[Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Mr. Blonde »

On enfonce des portes ouvertes, on s'accroche à son siège !..

Paulan doit s'en souvenir, il avait tenté... l'opportunisme n'a pas payé pour lui, pauvre enfant (sic)! Il a heureusement été si bien suppléé (re sic).

(https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb ... d=20113645)

Je ne partage pas le lien de l'intervention Addor pour le port du voile, même si on y retrouve quelques similitudes (à condition que le club soit une religion dont la Mecque est Tourbillon).

Peut-être que notre CE gomina-costume trois pièces digerera sa choucroute amère des JO en s'appropriant quelques cagoules et bonnets! Il cherche à rester au chaud!!


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Merci pour cet intéressant rappel. La problématique c’est que les actes de violence autour d’une manifestation sportive ont sensiblement augmenté (et continuent à augmenter) ces dernières années. Dans une société qui évolue et se transforme de plus en plus vite 9 ans c’est très long. Une proposition rejetée en 2011 pourrait donc très bien passer la rampe en 2020. Une batterie de mesures a récemment été annoncée pour lutter contre le houliganisme et des actions concrètes commencent à se mettre en place dans ce sens. On verra bien ce que cela va donner dans les faits ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Les billets nominatifs oui, mais le reste non !
Parce que se faire amender pour une simple écharpe non merci!
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

Matrix1909 a écrit :Les billets nominatifs oui, mais le reste non !
Parce que se faire amender pour une simple écharpe non merci!
Billets nominatifs : non ! Est-ce que ça va vraiment changer les choses ? Les casseurs qui ne vont même pas aux matchs ne seront pas inquiétés et ceux qui arrivent à suffisamment se masquer au stade ne seront pas découverts non plus. Les seuls emmerdés seront ceux qui ne font rien de mal (pour changer...)
Concernant l'écharpe, on pourra quand même en porter mais plus masquer son visage avec.
Des mesures pour bien plaire aux électeurs car Favre veut gratter des voix... Marrant de voir prôner des idées liberticides de la part d'un membre de parti ultralibéral (bon, j'exagère un peu)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit :
Matrix1909 a écrit :Les billets nominatifs oui, mais le reste non !
Parce que se faire amender pour une simple écharpe non merci!
Billets nominatifs : non ! Est-ce que ça va vraiment changer les choses ? Les casseurs qui ne vont même pas aux matchs ne seront pas inquiétés et ceux qui arrivent à suffisamment se masquer au stade ne seront pas découverts non plus. Les seuls emmerdés seront ceux qui ne font rien de mal (pour changer...)
Concernant l'écharpe, on pourra quand même en porter mais plus masquer son visage avec.
Des mesures pour bien plaire aux électeurs car Favre veut gratter des voix... Marrant de voir prôner des idées liberticides de la part d'un membre de parti ultralibéral (bon, j'exagère un peu)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
T’as pas tout tord au niveau des billets, et comme on sait quand on veut absolument arriver à qqch on y parvient généralement assez souvent

Même si je suis un électeur de son parti, je m’interroge également sur le réel but de ces mesures mises en place par Favre...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

@Matrix1909 : Après son échec des JO, ses critiques envers sa personne (n'oublions pas qu'il a été élu pour faire tomber Oskar et pas vraiment pour ses compétences), il veut se mettre en valeur et montrer qu'il fait des choses.
Rien de plus visible et de plus rassurant pour la population de s'en prendre aux méchants hooligans qui répandent la désolation en ville les jours de match...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par tourbillon nord »

Kenose a écrit :@Matrix1909 : Après son échec des JO, ses critiques envers sa personne (n'oublions pas qu'il a été élu pour faire tomber Oskar et pas vraiment pour ses compétences), il veut se mettre en valeur et montrer qu'il fait des choses.
Rien de plus visible et de plus rassurant pour la population de s'en prendre aux méchants hooligans qui répandent la désolation en ville les jours de match...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
tellement vrai
Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit :@Matrix1909 : Après son échec des JO, ses critiques envers sa personne (n'oublions pas qu'il a été élu pour faire tomber Oskar et pas vraiment pour ses compétences), il veut se mettre en valeur et montrer qu'il fait des choses.
Rien de plus visible et de plus rassurant pour la population de s'en prendre aux méchants hooligans qui répandent la désolation en ville les jours de match...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pas tout à fait d’accord avec ton 1er paragraphe. Le 2ème paragraphe est par contre tellement vrai...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

Matrix1909 a écrit :
Kenose a écrit :@Matrix1909 : Après son échec des JO, ses critiques envers sa personne (n'oublions pas qu'il a été élu pour faire tomber Oskar et pas vraiment pour ses compétences), il veut se mettre en valeur et montrer qu'il fait des choses.
Rien de plus visible et de plus rassurant pour la population de s'en prendre aux méchants hooligans qui répandent la désolation en ville les jours de match...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pas tout à fait d’accord avec ton 1er paragraphe. Le 2ème paragraphe est par contre tellement vrai...
C'est sûr que le PLR a voté pour ses capacités mais de nombreux PDC, sous l'impulsion de Darbelley si mes souvenirs sont bons, et quelques gens de gauche ont voté pour Favre uniquement pour gicler Freysinger.
Même le président du PLR admet le soutient du PDC
https://m.24heures.ch/articles/29756346

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit :
Matrix1909 a écrit :
Kenose a écrit :@Matrix1909 : Après son échec des JO, ses critiques envers sa personne (n'oublions pas qu'il a été élu pour faire tomber Oskar et pas vraiment pour ses compétences), il veut se mettre en valeur et montrer qu'il fait des choses.
Rien de plus visible et de plus rassurant pour la population de s'en prendre aux méchants hooligans qui répandent la désolation en ville les jours de match...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pas tout à fait d’accord avec ton 1er paragraphe. Le 2ème paragraphe est par contre tellement vrai...
C'est sûr que le PLR a voté pour ses capacités mais de nombreux PDC, sous l'impulsion de Darbelley si mes souvenirs sont bons, et quelques gens de gauche ont voté pour Favre uniquement pour gicler Freysinger.
Même le président du PLR admet le soutient du PDC
https://m.24heures.ch/articles/29756346

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

C’est le jeu politique ma fois...
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par sevyruob »

Ce qui est important c’est que les mesures annoncées, déjà prises et à venir répondent à une demande de la population et des instances sportives. Le reste n’est finalement que très secondaire.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Ça va (dé)gueuler sur les genevois, les socialos et les verts mais je poste quand même l’info ...

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/31876965
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

Article intéressant et pour une fois pas totalement noir ou totalement blanc.
Pour pas mal de gens ici, ça sentira le déjà-vu mais ça pourrait aider ceux qui font encore l'amalgame ultras = hooligan = quedesméchantspasbeaux :
https://www.eurosport.fr/football/les-u ... tory.shtml
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Très intéressant ton article Kenose.

Pour revenir sur un sujet largement débattu ici en voici un autre concernant les interdictions de déplacements de groupes de supporters en France.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Après le Valais et Genève c'est au tour des Vaudois de vouloir serrer la vis ...

https://www.lematin.ch/suisse/hooligani ... y/21337986
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par al-skweek »

Une proportion notable de fans n'assiste aux matchs que dans le but de causer le plus de chaos et de destruction possible dans les gradins. Ainsi de nombreux supporters pensent que des poursuites devraient être entreprises contre la petite minorité de supporters pacifiques qui ne viennent au match que pour regarder et qui gâchent le plaisir de tous les autres.
Quand j'ai lu ça dans Blood Bowl j'ai directement pensé à mon brave Confucius :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

al-skweek a écrit :
Une proportion notable de fans n'assiste aux matchs que dans le but de causer le plus de chaos et de destruction possible dans les gradins. Ainsi de nombreux supporters pensent que des poursuites devraient être entreprises contre la petite minorité de supporters pacifiques qui ne viennent au match que pour regarder et qui gâchent le plaisir de tous les autres.
Quand j'ai lu ça dans Blood Bowl j'ai directement pensé à mon brave Confucius :-D
Issu du jeu du même nom ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par al-skweek »

;-) Yes c'est ça
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :
Une proportion notable de fans n'assiste aux matchs que dans le but de causer le plus de chaos et de destruction possible dans les gradins. Ainsi de nombreux supporters pensent que des poursuites devraient être entreprises contre la petite minorité de supporters pacifiques qui ne viennent au match que pour regarder et qui gâchent le plaisir de tous les autres.
Quand j'ai lu ça dans Blood Bowl j'ai directement pensé à mon brave Confucius :-D
Excellent !

On pourrait croire que c’est Sedunum qui a écrit ce texte :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Des hooligans argoviens se sont distingués en ce week-end de reprise ...

https://www.20min.ch/ro/news/romandie/s ... s-11479773
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Hooliganisme: le canton serre la vis (source : NF de ce mercredi)

Frédéric Favre confirme son intention de poursuivre la mise en place de mesures contre la violence dans les manifestations sportives, malgré les critiques de la Ligue et de clubs comme Bâle, Zurich ou Young Boys qui ciblent l’action du Valais.
STEPHANE.FOURNIER@LENOUVELLISTE.CH

Au stade de Tourbillon, le canton du Valais durcit sa ligne de conduite face aux supporters et introduit un contrôle systématique aux entrées des secteurs réservés aux fans sédunois et aux spectateurs adverses. Une approche plus stricte qui ne plaît pas à tout le monde. Le «Tages Anzeiger» le fait savoir dans son édition de vendredi. Il en rajoute plusieurs lignes lundi au lendemain du match entre le FC Sion et le FC Zurich au stade de Tourbillon, rappelant que cette démarche demeure unique en Suisse. Elle gêne les acteurs du football national selon le quotidien zurichois qui évoque «un dangereux cavalier seul». Plusieurs clubs alémaniques, Bâle, Zurich et Young Boys notamment, expriment leur désapprobation.

Tous les fans de Zurich entrés au coup d’envoi

Ces oppositions ne déstabilisent pas Frédéric Favre. «Ces réactions me surprennent et me déçoivent», confie le conseiller d’Etat chargé du Département de la sécurité, des institutions et des sports. «Quand deux conseillères fédérales déplorent la dégradation des conditions de sécurité liées à certaines manifestations sportives, le signal est suffisamment fort pour nous inciter à mettre en œuvre les solutions nécessaires à la résolution de ces problèmes.»

L’engagement valaisan tend à éliminer l’introduction d’objets illicites, dont les engins pyrotechniques, à l’intérieur des enceintes sportives. Ses opposants craignent que des attentes prolongées devant les portails d’entrée génèrent des tensions et entraînent des émeutes.

Dimanche, 725 supporters zurichois avaient pris place dans la tribune sud au coup d’envoi, sans retard. Toutefois, malgré les fouilles, ils ont pu introduire dans le stade un impressionnant arsenal de feux d’artifice (voir encadré).

L’identification en cours d’élaboration

En avril 2019, l’Etat du Valais et les différents partenaires impliqués dans le domaine sécuritaire à Tourbillon avaient présenté un catalogue de mesures à mettre en place dans le cadre de la lutte contre la violence autour des manifestations sportives. «Le Valais agit», souligne Frédéric Favre. «Les réticences vis-à-vis de ce projet pilote m’interpellent sans me faire changer d’avis. Nous poursuivrons la réalisation de ces mesures. Nous n’attendrons pas un blessé.»

Les prochaines étapes du plan valaisan prévoient l’interdiction de se cacher le visage en se rendant à une rencontre de football ou de hockey. Dans un futur proche, cela devrait également aboutir à l’identification des spectateurs par l’intermédiaire de billets nominatifs. «La conférence des commandants des polices cantonales a pris position en faveur de cette mesure déjà en vigueur dans d’autres pays», rappelle le ministre des sports.

La SFL se distancie de l’approche valaisanne

Parmi les voix discordantes se fait entendre celle de la Swiss Football League. Plusieurs échanges ont réuni les deux parties durant l’année écoulée concernant les mesures à prendre face à la violence chez les supporters. «Nous ne pouvons pas comprendre les raisons qui poussent le Valais à se détourner de la politique de Good Hosting qui fait ses preuves depuis cinq ans», motive-t-elle par l’intermédiaire de Philippe Guggisberg, son responsable communication. Le principe de ce Good Hosting? Une fouille ponctuelle, pour permettre une entrée fluide des supporters dans les stades. «Une enquête de l’Université de Berne montre une diminution du matériel pyrotechnique introduit dans les tribunes. Nous ne sommes pas convaincus que pratiquer une fouille systématique résoudra le problème.»

Le précédent Sion-GC

Frédéric Favre défend un avis différent. «Une étude montre que des cas de violence surviennent lors d’un match sur deux.

Cette statistique prouve que le Good Hosting ne fonctionne pas.» Les incidents qui avaient entraîné l’interruption définitive du match Sion-Grasshopper le 16 mars 2019, à cause de jets massifs de fumigènes et de fusées, ont incité le conseiller d’Etat à accélérer la mise en place de mesures de répression. Le match Lucerne-Grasshopper avait connu le même destin. «Il ne faut pas oublier que ces problèmes sont intervenus dans le contexte d’une relation tendue entre le club zurichois et ses fans. Ils auraient eu la même ampleur à Lugano ou à Lausanne», commente Philippe Guggisberg. Les divergences de vues entre l’Etat du Valais et la Ligue ne touchent pas que cet événement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit mais... Qu'est ce qu'on ferait pas pour essayer de sauver sa place...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par al-skweek »

Le pauvre, chaque fois qu'il essaie de faire quelque chose ça lui retombe dessus.
En tout cas la fouille n'était pas très efficace du côté visiteur ce dimanche :roi:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Kenose »

Par contre je suis très étonné que les visiteurs ne soient pas systématiquement fouillés alors qu'au GN tout le monde passe à la casserole à chaque fois...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par info-g »

En revanche le système de détection des parapluies dans les latérales a très bien fonctionné.

AH là là, on retiendra du passage de Favre au Conseil d'Etat sa cabale contre les ultras et le petit stand du chocolatier à Pyongyang.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

info-g a écrit :En revanche le système de détection des parapluies dans les latérales a très bien fonctionné.
Le plus drôle dans cette histoire c'est le communiqué du club pour aviser que ceux qui n'ont pu récupérer leur parapluie à la fin du match peuvent le faire dans la semaine au secrétariat du club Portes d'Octodures ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :
AH là là, on retiendra du passage de Favre au Conseil d'Etat sa cabale contre les ultras et le petit stand du chocolatier à Pyongyang.

Le Parrain Frederico. On retiendra de lui son 3 pièces-cigarillo, le fiasco des JO et celui des pyros...
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

non seulement c'est contreproductif puisque les clubs et la ligue se sont opposés à ces mesures, mais en plus tous les supporters adverses vont faire exprès d'en rajouter des couches pour montrer l'inutilité de la chose. On nous annonce un durcissement des mesures la veille du premier match à Tourbillon et qu'est-ce qu'il se passe ? Encore plus de pyro, des vésuves, des feux d'artifices le lendemain. Bravo Fredo, bien joué. On voit en quelques phrases qu'il en a rien à foutre que les stades soient mieux, ce qui importe c'est juste de dire à la fin de son mandat "regardez j'ai fait quelque chose". Les balois, bernois, st-gallois, genevois ne vont sans doute pas se gêner à tout faire péter. Plus de pyro, plus de violence, on arrive presque au résultat escompté :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

En tout cas on constate que les politiques de Suisse romande dans leur ensemble en ont marre des à côté sécuritaires et des débordements découlants des manifestations sportives. Par rapport aux réactions suites aux mesures prises en Valais on voit que les clubs les plus concernés numériquement par les supporters (sens large du terme) en déplacement sont les premiers à réagir. Peut-être qu’ils ont peur de devoir subir des débordements de leurs gentils supporters en représailles aux mesures prises et d’être ainsi pénalisés ? Quant à la swiss football league elle est une fois de plus à la solde des grands clubs suisses allemands ... de ce côté rien de nouveau.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre