[Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Trilu »

Mach7 a écrit :
Trilu a écrit : 25.10.2021 19:11 Et après on s’étonne qu’on en arrive aux billets nominatifs ! C’est chaque année de pire en pire dans et autour des stades.

La société va mal quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faudra m'expliquer comment le billet nominatif évitera ce genre de débordements (70 gars habillés pareils, visages cachés...)
j’ai pas la solution et je ne suis pas pour le billet nominatif mais forcément ça va revenir sur la table.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par buffon »

Ultra ou pas ceux qui font ça c'est des sauvages et des imbéciles et qui ont aucun respect.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

C'est une minorité d'imbéciles qui font ça....
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier suite à cela
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 02.12.2021 17:39
C'est une minorité d'imbéciles qui font ça....
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier suite à cela
Elle est déjà bien trop nombreuse cette minorité.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par GreenSedvnvm »

Le passe temps de Confucius, relever les faits divers et les mettre ici.. Tu dois tout de même avoir une triste life
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

GreenSedvnvm a écrit : 02.12.2021 23:31 Le passe temps de Confucius, relever les faits divers et les mettre ici.. Tu dois tout de même avoir une triste life
Si c’était mon passe temps la liste de ces actes débiles serait beaucoup plus longue. Hélas !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Un Yverdon - Lausanne en coupe ça devrait être une fête du foot dans un monde normal …

https://www.20min.ch/fr/story/une-gross ... 8404628366
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Red&White »

Il me semble que les supporters lausannois se sont fortement radicalisés ces derniers temps, eux qui étaient plutôt réputés calmes voire absents. Certains avaient d'ailleurs montré leur hargne à la fin du Sion-Lausanne de fin décembre. Pour Yverdon, il doit plutôt s'agir de la racaille du coin...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par jeanr »

Red&White a écrit : 10.02.2022 11:08 Il me semble que les supporters lausannois se sont fortement radicalisés ces derniers temps, eux qui étaient plutôt réputés calmes voire absents. Certains avaient d'ailleurs montré leur hargne à la fin du Sion-Lausanne de fin décembre. Pour Yverdon, il doit plutôt s'agir de la racaille du coin...
Il me semble aussi … Ou bien les membres violents se montrent simplement plus présent qu’avant….Après ça a certainement un lien avec leurs résultats sportifs
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par georgeslechat »

jeanr a écrit : 11.02.2022 05:26 Il me semble aussi … Ou bien les membres violents se montrent simplement plus présent qu’avant….Après ça a certainement un lien avec leurs résultats sportifs
Les résultats de l'équipe ne sont plus depuis très longtemps à la hauteur d'une capitale olympique. Quant à leurs "supporters" ils ont toujours brillés soit par leur absence soit par leur débilité. Ce pauvre club de boulevard m'a toujours fait pitié
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Week-end faste avec les Lausannois qui provoquent une interruption du match en jetant des pyros sur le terrain et accessoirement sur le gardien lucernois et les nôtres qui détruisent les sanitaires du Wankdorf. On en redemande !

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ys-1159925

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 10039.html

https://www.20min.ch/fr/video/montrer-s ... 9459023949
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Red&White »

https://www.blick.ch/schweiz/10-stadien ... 37414.html

Reportage du Blick sur la cocaïne dans les stades (suisses-allemands) et les patinoires. Pas directement lié au sujet du topic mais de nature à l'influencer.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Red&White a écrit : 24.03.2022 08:17 https://www.blick.ch/schweiz/10-stadien ... 37414.html

Reportage du Blick sur la cocaïne dans les stades (suisses-allemands) et les patinoires. Pas directement lié au sujet du topic mais de nature à l'influencer.
Rien de bien nouveau dans cette étude...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Coup de chapeau au président St Gallois M. Hūppi qui a réussi à calmer quelques énergumènes à la fin de la finale de la coupe hier avant que la situation ne dégénère..

https://www.20min.ch/fr/video/le-presid ... 2792257084

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 91512.html?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

sans rien enlever au président qui n'a pas eu peur de se mouiller, ça semble surtout les leaders ultras qui ont calmé rapidement les ardeurs de leurs membres (ou des hools) les plus chauds. Et au vue des images, ça concerne 15-20 personnes, sur 10'000, qui n'ont au final commis aucun incident.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Cantons et CFF s'indignent: «Le nouveau format de la Swiss Football League est dangereux pour la sécurité»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 23.06.2022 14:23 Cantons et CFF s'indignent: «Le nouveau format de la Swiss Football League est dangereux pour la sécurité»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
Les mecs c'est des pignoufles quand même....
C'est comme les milieux touristique chez nous ils ont regardé les gens discuter de la Lex Weber et quand elle a passé ils se sont indignés.... :siffle:

Non mais ca fait des mois et des mois que tous le monde parle de ce mode de championnat
Ca fait les choux gras de la presse depuis quasiment 10 mois tous le monde a donné son avis les joueurs les entraineurs les présidents même les joueuse (vu que les filles connaissent ca) et eux comme des grands ils attendent deux mois après la votations pour venir dire on nous a rien demandé c'est dangereux bla bla bla....

Bravo les autorité on est dirigé par des cadors...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 23.06.2022 14:23 Cantons et CFF s'indignent: «Le nouveau format de la Swiss Football League est dangereux pour la sécurité»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
Et les solutions évoquées par le conseil fédéral ne sont pas brillantes non plus...
Par exemple limiter le nombre de visiteurs dans le secteur --> Cela n'empêchera aucunement certains de se déplacer (on l'a d'ailleurs vu pendant la pandémie, certains ultras se déplaçaient quand même)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sparrow »

L’article de Rhône FM est intéressant concernant Sion :

https://www.rhonefm.ch/actualites/hooli ... dincidents

Donc selon les statistiques, on apprend que 24 matchs sur 71 à Tourbillon entre 2017 et 2021 ont été le théâtre de faits graves ou de violences…


On apprend également que :

« Mais le cumul du nombre de torches allumées ou les conséquences de leur usage – y’a-t-il des blessés ou non – peut le transformer en un fait grave. »

Quand on voit les feux d’artifices proposés régulièrement dans le secteur visiteur et dans le GN, on arrive vite au 24 matchs. Je n’ai personnellement pas vu d’autre type de « violence » à Tourbillon ces dernières années…

Est ce que cela justifie de légiférer pour l’introduction des billets nominatifs ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 24.06.2022 09:17 L’article de Rhône FM est intéressant concernant Sion :

https://www.rhonefm.ch/actualites/hooli ... dincidents

Donc selon les statistiques, on apprend que 24 matchs sur 71 à Tourbillon entre 2017 et 2021 ont été le théâtre de faits graves ou de violences…


On apprend également que :

« Mais le cumul du nombre de torches allumées ou les conséquences de leur usage – y’a-t-il des blessés ou non – peut le transformer en un fait grave. »

Quand on voit les feux d’artifices proposés régulièrement dans le secteur visiteur et dans le GN, on arrive vite au 24 matchs. Je n’ai personnellement pas vu d’autre type de « violence » à Tourbillon ces dernières années…

Est ce que cela justifie de légiférer pour l’introduction des billets nominatifs ?
Ce n'est que mon avis mais...
- les violences ce n'est pas que des gars qui se tapent dessus et ce n'est pas que au stade ou de manière visible il y a des choses qui se passent à la gare dans les train sous le secteur visiteur dans les wc du secteur visiteur (ca c'est à Bern) sur le trajet vers la gars etc. etc...
Donc à relativiser par rapport au fait que nous qui arrivons tranquille au stade par le Nord ou l'Est et repartons peinard par le même chemin ne voyons pas grand chose...

- Si vraiment tu veux instaurer quelque chose toutes excuses justifiera au moins de discuter et de relancer l'histoire... Je ne suis pas ni pour ni contre même si je trouve malheureux de devoir en arriver là, mais honnêtement je pense que l'on y arrivera et pas dans 10 ans mais ce sera national... Et chaque statistique chaque jet de bière chaque problème de fans sera utilisé pour y arriver..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 29.06.2022 10:21
Sparrow a écrit : 24.06.2022 09:17 L’article de Rhône FM est intéressant concernant Sion :

https://www.rhonefm.ch/actualites/hooli ... dincidents

Donc selon les statistiques, on apprend que 24 matchs sur 71 à Tourbillon entre 2017 et 2021 ont été le théâtre de faits graves ou de violences…


On apprend également que :

« Mais le cumul du nombre de torches allumées ou les conséquences de leur usage – y’a-t-il des blessés ou non – peut le transformer en un fait grave. »

Quand on voit les feux d’artifices proposés régulièrement dans le secteur visiteur et dans le GN, on arrive vite au 24 matchs. Je n’ai personnellement pas vu d’autre type de « violence » à Tourbillon ces dernières années…

Est ce que cela justifie de légiférer pour l’introduction des billets nominatifs ?
Ce n'est que mon avis mais...
- les violences ce n'est pas que des gars qui se tapent dessus et ce n'est pas que au stade ou de manière visible il y a des choses qui se passent à la gare dans les train sous le secteur visiteur dans les wc du secteur visiteur (ca c'est à Bern) sur le trajet vers la gars etc. etc...
Donc à relativiser par rapport au fait que nous qui arrivons tranquille au stade par le Nord ou l'Est et repartons peinard par le même chemin ne voyons pas grand chose...

- Si vraiment tu veux instaurer quelque chose toutes excuses justifiera au moins de discuter et de relancer l'histoire... Je ne suis pas ni pour ni contre même si je trouve malheureux de devoir en arriver là, mais honnêtement je pense que l'on y arrivera et pas dans 10 ans mais ce sera national... Et chaque statistique chaque jet de bière chaque problème de fans sera utilisé pour y arriver..
C'est possible Sensei... Mais franchement que diable font les fumigènes dans la catégorie "violence", oui c'est pas autorisé (officiellement) et dangereux mais quand même. Perso je me suis jamais senti en danger les quelques fois où une torche était allumée à proximité de moi..
Mais des billets nominatifs ne changeront rien aux incidents hors du stade... Un billet nominatif ne veut pas dire interdiction de se déplacer
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 29.06.2022 18:08

C'est possible Sensei... Mais franchement que diable font les fumigènes dans la catégorie "violence", oui c'est pas autorisé (officiellement) et dangereux mais quand même. Perso je me suis jamais senti en danger les quelques fois où une torche était allumée à proximité de moi..
Mais des billets nominatifs ne changeront rien aux incidents hors du stade... Un billet nominatif ne veut pas dire interdiction de se déplacer
Je ne dis pas que les billets nominatif vont changer ni d'ailleurs que je suis pour,
je dis juste que si les autorités de sécurités, qui plus est si la plus part des responsable cantonaux s'y mettent pour harmoniser cela au niveau du foot et du hockey dans toute la suisse, le moindre pet de travers de n'importe quel supporters sera mis au crédit de la nécessité des billets nominatif c'est tout... C'est peut être malheureux mais cela fonctionne ainsi...

Après perso moi je trouve scandaleux que les autorités me retiennent en otage obligé de boire des bières après le match parce que la rue pour rentrer chez moi est fermée pour sécuriser le passage de ces hooligans déjà je rentre plus tard je suis forcé e boire de la bière je perds de l'argent (en bière) et je prends du poids.
Blague à part c'est quand même dingue de boucler tout un quartier à la sortie d'un match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Ça risque d’être chaud dans tous les sens du terme …

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par bolze »

Les "supporters" de YB se sont distingués encore une fois à Bruxelles...
https://www.rtbf.be/article/le-falstaff ... s-11053734
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Mshyde »

bolze a écrit : 25.08.2022 12:03 Les "supporters" de YB se sont distingués encore une fois à Bruxelles...
https://www.rtbf.be/article/le-falstaff ... s-11053734
D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sont des supporters anderlechtois qui s'en sont pris à des supporters du club suisse.
Vengeance de l’attaque subie à Berne ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Red&White »

A mon avis, le problème vient du fait qu'Yverdon ne compte que deux supporters et qu'ils ont vite tendance à s'échauffer l'un l'autre.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre