Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Steven »

Kenose a écrit :Xakha est décidemment bête et surcoté...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Absolument. Je l'ai défendu pendant de longs mois à Arsenal quand d'autres fans le cassaient mais là j'en peu plus et il ne changera pas.


L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

En tout cas une chose est certaine c'est qu'il continue à faire les même erreurs à la fin du match à chaque fois ils se font remonter au score...Pourquoi Mbabu ne dégage pas le ballon au lieu d'essayer de le remonter ça aurait éviter cette fameuse perte de balle qui a amener le centre du goal.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Match décevant. J'ai trouvé nos deux latéraux assez mauvais. Rodriguez, ça fait un moment qu'il n'amène plus grand chose offensivement. Ce fut sûrement le plus mauvais match de Mbabu depuis ses début sous le maillot à croix blanche (n'oublions pas qu'il ne joue pas en club)... Xhaka pas au niveau que l'on attend d'un vrai leader...

Finalement, il a manqué un peu de folie dans le jeu suisse, soit un peu de Shaqiri...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Je me demande si les 9445 visionneurs ont regardé la vidéo pendant les 1:00:00? :siffle:



En tout cas, il faut s'accrocher pour la regarder en entier car après 10 mn, çc... :doh: Y a quand même des barges. :lol:

J'ai trouvé le plus barge, c'est le 8-D 9446e visionneur de pointe 8-D qui a écouté du début à la fin. :roi: A vous d'essayer pour voir combien de temps vous résistez. O:-)
Hopp Schwiiz :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par info-g »

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par sevyruob »

info-g a écrit :Toma très en vue avec les -21:

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
J’ai comme l’impression qu'il doit être pas mal suivi par des clubs étrangers et que ce sera très difficile de le garder après cette saison ....
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

sevyruob a écrit :
info-g a écrit :Toma très en vue avec les -21:

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
J’ai comme l’impression qu'il doit être pas mal suivi par des clubs étrangers et que ce sera très difficile de le garder après cette saison ....
et par le Kosovo, car Challandes est à Tourbillon a quasiment tout les matches
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

darkvador a écrit :
sevyruob a écrit :
info-g a écrit :Toma très en vue avec les -21:

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
J’ai comme l’impression qu'il doit être pas mal suivi par des clubs étrangers et que ce sera très difficile de le garder après cette saison ....
et par le Kosovo, car Challandes est à Tourbillon a quasiment tout les matches
Oui à l’heure actuelle c’est de loin le joueur le plus bankable de notre effectif et c’est tout à l’honneur de notre formation !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sparrow »

Selon le Blick, la Turquie fait les yeux doux à Cömart aussi. Alors que Petkovic l’a convoqué pour les 2 matchs, il n’est malheureusement pas entré en jeu. J’espère qu’on ne va pas le regretter.

Pour Toma, Petkovic serait également bien inspiré de le convoquer mais à part Gelson lors de son come back en 2013 et Rega en 2006 ( ça date !), aucun joueur Sédunois n’est convoqué depuis un bon moment avec l’équipe suisse.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Pas fameux ces suisses toujours les mêmes erreurs à la fin qui nous coûte des points. A part ça on a eu droit un grand Schmeichel qui a sorti 3 grosses occases.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Pas fameux ces suisses toujours les mêmes erreurs à la fin qui nous coûte des points. A part ça on a eu droit un grand Schmeichel qui a sorti 3 grosses occases.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Effectivement pas fameux.

Rappelons juste comme fonctionne la qualification cette année:

- Des phases de poules (10 groupes) => les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés (soit 20 équipes qualifiées)
- Barrages sous forme de 4 final four (4x4 équipes déterminées grâce aux résultats de la Nations League en enlevant bien sûr les 20 ci-dessus) => les 4 vainqueurs sont qualifiés. => La Suisse est certaine d'être qualifiée pour ces barrages grâce à son 4ème rang final.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lim ... ,_barrages
- Soit un total de 24 équipes qualifiées.

Donc, demain soir match capital pour la Suisse afin d'éviter les barrages... Mais même en cas de 3ème place, la Suisse devrait tomber sur des équipes plus faibles pour le barrage.

S'ils ne se qualifient pas pour cet Euro, ce serait vraiment une sacrée surprise.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jeanr »

David a écrit :Effectivement pas fameux.

Rappelons juste comme fonctionne la qualification cette année:

- Des phases de poules (10 groupes) => les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés (soit 20 équipes qualifiées)
- Barrages sous forme de 4 final four (4x4 équipes déterminées grâce aux résultats de la Nations League en enlevant bien sûr les 20 ci-dessus) => les 4 vainqueurs sont qualifiés. => La Suisse est certaine d'être qualifiée pour ces barrages grâce à son 4ème rang final.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lim ... ,_barrages
- Soit un total de 24 équipes qualifiées.

Donc, demain soir match capital pour la Suisse afin d'éviter les barrages... Mais même en cas de 3ème place, la Suisse devrait tomber sur des équipes plus faibles pour le barrage.

S'ils ne se qualifient pas pour cet Euro, ce serait vraiment une sacrée surprise.

Je parlerai même d’échec retentissant si la Suisse ne se qualifie pas pour cet euro!
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

A noter que même en cas de dernière place du groupe, elle sera qualifiée pour les barrages grâce à la Nation League.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par VibraSion »

Toma capitaine des M21 ce soir contre l’Azerbaidjan ! Content pour lui il le mérite et espérons le voir rapidement dans la première équipe !
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sawyer »

Une ambiance à la hauteur de la qualité du terrain ce soir à G'nèève...
Heureusement que la nati semble assurer !
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Sawyer a écrit :Une ambiance à la hauteur de la qualité du terrain ce soir à G'nèève...
Heureusement que la nati semble assurer !
J'étais sur place, j'ai trouvé l'ambiance assez sympa, je m'attendais franchement à bien pire vu le lieu.
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu un match de l'équipe de Suisse, ça m'a rappelé des excellents souvenirs et m'a donné l'envie d'y retourner. :love:
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sawyer »

David a écrit :
Sawyer a écrit :Une ambiance à la hauteur de la qualité du terrain ce soir à G'nèève...
Heureusement que la nati semble assurer !
J'étais sur place, j'ai trouvé l'ambiance assez sympa, je m'attendais franchement à bien pire vu le lieu.
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu un match de l'équipe de Suisse, ça m'a rappelé des excellents souvenirs et m'a donné l'envie d'y retourner. :love:
Intéressant d'avoir ton avis depuis le stade.
En tout cas, à la télévision les supporters suisses ne donnaient pas l'impression de faire beaucoup de bruit, surtout en pensant que c'était un match capital.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Franchement pas très enthouiasmant cette équipe. On est solide derrière mais ça manque de folie devant. Embolo bosse mais a bcp de déchets. Seferovic garde bien le ballon devant mais il n y a pas bcp de monde qui vient l'aider.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

Sawyer a écrit :
David a écrit :
Sawyer a écrit :Une ambiance à la hauteur de la qualité du terrain ce soir à G'nèève...
Heureusement que la nati semble assurer !
J'étais sur place, j'ai trouvé l'ambiance assez sympa, je m'attendais franchement à bien pire vu le lieu.
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu un match de l'équipe de Suisse, ça m'a rappelé des excellents souvenirs et m'a donné l'envie d'y retourner. :love:
Intéressant d'avoir ton avis depuis le stade.
En tout cas, à la télévision les supporters suisses ne donnaient pas l'impression de faire beaucoup de bruit, surtout en pensant que c'était un match capital.
Par rapport à ce qu'ils ont fait les danois à domicile on en est effectivement très loin.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Sawyer a écrit :
David a écrit :
Sawyer a écrit :Une ambiance à la hauteur de la qualité du terrain ce soir à G'nèève...
Heureusement que la nati semble assurer !
J'étais sur place, j'ai trouvé l'ambiance assez sympa, je m'attendais franchement à bien pire vu le lieu.
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu un match de l'équipe de Suisse, ça m'a rappelé des excellents souvenirs et m'a donné l'envie d'y retourner. :love:
Intéressant d'avoir ton avis depuis le stade.
En tout cas, à la télévision les supporters suisses ne donnaient pas l'impression de faire beaucoup de bruit, surtout en pensant que c'était un match capital.
C'est clair que ce n'était pas l'ambiance qu'il peut y avoir à Berne ou à Bâle quand l'équipe suisse y joue. Comme les chants d'encouragement de la Nati sont en allemand, ça suit beaucoup mieux de l'autre côté de la Sarine.

Il y a certes un "noyau" dure de supporters qui lançaient des chants, mais le reste du stade avait de la peine à suivre, à part les "hopp suisse" et les "Schwizzerrr Nati lé o lé"... Un groupe assez isolé de CH-Allemand a même tenté un "steh auf, .." qui n'a pas pris du tout... normal, à G'nèèèèève. Les "tous ensemble" ont beaucoup mieux marché.

Au passage, j'ai même découvert un groupe qui semble s'identifier comme ultra : les "ultr-alps" (bâche présente au stade hier soir).
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Red&White »

Avec cette qualification, on retiendra:
- l'arrivée (enfin!) de forces vives offensives à même de prendre petit-à-petit le relais de la génération précédente;
- l'incertitude quant à l'avenir du sélectionneur, les critiques étant assez vives outre-Sarine vu la pauvreté du jeu présenté; et
- le lancement des pires maillots blancs de l'histoire de l'équipe nationale, avec une couleur rouge remplacée par du grenat et l'ajout de teintes violettes et roses symbolisant probablement la betterave, nouveau légume national.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Bravo à la Suisse M21 qui a battu la France 3-1 ! Toma et Bamert titulaires. Quand on sait qu’il y a plus d’une centaine de recruteurs présents pour un tel match il ne fait aucun doute que Toma sera de plus en plus sollicité dans un futur proche ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/11579356
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Bravo à la Suisse M21 qui a battu la France 3-1 ! Toma et Bamert titulaires. Quand on sait qu’il y a plus d’une centaine de recruteurs présents pour un tel match il ne fait aucun doute que Toma sera de plus en plus sollicité dans un futur proche ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/11579356
Lotomba le joueur d’YB a fait un tout gros match d’ailleurs ! Il a de sacrés qualités de dribble ce jeune.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Trilu a écrit :
Confucius a écrit :Bravo à la Suisse M21 qui a battu la France 3-1 ! Toma et Bamert titulaires. Quand on sait qu’il y a plus d’une centaine de recruteurs présents pour un tel match il ne fait aucun doute que Toma sera de plus en plus sollicité dans un futur proche ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/11579356
Lotomba le joueur d’YB a fait un tout gros match d’ailleurs ! Il a de sacrés qualités de dribble ce jeune.
Le centre de Toma sur le 1-1 n’était pas mal non plus. Guillemenot qui marque le premier but et qui offre intelligemment le 2ème a été excellent aussi. A noter que deux jeunes attaquants de la Suisse A (Itten) et de la Suisse M21 (Guillemenot) qui ont scoré pendant cette semaine internationale viennent du St Gall de Peter Zeidler ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Red&White a écrit :Avec cette qualification, on retiendra:
- l'arrivée (enfin!) de forces vives offensives à même de prendre petit-à-petit le relais de la génération précédente;
- l'incertitude quant à l'avenir du sélectionneur, les critiques étant assez vives outre-Sarine vu la pauvreté du jeu présenté; et
- le lancement des pires maillots blancs de l'histoire de l'équipe nationale, avec une couleur rouge remplacée par du grenat et l'ajout de teintes violettes et roses symbolisant probablement la betterave, nouveau légume national.
Ce qu'on peut retenir sur ces 2 matchs du mois de novembre et avec tous ces forfaits on a pu voir ces jeunes comme Itten, Vargas faire leur début en tant que titulaire et qu'ils ont envie et qu'ils n'ont rien à envier à des Steffen, Mehmedi..Mtn pour l'Euro on a aura besoin aussi des tauliers car là c'était la Géorgie et le Gibralatar et en juin les adversaires seront plus coriaces.
Le côté positif et négatif, c'est le nbre de buteurs qu'il y a eu pendant cette qualification. On peut se réjouir car bcp de monde dans l'équipe peut scorer mais il nous manque tjs vraiment un buteur.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Et c'est vrai belle perf des -21 ans hier soir. Et on peut se réjouir on a une belle brochette de romand dans cette équipe, si je m'abuse pas il me semble que dans le 11 ils étaient en majorité.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

C'est juste. D'après mes souvenirs ils étaient 6 au coup d'envoi.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Matrix1909 »

RIP Köbi Kuhn :snif:

Un grand homme vient de nous quitter
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit :RIP Köbi Kuhn :snif:

Un grand homme vient de nous quitter
Exact l'homme qui redémarré la selection dans les années 2000., une triste nouvelle..
Répondre