BRASIL 2014 World Cup

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :
uranus2011 a écrit :
al-skweek a écrit :A part ça, je veux pas défendre Lieschteiner mais quand tu t'emmerdes à dessiner un cercle dans lequel le ballon doit se trouver, la moindre des choses c'est que tu fasses respecter ça.

^^
je crois que l'arc de cercle désigne la limite pour que le ballon ne soit pas placé en avant.... mais on peut le reculer tout comme on peut reculer le mur si on veut !
Pas d'accord, si tu recules le ballon, le mur doit pouvoir avancé afin d'être à distance minimale.

Sinon, tout le monde reculerait le ballon car c'est plus facile de faire passer la balle dessus et redescendre dans le but si t'es à 15 mètres du mur qu'à 9 mètres.
Tu as raison, la règle est que le ballon doit toucher la ligne tracée par l'arbitre.


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est que les joueurs ne l'ont pas encore compris, que le ballon ne devait plus bouger. :doh:
C'était tellement criard avec l'équipe à Quito, 50 cm de côté ou derrière la mousse arbitrale.
Quand l'arbitre fermera le cercle autour du ballon, ils y arriveront peut-être. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

Pour l'instant, ce que je retiens de cette CdM :

- les grands ne sont plus si imbattables
- les petits me surprennent en bien, surtout le Costa Rica
- un manque de beau jeu. Hormis qques bouts de matchs, on n'a pas vu vraiment un match ouvert des 2 côtés.
- les équipes du continent américains font d'excellents résultats
- les européens et africains déçoivent
- les asiatiques font ce qu'ils peuvent

Je remarque aussi que les arbitres donnent peu de cartons dès le début du match. Plutôt une sanction orale alors qu'un carton aurait été mérité. Une manière ensuite de dire "c'est la CDM la plus fair-play" ?

A voir pour la suite.... ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

[quote="Mystik"]Pour l'instant, ce que je retiens de cette CdM :

- les grands ne sont plus si imbattables
- les petits me surprennent en bien, surtout le Costa Rica
- un manque de beau jeu. Hormis qques bouts de matchs, on n'a pas vu vraiment un match ouvert des 2 côtés.
- les équipes du continent américains font d'excellents résultats
- les européens et africains déçoivent
- les asiatiques font ce qu'ils peuvent

Je remarque aussi que les arbitres donnent peu de cartons dès le début du match. Plutôt une sanction orale alors qu'un carton aurait été mérité. Une manière ensuite de dire "c'est la CDM la plus fair-play" ?

A voir pour la suite.... ^^[/quote
Concernant les matchs ouverts il y a eu quand même le Brésil-Mexique et l'Allemagne-Ghana. Les grands à mon avis sont cramés de leur longue saison et certains un certain rafraîchissement dans leur sélection.
Les petits jouent avec leur coeur et leur tripe sans trop calculer mais est-ce que ça va suffire pour aller créer une grosse surprise face aux grands qui ont l'habitude de gérer ses rencontres couperets....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par uranus2011 »

Le Costa Rica, petit peut-être, mais est sorti -dans les éliminatoires- juste derrière les USA, devant le ...Honduras et
surtout le ...Mexique !! On voir une fois de plus que les "grands " européens ont de la peine après une saison bien remplie -sauf les Allemands et les Hollandais. Je me réjouis du Hollande-Mexique même si je vois les Hollandais passer en 1/4 facilement.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

On parle de la longue saison des grands (espagne, Angleterre, Italie), mais en même temps, lorsqu'ils gagnent un mondial, on oublie qu'ils ont joué 40- 50 matchs dans la saison (championnat, CL, coupe, équipe nationale, matchs amicaux, etc...). Je n'oublie pas non plus de préciser que les américains (nord, centre et sud) ont aussi une saison derrière eux.

Certes, cette saison, l'Espagne a tout gagné sur le continent européen. Pas un seul club ibérique a gagné 2 trophées. Toutefois, c'est aussi connu que les champions du monde sont souvent ceux qui sont sur leur continent (mais pas toujours).

Je vois l'Argentine et le Brésil monter en puissance, la Hollande rester en forme et les Français batailler contre les allemands en 1/4.

Etant fan de la Hollande, j'espère qu'elle va cette fois gagner la CdM. Elle est passée 3x pas très loin.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par uranus2011 »

Mystik a écrit :
Etant fan de la Hollande, j'espère qu'elle va cette fois gagner la CdM. Elle est passée 3x pas très loin.
oui et 2 fois contre le pays organisateur (Allemagne et Argentine) . Elle mériterait une fois enfin ce titre!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

Je verrais bien une finale Suisse-Nigéria... O:-)

Pour se rappeler les bons souvenirs du Mundialito 2009 au Nigéria. :bien:

Il y a trois champions du monde dans notre Nati qui l'avait été. Me demande combien il y en reste dans le team nigérian?

Hopp Nati :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

La FIFA a publié un classement des meilleurs joueurs de la Coupe du monde à l'issue de la phase de poules. Et c'est un joueur de L1, James Rodriguez, qui occupe la tête de ce classement ! Avec une note moyenne de 9,79/10 pour ses trois premiers matches avec la Colombie, le meneur monégasque, auteur de 3 buts et 2 passes décisives, devance Ivan Perisic (Croatie), David Luiz (Brésil), Karim Benzema, Arjen Robben (Pays-Bas) et... Daniel Van Buyten (Belgique), sixième du classement. L'index est calculé sur la base de plusieurs critères : les passes réussies, les tacles réussis, le mouvement sur le terrain vis-à-vis du poste occupé, et bien sûr, la capacité à créer le danger devant
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Trilu »

Je sais qu'on à déjà parlé sur le forum de la manière pour suivre les matchs de la suisse depuis l'étranger, mais je ne retrouve pas le sujet! Vous pouvez m'aider ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mr. Blonde »

Trilu a écrit :Je sais qu'on à déjà parlé sur le forum de la manière pour suivre les matchs de la suisse depuis l'étranger, mais je ne retrouve pas le sujet! Vous pouvez m'aider ?
Ça en parle ici:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 80#p363632


8-) :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par andré86 »

Trilu a écrit :Je sais qu'on à déjà parlé sur le forum de la manière pour suivre les matchs de la suisse depuis l'étranger, mais je ne retrouve pas le sujet! Vous pouvez m'aider ?
J'ai fait comme ça avec ipad, avec iphone je sais pas :
1) tu prends l'application 1. Kostenlos* "VpnOneClick Professional" . J'ai trouvé le lien ici : http://ios-youfreetv.com/stream.php?cha ... 20zwei&id=
(Tu cliques sur Anleitung... en bas)
2) tu actives vpn pour 7jours c'est gratuit
3) tu vas dans réglages ipad-vpn,tu actives puis tu prends dans la liste le truc suisse.
4) tu peux voir ton match sur rts sport ou zattoo...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par nufc »

Mondial-2014 - Trafic de billets: la justice enquête sur plusieurs fédérations

Rio de Janeiro - Les autorités brésiliennes enquêtent sur d'éventuelles complicités au sein des fédérations brésilienne, argentine et espagnole au lendemain du démantèlement d'un réseau international de vente frauduleuse de billets pour la Coupe du monde.

Ce réseau était mené par un Algérien, Mohamadou Lamine Fofana, qui faisait l'objet d'une enquête depuis environ trois mois, a indiqué mercredi à l'AFP le procureur Marcos Kac, en charge de l'enquête.

M. Kac a également révélé que Roberto de Assis Moreira, frère et agent du célèbre footballeur brésilien Ronaldinho, sera interrogé car il a dit à certains de ses amis qu'ils pouvaient acheter des billets via ce système.

Si nous établissons une relation avec le groupe, si nous constatons qu'il a collaboré, alors il serait impliqué. Pour l'instant il ne l'est pas, a précisé le procureur.

Dans des écoutes téléphoniques d'une discussion entre MM. Fofana et de Assis publiées par le quotidien O Dia de Rio de Janeiro, le frère du joueur de l'Atletico Mineiro demande à son interlocuteur s'il a bien reçu un appel d'amis qui cherchaient des places.

- 1000 billets par match-

Lors de la même conversation, datant du 17 juin, M. Fofana a proposé de jouer le rôle d'intermédiaire auprès des dirigeants du Qatar et de Dubaï pour favoriser l'éventuel transfert de Ronaldinho vers un club d'un de ces Emirats.

La police civile a annoncé mardi avoir arrêté 11 personnes accusées d'avoir revendu illégalement des billets fournis à titre gracieux à des parraineurs, des fédérations, des ONG ou des joueurs. Ce coup de filet a été baptisé Opération Jules Rimet.

Il s'agissait d'environ 1.000 entrées par match, avec un prix de base de quelque 1.000 euros, a ajouté M. Kac.

Selon O Dia, le système frauduleux dont M. Fofana est soupçonné d'être le responsable aurait fonctionné durant les quatre dernières Coupes du monde et porterait sur des sommes de 200 millions de réais par compétition (environ 70 millions d'euros). M. Fofana, 57 ans, serait résident à Dubaï et aurait un bureau en Suisse, selon ce journal.

Le procureur a expliqué que de nombreuses places étaient destinées aux fédérations du Brésil, d'Argentine et d'Espagne.

Nous enquêtons sur cela, a-t-il encore déclaré, assurant également que certains suspects avaient des contacts avec quelqu'un de la Fifa.

La vente s'opérait via trois entreprises de tourisme de Copacabana (zone sud de Rio) qui ont été fermées par la police.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le directeur du marketing de la Fifa Thierry Weil a rappelé son opposition à toute forme de vente illégale de billets.

Au sujet de cette affaire, il a indiqué que la Fifa est en attente d'informations détaillées (...) pour déterminer l'origine des billets saisis et, en collaboration avec les autorités locales, prendre les mesures adéquates.

Malgré d'interdiction de la vente parallèle, plusieurs journalistes de l'AFP ont assisté à des opérations de revente autour des stades au Brésil. Mardi, avant la rencontre Argentine-Suisse (1-0) à Sao Paulo, le billet se négociait autour de 1.200 euros.

La police brésilienne a déjà arrêté plusieurs dizaines de revendeurs depuis le début du Mondial.


(©AFP / 03 juillet 2014 01h25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par nufc »

Mondial 2014: le prestataire accusé de revente illégale en fuite

La justice brésilienne considère comme "fugitif" le Britannique Ray Whelan, directeur de Match Services, accusé de revente illégale de billets et de forfaits pour la Coupe du monde de football. Lorsque la police est arrivée jeudi à son hôtel pour l'arrêter, il s'était volatilisé.

La justice a ordonné la mise en détention de M. Whelan et de dix autres personnes accusées de faire partie d'un réseau international de revente illégale de billets, a précisé le parquet. Au total, douze suspects ont été mis en examen. Le seul épargné par la prison est l'avocat brésilien. Il restera en liberté provisoire "pour avoir collaboré à l'enquête", a précisé la police.

Les douze suspects vont être poursuivis pour association de malfaiteurs, revente au marché noir, corruption active, blanchiment d'argent et fraude fiscale.

À l'exception de M. Whelan, les dix autres suspects sont déjà en prison au complexe pénitencier de Bangu, dans l'ouest de Rio, dont le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, considéré comme le bras droit de M. Whelan.

Par la porte de service
Le Britannique avait été arrêté lundi et relâché le lendemain grâce à un habeas corpus et au paiement d'une caution de 5000 réals (2000 francs). Son passeport et son accréditation au Mondial ont été confisqués par la police.

La police est arrivée jeudi au Copacabana Palace pour l'arrêter, mais il s'était volatilisé. "Il est sorti par la porte de service. On l'a vu sur les caméras. Il est considéré comme fugitif", a déclaré un commissaire chargé de l'enquête, au site internet G1.

La police estime que M. Whelan distribuait des billets VIP gratuits et initialement destinés à des ONG, parraineurs et familles de joueurs à Mohamadou Lamine Fofana pour qu'il les revende au marché noir par le biais notamment d'agences de voyages.

Ce réseau, actif depuis 2002, lors des quatre dernières Coupes du monde, vendait illégalement environ un millier de billets par match, pour un prix de base de mille euros, selon les enquêteurs.

(ats / 11.07.2014 09h15)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

La FIFA a publié vendredi la liste des dix joueurs désignés pour le titre de Ballon d'Or de la Coupe du monde 2014, autrement dit le titre de meilleur joueur. Le nom du vainqueur sera dévoilé dimanche par le comité technique de la FIFA. Aucun joueur français ne figure dans cette liste. Le seul non-demi-finaliste est James Rodriguez (Colombie).
Voici la liste (par ordre alphabétique) :

Angel DI MARIA (Argentine)
Mats HUMMELS (Allemagne)
Toni KROOS (Allemagne)
Philipp LAHM (Allemagne)
Javier MASCHERANO (Argentine)
Lionel MESSI (Argentine)
Thomas MÜLLER (Allemagne)
NEYMAR (Brésil)
Arjen ROBBEN (Pays-Bas)
James RODRIGUEZ (Colombie)

Je trouve que Messi ne devrait pas se trouver dans liste. Difficile choix à faire pour moi les joueurs qui se détachent est Rodriguez, Muller, Kroos, Mascherano et Robben.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

La liste ne signifie pas que le joueur sera accrédité du titre. Il faut aussi que les capitaines des équipes finalistes y apparaissent. C'est presque une obligation, peu importe le rendement du joueur. Mais à mon sens, je vois bien Rodriguez, notamment avec son but en 1/8ème
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

La Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ a été marquée par de nombreux coups d’éclat des gardiens, depuis le plongeon spectaculaire de Guillermo Ochoa sur une tête de Neymar jusqu’au record de 16 arrêts établi par Tim Howard avec les Etats-Unis face à la Belgique.

Le Costaricain Keylor Navas a également réalisé une série de performances impressionnantes, l’Argentin Sergio Romero s’est montré héroïque sur sa ligne dans l’exercice des tirs au but et l’Allemand Manuel Neuer a signé une prestation digne d’un libéro face à l’Algérie.

Les trois finalistes retenus par le Groupe d’Étude Technique de la FIFA pour le Gant d'Or adidas, la récompense de meilleur gardien de Brésil 2014, sont :

Keylor Navas (CRC)
Le gardien de Levante a sans doute été le meilleur joueur costaricain sur cette Coupe du Monde. Décisif lors de la victoire face à la Grèce en huitième de finale, il a effectué 21 arrêts sur les cinq matches des Ticos à Brésil 2014, ce qui lui a valu d’être élu Homme du Match Budweiser à trois reprises. Le meilleur de sa carrière reste peut-être à venir puisqu’il n’a que 26 ans.

Manuel Neuer (GER)
Le portier allemand a disputé les six matches de la Nationalmannschaft jusqu’ici. Auteur de 25 arrêts et de 202 passes, il a gardé ses cages inviolées à trois reprises. Depuis le début de la compétition, il impose une présence autoritaire et rassurante derrière la défense de Joachim Löw. Après avoir collectionné titres et récompenses en Allemagne, le vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2012 a la Coupe du Monde et le Gant d’Or en ligne de mire.

Sergio Romero (ARG)
En repoussant les tirs au but de Ron Vlaar et de Wesley Sneijder, il a envoyé l’Albiceleste en finale, ajoutant un exploit à une prestation très solide jusque-là. Le pensionnaire de l’AS Monaco a rendu quatre copies immaculées et a réalisé 15 arrêts depuis le début de Brésil 2014. Lancé en équipe nationale par Diego Maradona, il est le gardien titulaire de l’Argentine depuis cinq ans.

fifa.com

Je vote sans hésiter pour Neuer pour son boulot dans les buts mais aussi pour son boulot comme premier joueur de champ à la relance....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

La FIFA a dévoilé ce vendredi les trois nommés pour le titre de meilleur jeune de la Coupe du monde 2014, réservé aux joueurs de 21 ans ou moins. Deux Français y figurent : le milieu de terrain Paul Pogba (cinq matches, un but) et le défenseur central Raphaël Varane (cinq matches), accompagnés de l'ailier néerlandais Memphis Depay (quatre matches, deux buts). Le nom du vainqueur sera dévoilé dimanche.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par info-g »

Pas compris Messi Golden Ball...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par al-skweek »

info-g a écrit :Pas compris Messi Golden Ball...
Mais c'est juste n'importe quoi comme d'habitude. Des joueurs qui ont mieux joués que lui il y en a des bonnes dizaines dans cette édition.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Ce 13 juillet 2014, l'Allemagne a remporté la Coupe du Monde de la FIFA™ au Maracanã. Dès lors, il n'est pas étonnant de retrouver l'un des 23 champions du monde allemands en tête de l'Indice Castrol.

L'Allemand en question est Toni Kroos, bourreau de travail tout au long de la campagne de la Nationalmannschaft, qui arrive en tête du classement des passes de Brésil 2014, avec au total 4 157 transmissions de balle. Sur le plan individuel, Kroos arrive en deuxième position de l'épreuve avec 537 passes, derrière son coéquipier Philipp Lahm (562).

Le joueur de 24 ans a été particulièrement brillant à l'occasion du premier match de l'Allemagne face au Portugal, ainsi que dans la leçondonnée au Brésil en demi-finale. Face à l'Argentine, il a une nouvelle fois été d'une précision chirurgicale sur coup de pied arrêté, comme en témoigne le corner déposé sur la tête de Benedikt Höwedes juste avant la pause qui a vu le ballon s'échouer sur le poteau. Kroos a réussi 94 des 114 passes qu'il a tentées. Seuls Bastian Schweinsteiger et Lahm ont fait mieux en la matière. En outre, il a couru 14,3 kilomètres et dans ce domaine également, il se classe en troisième position, derrière l'impressionnant Schweinsteiger et Thomas Müller.

Kroos est l'un des trois Allemands à terminer dans le top 10 de l'Indice Castrol, les deux autres étant Mats Hummels (quatrième) et Thomas Müller (cinquième). Ce dernier doit sa place aux cinq buts qu'il a inscrits ainsi qu'à une prestation époustouflante face au Portugal. Quant à Hummels, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises, ce qui est plus qu'honorable pour un défenseur. En outre, il a largement contribué à l'hermétisme de l'arrière-garde germanique, qui n'a concédé que quatre buts en sept sorties.

Les Pays-Bas sont la seule autre équipe à boucler le tournoi avec trois joueurs dans le top 10 suite à leur victoire 3:0 contre le Brésil, qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium. Arjen Robben a été l'un des attaquants les plus en verve tout au long de cette Coupe du Monde. L'ailier du Bayern Munich en est récompensé par une deuxième place à l'Indice Castrol.

Robben a été prolifique surtout en début de compétition - il a marqué contre l'Espagne et l'Australie - et affiche le plus grand nombre de raids en solo (19) dans la surface de réparation adverse, soit dix de plus que son premier poursuivant, Müller. Seul Lionel Messi a réussi à donner plus de ballons dans la surface (26) que Robben (19). En outre, Messi et Alexis Sanchez ont été les joueurs les plus "taclés", là encore juste devant Robben.

Les deux autres Oranje terminant dans le top 10 sont Stefan de Vrij (troisième) et Ron Vlaar (dixième). Les deux hommes ont joué un rôle crucial dans la défense à trois des Pays-Bas, qui sont parvenus à garder leur cage inviolée à quatre occasions. Vlaar, solide en demi-finale face à l'Argentine, a fait plus de dégagements que n'importe quel autre joueur au Brésil : 29, avec un taux de réussite de 87 %. Quant à De Vrij, il est celui qui a récupéré le plus de ballons (58) à Brésil 2014.

Le joueur le mieux classé du côté de l'Argentine, vice-championne du monde, est le latéral gauche Marcos Rojo, neuvième. Le défenseur du Sporting Portugal a été un rouage essentiel de la défense argentine qui a battu un record national en atteignant 485 minutes d'invincibilité, avant le but de Mario Götze à Rio de Janeiro.

Rojo a couvert 14,089 kilomètres en finale. Côté argentin, seul Lucas Biglia a fait mieux. De plus, il est le joueur de l'Albiceleste qui a récupéré le plus de ballons (46) pendant le tournoi. Rojo a en outre été particulièrement offensif, ce qui se traduit par un nombre de passes et de centres dans la surface particulièrement élevé. Son capitaine Lionel Messi, Ballon d'Or adidas, termine à la 11ème place de l'Indice Castrol. L'avant-centre du FC Barcelone a inscrit quatre buts au Brésil, tous à l'occasion de la phase de groupes. Il a eu moins de réussite en demi-finale et en finale.

Le Brésil, qui termine quatrième, est représenté dans le top 10 par Oscar et Thiago Silva, respectivement septième et huitième. Seuls deux joueurs ont réussi plus de contres que Thiago Silva (7) et Oscar, avec deux buts marqués, est paradoxalement le joueur qui a effectué le plus de tacles (11) dans ce tournoi, d'après les statistiques Castrol.

Karim Benzema est le seul joueur dont l'équipe n'a pas dépassé les quarts de finale à figurer dans le top 10, au sixième rang. Avec 25 tentatives, dont trois buts, le Français est le joueur qui a le plus cadré à Brésil 2014.

Le classement final du top 10 est le suivant :
Toni Kroos, Allemagne (9,79) ; Arjen Robben, Pays-Bas (9,74) ; Stefan de Vrij, Pays-Bas (9,7) ; Mats Hummels, Allemagne (9,66) ; Thomas Müller, Allemagne (9,63) ; Karim Benzema, France (9,6) ; Oscar, Brésil (9,57) ; Thiago Silva, Brésil (9,54) ; Marcos Rojo, Argentine (9,51) ; Ron Vlaar, Pays-Bas (9,48).

fifa
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Lionel Messi meilleur joueur de la Coupe du monde, un scandale ? Pas selon Gérard Houllier, qui fait partie de ceux qui ont décerné le trophée à l’Argentin et a justifié ce choix dans une interview accordée au Monde.

Lionel Messi est le meilleur joueur de la Coupe du monde 2014. C’est en tout cas l’avis du groupe technique de la FIFA, qui "passe au crible les grandes compétitions internationales et analyse les nouvelles tendances", comme le définit l’instance, et a donc décerné le Ballon d’or du Mondial brésilien à la star argentine, battue en finale par l'Allemagne (1-0, a.p.), un peu à la surprise générale. Diego Maradona et Sepp Blatter, entre autres, se sont notamment émus de cette désignation.

Car on attendait plutôt Manuel Neuer, tout de même élu meilleur gardien de la compétition, James Rodriguez, Arjen Robben ou encore Thomas Müller, mais les membres de ce groupe technique, qui compte notamment dans ses rangs Gérard Houllier, Sunday Oliseh ou Gabriel Calderon, en ont décidé autrement. L’ancien entraîneur de Liverpool a explicité et justifié ce choix dans une interview accordée au Monde.

"Je comprends que cela ait surpris, parce que tout le monde ne se souvient que de la seconde mi-temps de Lionel Messi en finale, déclare Houllier. Nous, à la commission, on regarde tous les matchs, et nous jugeons qu'il a été l'homme le plus important pour son équipe. Il est allé en finale, ce qui est une des conditions d'attribution du trophée. En plus, Messi a été plus que décisif lors des quatre premiers matchs. En demi-finales, contre les Pays-Bas, il marque son penalty en tant que premier tireur. L'analyse prend aussi en compte le fait qu'il était capitaine d'une équipe soudée. Une formation qui a bien joué ensemble. Chose qu'on n'avait plus vue depuis longtemps en Argentine. Il a été plus que décisif dans ce collectif et sa mise en place. Pour moi, il mérite amplement ce Ballon d'or, vu qu'il a porté son équipe jusqu'en finale."

Et Adidas ?

Les cas Robben ("Il a beaucoup moins pesé"), James, Di Maria et Neymar ("Ils se sont arrêtés trop tôt") expédiés, Houllier rappelle que, malgré la prestation plus qu’anonyme du Barcelonais en finale, "sur l'ensemble de la Coupe du monde, la commission était unanime pour que Lionel Messi remporte le trophée. Je pense aussi que l'opinion du public était assez « biaisée » par les plans anti-Messi des équipes adverses, qui l'ont beaucoup gêné. Pourtant, il a presque toujours réussi à s'en sortir. Après, chacun peut avoir son opinion."

Lionel Messi perpétue aussi une tradition: depuis 1998, celui qui a été élu meilleur joueur du Mondial n’a jamais remporté la compétition avec son équipe. "C'est parce qu'avant le Ballon d'or de la compétition avait été attribué avant la finale", justifie Houllier. Plus troublant, depuis 2002, il est systématiquement sponsorisé par Adidas: Oliver Kahn (2002), Zinedine Zidane (2006), Diego Forlan (2010) et donc Lionel Messi (2014), figure de proue de la marque aux trois bandes. Le trophée s’appelle d’ailleurs le «Ballon d’or Adidas», qui est également l’équipementier des New York Red Bulls, dont Houllier est le directeur sportif… Hasard ou coïncidence ?

http://www.football.fr/coupe-du-monde-2 ... if-592350/
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Fozzie »

Compilation Brasil 2014 avec effets :

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/23705447
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Répondre