[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

zico a écrit : 04.02.2023 07:48 Le transfert de Stoikovic sera révélateur du niveau réel de notre staff à faire évoluer les joueurs.. s il réussit en Allemagne alors qu ici il était quelconque, c est que SIon est incapable de faire progresser qui que ce soit.. nous avons toujours déclaré qu à SIon les joueurs régressaient, on verra l évolution avec ce joueur.. je pense qu il va percer en Allemagne. Bonne équipe, bonne ambiance saine, pas de président et fiston pour t emmerder et une maman heureuse.. il va performer et nous confronter une nouvelle fois à notre difficile réalité d amateurisme..
Zico, si il part en Allemagne, c est qu il a progressé a Sion. Il part en étant le meilleur buteur de l équipe. Sion l à mis en évidence, Darmstadt l à remarqué, il est vendu à un bon prix. Donc contrat rempli par Sion. Si il veut progressé il est logique qu il s en aille,dans un plus grand club.
Tout comme les jeunes performants de Sion, comme Gelson, Edi, Cuhna ou Sierro.


sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Stojilkovic a progressé dans les mois qui ont suivi son retour du prêt à Aarau mais depuis une année il était en constante régression. Avec le recrutement inconsidéré de Balotelli qui l'a poussé sur le banc il était même en chute libre. D'après ce qu'il dit il n'est pas parti en bon terme avec M. Constantin. Un de plus dans la longue liste des joueurs qui ont régressé dans le FC Sion de ces dernières années. La stratégie avec son agent cet hiver c'était "sauve qui peut" et le plus vite possible !
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

sevyruob a écrit : 04.02.2023 13:23 Stojilkovic a progressé dans les mois qui ont suivi son retour du prêt à Aarau mais depuis une année il était en constante régression. Avec le recrutement inconsidéré de Balotelli qui l'a poussé sur le banc il était même en chute libre. D'après ce qu'il dit il n'est pas parti en bon terme avec M. Constantin. Un de plus dans la longue liste des joueurs qui ont régressé dans le FC Sion de ces dernières années. La stratégie avec son agent cet hiver c'était "sauve qui peut" et le plus vite possible !
Il a fait 18 mois chez nous. Et son printemps a été très bon. Il y a 7 mois, il était élu meilleur joueur de la saison. Donc faut revoir ton calendrier.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sixteen »

Le grand Blazevic n'est malheureusement plus
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par smile66 »

Premier match de Philip Stojikovic hier soir en coupe contre l'Eintracht de Francfort. Il a joué 5 minutes et Darmstadt a perdu 4 à 2.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 08.02.2023 13:50 Premier match de Philip Stojikovic hier soir en coupe contre l'Eintracht de Francfort. Il a joué 5 minutes et Darmstadt a perdu 4 à 2.
Ce n’est pas son premier match puisqu’il a déjà joué 1/4 d’heure avec son nouveau club en championnat contre Sandhausen (cf plus haut)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

L'un de nos entraîneurs les plus appréciés de ces dernières années est libre:
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03382.html

Interdiction de transferts et limogeage après huit matchs, il a pas dû être trop dépaysé...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 10.02.2023 09:31 L'un de nos entraîneurs les plus appréciés de ces dernières années est libre:
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03382.html

Interdiction de transferts et limogeage après huit matchs, il a pas dû être trop dépaysé...
à la différence que avec eux il est parti d'un commun accord ils lui doivent pas des salaires
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

https://www.oursportscentral.com/servic ... /n-5925363

Tiens des petites nouvelles de Didjé toujours aux states... Après mon anglais défaillant j'ai pas tout pigé le rôle qu'il a mais si j'ai bien pigé il entraîne la deuxième équipe ou des jeunes un truc du genre... il fait ça depuis plus longtemps qu'un entraineur du fc sion en tout cas
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit : 17.02.2023 08:00 https://www.oursportscentral.com/servic ... /n-5925363

Tiens des petites nouvelles de Didjé toujours aux states... Après mon anglais défaillant j'ai pas tout pigé le rôle qu'il a mais si j'ai bien pigé il entraîne la deuxième équipe ou des jeunes un truc du genre... il fait ça depuis plus longtemps qu'un entraineur du fc sion en tout cas
En effet, il sera coach de la seconde équipe d'Orange County SC pour la 6ème saison. De plus, il continuera d'être à disposition de la première équipe pour les assister . La seconde équipe d'Orange County est l'équivalent des M21 chez nous (au niveau hiérarchique au club, pas au niveau du jeu). Le but est de former des jeunes afin de les préparer pour la première équipe (d'après ce que j'ai compris).

J'ai également vu que le "président des opérations du football" est un suisse du nom d'Oliver Wiss, ancien joueur des M21 suisse je crois.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

Ce qui m'hallucine chaque fois aux USA, c'est la taille de leurs staffs. Malheureusement ils sont pas forcément payés (hormis le head coach) et ils font beaucoup d'heures (parfois plus qu'un 100%), mais il n'empêche que je suis toujours impressionné de voir la taille et l'engagement qui y est mis.

Petite parenthèse sur la vie de coach au USA: si le sujet vous intéresse, je vous conseille la série Netflix Last Chance U (Basket ou Foot US) qui raconte la vie de joueurs et coaching staff dans des universités communautaires.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

aebifan a écrit : 17.02.2023 10:38 Ce qui m'hallucine chaque fois aux USA, c'est la taille de leurs staffs. Malheureusement ils sont pas forcément payés (hormis le head coach) et ils font beaucoup d'heures (parfois plus qu'un 100%), mais il n'empêche que je suis toujours impressionné de voir la taille et l'engagement qui y est mis.

Petite parenthèse sur la vie de coach au USA: si le sujet vous intéresse, je vous conseille la série Netflix Last Chance U (Basket ou Foot US) qui raconte la vie de joueurs et coaching staff dans des universités communautaires.
La série est fantastique, et on se rend compte assez rapidement de l'importance du sport aux US dans les JUCO afin de "s'en sortir" comme ils disent.
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Prosperinho »

Un petit peu de retard mais Toma qui était prêté à Paços de Ferreira en D1 portuguaise a été rappelé fin janvier par Genk pour aider leur équipe réserve en Challenger Pro League, en D2 belge.
https://www.rtl.be/sport/football/toma- ... cle/521076
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 21.02.2023 15:27 Un petit peu de retard mais Toma qui était prêté à Paços de Ferreira en D1 portuguaise a été rappelé fin janvier par Genk pour aider leur équipe réserve en Challenger Pro League, en D2 belge.
https://www.rtl.be/sport/football/toma- ... cle/521076
Ben j'espère qu'il pourra montrer ses qualités et que ça peut lui ouvrir les portes de la première...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

buffon a écrit : 21.02.2023 17:45
Prosperinho a écrit : 21.02.2023 15:27 Un petit peu de retard mais Toma qui était prêté à Paços de Ferreira en D1 portuguaise a été rappelé fin janvier par Genk pour aider leur équipe réserve en Challenger Pro League, en D2 belge.
https://www.rtl.be/sport/football/toma- ... cle/521076
Ben j'espère qu'il pourra montrer ses qualités et que ça peut lui ouvrir les portes de la première...
Mouai... Honnêtement je sais pas trop où est l'avantage pour lui et sa progression. Il avait plus il me semble de niveau et de quoi se battre à haut niveau et de visibilité en D1 portugaise que en D2 Belge. D'autant qu'il a "déjà" 23 ans. Et si on le rappel pour aider l'équipe à ne pas être relégué c'est que on l'envisage là et pas à l'échelon supérieur. En tout cas pas avant l'été prochain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Mauro Rodrigues transféré définitivement à Yverdon Sport !

CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Matrix1909 a écrit : 22.02.2023 12:53 Mauro Rodrigues transféré définitivement à Yverdon Sport !

Et curieux de voir ce que va devenir Berdayes qui performe pas mal ces temps du coté d'Yverdon.
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sonyves »

Matrix1909 a écrit : 22.02.2023 12:53 Mauro Rodrigues transféré définitivement à Yverdon Sport !

Pour l'avoir vu plusieurs fois jouer à Yverdon je peux vous assurer qu'il ne ferait pas tâche chez nous. O:-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

sonyves a écrit : 22.02.2023 14:35
Pour l'avoir vu plusieurs fois jouer à Yverdon je peux vous assurer qu'il ne ferait pas tâche chez nous. O:-)
Ce qui est bizarre c'est que en général on envoie des joueurs en prêt s'aguerrir dans des équipes inférieures qui parfois ont moins de qualité de jeu ou d'intensité alors que là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par GreenSedvnvm »

Quel plaisir de revoir également Kouassi et Ruiz ! 😉
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par info-g »

Le point sur Gregory Karlen, Chadrac Akolo et Peter Zeidler.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

info-g a écrit : 25.02.2023 21:57 Le point sur Gregory Karlen, Chadrac Akolo et Peter Zeidler.
Et on peut ajouter Stojilkovic qui est entré à la 66ème minute et qui a marqué le but égalisateur de Darmstadt contre Hambourg tout à l’heure (1-1 score final)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Jacobacci a retrouvé de l’embauche du côté du TSV 1860 Munich !
CONSTANTIN DÉMISSION
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sixteen »

Enzo Barrenechea titulaire avec la Juve ce soir
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

On sait qu à SIon tous sont mauvais.. la raison est en partie connue mais tous les joueurs ou les membres du staff régressent une fois engagé.. prenons l exemple flagrant de Degenaro qui à SIon était muselé et devait rendre des comptes à t’oit le monde, aujourd’hui a Yverdin il rayonne et fait un job extraordinaire. Avec son équipe il va jouer la promotion et franchement j en viendrais presque à souhaiter un yverdon SIon en barrage. Ceci démontre encore une fois que notre club est hors sujet depuis des années.. Degenaro doit bien se marrer !! En tout cas il prouve sa valeur et sa connaissance du foot dans son club.. bravo à lui !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Je pense savoir que ta vision de degenaro à yverdon est quelque peu.... a côté de la plaque..
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Le budget d'Yverdon doit grosso modo se monter à la moitié de la somme que M. Constantin va griller avec sa star italienne.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

sevyruob a écrit : 04.03.2023 13:33 Le budget d'Yverdon doit grosso modo se monter à la moitié de la somme que M. Constantin va griller avec sa star italienne.
Justement, Degenaro fait des miracles en engageant juste..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

soubalt a écrit : 04.03.2023 07:40 Je pense savoir que ta vision de degenaro à yverdon est quelque peu.... a côté de la plaque..
Si tu veux.. il n en demeure pas moins qu il réussi plutôt bien avec peu de moyens.. si on laisse bosser les gens tous sont bons !! Par contre à SIon tous sont mauvais.. c est quand même dingue..
Répondre