Equipe Nationale Suisse
Re: Equipe Nationale Suisse
Sommer tourne la page en bonne compagnie puisque Neuer et Gündugan ont également annoncé leur retraite internationale avec la manschaft.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Schär se retire à son tour.
On assiste quand-même à un mini changement d'ère.
La prochaine sélection de Yakin révélera peut-être son lot de surprises au niveau des néophytes.
La prochaine sélection de Yakin révélera peut-être son lot de surprises au niveau des néophytes.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pas trop étonnant, tous ces joueurs ont passé la trentaine et ont participé a toute les campagnes plus les Euros et Mondial de ces 10 dernières années. Un changement d'ère et de génération qui se fait petit à petit. Mtn on va voir ce qu'il vaut les jeunes qui arrivent. En défense on peut penser à Omeragic qui est titulaire à Montpellier ou à Stergiou qui prend gentiment sa place à Stuttgart mais qui est blessé actuellement.doglover964 a écrit : ↑26.08.2024 20:55 Schär se retire à son tour.
- doglover964
- Coma éthylique
Rude match contre le Danemark.
Cela avait assez bien commencé, la Suisse tout en étant malheureusement inoffensive, était malgré tout attractive et entreprenante. Mais voilà, l'expulsion d'Elvedi - sur une faute d'un danois - a fait basculer le match. À 10 contre 11, le match était malheureusement plié. Et je crois bien que c'est la première fois que je vois la Nati finir à 9....
Je trouve bizarre que les journalistes semblent partagés: pour moi c'est clairement le danois qui commet une faute sur Elvedi, mais certains semblent voir une faute suisse et dès lors une expulsion logique... J'aimerais bien avoir vos avis?
Par contre, sur l'action du but, je suis d'accord que les danois n'avaient aucune obligation de sortir le ballon. C'est le rôle de l'arbitre d'arrêter le jeu. C'est une faute professionnelle des Suisses de s'arrêter de jouer.
Cela avait assez bien commencé, la Suisse tout en étant malheureusement inoffensive, était malgré tout attractive et entreprenante. Mais voilà, l'expulsion d'Elvedi - sur une faute d'un danois - a fait basculer le match. À 10 contre 11, le match était malheureusement plié. Et je crois bien que c'est la première fois que je vois la Nati finir à 9....
Je trouve bizarre que les journalistes semblent partagés: pour moi c'est clairement le danois qui commet une faute sur Elvedi, mais certains semblent voir une faute suisse et dès lors une expulsion logique... J'aimerais bien avoir vos avis?
Par contre, sur l'action du but, je suis d'accord que les danois n'avaient aucune obligation de sortir le ballon. C'est le rôle de l'arbitre d'arrêter le jeu. C'est une faute professionnelle des Suisses de s'arrêter de jouer.
-
- Coma éthylique
Elvedi était légèrement en retard mais après c'est un duel et il y a bien faute du danois, même en faite la VAR il s'en fout de ça ils ont contrôlé si il y avait penalty ou pas et vu qu'ils ont considéré que non ce qui est juste ben c'est faut de dernier recours et rouge direct donc sur point c'est aussi juste. En faite le problème il regarde pas l'entier de l'action car si Elvedi fait faute c'est parce qu'il tombe en se faisant tirer le bras et du coup il tombe sur le danois qui s'effondre. Après oui les danois manque de fair-play mais tant que l'arbitre ne siffle pas on doit continuer à jouer et ça c'est aussi le rôle du 4ème arbitre de signaler. Par contre Xhaka n'a pas le droit de péter un plomb comme ça même si tu es frustré..doglover964 a écrit : ↑06.09.2024 22:39 Rude match contre le Danemark.
Le Danemark est un peu le Chili d'il y a une dizaine d'années. Peu de bons joueurs mais une équipe composée majoritairement de joueurs insupportables par leur arrogance. Ca fonctionne contre les équipes psychologiquement faibles comme la Suisse (et en particulier un Xhaka) mais c'est insuffisant contre beaucoup d'autres...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Mais pourquoi la VAR arrive parfois à remonter presque 1 minutes 30 et trois actions en arrière (j'exagère peut-être un peu) sur certain match dont un à Sion pour annuler un but ? Je ne sais plus de quel match il s’agissait par contre. Dans ce cas, la VAR aurait dû annuler la décision de l’arbitre et ne pas le forcer à aller visionner pour expulser Nico. Là dessus, je ne suis pas d’accord. Par contre, sur le fait que Nico se fait prendre de vitesse, ouibuffon a écrit : ↑07.09.2024 12:51Elvedi était légèrement en retard mais après c'est un duel et il y a bien faute du danois, même en faite la VAR il s'en fout de ça ils ont contrôlé si il y avait penalty ou pas et vu qu'ils ont considéré que non ce qui est juste ben c'est faut de dernier recours et rouge direct donc sur point c'est aussi juste. En faite le problème il regarde pas l'entier de l'action car si Elvedi fait faute c'est parce qu'il tombe en se faisant tirer le bras et du coup il tombe sur le danois qui s'effondre. Après oui les danois manque de fair-play mais tant que l'arbitre ne siffle pas on doit continuer à jouer et ça c'est aussi le rôle du 4ème arbitre de signaler. Par contre Xhaka n'a pas le droit de péter un plomb comme ça même si tu es frustré..doglover964 a écrit : ↑06.09.2024 22:39 Rude match contre le Danemark.
- doglover964
- Coma éthylique
Je crois que la VAR a uniquement contrôlé le carton rouge.buffon a écrit : ↑07.09.2024 12:51
Elvedi était légèrement en retard mais après c'est un duel et il y a bien faute du danois, même en faite la VAR il s'en fout de ça ils ont contrôlé si il y avait penalty ou pas et vu qu'ils ont considéré que non ce qui est juste ben c'est faut de dernier recours et rouge direct donc sur point c'est aussi juste. En faite le problème il regarde pas l'entier de l'action car si Elvedi fait faute c'est parce qu'il tombe en se faisant tirer le bras et du coup il tombe sur le danois qui s'effondre. Après oui les danois manque de fair-play mais tant que l'arbitre ne siffle pas on doit continuer à jouer et ça c'est aussi le rôle du 4ème arbitre de signaler. Par contre Xhaka n'a pas le droit de péter un plomb comme ça même si tu es frustré..
À mon sens, si l'arbitre avait été appelé pour pénalty, c'était clairement non, pas de pénalty, et dès lors le carton jaune d'Elvedi annulé...
Compliqué cette VAR...
De toute façon, elle se réfugie toujours derrière un règlement. Comme le dit Varela, les arbitres et la VAR ne sentent pas le jeu.
Et bien on ne peut pas dire que les débuts de Gregor Köbel en tant que numéro 1 soient des plus heureux. Six buts encaissés sans que ce ne soit de sa faute, on a connu mieux pour des débuts. Mais pour ce qu’il nous montre, j’ai assez confiance en lui. Courage, Gregor. Pas sûr que ton prédécesseur aurait fait mieux
- al-skweek
- Coma éthylique
Un peu faible sur le 1-0 du Danemark mais sinon oui je pense qu'il va réussir à succéder à Sommer
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- doglover964
- Coma éthylique
La VAR a encore joué un trop grand rôle, même si cette fois, je n'accuse pas l'arbitrage d'avoir faussé le match.
Mais comme résumé par Le Matin:
1. Sur le premier but espagnol, on ne saura jamais si le ballon a effectivement (entièrement) franchi la ligne ou pas.
2. But annulé pour la Suisse, à cause d'une main en tout début d'action.
3. Pénalty refusé suite à la main de Yamal.
4. But suisse annulé, car le ballon serait sorti des limites lors du corner. Le seul ralenti qu'on a vu contredit clairement l'arbitre-assistant.
Alors oui, 1-1 après 7 minutes, ce n'est pas le même match que 0-2 après 15 minutes...
Et plus tard, si la Suisse était revenue à 2-2, je pense que cela aurait été plus simple d'en mettre un 3e et même un 4e. Car l'Espagne était vraiment fébrile après le carton rouge.
Mais l'Espagne a non seulement bien défendu, mais en plus ils ont réussi a faire exploser la défense suisse en fin de match. Bravo à eux.
Prochain match contre la Serbie, à voir si les joueurs serbes ont le même comportement détestable qu'en Coupe du Monde.
Mais je crains que sans l’enjeu d'un mondial (et sans Shaqiri ) le défi soit trop élevé pour la Nati actuelle.
Mais comme résumé par Le Matin:
1. Sur le premier but espagnol, on ne saura jamais si le ballon a effectivement (entièrement) franchi la ligne ou pas.
2. But annulé pour la Suisse, à cause d'une main en tout début d'action.
3. Pénalty refusé suite à la main de Yamal.
4. But suisse annulé, car le ballon serait sorti des limites lors du corner. Le seul ralenti qu'on a vu contredit clairement l'arbitre-assistant.
Alors oui, 1-1 après 7 minutes, ce n'est pas le même match que 0-2 après 15 minutes...
Et plus tard, si la Suisse était revenue à 2-2, je pense que cela aurait été plus simple d'en mettre un 3e et même un 4e. Car l'Espagne était vraiment fébrile après le carton rouge.
Mais l'Espagne a non seulement bien défendu, mais en plus ils ont réussi a faire exploser la défense suisse en fin de match. Bravo à eux.
Prochain match contre la Serbie, à voir si les joueurs serbes ont le même comportement détestable qu'en Coupe du Monde.
Mais je crains que sans l’enjeu d'un mondial (et sans Shaqiri ) le défi soit trop élevé pour la Nati actuelle.
- doglover964
- Coma éthylique
Toujours pas de Joel Schmied convoqué avec la Nati, mais tout de même 3 valaisans avec Edi, Sierro et Monteiro.
-
- Coma éthylique
https://www.lematin.ch/story/football-d ... 2173991055
Retour d'Edi ce qui fera 3 valaisans sous les drapeaux avec Sierro, Monteiro et Edi
Retour d'Edi ce qui fera 3 valaisans sous les drapeaux avec Sierro, Monteiro et Edi
-
- Coma éthylique
La belle parenthèse de l'Euro est bel et bien fini pour la Nati..
L arnaqueur Murât continue son travail
Je sais pas si c’est la faute à Murat mais y’avait des joueurs clairement pas au niveau aussi. Elvedi complètement à la rue, Akanji pas au niveau habituel, au milieu Freuler Xhaka et Aebischer c’étaient des fantômes, et devant, à part Ndoye, c’était mauvais aussi. Les remplaçants ont fait du bien. Mais la différence dans l’intensité était flagrante.
-
- Coma éthylique
Elvedi est complétement à la rue depuis un moment, bizarre car avec Pekto c'était un de nos meilleurs dc. Ca ronronne mais sur la zone 3 c'est vraiment pauvre. Embolo n'est pas un 9 Amdouni pas vu et Ndoye travaille mais il lui manque la finition. Quand tu vois si qu'il fait Mitrovic sur le 2ème but c'est un monde d'écarts par rapport à nous.VibraSion a écrit : ↑13.10.2024 09:04 Je sais pas si c’est la faute à Murat mais y’avait des joueurs clairement pas au niveau aussi. Elvedi complètement à la rue, Akanji pas au niveau habituel, au milieu Freuler Xhaka et Aebischer c’étaient des fantômes, et devant, à part Ndoye, c’était mauvais aussi. Les remplaçants ont fait du bien. Mais la différence dans l’intensité était flagrante.
Embolo il joue pas en 9 à Monaco ?buffon a écrit : ↑13.10.2024 20:12Elvedi est complétement à la rue depuis un moment, bizarre car avec Pekto c'était un de nos meilleurs dc. Ca ronronne mais sur la zone 3 c'est vraiment pauvre. Embolo n'est pas un 9 Amdouni pas vu et Ndoye travaille mais il lui manque la finition. Quand tu vois si qu'il fait Mitrovic sur le 2ème but c'est un monde d'écarts par rapport à nous.VibraSion a écrit : ↑13.10.2024 09:04 Je sais pas si c’est la faute à Murat mais y’avait des joueurs clairement pas au niveau aussi. Elvedi complètement à la rue, Akanji pas au niveau habituel, au milieu Freuler Xhaka et Aebischer c’étaient des fantômes, et devant, à part Ndoye, c’était mauvais aussi. Les remplaçants ont fait du bien. Mais la différence dans l’intensité était flagrante.
________
Embolo il joue pas en 9 à Monaco ?
[/quote]
Il ne joue quasi pas à Monaco. 0 but de marqué.
[/quote]
Il ne joue quasi pas à Monaco. 0 but de marqué.
Monaco qui est engagé à la fois en CL et en L1 fait logiquement tourner son effectif.
Malgré cela Embolo a été régulièrement utilisé cette saison par son coach
1) sur les 7 matchs de L1 il a figuré quatre fois dans le 11 de départ et est entré une fois en cours de match
2) pour les 2 matchs de CL contre Barcelone et Zagreb il a figuré les deux fois dans le 11 de départ
Il ne faut pas oublier non plus qu’il a été blessé pendant un bon mois en fin de saison passée
Malgré cela Embolo a été régulièrement utilisé cette saison par son coach
1) sur les 7 matchs de L1 il a figuré quatre fois dans le 11 de départ et est entré une fois en cours de match
2) pour les 2 matchs de CL contre Barcelone et Zagreb il a figuré les deux fois dans le 11 de départ
Il ne faut pas oublier non plus qu’il a été blessé pendant un bon mois en fin de saison passée
________
- nufc
- Coma éthylique
Entre la Nati qui ne va pas vraiment mieux, les M-21 qui finissent derrière la Roumanie et la Finlande (pas de qualification pour l'Euro), les M-19 qui finissent troisième derrière la Finlande et la Tchéquie (pas de qualification pour l'Euro), il faudrait que l'ASF se réveille et se mette à niveau pour la formation. Elle vit trop sur les dernières qualifications de l'équipe première.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Sensei
- Coma éthylique
Une honte...
Comme à Sion lors de la saison de la honte...
Dehors les branleurs ceux qui n'ont pas envie et les incompétents
Comme à Sion lors de la saison de la honte...
Dehors les branleurs ceux qui n'ont pas envie et les incompétents
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Oui mais ce n'est pas un véritable 9. C'est plus un attaquant de soutien qui fait mal aux adversaires par sa puissance mais ce n'est pas un buteur pur...Confucius a écrit : ↑14.10.2024 18:43Embolo il joue pas en 9 à Monaco ?buffon a écrit : ↑13.10.2024 20:12Elvedi est complétement à la rue depuis un moment, bizarre car avec Pekto c'était un de nos meilleurs dc. Ca ronronne mais sur la zone 3 c'est vraiment pauvre. Embolo n'est pas un 9 Amdouni pas vu et Ndoye travaille mais il lui manque la finition. Quand tu vois si qu'il fait Mitrovic sur le 2ème but c'est un monde d'écarts par rapport à nous.VibraSion a écrit : ↑13.10.2024 09:04 Je sais pas si c’est la faute à Murat mais y’avait des joueurs clairement pas au niveau aussi. Elvedi complètement à la rue, Akanji pas au niveau habituel, au milieu Freuler Xhaka et Aebischer c’étaient des fantômes, et devant, à part Ndoye, c’était mauvais aussi. Les remplaçants ont fait du bien. Mais la différence dans l’intensité était flagrante.
-
- Coma éthylique
Pff une cata encore ce mois-ci. Les soi disant leaders Akanji, Xhaka qui jouent en dessous de leur niveau, un Elvedi complément dépassé, la surprise du piston gauche de l'Euro Aebischer ça c'est du passé et in peut continuer. La satisfaction de hier c'est d'avoir changé de système et passé à 4 derrière et Garcia qui a bien bossé quand même sur le côté gauche.
Là je suis d'accord avec toi.buffon a écrit : ↑16.10.2024 09:35Oui mais ce n'est pas un véritable 9. C'est plus un attaquant de soutien qui fait mal aux adversaires par sa puissance mais ce n'est pas un buteur pur...Confucius a écrit : ↑14.10.2024 18:43Embolo il joue pas en 9 à Monaco ?buffon a écrit : ↑13.10.2024 20:12
Elvedi est complétement à la rue depuis un moment, bizarre car avec Pekto c'était un de nos meilleurs dc. Ca ronronne mais sur la zone 3 c'est vraiment pauvre. Embolo n'est pas un 9 Amdouni pas vu et Ndoye travaille mais il lui manque la finition. Quand tu vois si qu'il fait Mitrovic sur le 2ème but c'est un monde d'écarts par rapport à nous.
________
- Sensei
- Coma éthylique
Ce qu'il faut à la nati c'est un vrai sélectionneur...buffon a écrit : ↑16.10.2024 09:39Pff une cata encore ce mois-ci. Les soi disant leaders Akanji, Xhaka qui jouent en dessous de leur niveau, un Elvedi complément dépassé, la surprise du piston gauche de l'Euro Aebischer ça c'est du passé et in peut continuer. La satisfaction de hier c'est d'avoir changé de système et passé à 4 derrière et Garcia qui a bien bossé quand même sur le côté gauche.
S'adapter être felxible tout ça ok mais improviser changer et je ne sais quoi c'est du gros n'importe quoi...
Les natis de Hitzfeld et de Petkovic elles avaient une identité tactique clair et suivies sur le long terme... Là franchement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Personne ne parle de l'arbitrage ?
Le but d'Amdouni était valable: Une vidéo le prouve: la Nati s'est de nouveau fait voler un but
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 32823.html
Le but d'Amdouni était valable: Une vidéo le prouve: la Nati s'est de nouveau fait voler un but
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 32823.html
________
- doglover964
- Coma éthylique
Vraiment bizarre ces deux buts annulés pour des corners soit disant sortis du terrain... Je n'avais jamais vu ça.
Alors oui, j'ai déjà vu l'arbitre-assistant lever son drapeau sur un corner, mais
1) cela semblait plausible que le ballon ait entièrement franchi la ligne
2) il n'attendait pas qu'un but soit marqué pour lever son drapeau.
Et on ne va même pas parler de sa position qui ne lui permettait pas de juger correctement la situation...
Du coup, deux fois en un mois, contre la même équipe, ça devrait faire réfléchir l'UEFA. Des consignes devraient être données aux arbitres et/ou la VAR complétée avec des caméras sur les lignes de fond.
Alors oui, j'ai déjà vu l'arbitre-assistant lever son drapeau sur un corner, mais
1) cela semblait plausible que le ballon ait entièrement franchi la ligne
2) il n'attendait pas qu'un but soit marqué pour lever son drapeau.
Et on ne va même pas parler de sa position qui ne lui permettait pas de juger correctement la situation...
Du coup, deux fois en un mois, contre la même équipe, ça devrait faire réfléchir l'UEFA. Des consignes devraient être données aux arbitres et/ou la VAR complétée avec des caméras sur les lignes de fond.