BRASIL 2014 World Cup

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par andré86 »

Ce dont je rêve : passer en 1/8 et battre ensuite la France


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

andré86 a écrit :Ce dont je rêve : passer en 1/8 et battre ensuite la France
Car t'as l'espoir de voir les Français passer les 1/8? :lol:

Faut déjà voir la tête de série et les équipes contre qui ils vont tomber. 8-D

Je leur souhaite: Espagne, Nigéria, Corée du Sud et... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par andré86 »

Haha oui t'as raison ! Pas pensé ;-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mr. Blonde »

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

a FIFA a présenté hier la composition des quatre chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort des groupes du Mondial 2014, vendredi.

La France, équipe la moins bien classée en Europe, aurait du se retrouver dans le chapeau des Africains et des deux derniers Sud américains (2), mais la FIFA a décidé que la nation du Vieux-continent qui rejoindra le chapeau 2 serait tirée au sort vendredi dans le chapeau 4 (Europe) avec neuf équipes.

Cette équipe jouera obligatoirement contre une équipe sud américaine du chapeau 1. C'est dire qu'un groupe avec la Suisse et la France, comme en 2006, est possible.

Chapeau 1 (têtes de série): Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse, Brésil.

Chapeau 2 Afrique/Amérique du Sud: Chili, Équateur, Cote d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun.

Chapeau 3 Asie/Amérique centrale: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Iran Japon, Corée du Sud, Australie.

Chapeau 4 Europe: Portugal, Italie, Pays-Bas, Grèce, Angleterre, Croatie, Bosnie, Russie, France.
(Le Matin)
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par litelsousa »

buffon a écrit : La France, équipe la moins bien classée en Europe, aurait du se retrouver dans le chapeau des Africains et des deux derniers Sud américains (2), mais la FIFA a décidé que la nation du Vieux-continent qui rejoindra le chapeau 2 serait tirée au sort vendredi dans le chapeau 4 (Europe) avec neuf équipes.

Mais cette façon de modifier les "règlements" juste avant les choses sérieuses... :snif: vraiment très troublant...
Comme pour le ballon d'or...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Hik »

litelsousa a écrit :
buffon a écrit : La France, équipe la moins bien classée en Europe, aurait du se retrouver dans le chapeau des Africains et des deux derniers Sud américains (2), mais la FIFA a décidé que la nation du Vieux-continent qui rejoindra le chapeau 2 serait tirée au sort vendredi dans le chapeau 4 (Europe) avec neuf équipes.

Mais cette façon de modifier les "règlements" juste avant les choses sérieuses... :snif: vraiment très troublant...
Comme pour le ballon d'or...
Le plus grand marché européen d'Adidas après l'Allemagne, c'est la France. Et rappelez-moi qui est un des (voir le) sponsor principal de la FIFA?

Bref, l'été prochain, j'irai voir la coupe d'EUrope de Skater ou le Trophé des courses de montagne plutôt que cette simili compétition ou tout est fait pour que les marché les plus importants des sponsors aillent le plus loin possible au détriment de l'égalité des chances sportives.
En plus, si c'est pour voir des lopettes se rouler par terre au moindre cheveu arraché...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

Hik a écrit :Le plus grand marché européen d'Adidas après l'Allemagne, c'est la France. Et rappelez-moi qui est un des (voir le) sponsor principal de la FIFA?
La France est fournie par Nike. Ce serait donc Nike qui aurait tout intéret à voir la France plus loin.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Hik »

Mystik a écrit :
Hik a écrit :Le plus grand marché européen d'Adidas après l'Allemagne, c'est la France. Et rappelez-moi qui est un des (voir le) sponsor principal de la FIFA?
La France est fournie par Nike. Ce serait donc Nike qui aurait tout intéret à voir la France plus loin.
La FFF est fournie par Nike c'est vrai, mais je ne parlais pas de l'équipe de France en particulier, je parlais du pays dans son ensemble. Et t'inquiète pas, les pubs aux trois bandes avec les anciens bleus avec un vrai palmarès (Zizou. Liza, Fab,...) sont déjà prête pour l'été prochain.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Groupe A
Brésil
Croatie
Mexique
Cameroun
Groupe B
Espagne
Pays-Bas
Chilli
Australie
Groupe C
Colombie
Grèce
Côte d'Ivoire
Japon
Groupe D
Uruguay
Costa Rica
Angleterre
Italie

Groupe E
Suisse
Equateur
France
Honduras
Groupe F
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Iran
Nigeria
Groupe G
Allemagne
Portugal
Ghana
Etats-Unis
Groupe H
Belgique
Algérie
Russie
Corée du Sud

Un tirage assez homogène avec quelques belles affiches...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Trilu »

Le tirage au sort manipulé?

Les tirages au sort n'ont pas la vie facile. Entre boules chaudes, boules froides et papiers enroulés, les suspicions vont bon train. Surtout lorsque l'on évoque le plus grand événement planétaire: la Coupe du Monde de football.

Ces dernières heures et quelques jours seulement après le tirage au sort à Costa do Sauipe, une vidéo a commencé à circuler sur le web ou certaines irrégularités sont présentes au moment de sortir les boules.

Explications:

Le premier exemple se base sur le comportement du secrétaire général de la FIFA, Jérome Valcke, qui avait la responsabilité d'ouvrir toutes les boules. Le procédé est toujours le même. Le Français ouvre la boule à la vue de tous. Jusqu'ici tout va bien. Mais après, il baisse ses mains sous le comptoire et c'est à ce moment là qu'il ressort un papier avec le nom de l'équipe.

En comparaison, Fernada Lima qui sortait l'ordre des matches, ouvrait les boules et sortait le papier à la vue de tous.
Des papiers "magiques"

L'autre question que l'on peut se poser est la suivante. Pourquoi les papiers que Lima sort de la boule s'enroulent directement sur eux-mêmes (une logique vu que les papiers étaient mis à l'intérieur d'une boule) alors que les papiers des équipes sortis par Monsieur Valcke reste bien plat, comme s'ils avaient été repassés entre-temps? D'où sortent-ils? Le doute est permis.

Voici la vidéo...

http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... ipule.html

[video][/video]
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

Cette idée peut être renforcée par le fait que Jerôme Valcke avait les boules des équipes (Brésil, Espagne) et non de l'ordre des groupes (D3, A2, etc...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Le défenseur croate Josip Simunic a été suspendu pour dix matches par la FIFA pour avoir scandé des slogans pro-nazis après le match de barrage remporté contre l’Islande le mois dernier et sera donc privé de la Coupe du monde de football 2014.

La Fédération internationale précise dans un communiqué que la sanction a été décidée «après avoir pris en compte toutes les circonstances de l’affaire et en particulier la gravité de l’incident.» Simunic est également condamné à une amende de 30’000 francs, accompagnée d’une interdiction de stade.

Pas de match d'ouverture pour Mandzukic

Mario Mandzukic manquera de son côté le match d’ouverture contre le Brésil, le 12 juin à Sao Paulo. L’attaquant du Bayern Munich purgera son seul match de suspension suite à son expulsion lors du barrage retour face à l’Islande (2-0).
(siLe Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

On ne doit pas se réjouir du malheur des autres...

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/14847497

... Mais voilà quoi, ça ne peut qu'arranger la Nati que les "Hématomés" égarent Nasri en route.

J'espère quand même que ce n'est pas "très/trop" grave pour Samir. Bon rétablissement. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :On ne doit pas se réjouir du malheur des autres...

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/14847497

... Mais voilà quoi, ça ne peut qu'arranger la Nati que les "Hématomés" égarent Nasri en route.

J'espère quand même que ce n'est pas "très/trop" grave pour Samir. Bon rétablissement. :bye:
il a seulement pour 6-8 semaines...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Hik »

Je pense que la meilleure chose qui pourrait arrivé à la France pour la coupe du monde serait que Nasri soit blessé et ne puisse pas y aller.
C'est peut-être un bon joueur mais pour ce qui est de construire un esprit d'équipe avec des joueurs comme lui, c'est une autre paire de manche...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

Commence à me faire soucis l'équipe de nos ennemis les "hématomés".

Arrivée de Ruquier comme goalie et surtout de...
... Griezmann en attaque. J'aime pas trop le collègue de Seferovic. :-s ... Même si j'aime bien son football.

Ruquier, c'est un mur...
... l'attaque à de la gueule quand même:
Griezmann---Valbuena---Benzema---Ribéry + ... V-(
P.S.: MERCI buffon, Ruquier c'est un autre grand malade sympa... des fois. :bien:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 03.03.2014 21:49, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Commence à me faire soucis l'équipe de nos ennemis les "hématomés".

Arrivée de Ruquier comme goalie et surtout de...
... Griezmann en attaque. J'aime pas trop le collègue de Seferovic. :-s ... Même si j'aime bien son football.

Ruquier, c'est un mur...
... l'attaque à de la gueule quand même:
Griezmann---Valbuena---Benzema---Ribéry + ... V-(
Je pense que tu veux parler de Ruffier et non de Ruquier :-P Il a été sélectionné car Landreau est blessé. Il est considéré comme 4ème gardien des bleus. Par contre c'est vrai que pour Griezmann c'est l'avenir en bleu et il le mérite avec la saison qu'i fait à la Real Sociedad. Je pense que ça peut-etre le penchant de Ribéry à droite, on va dire qu'il a peu le même profil que le munichois mais il marque un peu plus à droite. En attaque tu peux encore rajouter Rémy qui fait une bne saison avec Newcastle et Giroud n'est pas en reste non plus. Avec Benzema ils ont quand même 3 attaquants qui font une bne saison dans leur club et qui score contrairement à nous ou Seferovic s'est éteint, Derdiyok joue par intermittence mais marque pas des bcp, Mehmedi ça passe encore avec Drmic mais ils sont pas considérés comme attaquant de pointe par Hitzfeld on peut compter encore sur Gavranovic qui a bien entamé son printemps avec Zurich.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Mystik »

D'ici là, on peut encore espérer que les bleus se blessent ou chopent la Dengue :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par Steven »

buffon a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Commence à me faire soucis l'équipe de nos ennemis les "hématomés".

Arrivée de Ruquier comme goalie et surtout de...
... Griezmann en attaque. J'aime pas trop le collègue de Seferovic. :-s ... Même si j'aime bien son football.

Ruquier, c'est un mur...
... l'attaque à de la gueule quand même:
Griezmann---Valbuena---Benzema---Ribéry + ... V-(
Je pense que tu veux parler de Ruffier et non de Ruquier :-P Il a été sélectionné car Landreau est blessé. Il est considéré comme 4ème gardien des bleus. Par contre c'est vrai que pour Griezmann c'est l'avenir en bleu et il le mérite avec la saison qu'i fait à la Real Sociedad. Je pense que ça peut-etre le penchant de Ribéry à droite, on va dire qu'il a peu le même profil que le munichois mais il marque un peu plus à droite. En attaque tu peux encore rajouter Rémy qui fait une bne saison avec Newcastle et Giroud n'est pas en reste non plus. Avec Benzema ils ont quand même 3 attaquants qui font une bne saison dans leur club et qui score contrairement à nous ou Seferovic s'est éteint, Derdiyok joue par intermittence mais marque pas des bcp, Mehmedi ça passe encore avec Drmic mais ils sont pas considérés comme attaquant de pointe par Hitzfeld on peut compter encore sur Gavranovic qui a bien entamé son printemps avec Zurich.
Il me semble que Griezmann a un peu le même profile que Ribery et qu'il joue coté gauche à la Sociedad non?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Steven a écrit :
buffon a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Commence à me faire soucis l'équipe de nos ennemis les "hématomés".

Arrivée de Ruquier comme goalie et surtout de...
... Griezmann en attaque. J'aime pas trop le collègue de Seferovic. :-s ... Même si j'aime bien son football.

Ruquier, c'est un mur...
... l'attaque à de la gueule quand même:
Griezmann---Valbuena---Benzema---Ribéry + ... V-(
Je pense que tu veux parler de Ruffier et non de Ruquier :-P Il a été sélectionné car Landreau est blessé. Il est considéré comme 4ème gardien des bleus. Par contre c'est vrai que pour Griezmann c'est l'avenir en bleu et il le mérite avec la saison qu'i fait à la Real Sociedad. Je pense que ça peut-etre le penchant de Ribéry à droite, on va dire qu'il a peu le même profil que le munichois mais il marque un peu plus à droite. En attaque tu peux encore rajouter Rémy qui fait une bne saison avec Newcastle et Giroud n'est pas en reste non plus. Avec Benzema ils ont quand même 3 attaquants qui font une bne saison dans leur club et qui score contrairement à nous ou Seferovic s'est éteint, Derdiyok joue par intermittence mais marque pas des bcp, Mehmedi ça passe encore avec Drmic mais ils sont pas considérés comme attaquant de pointe par Hitzfeld on peut compter encore sur Gavranovic qui a bien entamé son printemps avec Zurich.
Il me semble que Griezmann a un peu le même profile que Ribery et qu'il joue coté gauche à la Sociedad non?
c'est vrai il joue à gauche mais je pense qu'à droite ça peut le faire...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :c'est vrai il joue à gauche mais je pense qu'à droite ça peut le faire...
Oaui, bon, ben...

D'un côté comme de l'autre, ça ne change pas grand chose qu'ils sont en train de se monter une Equipe qui va pouvoir faire peur. En plus j'avais oublié Pogba, ce joueur m'impressionne, jeune et plus que doué.
En plus, on le voit en ce moment, contre les "Oranje", qu'ils vont faire peur... V-(
Et pourtant pendant un moment les *Oranje* se la jouaient à la mode "barça" en possession du ballon.
Pour le clip de fin: BRAVO et DOMMAGE à la Nati. :biere:

P.S.: Faut vous bouger les gars, allez Hopp Schwiiiz! :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
buffon a écrit :c'est vrai il joue à gauche mais je pense qu'à droite ça peut le faire...
Oaui, bon, ben...

D'un côté comme de l'autre, ça ne change pas grand chose qu'ils sont en train de se monter une Equipe qui va pouvoir faire peur. En plus j'avais oublié Pogba, ce joueur m'impressionne, jeune et plus que doué.
En plus, on le voit en ce moment, contre les "Oranje", qu'ils vont faire peur... V-(
Et pourtant pendant un moment les *Oranje* se la jouaient à la mode "barça" en possession du ballon.
Pour le clip de fin: BRAVO et DOMMAGE à la Nati. :biere:

P.S.: Faut vous bouger les gars, allez Hopp Schwiiiz! :bye:
Benzema est dans une grande forme car voir les gestes qu'il a fait hier soir....Le 4-3-3 de Deschamps est entrain de fonctionner à 100%...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par nufc »

Le stade de Manaus inauguré en vue du Mondial au Brésil

Le Brésil a inauguré l'Arena da Amazonia, près de Manaus. Il s'agit du huitième stade prêt parmi les 12 sites de la Coupe du monde qui doit débuter le 12 juin. Quelque 279 millions de dollars (245 millions de francs) ont été investis dans ce chantier sur lequel trois ouvriers ont perdu la vie.

D'une capacité de 44 000 places, ce stade présente une architecture inspirée des paniers en paille typiques de la région de Manaus, au coeur de la forêt amazonienne. L'enceinte, inaugurée dimanche en présence du ministre des Sports brésilien, Aldo Rebelo, doit accueillir quatre rencontres du premier tour dont le match Suisse - Honduras le 25 juin.

(ats / 10.03.2014 10h33)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Coup dur pour Christian Benteke (23 ans). L'attaquant international belge d'Aston Villa s'est blessé à un tendon d'Achille à l'entraînement. Il manquera la Coupe du monde au Brésil. Benteke, qui a inscrit 10 buts cette saison, s'est déchiré un tendon d'Achille et sera absent pour une durée de 6 mois.

tsr.ch
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: BRASIL 2014 World Cup

Message par buffon »

Répondre