fabou7 a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit lors
des derniers messages. Je veux bien qu'on aime pas CC, mais a un moment donné soit on est là pour soutenir le club, soit on est là pour le laisser se faire couler sans rien dire.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous arriverait à me faire une lettre d'introduction pour la pétition destinée à la FIFA et à la SFL ? Je ne suis malheureusement pas un pro pour cela. J'aimerais bien qu'on atteigne les 1000 signatures avant que je l'envoie ! Je compte sur vous ! Faites signer toutes vos connaissances avec la force si il le faut

M. Sepp Blatter
FIFA
Zurich (mettre adresse exacte)
Monsieur le Président, (je crois que le titre de M. Blatter est président)
Au cours de vos mandats, vous avez joué un très grand rôle pour rendre le football universel, pour apporter l'amour du jeu jusqu'aux antipodes. Vous êtes celui qui a permis à l'Afrique d'organiser sa première Coupe du monde. Votre place dans l'histoire est d'ores et déjà assurée. Vous êtes sans conteste la personnalité suisse qui est monté le plus haut dans la hiérarchie internationale, puisqu'aujourd'hui vous êtes connu partout autant que les Chefs d'Etat
des plus grandes puissances.
Malgré cette notoriété sans pareil, vous n'avez jamais oublié vos origines valaisannes. A chaque occasion vous revenez dans le vieux pays, souvent d'ailleurs accompagné par
des personnalités célébres. Vous n'avez jamais oublié vos racines ni vous ne les avez reniées. Vous connaissez tout ce qui constitue l'âme de ce coin de terre. Vous connaissez la chaleur de ses habitants, leur caractère parfois rugueux mais attachant comme leurs montagnes. Vous savez l'amour
des Valaisannes et
des Valaisans pour un sport qui a su, plus que tout autre activité, les réunir au-delà
des barrières culturelles et linguistiques, un sport que vous avez servi de longues années. Le football fait dorénavant partie de l'histoire du Valais. Il est même beaucoup plus important, puisqu'il en constitue son présent et, si Dieu le veut, son avenir. Dans un monde où les divisions sont à l'oeuvre, même ce beau canton n'en est pas immunisé. Or, vous le savez, ce magnifique sport est traduit en valaisan, pour les germanophones comme pour les francophones: le FC Sion. Ce club mythique est le pont entre toutes les communautés et toutes les générations.
Or, sans vouloir nous prononcer sur le fond dans une affaire compliquée qui nous dépasse, nous sentons notre club en danger. Nous comprenons que certaines choses lui sont reprochées, comme nous comprenons que ses responsables en contestent certaines. Nous sommes de l'avis que tout n'a pas été fait correctement dans cette longue querelle, mais aussi, comme souvent, que les responsabilités sont partagées. Nous craignons par dessus tout que cette bataille s'emballe et prenne
des proportions qui n'ont plus rien à voir avec l'origine du contentieux. Le jeu doit rester sur la pelouse et ne pas entrer dans les prétoires. Vous êtes le grand défenseur du jeu et nous ne doutons pas que vous vous montrez sensible à nos craintes.
Celles et ceux qui ont signé cette pétition ne veulent pas désigner
des coupables. Ils veulent sauver leur club qui risque d'être la principale victime de cette guerre. Ils sont animés par la conviction que notre génération ne peut pas, sans réagir, assister à la mort lente d'une composante de l'identité de leur canton.
C'est parce que nous vous considérons comme l'un d'entre nous que nous avons l'honneur de vous faire parvenir cette pétition, dans l'espoir que vous aiderez à ramener tous les responsables à la raison, pour le plus grand bien du sport que nous chérissons toutes et tous.
Veuillez.......
PS si j'étais Blatter, au poste qu'il occupe, c'est le genre de lettre que j'aimerais recevoir. D'autant plus que c'est un sentimental à sa manière. Voilà ma proposition. Je peux encore la retravailler le ca échéant.