Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par work44 »

Crédible le poisson d'avril du NF ? :lol:
Constantin s'offre Arsenal à Martigny
1 avril 2011 - STéPHANE FOURNIER - Aucun commentaire

MATCH EXHIBITIONLe président du FC Sion installera une pelouse artificielle sur le toit du centre commercial Le Cristal. L'équipe anglaise y affrontera les Sédunois le 13 avril.
Obradovic et Arshavin s'affronteront le 13 avril sur le toit du nouveau centre commercial du Courvieux à Martigny. infoclaiva

L'athlétisme a créé une ligue de diamant, le football aura bientôt son terrain de «cristal». Le promoteur de ce projet unique s'appelle Christian Constantin. Il ne le concrétisera pas sous des latitudes exotiques, mais à Martigny.

Architecte du centre commercial baptisé «Le Cristal», le président du FC Sion frappera un grand coup lors de son inauguration le 13 avril. «Nous accueillerons Arsenal pour un match exhibition qui se tiendra sur le toit du centre où nous installerons une pelouse artificielle», annonce le dirigeant valaisan. Le premier souffle de surprise retombé chez ses interlocuteurs, il enchaîne sur la genèse d'une réalisation dont le secret a été rigoureusement gardé. «L'idée est née lorsque j'ai sollicité mon équipe de communication sur les moyens de créer un événement de grande portée pour l'ouverture du complexe. Ils m'ont présenté les images du court de tennis flottant sur la mer où Federer et Nadal ont échangé quelques balles pour lancer l'Open du Qatar. Quelqu'un a dit: si nous avions le même milieu naturel à disposition? . J'ai répondu: nous avons un toit plat pour jouer au foot. C'était parti.»

Constantin définit lui-même le cadre d'évolution et fonce. Il arrache un bail d'exploitation de vingt ans pour le toit du centre, il détermine plusieurs adversaires potentiels avant de décrocher le gros lot grâce à l'élimination d'Arsenal en ligue des champions. «Je connais Arsène Wenger depuis son passage à Monaco, nous partagions Tamoil comme parrain principal sur les maillots.» Plus que ce lointain passé commun, les relations du dirigeant valaisan font la différence. Ramon Vega joue un rôle majeur dans la réussite des négociations. L'ancien international se reconvertit depuis sa retraite sportive avec succès dans les milieux d'affaires londoniens. Il a notamment été impliqué dans la reprise du Rosalp à Verbier par des fonds anglais. «Ramon et moi travaillons avec des personnes très proches du club d'Arsenal, deux d'entre elles siègent au conseil d'administration.

Ce n'est pas parce que les salaires pratiqués en Angleterre mettent les joueurs hors de notre portée qu'il ne faut pas entretenir des relations dans ce pays.» Constantin peut en parler depuis le transfert millionnaire de Gelson Fernandes à Manchester City ou le recrutement à succès d'Emile Mpenza en 2009.

La mémoire du président du FC Sion flanche, comme d'habitude, lorsque l'on évoque le coût de la venue de l'équipe londonienne. «Le montant est de sept chiffres», avoue-t-il dans un souvenir éclair. «L'argent n'est pas un problème. Les contrats tv que nous avons signés nous garantissent des revenus trois fois supérieurs.

Les chaînes arabes et asiatiques sont très friandes de ce genre de manifestations décalées. Et contrairement à Federer et à Nadal qui avaient les pieds dans l'eau, Van Persie ou Fabregas pourront jouer au football, au vrai football.» L'exhibition se déroulera pratiquement à huis clos. Une centaine de privilégiés ont été sélectionnés sur des critères qui ne sont pas toujours sportifs. «Le terrain, c'est possible. Les tribunes, non», motive Constantin. Les supporters valaisans du FC Sion se contenteront d'extraits sur la Web TV du club.


-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par InterFcSion »

Logiquement poisson d'avril :lol:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Misterno »

Du réchauffé ce poisson... :-D
Animals
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par xtm »

AHAHAHAH, J'adore, excellent poisson !
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par striker »

pas mal :-D
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par maybe »

oui pas mal car avec CC faut s'attendre à tout.... Il grillera peut- être le poisson lui-même... sur le toit transformé ce coup-ci en barbecue ^^
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par striker »

Il manquerai plus que Fabregas signe apres ce match :love: :love: :love: :love:
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par raph »

Il y a tellement d'installations techniques sur le toit du Cristal
qu'il n'y a aucunement place pour jouer au foot ou autres activités sportives.
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Baro »

raph a écrit :Il y a tellement d'installations techniques sur le toit du Cristal
qu'il n'y a aucunement place pour jouer au foot ou autres activités sportives.
T'en es sûr? Pourrait-on avoir plus de précisions sur ces installations techniques?
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par ssee »

Moué, pas super le poisson d'avril. M'enfin...

Pris sur facebook:
"o lieux de faire s entrainer a faire des poisson d avril il ferais mieu de s entrainer pour de vrai pour gagner des match avec la maniere"

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même... :baton:
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Marvin Martian »

les installations techniques :
http://www.christian-constantin.ch/fr/Realisations-140
ce qu'a oublié de dire CC, c'est qu'il va chercher les joueurs à Londres avec son Jet !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par commandos122 »

Oui en effet, gag d'un piètre niveau. J'ai l'impression que chaque année on nous ressort un poisson d'avril sur le fc sion.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Marvin Martian »

Pathétique
vu qu'à la porte, c'est poisson d'avril tous les jours : stade à Collombey, Martigny, etc., participation à la C1, engagement d'un pro du coaching mental... et j'en passe et des meilleures. le club devrait s'abstenir d'enfoncer encore le clou. le club ne fait plus que de la com, sans réaliser quoique ce soit... à chaque promeese non tenue, des supporters quittent le navire

PS : tu croyais que tu verrais arsenal sur ta web tv, ben t'es bien naïf, t'auras un reportage sur la nouvelle machine à laver du club...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Zotte3 »

Marvin Martian a écrit :Pathétique
vu qu'à la porte, c'est poisson d'avril tous les jours : stade à Collombey, Martigny, etc., participation à la C1, engagement d'un pro du coaching mental... et j'en passe et des meilleures. le club devrait s'abstenir d'enfoncer encore le clou. le club ne fait plus que de la com, sans réaliser quoique ce soit... à chaque promeese non tenue, des supporters quittent le navire

PS : tu croyais que tu verrais arsenal sur ta web tv, ben t'es bien naïf, t'auras un reportage sur la nouvelle machine à laver du club...
Quel sens de l'humour ! :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par eyllar95 »

Non mais juste comme ça. Ce canular du 1er avril est le fait du Nouvelliste et non du FC Sion comme ont l'air de le prétendre ici certains. Rien à voir avec la com du club.

Tout est bon pour attaquer le président.

Et en plus ça se dit supporter du FC Sion. Pauvres petits rigolos.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Marvin Martian »

bel effort pour défendre le club
site off a écrit :Le FC Sion réalise un gros coup en décrochant la venue de l’équipe d’Arsenal en Valais pour un match d’exhibition très particulier. L’équipe londonnienne logera dans la région de Crans-Montana. Fabregas et ses coéquipiers évolueront contre le onze de Laurent Roussey sur une surface synthétique installée uniquement pour l’occasion sur le toit du centre commercial « Le Cristal » de Martigny. Le 13 avril prochain déjà, le bâtiment dessiné par l'architecte et président du FC Sion accueillera donc cette rencontre exceptionnelle qui attirera les regards du monde entier sur le Valais. Le Nouvelliste se fait l’écho du projet. «L'idée est née lorsque j'ai sollicité mon équipe de communication sur les moyens de créer un événement de grande portée pour l'ouverture du complexe, explique Christian Constantin. Ils m'ont présenté les images du court de tennis flottant sur la mer où Federer et Nadal ont échangé quelques balles pour lancer l'Open du Qatar. Quelqu'un a dit: si nous avions le même milieu naturel à disposition? J'ai répondu: nous avons un toit plat pour jouer au foot. C'était parti. » Le coup d’envoi du match sera donné à 16h00. Plusieurs personnalités triées sur le volet y assisteront. La WebTV du club diffusera de larges extraits de la partie et vous proposera un journal spécial.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Non mais juste comme ça. Ce canular du 1er avril est le fait du Nouvelliste et non du FC Sion comme ont l'air de le prétendre ici certains. Rien à voir avec la com du club.

Tout est bon pour attaquer le président.

Et en plus ça se dit supporter du FC Sion. Pauvres petits rigolos.
Wouaw c'est vrai qu'être supporter c'est tout cautionner, jamais critiquer et pas faire de déps :-|

Le club c'est plus que la seconde ère CC si jamais alors on peut critiquer tant qu'on veut, surtout que c'est souvent du grand amateurisme à tous les niveaux (physique, organigramme du club, comm, nouveau stade etc...)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :Non mais juste comme ça. Ce canular du 1er avril est le fait du Nouvelliste et non du FC Sion comme ont l'air de le prétendre ici certains. Rien à voir avec la com du club.

Tout est bon pour attaquer le président.

Et en plus ça se dit supporter du FC Sion. Pauvres petits rigolos.
Wouaw c'est vrai qu'être supporter c'est tout cautionner, jamais critiquer et pas faire de déps :-|

Le club c'est plus que la seconde ère CC si jamais alors on peut critiquer tant qu'on veut, surtout que c'est souvent du grand amateurisme à tous les niveaux (physique, organigramme du club, comm, nouveau stade etc...)
on peut comprendre ton avis mais ça a quoi à voir avec la poisson d'avril du nouvelliste?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par Marvin Martian »

parce que c'est pas le canular du Nouvelliste...
Bientôt des neurones en vente à la boutique du club ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :
al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :Non mais juste comme ça. Ce canular du 1er avril est le fait du Nouvelliste et non du FC Sion comme ont l'air de le prétendre ici certains. Rien à voir avec la com du club.

Tout est bon pour attaquer le président.

Et en plus ça se dit supporter du FC Sion. Pauvres petits rigolos
.
Wouaw c'est vrai qu'être supporter c'est tout cautionner, jamais critiquer et pas faire de déps :-|

Le club c'est plus que la seconde ère CC si jamais alors on peut critiquer tant qu'on veut, surtout que c'est souvent du grand amateurisme à tous les niveaux (physique, organigramme du club, comm, nouveau stade etc...)
on peut comprendre ton avis mais ça a quoi à voir avec la poisson d'avril du nouvelliste?
En fait quand je cite eyllar c'est pour indiquer à celui qui (apparemment comme toi) ne lis pas la discussion en entier ce à quoi je réponds. Je te le mets en gras si tu veux (comme ça t'as même pas besoin de comprendre ce à quoi je réponds de son propos).

Ah j'oubliais aussi:

on peut comprendre ton message, mais ça a quoi à voir avec le poisson d'avril du nouvelliste?

CQFD
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par eyllar95 »

Il est temps pour CC d'engager les deux sus-mentionnés dans l'organigramme du club. Sûr que tout va va aller de l'avant.

Enfin bref, le débat sur le sujet est clos pour moi. Les chiens aboient, la caravane passe.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - Arsenal 13.04.2011

Message par soubalt »

c'est un poste sur le poisson d'avril du nouvelliste repris par le site officiel du club et on en arrive à parler de CC. ça n'a rien à voir. Et j'ai lu tout le topic, je te rassure.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre