[FCS4ever] La grande Histoire

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :
SionTour1909 a écrit :Quand pensez-vous?
Ça dépend... Souvent le soir avant d'aller dormir. Sinon régulièrement sur le trône.


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par soubalt »

up du coup....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Mr. Blonde »

sedunum a écrit : C'est tellement rigolo. On connaissait l'usine à trolls de Poutine, on a maintenant la fabrique de dordons de la Porte d'Octodure.
viewtopic.php?f=2&t=11042&start=2580#p440878

La grande Histoire du forever, c'est aussi la notion de la proportionnalité. On sait ramener les choses à notre échelle..
8-D :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par al-skweek »

Kenose a écrit :
info-g a écrit :
al-skweek a écrit :
Où sinon tu anticipes comme le font de nombreux clubs, t as le droit de réfléchir pendant la saison !

Quand tu regardes notre mercato, difficile de faire le lien entre les carences constatées lors du dernier championnat et les recrues. Même le nouvel attaquant n'est apparemment pas le bon vu que le club annonce la recherche d'un autre attaquant.
Les notres ils sont pas tant pour faire comme les autres ^^D

CC il dépense d'abord et il réfléchit ensuite. On dirait moi au comptoir quand j'ai 3 par spatules et que j'achète une pelle à neige électrique.
Si tu l'utilises pas je te la reprends volontiers :-P
Quand la dure réalité du Valais illustre les problèmes de gestion de notre club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par info-g »

:love:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Mr. Blonde »

uranus2011 a écrit :
coach a écrit :
Skippy a écrit :
Pour avoir vécu des années à Berne, je peux vous dire que les gens sont tournés à fond vers la Bundesliga... Quand j’arrivais à l’entraînement les discussions ne tournaient pas autour d’YB mais bien de « us Bayern » notre Bayern !!! Et le week-end l’émission Sportschau était sacrée... Le football est encré dans la culture allemande depuis très longtemps... Il a également participé au « miracle allemand » après la seconde guerre mondiale... Les affluences au stade ainsi que les déplacements en masse sont devenus une norme germanique... Nos clubs alémaniques s’en sont passablement inspirés à leur échelle...

En Italie la passion est tout autant présente chez les gens mais elle est moins manifeste au niveau des affluences si on enlève les gros clubs comme la Juve, l’Inter où encore Milan... Il faut reconnaître aussi que la plupart des infrastructures sont désuètes... Par contre, pas un établissement qui ne diffuse pas du foot quand on se promène en ville ou même dans les villages... Les journaux sportifs s’arrachent comme des petits pains...

Chez nous aussi ça discute partout du FC Sion et des tribulations de CC... Les gens lisent le NF en commençant souvent par les sports... Ce club ne laisse pas beaucoup de gens indifférents même si ces derniers ne se rendent plus au stade pour les raisons que l’on sait...
Merci pour les précisions sur la mentalité bernoise. Je partage ton avis concernant la culture alémanique plus proche de l'Allemagne, et notre façon dont notre région vit passionnément son club de football sans pourtant être forcément toujours au stade. En cela, nous sommes plus proche de l'Italie avec laquelle notre canton partage un bon bout de frontière. D'ailleurs si un jour Sion revient au sommet de la hiérarchie suisse, le stade sera à nouveau plein. On peut le regretter, mais ma foi nous sommes comme cela. Nous sommes plus passionnés que supporters à l'allemande-
N'oublions pas que la langue allemande se prête bien mieux aux chants que la langue française (cf les opéras en allemand ou italien) !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Mr. Blonde »

Sedunum a écrit :Je suis d'accord que sur le principe c'est pas énorme et que tout le monde aurait les moyens, mais la façon tellement méprisante qu'il a de le faire du haut de son petit monde d'ultra riche qui voyage en hélico pour faire 150 km est insupportable. Ca me donne envie de boire un litre de mou, de chopper une grosse riflette et d'aller tartiner son pars-brise de mon étron frais. Pardon pour ceux qui étaient en train de manger mais ça me rend fou ses déclarations.
Déclaration de soutien au monde vitivinicole en pleine crise cantonale.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par al-skweek »

Zotte3 a écrit : 22.06.2023 17:28 Ici pour un environnement "saint" faudrait un miracle 😉
Zotte3, couturier de notre langue française.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Awatto »

Sensei a écrit : 04.07.2023 07:36 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 19665.html
[...]
Enfin un article concret mais qui n'apporte pas grand chose au débat...
[...]
Cette phrase est magique. ^^D
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par c_doux_nous_mMm »

Awatto a écrit : 04.07.2023 14:10
Sensei a écrit : 04.07.2023 07:36 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 19665.html
[...]
Enfin un article concret mais qui n'apporte pas grand chose au débat...
[...]
Cette phrase est magique. ^^D
Ah mais c'est notre Avenir du Futur notre in Sensei même s'il est "vieux". :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [FCS4ever] La grande Histoire

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit : 05.07.2023 20:05
Awatto a écrit : 04.07.2023 14:10
Sensei a écrit : 04.07.2023 07:36 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 19665.html
[...]
Enfin un article concret mais qui n'apporte pas grand chose au débat...
[...]
Cette phrase est magique. ^^D
Ah mais c'est notre Avenir du Futur notre in Sensei même s'il est "vieux". :lol:
:biere:
Ouai bon j'avoue que relu comme c'est c'est drôle...
Je voulais dire que après avoir lu tout et n'importe quoi sur le joueur déjà loins déja plus sous contrat viré parti tout seul etc.. on a un article suisse plus concret et qui a posé des question à CC (ok en terme de fiabilité CC et le Blick voilà) Mais que pour l'instant on ne sait toujours pas si il va rester bronzer ici partir etc... et en plus cela n'apporte rien au débat de savoir si il pourrait être encore utile ou pas...

Perso je n'espère plus le voir souiller notre maillot j'ai pour lui le même amour que Zico pour Grgic et Soubalt pour Ziegler mais en plus meilleur pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre