan Bamert s'engage à Thoune jusqu'en 2025!


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Prosperinho a écrit : 22.08.2022 10:38 Jan Bamert s'engage à Thoune jusqu'en 2025!
Il ne devait pas crouler sous les offres. A lui maintenant de saisir ce pas en arrière pour relancer sa carrière. Bonne chance à lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 22.08.2022 10:38 Jan Bamert s'engage à Thoune jusqu'en 2025!
et dire qu'il était considéré comme un des espoirs suisses à son poste :livre: :livre:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mij »

buffon a écrit : 22.08.2022 17:18
Prosperinho a écrit : 22.08.2022 10:38 Jan Bamert s'engage à Thoune jusqu'en 2025!
et dire qu'il était considéré comme un des espoirs suisses à son poste :livre: :livre:
Effet FC Sion ? Potentiel inexploité ? Ou limites du joueur ?
Pas sûr qu’on arrive à signer beaucoup d’espoirs Suisse à l’avenir. A voir ce qui se passera avec Stojkovic si il est relégué sur le banc au terme du mercato ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Mij a écrit : 22.08.2022 18:20
buffon a écrit : 22.08.2022 17:18
Prosperinho a écrit : 22.08.2022 10:38 Jan Bamert s'engage à Thoune jusqu'en 2025!
et dire qu'il était considéré comme un des espoirs suisses à son poste :livre: :livre:
Effet FC Sion ? Potentiel inexploité ? Ou limites du joueur ?
Pas sûr qu’on arrive à signer beaucoup d’espoirs Suisse à l’avenir. A voir ce qui se passera avec Stojkovic si il est relégué sur le banc au terme du mercato ?
Sion à sortit pas mal de jeunes ces dernières années.
Et c est normal qu il y ai du dechet.
Et entre nous Bamert n à jamais été transcendant, peut être sur évalué à son arrivée.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

darkvador a écrit : 22.08.2022 18:36
Mij a écrit : 22.08.2022 18:20
buffon a écrit : 22.08.2022 17:18

et dire qu'il était considéré comme un des espoirs suisses à son poste :livre: :livre:
Effet FC Sion ? Potentiel inexploité ? Ou limites du joueur ?
Pas sûr qu’on arrive à signer beaucoup d’espoirs Suisse à l’avenir. A voir ce qui se passera avec Stojkovic si il est relégué sur le banc au terme du mercato ?
Sion à sortit pas mal de jeunes ces dernières années.
Et c est normal qu il y ai du dechet.
Et entre nous Bamert n à jamais été transcendant, peut être sur évalué à son arrivée.
Depuis le coup miraculeux avec Cunha qui commence à dater je ne vois pas trop quels jeunes on a sorti hormis Toma et Maceiras … On a même réussi à rater lamentablement Kutlu en ne lui donnant pas sa chance avec comme conséquence qu’il a été voir ailleurs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 22.08.2022 21:53
Depuis le coup miraculeux avec Cunha qui commence à dater je ne vois pas trop quels jeunes on a sorti hormis Toma et Maceiras … On a même réussi à rater lamentablement Kutlu en ne lui donnant pas sa chance avec comme conséquence qu’il a été voir ailleurs.
Oui mais là d'ailleurs avec Kutlu tu mets le doigts sur un point intéressant... Et qui donne peut être une réponse au cas Bamert et à d'autres sois disant espoirs "raté" ou déçus que l'on a vu par ici...
Sion est passé à coté de Kutlu et il a rebondit ailleurs, cela veut dire que si une équipe (Sion donc) passe à coté d'un type qui a le niveau, une marge de progression, la mentalité et la capacité à travailler il peut percer ailleurs...

Donc Sion passe a coté de Kutlu et il rebondit passe par un autre championnat fini dans une grande équipe et en équipe nationale de son deuxième pays. On se retrouve donc dans un cas oposé à Bamert qui a eu l'occasion de se mettre en valeur et a eu du temps de jeu à Sion, il n'a pas pu ou su se montrer assez interessant pour rester en super ligue ni pour passer dans un autre championnat malgré le temps de jeu, malgré ses sélections en équipe nationale M21... Ce qui peut être en dit quelque chose su son niveau sa capacité à s'investir et à réaliser son potentiel. A moins que le problème soit ailleurs c'est à dire vision personnel, en tourage et ou un peu de prétention...

un mec qui a un gros potentiel trouvera toujours le moyen de rebondir et / ou un club qui lui donne sa chance
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Finsarello12
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22.08.2022 16:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Finsarello12 »

Toma n'a joué que dans un match amical et une apparition dans un autre amical avec Genk, depuis la reprise du championnat belge, il chauffe les tribunes!

Autre joueur sans nouvelles, Birama N'Doye, toujours sans club, étonnant non?

A noter la titularisation de Kader Keita qui a joué 90' avec Sivasspor (1-1 contre Alanyaspor)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 183
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Finsarello12 a écrit : 23.08.2022 09:50 Autre joueur sans nouvelles, Birama N'Doye, toujours sans club, étonnant non?
Engagé à Al-Arabi depuis début juillet
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4056
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

https://www.sportazinas.com/uldrikis-un ... -uz-mainu/

Uldrikis capitaine dans son club et bonne presta ce week-end.

Image
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

David a écrit : 23.08.2022 15:12 https://www.sportazinas.com/uldrikis-un ... -uz-mainu/

Uldrikis capitaine dans son club et bonne presta ce week-end.

Image
Quand certain parlaient de talent perdu ou gaché par leur passage au FC Sion... Uldrikis a bien rebondis est ce que il était mal utilisé ou est ce que l'on a un peu vite oublié son jeune age et manqué de patience avec lui? toujours est-t-il qu'il a l'avenir devant lui et que ses prestations les critiques et son passage chez nous me font un peu penser à Prijovic...
Au finale quand on regarde sur l'ensemble de sa carrière Prijovic a quand même eu une jolie carrière en grande partie internationale et en étant prolifique suivant les saisons et les équipes à des niveaux très correcte... Pour un gars qui était juste une chèvre ici..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 23.08.2022 16:47
David a écrit : 23.08.2022 15:12 https://www.sportazinas.com/uldrikis-un ... -uz-mainu/

Uldrikis capitaine dans son club et bonne presta ce week-end.

Image
Quand certain parlaient de talent perdu ou gaché par leur passage au FC Sion... Uldrikis a bien rebondis est ce que il était mal utilisé ou est ce que l'on a un peu vite oublié son jeune age et manqué de patience avec lui? toujours est-t-il qu'il a l'avenir devant lui et que ses prestations les critiques et son passage chez nous me font un peu penser à Prijovic...
Au finale quand on regarde sur l'ensemble de sa carrière Prijovic a quand même eu une jolie carrière en grande partie internationale et en étant prolifique suivant les saisons et les équipes à des niveaux très correcte... Pour un gars qui était juste une chèvre ici..
Même pas étonné. :lol: Et ce ne sont pas les seuls.

En commençant par Kutlu, pas bon pour nous mais qui explose en Turquie.
Et le dernier en date qui a eu marqué pour nous quand quelques fois il entrait... a été envoyé à YS pour marquer pour eux. Je cite Berdayes.
Pas compris que l'on garde Sio (qui ne sert pas à grand chose depuis son retour même s'il a marqué le 1-2 samedi.) et qu'on envoie le jeune à YS.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polo1111 »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

polo1111 a écrit : 24.08.2022 20:15 Histoire de Ruiz
https://maligue2.fr/2022/08/19/ligue-2- ... x-en-2019/
Ouai exactement comme pour d'autre il y a trop de monde qui gravite autour de jeunes joueurs influençables car il y a trop de pogon à se faire avec des commission et autres trucs parfois plus louche autour d'un transfert.
Ces méthodes gangrènent le foot et brisent des carrières ou du moins peuvent les freiner.

Concernant Ruiz sans être transcendant, je pense quand même qu'on l'a peut être mal ou sous-utilisé, il était jeune et avec un peu de confiance il aurait certainement pu amener plus.
A sa décharge c'est typiquement le genre de joueur qui pour percer chez nous aurait du être accompagné d'un vrai DC expérimenté un patron de défense ce que nous n'avions pas et ce qui nous manque depuis un moment.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Finsarello12
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22.08.2022 16:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Finsarello12 »

Kader Keita à nouveau titulaire et a joué tout le match en EL contre Malmö FF, défaite 0-2 et élimination pour Sivasspor
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 13.08.2022 22:31 But de Akolo pour ponctuer la victoire 4-1 du club dont il ne faut pas prononcer le nom et qui est entraîné par un ancien de notre club dont il ne faut pas prononcer le nom non plus.
C'est pas Thun ton club préféré, l Exemple
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Hahaha
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

non
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 25.08.2022 22:09non
Evidemment, ca change tout les 6 mois, en fonction du classement...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit : 28.08.2022 14:52
Confucius a écrit : 25.08.2022 22:09non
Evidemment, ca change tout les 6 mois, en fonction du classement...
Non ça ne change pas, j’ai toujours dit que Thoune avait fait des miracles avec son tout petit budget et que Gerber avait beaucoup de flair pour dénicher des joueurs en ligues inférieures et les revendre avec plus value. Je maintiens. Mais là on est hors sujet.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Confucius a écrit : 29.08.2022 15:50 Bonne suite !

https://amp.lematin.ch/story/guillaume- ... 6268833220
La fin de sa carrière chez nous s'est terminée en eau de boudin mais quelle belle carrière sinon !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

sevyruob a écrit : 30.08.2022 13:12
Confucius a écrit : 29.08.2022 15:50 Bonne suite !

https://amp.lematin.ch/story/guillaume- ... 6268833220
La fin de sa carrière chez nous s'est terminée en eau de boudin mais quelle belle carrière sinon !
C’était la grande classe sur et en-dehors du terrain.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

Il nous a également sauvé d’une relégation programmée.
Pour moi, toujours incompréhensible de ne pas l’avoir revu sur un terrain
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2917
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Tourbillonator »

Bastien Toma prêté à Paços de Ferreira
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit : 30.08.2022 23:13 Bastien Toma prêté à Paços de Ferreira
Bonne chose pour lui il paraissait assez clair que Genk ne comptait plus trop sur lui...
Parti trop tôt? surcoté parce que sortant un peu du lot dans la tristesse de notre effectif de l'époque? Toujour est-il que mis à part les sous rapporté par son transfert son départ à l'étranger n'est pas une grande réussite sportive...

J'espère qu'il arrivera à s'imposer et à montrer son talent indéniable...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Zotte3 »

Geoffroy Serey Die entame sa carrière d’entraîneur avec les juniors du FC Bramois
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... is-1212917
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Zotte3 a écrit : 31.08.2022 11:02 Geoffroy Serey Die entame sa carrière d’entraîneur avec les juniors du FC Bramois
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... is-1212917
Ah mince on joue une semaine trop tôt contre eux pour le voir sur le terrain avec les juniors :-D :-D
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit : 31.08.2022 11:02 Geoffroy Serey Die entame sa carrière d’entraîneur avec les juniors du FC Bramois
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... is-1212917
Si il les éduque comme les ramasseurs de balle lausanois les mouflets ils auront qu'à filer droit...
Je prédis pas mal de carton rouge chez les juniors bramoisiens cette saison...

Grosse blague ok...

Plein de succès à lui et j'esprère surtout que ces petits savent la chance qu'ils ont d'avoir un entraîneur qui a son expérience et son palmares...

(ceci dit sans préjugé pour les entraîneur sans "palmares" qui mettent leur passion leurs connaissance leur pédagogie et leur patience toutes les semaine dans tous les clubs sportifs pour inculquer les valeurs du sports à des pokémon qui préfèrent bien souvent leur ps4 et leur iphone)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

YB ne compte plus sur Maceiras. Essayé pas pu...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre