1/8 finale

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: 1/8 finale

Message par zorgg »

Cette décision me conforte totalement dans l'impression et les commentaires que j'ai pu faire le 16 juin "dernier"
après son ... "dernier" match dans cette coupe du monde ;-|
zorgg a écrit :Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas :
Le + mauvais acteur du match de ce soir aura été suisse !!!

Pointilleux, tâtillon, ridicule à l'extrème, il gâche la fête


« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

sûr que c'est à la suite de son carton rouge donné au gardien des bafana bafana.....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5094
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: 1/8 finale

Message par al-skweek »

Mais quelle bande d'incapable ces portugais, même pas foutus de battre l'Espagne :-D

Plus sérieusement, j'ai trouvés les portugais mauvais, incapable de faire du jeu, une passe sur 3 était manquée...très déçu du match qui était proche du spectacle proposé par la 4everteam en tournoi populaire, les émotions en moins...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: 1/8 finale

Message par nufc »

Mondial 2010: des dizaines de blessés et d'arrestations au Paraguay

Au moins une cinquantaine de personnes ont été arrêtées et des dizaines légèrement blessées mardi soir à Asunción. Les célébrations après la qualification du Paraguay pour les quarts de finale du Mondial 2010 de football y ont parfois dégénéré.

Dans le centre de la capitale, une vingtaine de personnes ont été arrêtées après des bagarres entre supporteurs éméchés, a précisé la police, qui a saisi des couteaux, de la marijuana et de l'alcool. Des heurts ont éclaté entre des supporteurs et la police, qui a dû tirer des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.

Plus tôt dans l'après-midi, la population avait célébré dans la liesse la victoire aux tirs au but sur le Japon. Entre 30'000 et 40'000 personnes, criant à l'unisson "Paraguay, Paraguay!", avaient rempli en quelques minutes la place de la Démocratie à Asuncion.

"Ce que la sélection a réussi mérite une célébration digne, le peuple paraguayen le veut. Faisons la fête maintenant", avait exhorté le président Lugo, vêtu d'un maillot de l'albiroja, tandis que ses conseillers annonçaient un après-midi férié dans l'administration publique.

(ats / 30 juin 2010 16:03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: 1/8 finale

Message par cardub »

Oilk a écrit :Je ne suis pas pour un arbitrage à 5 (+1 le remplaçant), il n'y a déjà pas assez d'arbitre pour/dans les petites ligues.
ou tu autorises l arbitrage à 5 seulement pour l'Axpo Super League, les matchs de coupes d'Europe, les matchs des équipes nationales
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: 1/8 finale

Message par Mystik »

cardub a écrit :
Oilk a écrit :Je ne suis pas pour un arbitrage à 5 (+1 le remplaçant), il n'y a déjà pas assez d'arbitre pour/dans les petites ligues.
ou tu autorises l arbitrage à 5 seulement pour l'Axpo Super League, les matchs de coupes d'Europe, les matchs des équipes nationales
Oui et non.

sur les 4'500 arbitres qu'il y a en suisse, c'est pas 20 de plus (y. c. réserve) qui seront problématiques. on peut également prendre des arbitres qui ont passé la limite d'âge mais qui ont encore une vue très bonne.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: 1/8 finale

Message par cardub »

Je suis d'accord, c'était pour sa remarque sur le fait qu'il manque déjà des arbitres dans les petites ligues. Au volley, ça se passe déjà comme ça.... alors je me dis pourquoi pas

Mais revenons au sujet. Je me réjouis de voir Pays-Bas - Brésil même si je vais certainement loupé la 1ère mi-temps à cause du job
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: 1/8 finale

Message par Monsieur Belette »

buffon a écrit :sûr que c'est à la suite de son carton rouge donné au gardien des bafana bafana.....
Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on accuse Busacca d'avoir contribué à l'élimination de l'Afsud. Or, rouge ou non, penalty il y avait. Quand on connait le taux de réalisation des pénos, ça n'aurait rien changé au score URU-AFS. Ensuite, pour le dernier match, l'Afsud gagne contre la France, malgré l'absence du gardien titulaire. L'influence de l'arbitre suisse est donc négligeable voire carrément nulle... Mais bon, apparemment, faut pas toucher au pays organisateur...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: 1/8 finale

Message par walizerblood »

Quand tu vois la peine qu'il a a arbitrer un bellinzone - Araau, tu te demandes surtout comment il a pu etre élu meilleur arbitre fifa et espérer aller en finale !! sans parler de son doigt d'honneur scandaleux envers les Fans d'yb, et le nombre ses interventions corrompues... Blatter-Busacca : Même combat !

Les seuls grands matchs qu'il a fait c'est des Barca - Inter / Chelsea- Manchester / La ou il ne peut pas faire n'importe quoi...

Sans parler de ce match AFS-Uruguay car je ne l'ai pas vu : BUSACCA PEZZO DI MERDA !! :love:
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: 1/8 finale

Message par Misterno »

walizerblood a écrit :sans parler de son doigt d'honneur scandaleux envers les Fans d'yb
Scandaleux tu trouves ??? ^-)
Moi je trouve ça légitime et glorifiant 8-) ^^D
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

Monsieur Belette a écrit :
buffon a écrit :sûr que c'est à la suite de son carton rouge donné au gardien des bafana bafana.....
Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on accuse Busacca d'avoir contribué à l'élimination de l'Afsud. Or, rouge ou non, penalty il y avait. Quand on connait le taux de réalisation des pénos, ça n'aurait rien changé au score URU-AFS. Ensuite, pour le dernier match, l'Afsud gagne contre la France, malgré l'absence du gardien titulaire. L'influence de l'arbitre suisse est donc négligeable voire carrément nulle... Mais bon, apparemment, faut pas toucher au pays organisateur...
la je te suis d'accord avec toi car le penalty n'a fait qu'aggraver le score et du coup coûter la qualification à cause du gaol-average mais quand tu vois des arbitres qui ont fait des erreurs pires que ça(et ce n'est pas une erreur vu qu'il a appliqué le réglement qui est stupide mais bon...) et ils ont sifflé plusieurs matchs tu peux te poser certaines questions....
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: 1/8 finale

Message par zorgg »

Monsieur Belette a écrit :Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on accuse Busacca d'avoir contribué à l'élimination de l'Afsud. Or, rouge ou non, penalty il y avait. Quand on connait le taux de réalisation des pénos, ça n'aurait rien changé au score URU-AFS
Bien évident mon cher Belette qu'il y avait pénalty !!! bien évident et personne n'oserait même imaginer le contraire !!!

Mais par contre, se retrouver à 10, à 1-0, après une "touchette" bénigne et à ce ce stade de la compétition, fait preuve pour ma part d'une médiocrité et d'une indigence crasse de jugement de la part d'un auto-proclamé "super-arbitre" international, intelligemment surdoué !!!

D'autant + que perdant 0-2, les bafanas avaient peut-être encore quelque chose à espérer et du jeu à produire, mais voilà, l'extrémité du crampon supérieur de la chaussure gauche de leur gardien en a décidé autrement ...

Je persiste à penser et à dire que Busacca s'est tiré une balle dans le pied en voyant rouge sur l'action de l'uruguayen qui fait 3 triple salto aprés s'être frotté volontairement au sommet du bout de la semelle de Kuhne, le gardien de l'équipe organisatrice, (on s'en fout !!!) mais le gardien d'abord de l'envie de jouer et de produire du jeu ...

Je condamne Busacca (mais pas lui seulement mais aussi tous les autres arbitres scolaires, peureusement appliqués et bon élèves, ceux-là mêmes qui faussent l'esprit du jeu et à cause desquels on est en passe de devoir recourir à des moyens techniques afin de pallier leur trop grande envie d'appliquer "la loi !!!"

Le jeu doit rester un jeu ...
Les lois sont les lois et elles appartiennent à ceux qui peuvent mais surtout à ceux qui doivent les utiliser pour faire en sorte que le jeu reste un jeu ...

Busacca, tu n'as pas sifflé dans l'esprit du jeu et comme d'autres ---> suis content qu'on t'offre un billet de retour :terro:

Vive le foot anglais et les directeurs de jeu qui favorisent l'engagement, la construction, l'offensive et le beau jeu et surtout qui ne scient pas la fragile branche sur laquelle le plaisir de voir du foot est assise ...

Amen :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

zorgg a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on accuse Busacca d'avoir contribué à l'élimination de l'Afsud. Or, rouge ou non, penalty il y avait. Quand on connait le taux de réalisation des pénos, ça n'aurait rien changé au score URU-AFS
Bien évident mon cher Belette qu'il y avait pénalty !!! bien évident et personne n'oserait même imaginer le contraire !!!

Mais par contre, se retrouver à 10, à 1-0, après une "touchette" bénigne et à ce ce stade de la compétition, fait preuve pour ma part d'une médiocrité et d'une indigence crasse de jugement de la part d'un auto-proclamé "super-arbitre" international, intelligemment surdoué !!!

D'autant + que perdant 0-2, les bafanas avaient peut-être encore quelque chose à espérer et du jeu à produire, mais voilà, l'extrémité du crampon supérieur de la chaussure gauche de leur gardien en a décidé autrement ...

Je persiste à penser et à dire que Busacca s'est tiré une balle dans le pied en voyant rouge sur l'action de l'uruguayen qui fait 3 triple salto aprés s'être frotté volontairement au sommet du bout de la semelle de Kuhne, le gardien de l'équipe organisatrice, (on s'en fout !!!) mais le gardien d'abord de l'envie de jouer et de produire du jeu ...

Je condamne Busacca (mais pas lui seulement mais aussi tous les autres arbitres scolaires, peureusement appliqués et bon élèves, ceux-là mêmes qui faussent l'esprit du jeu et à cause desquels on est en passe de devoir recourir à des moyens techniques afin de pallier leur trop grande envie d'appliquer "la loi !!!"

Le jeu doit rester un jeu ...
Les lois sont les lois et elles appartiennent à ceux qui peuvent mais surtout à ceux qui doivent les utiliser pour faire en sorte que le jeu reste un jeu ...

Busacca, tu n'as pas sifflé dans l'esprit du jeu et comme d'autres ---> suis content qu'on t'offre un billet de retour :terro:

Vive le foot anglais et les directeurs de jeu qui favorisent l'engagement, la construction, l'offensive et le beau jeu et surtout qui ne scient pas la fragile branche sur laquelle le plaisir de voir du foot est assise ...

Amen :love:
tu as qu'à voir hier soir l'arbitre portuguais comme il a sifflé certaines fois à la place de laisser aller le jeu sur des petites touchettes lui ils sifflaient et du coup le jeu se hachait....
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: 1/8 finale

Message par fan »

Selon moi c'est pas la faute de Busacca, c'est cette règle à la con qui veut qu'une faute de dernier recours du gardien donne une rouge. En dehors des 16 d'accord, mais quand il y a déjà péno... je pense que sur ce point il ne fait que suivre le règlement, aussi abhérant soit-il.
Ensuite il est victime de la politique....
C'est quand même terrible que dans ce mondial on a un gros problème d'arbitrages et que les premiers arbitres qu'on renvoie chez eux c'est tout simplement les meilleures (Rosseti, Busacca...) pour garder des saoudiens ou des coréens qui n'ont pas l'habitude d'arbitrer à ce niveau et à ce rythme. Y a qu'à voir l'arbitre de Brésil-PB comme il a perdu l'emprise sur le match hier...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

jolie démonstration de l'allemagne cet après-midi. Du coup les européens qu'on disait en perte de vitesse en coupe du monde sont quand même les plus réprésentés en demi si l'espagne passe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

voila première finaliste connue et c'est le Pays-Basqui a quand même un sacré quatuor offensif et efficace à noter que ce sera la première fois qu'une nation européenne sera couronnée hors continent.........Une petite anecdote de notre duo de la tsr, les hollandais doivent se trouver un logement jusqu'à dimanche vu qu'ils ont réservé l'hôtel jusqu'au 5 juillet :-P
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

finale pays-bas-espagne, on aura une nouvelle nation championne du monde.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: 1/8 finale

Message par Bastoon1 »

Eh bien on aura gagné peut-être contre le champion du monde messieurs! ^^
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: 1/8 finale

Message par Mystik »

buffon a écrit :finale pays-bas-espagne, on aura une nouvelle nation championne du monde.
Voilà qui fait plaisir.

Allemagne, Italie, Brésil, Argentine c'était souvent les mêmes équipes. Cette année, ca change un peu et c'est pas pour me déplaire!

Et le trophée restera en Europe :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: 1/8 finale

Message par arnaud »

Bastoon1 a écrit :Eh bien on aura gagné peut-être contre le champion du monde messieurs! ^^

C'est ce que je disais. Mais franchement sa fait encore plus mal on arrive à battre le finaliste Espagnol mais pas le Honduras il y a un sacré problème non?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: 1/8 finale

Message par Misterno »

arnaud a écrit :on arrive à battre le finaliste Espagnol mais pas le Honduras il y a un sacré problème non?
D'un autre côté, logiquement, on pouvait également en prendre 4 contre l'Espagne...
Animals
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: 1/8 finale

Message par arnaud »

Oui et on aurait pu gagnr 2à0...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/8 finale

Message par buffon »

le seul regret que j'ai envers l'espagne c'est leur manque d'efficacité, ok ils gagnent leur match ok ils jouent super bien au ballon ils usent bien l'adversaire mais des fois je trouve qu'ils font compliqué quand ils peuvent plus simple et sur certaines actions du mondial si sur certains moments ils étaient moins collectifs ils auraient mis 2-3 but ce qu'il permet de mieux gérer la fin de rencontre que d'être à la merci d'un contre et de finir en match nul......et face aux pays-bas si ils veulent remporter la finale je pense qu'il faudra marquer 2 buts pour maintenir les oranges à distance car le potentiel offensif des hollandais est à mon avis plus impressionnant que les allemands avec sneijder, kuyt, robben, van persie.
Par contre il y a 2 joueur qui vont être le grand favori du ballon d'or qu'elle soit le résultat du match et pour moi ce sont sneijder et robben vainqueur du championnat et de la coupe nationale et vainqueur pour sneijder et finaliste pour robben de la ligue des champions et mtn finaliste du mondial peut-être champion du monde et en même temps ce fut des joueurs très importants dans la réussite des résultats du clubs et de la sélection..Et dire que le Real ne les voulait plus.....
Répondre