Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Forum de discussion sur le FC Sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 295
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Anne Onyme »

Salut,
La question revient chaque année...
On dit qu'il faut être dans les 4 pour joueur l'Europa League.
OK. Par contre le vainqueur de la Coupe suisse ne change rien pour nous ou bien cette année? Lausanne est pas en SL et Bâle est déjà qualifié donc... ?
Et l'Intertoto?
Merci de vos lumières.
Anne


SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par SN »

1) L'Intertoto n'existe plus.
2) La Suisse a 5 places (c'est nouveau cette année): 2 pour la CL, 3 pour l'Europa league (dont une pour le vainqueur de la coupe)
3) YB et Bâle joueront la CL. Lausanne en tant que finaliste jouera l'EL (qu'il gagne ou non). Les 3e et 4e l'EL.

Le Champion jouera les qualification de la CL contre d'autres champions (non directement qualifiés, ceux de Slovénie, Hongrie, Suède, Slovaquie, etc). Le vice-champion jouera les qualifications de la CL contre d'autres vices-champions et troisièmes (ceux d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, etc)

Pour l'EL, l'entrée au niveau des tours qualificatifs dépendra de la finale de la coupe. Si le LS gagne il commencera plus tard que le 3e et le 4e, s'il perd, il commencera plus tôt.

Quant aux têtes de séries des tours qualificatifs, elles seront déterminées selon la coefficient de l'équipe (Sion devrait pouvoir l'être sauf aux derniers tours qualificatifs; en cas de qualif bien sûr).

Enfin, si l'an prochain le vainqueur de la CL est qualifié via son championnat national également (genre places 1 à 3 dans un grand championnat), le champion suisse sera directement qualifié pour la CL sans passer par les qualifs. Ce n'est pas le cas cette année.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par jutti »

En résumé : on doit viser la 4ème place et c'est tout.

On doit faire un minimum 7 pts et espérer 1 ou 2 faux pas de Lucerne.. (ça risque d'être dur)

A commencer par les 3 pts contre Xamax jeudi (sans Varela et Besle)

Et sion sera au complet avec E1000 en attaque...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par arnaud »

SN a écrit :1) L'Intertoto n'existe plus.
2) La Suisse a 5 places (c'est nouveau cette année): 2 pour la CL, 3 pour l'Europa league (dont une pour le vainqueur de la coupe)
3) YB et Bâle joueront la CL. Lausanne en tant que finaliste jouera l'EL (qu'il gagne ou non). Les 3e et 4e l'EL.

Le Champion jouera les qualification de la CL contre d'autres champions (non directement qualifiés, ceux de Slovénie, Hongrie, Suède, Slovaquie, etc). Le vice-champion jouera les qualifications de la CL contre d'autres vices-champions et troisièmes (ceux d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, etc)

Pour l'EL, l'entrée au niveau des tours qualificatifs dépendra de la finale de la coupe. Si le LS gagne il commencera plus tard que le 3e et le 4e, s'il perd, il commencera plus tôt.

Quant aux têtes de séries des tours qualificatifs, elles seront déterminées selon la coefficient de l'équipe (Sion devrait pouvoir l'être sauf aux derniers tours qualificatifs; en cas de qualif bien sûr).

Enfin, si l'an prochain le vainqueur de la CL est qualifié via son championnat national également (genre places 1 à 3 dans un grand championnat), le champion suisse sera directement qualifié pour la CL sans passer par les qualifs. Ce n'est pas le cas cette année.
Et comme l'Inter et le Barça sont déja qualifié. On aura un club Suisse en Cl l'année prochaine???
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par SN »

arnaud a écrit : Et comme l'Inter et le Barça sont déja qualifié. On aura un club Suisse en Cl l'année prochaine???
1) Le Barça n'est pas en finale, c'est le Bayern (mais cela ne change rien puisqu'ils sont champion d'Allemagne 2010).

2) Non, ce sont les résultats de la CL de l'an prochain (2011) qui sont importantes, puisque l'an dernier la Suisse n'était pas 13e (seules les 12 premières nations ont un qualifié direct + le champion; si le champion est qualifié, les 13 premières nations ont un qualifié direct).

En d'autres termes:

saison 2010-2011: le nombre de places UEFA est déterminé par la place du pays à la fin de la saison 2008-2009 et le champion (EL + CL) à la fin de la saison 2009-2010.

saison 2011-2012: : le nombre de places UEFA est déterminé par la place du pays à la fin de la saison 2000-2010 et le champion (EL + CL) à la fin de la saison 2010-2011.

A noter que contrairement à cette année où ils étaient divisés par 4, les points (match nul / victoire) réalisés par les équipes suisses seront divisés par 5 l'an prochain. Il faudra en faire plus pour se maintenir à la même place.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par raynald »

Maintenant qu'on parle d'Europe manque-t-il beaucoup de points aux Suisses pour avoir 6 places qualificatives???
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Gabbalife »

Vous allez me prendre pour un fou, mais "j'espère" qu'on ne va pas jouer l'Europe l'année prochaine...

A chaque fois qu'on joue l'UEFA,on laisse beaucoup trop d'énergie sur ces matchs. On se fait tout le temps éliminer salement contre des turques. Ces éliminations sont très souvent annonciatrices de dégringolade au classement. Je préfère qu'on fasse 5ème et qu'on construise calmement l'équipe pour la saison prochaine, plutôt que de jouer l'Europe, s'enflammer pour rien, et de bâtir sur des base instable.

7-)
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 491
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par ludo »

Gabbalife a écrit :Vous allez me prendre pour un fou, mais "j'espère" qu'on ne va pas jouer l'Europe l'année prochaine...

A chaque fois qu'on joue l'UEFA,on laisse beaucoup trop d'énergie sur ces matchs. On se fait tout le temps éliminer salement contre des turques. Ces éliminations sont très souvent annonciatrices de dégringolade au classement. Je préfère qu'on fasse 5ème et qu'on construise calmement l'équipe pour la saison prochaine, plutôt que de jouer l'Europe, s'enflammer pour rien, et de bâtir sur des base instable.

7-)
Franchement d'accord avec toi. Si c'est pour aller jouer à genève devant 3.000 spectateurs. Pour moi un vrai match de coupe d'europe se joue à sion dans une ambiance des grands soirs. Il manque cette saveur pour s'enflammer
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Kenose »

je vous rejoins à moitié sur cette analyse.
Une place en europa machin league (berk ces anglicismes...) fait du bien à mon avis au budget du club et surtout, fait du bien au recrutement. En effet, à mon avis, il est plus facile de garder (et d'engager) des joueurs avec comme argument une équipe qui joue en europouark league :).
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Mystik »

Kenose a écrit :je vous rejoins à moitié sur cette analyse.
Une place en europa machin league (berk ces anglicismes...) fait du bien à mon avis au budget du club et surtout, fait du bien au recrutement. En effet, à mon avis, il est plus facile de garder (et d'engager) des joueurs avec comme argument une équipe qui joue en europouark league :).
En même temps, c'est aussi joli de faire un déplacement en autriche, allemagne ou Turquie :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Kenose »

pis bon, l'ambiance dans les trains pour aller à geuhneve est sympathique :P.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par mijack »

ludo a écrit :Si c'est pour aller jouer à genève devant 3.000 spectateurs.
Samedi j'ai entendu que les matchs européens pourraient se jouer à Tourbillon l'année prochaine. Qqn a plus d'infos ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Zotte3 »

mijack a écrit :
ludo a écrit :Si c'est pour aller jouer à genève devant 3.000 spectateurs.
Samedi j'ai entendu que les matchs européens pourraient se jouer à Tourbillon l'année prochaine. Qqn a plus d'infos ?
Si ça devait être le cas :love: , le nombre de places serait certainement réduit aux places assises.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Misterno »

Je confirme, les matchs européens pourront se jouer à Tourbillon. Capacité entre 8'000 et 9'000 places.
Animals
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par S2R »

...ce qui correspond à un peu plus de spectateurs que ce que j'ai pu voir durant nos matchs européens à la Praille!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par walizerblood »

ON VEUT PARCOURIR L'EUROPE : DEFONCEZ-VOUS !!! :biere:
Il ticino è biancoblù !
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par SN »

S2R a écrit :...ce qui correspond à un peu plus de spectateurs que ce que j'ai pu voir durant nos matchs européens à la Praille!
Tu n'es pas allé à tous les matchs de Sion à la Praille alors: 9500 contre Fenerbahce, 15000 contre Galatasaray et 9000 contre Leverkusen.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par fantomas »

Ce qui m'a le plus frustré dans ses dernières campagnes européennes c'est pas tellement d'aller jouer à Genève... c'est plutôt qu'on a chaque fois jouer le premier match à domicile. On a la poisse aux tirages au sors... idem pour la coupe de Suisse... ça fait 4 ans qu'on a plus eu un match à Tourbillon!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Misterno »

T'enlèves tous les turcs lors de match contre Gala et le Fener, il ne reste plus bcp de monde... 7-)

Et 9000 places pour jouer contre Ried, c'est amplement suffisant ! :-D

Et ça laisse suffisamment de places aux abonnés !
Animals
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par SN »

Misterno a écrit :T'enlèves tous les turcs lors de match contre Gala et le Fener, il ne reste plus bcp de monde... 7-)
Pourquoi? Si c'est à Tourbillon, tu crois qu'ils seraient pas venus? Et tous les locaux qui disaient que Genève c'était trop loin, ils viendront pas non plus?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Misterno »

Ah mais ils seraient venu, au lieu d'être 10'000 ils auraient été 700 max :-P
Animals
Zitto

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Zitto »

Misterno a écrit :Je confirme, les matchs européens pourront se jouer à Tourbillon. Capacité entre 8'000 et 9'000 places.
C'est parfait, ça.
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par SEAM »

Misterno a écrit :Ah mais ils seraient venu, au lieu d'être 10'000 ils auraient été 700 max :-P
Et comme ça on aurait pu se sentir "à domicile" parce que c'est pas quand il y a 7'000 Sédunois pour 10'000 Turques qu'on peut se sentir à la maison...... ^^
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par silicone »

On s'en fout on a gagné! :-D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par pyt68 »

Bon, maintenant il faut oublier rapidement cette déculottée neuchâteloise et se reconcentrer sur la fin de saison.

Car, mathématiquement, rien n'est perdu. Sion n'a pas de questions à se poser; il faut se battre et gagner les 2 derniers matchs.

Et d'un autre côté, il faut espérer une défaite de Lucerne contre YB, ce qui ne relève pas de l'utopie, tant YB ne souhaiterait pas se retrouver derrière Bâle avant le choc final au sommet, et souhaiter que GC joue le jeu lors du dernier match contre Lucerne.

Mais, c'est vrai, nos chances sont minimes....
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Joe-tox »

A mon avis le plus dur sera de gagner les deux matchs de suite. Je crois que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois que Sion a alligner deux victoires ces 3 dernières saisons. Je pense que l'Europe est perdue depuis bien longtemps. 6 points perdus à Bellinzone, 4 points à Aarau et tu rajoutes les quelques matchs où Sion à laché dans les dernières minutes. Il faut se rendre à l'évidence, Sion ne sera pas européen.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par JaY-C19 »

Est-ce que vous avez tous oublié le début de saison?

CC demandait le maintient!

C'est un peu facile de retourner sa veste au milieu du championnat et de changer les objectifs en cours de saison...

Vous vous imaginez si votre patron vous demande d'amener 20 nouveaux clients en une année, et que vous en avez amené déjà 30 au mois de juillet parce que vous vous êtes démenés comme un malade pour atteindre l'objectif de base, et qu'au mois d'août le patron vous dit : haaa non pour toucher la prime de fin d'année il faudrait encore en amener 50 de plus...

Moi personnellement ca me dégoûterait un petit peu!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par Raph-07 »

Il est tout à fait plausible que Lucerne perde ses deux derniers matches à domicile contre YB et à GC.
Dans ce cas il nous suffirait de ramener un point de notre déplacment au Letzi puis de gagner à domicile contre St-Gall. Dans ce cas, on coifferait Lucerne sur le fil grâce à un meilleur goalaverage.

On peut encore y croire!! 7-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par maybe »

Ben c'est simple(dixit CC) suffit de gagner les 2 derniers matchs et que Lucerne les perde ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fin de saison et qualification pour l'Europe : places?

Message par jutti »

Je suis prêt à prendre les paris.
sion sera EU...

quand on est dos au mur, on joue bien.

Et pour une fois, on sera tous derrière YB :fache: contre lucerne...

et le dernier match, GC va gagner contre lucerne (rivalité entre les 2 clubs)

reste à gagner contre ZU..

hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre