[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que peu de gens ni de média dailleurs, suite à l'imbroglio de sanction d'appel de courriers de magouille d'attaque de jurisprudence et tout le tralalalala, ne relève une chose dont je n'étais plus sure au début de l'affaire mais qui apparait clairement dans la lettre que CC a écrite au service juridique de la FIFA...

c'est à dire qu'au début les Egyptiens étaient daccord et pensaient en tirer pas mal de pépettes et que face à la pression populaire (c'est claire que le caire c'est pas le valais en terme de population) qu'ils ont fait machine arrière...

Donc au départ la démarche de CC était de bonne foi (si c'est possible pour lui donc) le joueur vient joue un peu et se fait voir et part dans un gros club...

au lieu de ca... les égyptiens changent d'avis le joueur retourne là bas,
il revient ici
il joue mais n'as pas le niveau espéré
pour trouver un autre gros club il peut se gratter
les égyptiens nous foutent la fifa au cul qui après s'etre fait mettre profond par la Roma decide de faire un exemple avec un petit club
Comme par hazard la commission des litige est dirigée par un tunisien (viré pour corruption depuis) et les egyptiens connsaissent la sanction deux mois avant qu'elle ne soit rendue... bizard non????
le gardien se tire après nous avoir offert la coupe (mon cul c'est à Goran et a Wolfli qu'on la doit pas a toi!!!)
Il joue tranquilement dans 3 clubs depuis là
Nous on s'emmerde à devoir se battre contre la fifa la sfl et le tas depuis 2 ans à cause de ce connard qui a pris 4 mois dont deux durant la pause...
En plus on a la Fifa qui "ferait" des pression sur la SFL la dite SFL qui aurait perdu ses couilles entre l'année dernière et cette année et sur le TAS qui n'aurait que peu de raison d'exister sans la FIFA et quelque cycliste tentant de prouver qu'ils sont pas plus sale que les collègues...

j'ai rien oublié???

MAIS à LA BASE ILS ETAIENT DACCORD...!!! :fache: :fache: :fache:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

OSL'EFMP On Se L'Est Fait Mettre Profond
CQFD
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Nolyd a écrit :OSL'EFMP On Se L'Est Fait Mettre Profond
CQFD
exactement!

ce que je veux dire c'est qu'en tant que simple observateur et pas spécialement pro CC meme si on manque peut etre de son de cloche on a l'impression que:
-La Fifa c'est broutée et il y a probablement eu connivence ou colusion avec les égyptiens
-la sanction est disproportionnée (histoire de faire un exemple pour une fois que ca tombe sur un ti club) ou plutot en rapport avec le monument nationnal qu'est El machin en Egypte plutot qu'avec ce qu'il a montré devant la cage ici..
-La SFL ne protège pas ses membre et a des testicules vraiment minuscule quand il faut aller contre la fifa
-CC c'est peut etre trompé de cible au départ en attaquant sur cette histoire de Nom du club plutot que clairement sur le fond
-La Fifa me donne l'impression d'une immense piveuvre (tient en italien c'est un autre nom pour maffia) dont certaine tentacule agissent sans tenir compte des autres et gangrainées par la corruption les affaires les pots de vins et autres magouilles...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

parfaitement clair pour moi aussi Sensei. Malheureusement force est de constater que CC a peut-être effectivement fait l'erreur à l'époque en attaquant comme tu dis sur le nom de la OLA et FCSION au lieu d'attaquer sur le fond du problème, d'un autre côté en lisnat bien ce qu'il dit dans sa lettre il n'a jamais pu se défendre justement parce que c'était pas la OLA qui était responsable et qu'il n'a du coup pas été invité à la table de concilliation !

ce qui m'étonne par contre c'est que les pharaons, tant le club que la féd avaient donné le bon de sorti pour obtenir la qualification ici alors comment peut-on revenir là-dessus ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit lors des derniers messages. Je veux bien qu'on aime pas CC, mais a un moment donné soit on est là pour soutenir le club, soit on est là pour le laisser se faire couler sans rien dire.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous arriverait à me faire une lettre d'introduction pour la pétition destinée à la FIFA et à la SFL ? Je ne suis malheureusement pas un pro pour cela. J'aimerais bien qu'on atteigne les 1000 signatures avant que je l'envoie ! Je compte sur vous ! Faites signer toutes vos connaissances avec la force si il le faut ^^D :boxe:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Je sais pas vous, mais moi je suis à cran, au taquet, fébrile... Je vais chaque moment regarder sur le forum et sur le site off' et sur le Matin et sur Rhône FM pour voir si le dossier avance, s'il y a du nouveau...

Je suis presque plus tendu qu'en attendant mes résultats d'apprentissage il y a quelques années 8-D

Si je me fais renvoyer de mon job pour rendement insuffisant ou utilisation abusive d'internet, j'attaque la FIFA, et je demande dédommagements... :baton:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

JaY-C19 a écrit :Je sais pas vous, mais moi je suis à cran, au taquet, fébrile... Je vais chaque moment regarder sur le forum et sur le site off' et sur le Matin et sur Rhône FM pour voir si le dossier avance, s'il y a du nouveau...

Je suis presque plus tendu qu'en attendant mes résultats d'apprentissage il y a quelques années 8-D

Si je me fais renvoyer de mon job pour rendement insuffisant ou utilisation abusive d'internet, j'attaque la FIFA, et je demande dédommagements... :baton:
T inquiètes pas t es pas le seul !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Consensuel

Message par Consensuel »

fabou7 a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit lors des derniers messages. Je veux bien qu'on aime pas CC, mais a un moment donné soit on est là pour soutenir le club, soit on est là pour le laisser se faire couler sans rien dire.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous arriverait à me faire une lettre d'introduction pour la pétition destinée à la FIFA et à la SFL ? Je ne suis malheureusement pas un pro pour cela. J'aimerais bien qu'on atteigne les 1000 signatures avant que je l'envoie ! Je compte sur vous ! Faites signer toutes vos connaissances avec la force si il le faut ^^D :boxe:
M. Sepp Blatter
FIFA
Zurich (mettre adresse exacte)

Monsieur le Président, (je crois que le titre de M. Blatter est président)

Au cours de vos mandats, vous avez joué un très grand rôle pour rendre le football universel, pour apporter l'amour du jeu jusqu'aux antipodes. Vous êtes celui qui a permis à l'Afrique d'organiser sa première Coupe du monde. Votre place dans l'histoire est d'ores et déjà assurée. Vous êtes sans conteste la personnalité suisse qui est monté le plus haut dans la hiérarchie internationale, puisqu'aujourd'hui vous êtes connu partout autant que les Chefs d'Etat des plus grandes puissances.

Malgré cette notoriété sans pareil, vous n'avez jamais oublié vos origines valaisannes. A chaque occasion vous revenez dans le vieux pays, souvent d'ailleurs accompagné par des personnalités célébres. Vous n'avez jamais oublié vos racines ni vous ne les avez reniées. Vous connaissez tout ce qui constitue l'âme de ce coin de terre. Vous connaissez la chaleur de ses habitants, leur caractère parfois rugueux mais attachant comme leurs montagnes. Vous savez l'amour des Valaisannes et des Valaisans pour un sport qui a su, plus que tout autre activité, les réunir au-delà des barrières culturelles et linguistiques, un sport que vous avez servi de longues années. Le football fait dorénavant partie de l'histoire du Valais. Il est même beaucoup plus important, puisqu'il en constitue son présent et, si Dieu le veut, son avenir. Dans un monde où les divisions sont à l'oeuvre, même ce beau canton n'en est pas immunisé. Or, vous le savez, ce magnifique sport est traduit en valaisan, pour les germanophones comme pour les francophones: le FC Sion. Ce club mythique est le pont entre toutes les communautés et toutes les générations.

Or, sans vouloir nous prononcer sur le fond dans une affaire compliquée qui nous dépasse, nous sentons notre club en danger. Nous comprenons que certaines choses lui sont reprochées, comme nous comprenons que ses responsables en contestent certaines. Nous sommes de l'avis que tout n'a pas été fait correctement dans cette longue querelle, mais aussi, comme souvent, que les responsabilités sont partagées. Nous craignons par dessus tout que cette bataille s'emballe et prenne des proportions qui n'ont plus rien à voir avec l'origine du contentieux. Le jeu doit rester sur la pelouse et ne pas entrer dans les prétoires. Vous êtes le grand défenseur du jeu et nous ne doutons pas que vous vous montrez sensible à nos craintes.

Celles et ceux qui ont signé cette pétition ne veulent pas désigner des coupables. Ils veulent sauver leur club qui risque d'être la principale victime de cette guerre. Ils sont animés par la conviction que notre génération ne peut pas, sans réagir, assister à la mort lente d'une composante de l'identité de leur canton.

C'est parce que nous vous considérons comme l'un d'entre nous que nous avons l'honneur de vous faire parvenir cette pétition, dans l'espoir que vous aiderez à ramener tous les responsables à la raison, pour le plus grand bien du sport que nous chérissons toutes et tous.

Veuillez.......

PS si j'étais Blatter, au poste qu'il occupe, c'est le genre de lettre que j'aimerais recevoir. D'autant plus que c'est un sentimental à sa manière. Voilà ma proposition. Je peux encore la retravailler le ca échéant.
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Je dis juste wouaw... je pense en effet que c'est la voix de tout un peuple qui peut s'exprimer au travers de ces lignes qui sont criardes de vérité... maintenant au boulot pour trouver au moins 1 milliers de supporters...

mais la lettre en jette...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui bravo c'est très bien écrit en tt cas!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Bravo!!! excellent!!

En tout cas faites tourner la petition, car effectivement le club est en danger. Peu m'importe si cc a fait une erreur, c'est le fc Sion

que je soutiens, Valaisannes, Valaisans réveillez vous.

Et ceux qui dorment ou qui pensent bien fait pour cc!!!! c'est une pensée à court terme, la survie du club en division supérieur est

simplement en jeu......
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sensei a écrit :MAIS à LA BASE ILS ETAIENT DACCORD...!!! :fache: :fache: :fache:
Encore faut-il le prouver. On connait tous CC, on sait qu'il est pas con et donc qu'il fait signer des documents qu'il garde précieusement... où est donc l'accord des égyptiens??? Je doute que CC les croie sur parole
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On est Valaisan lool :-P On s'appelle par son prénom :bien:

faut pas commencer par M. Sepp Blatter ou M. le Président lool

mon cher compatriote, camarade et ami Seppi, toi oh grand fan du FC Sion !
Ne veux-tu pas sauver l'équipe chère à ton Vieux Pays ?
Libère-nous de tous ces tracas administratifs, tu n'as qu'un mot à dire:

STOP ! Ils peuvent jouer. :fete:

Le Peuple "étoilés" t'en sera reconnaissant.

8-D Seppi attaquant de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

La question que tout le monde devrait se poser, c'est:

Pourquoi la Fifa a qualifié El-Hadary si il n'était pas qualifiable ? Le hic commence là ! CQFD

:fete: Samedi: grillade. Au menu steaks d'Ours :fete: :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

c_doux_nous_mMm a écrit :La question que tout le monde devrait se poser, c'est:

Pourquoi la Fifa a qualifié El-Hadary si il n'était pas qualifiable ? Le hic commence là ! CQFD

:fete: Samedi: grillade. Au menu steaks d'Ours :fete: :biere:
Tu te fais un monologue... ?
"En ce sens que...": CC
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Serait-ce possible de bannir ce trouduc de "C'est doux machin"?

Il commence sérieusement à me courir sur le haricot à force de polluer ce sujet brûlant... :baton:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Tolkki a écrit :Serait-ce possible de bannir ce trouduc de "C'est doux machin"?

Il commence sérieusement à me courir sur le haricot à force de polluer ce sujet brûlant... :baton:
Laisse le président tranquille !
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

«Le FC Sion menace de ne pas disputer ses matches à l’extérieur. Mais je ne vois pas quel avantage le président Christian Constantin pourrait en retirer. De surcroît, cela ne sert vraiment pas le football suisse, qui par ailleurs se porte extrêmement bien, avec de nouveaux stades qui fleurissent et une qualité de formation louée sur le plan international.» Directeur de la Swiss Football League (SFL), Edmond Isoz n’a appris que tardivement, mardi en fin d’après-midi, la décision du club sédunois de boycotter ses matches à l’extérieur, en réaction à la non-possibilité de qualifier ses nouveaux joueurs. Il ne réagit ainsi qu’au lendemain de ce choix surprenant.

«Des décisions de ce genre, Christian Constantin en prend régulièrement, poursuit Edmond Isoz. On a vraiment de la peine à suivre, surtout lorsque l’on n’est tenu au courant que sur le tard. Mardi, nos bureaux n’ont été informés que vers 17 h. Car à la SFL, il nous arrive de travailler. On n’est pas constamment derrière nos écrans. Nous n’avons ensuite pas souhaité répondre aux multiples appels, car les règlements sont clairs. Et puis, si nous nous permettons de réagir, nous avons droit à une réplique sédunoise le lendemain.»

Une possible exclusion

En renonçant à ses prochains déplacements, Sion s’expose bien évidemment à des sanctions, qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion du championnat, ce que ne manque pas de remarquer le directeur de la SFL. «Si la menace sédunoise est mise à exécution, les choses se dérouleront de manière très simple, explique Edmond Isoz. La ligue convoquera les deux équipes, l’arbitre constatera que l’une d’elles fait défaut et enverra son rapport, puis c’est la commission de discipline qui statuera. Si ma mémoire est bonne, il est écrit dans les dispositions réglementaires qu’après trois forfaits au cours d’une même saison, l’équipe concernée n’a plus le droit de jouer.»

Accusée de s’être alignée sur la FIFA concernant l’interdiction de transferts imposée au FC Sion, suite à l’affaire El-Hadary, la SFL estime être dans une position très inconfortable. «Nous sommes placés entre le marteau et l’enclume. La décision de sanctionner le FC Sion, après le transfert litigieux du gardien égyptien, c’est la FIFA qui l’a prise. La SFL n’a pas d’influence. De plus, nos commissions à nous, appelées à prendre certaines décisions, ont été élues par les clubs. Patron du FC Sion, M. Constantin est libre de prendre les décisions qu’il désire. Le hic, c’est que le fait de ne pas jouer certains matches ne concerne pas que lui. Il y a des contrats TV à respecter et des clubs adverses qui pourraient très bien se retourner contre lui.»
http://www.24heures.ch/cas-forfaits-rep ... 2011-07-20
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Consensuel a écrit :
fabou7 a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit lors des derniers messages. Je veux bien qu'on aime pas CC, mais a un moment donné soit on est là pour soutenir le club, soit on est là pour le laisser se faire couler sans rien dire.

M. Sepp Blatter
FIFA

Au cours de vos mandats, vous avez joué un très grand rôle pour rendre le football universel, pour apporter l'amour du jeu jusqu'aux antipodes. Vous êtes celui qui a permis à l'Afrique d'organiser sa première Coupe du monde. Votre place dans l'histoire est d'ores et déjà assurée. Vous êtes sans conteste la personnalité suisse qui est monté le plus haut dans la hiérarchie internationale, puisqu'aujourd'hui vous êtes connu partout autant que les Chefs d'Etat des plus grandes puissances.

Malgré cette notoriété sans pareil, vous n'avez jamais oublié vos origines valaisannes. A chaque occasion vous revenez dans le vieux pays, souvent d'ailleurs accompagné par des personnalités célébres. Vous n'avez jamais oublié vos racines ni vous ne les avez reniées. Vous connaissez tout ce qui constitue l'âme de ce coin de terre. Vous connaissez la chaleur de ses habitants, leur caractère parfois rugueux mais attachant comme leurs montagnes. Vous savez l'amour des Valaisannes et des Valaisans pour un sport qui a su, plus que tout autre activité, les réunir au-delà des barrières culturelles et linguistiques, un sport que vous avez servi de longues années. Le football fait dorénavant partie de l'histoire du Valais. Il est même beaucoup plus important, puisqu'il en constitue son présent et, si Dieu le veut, son avenir. Dans un monde où les divisions sont à l'oeuvre, même ce beau canton n'en est pas immunisé. Or, vous le savez, ce magnifique sport est traduit en valaisan, pour les germanophones comme pour les francophones: le FC Sion. Ce club mythique est le pont entre toutes les communautés et toutes les générations.

Or, sans vouloir nous prononcer sur le fond dans une affaire compliquée qui nous dépasse, nous sentons notre club en danger. Nous comprenons que certaines choses lui sont reprochées, comme nous comprenons que ses responsables en contestent certaines. Nous sommes de l'avis que tout n'a pas été fait correctement dans cette longue querelle, mais aussi, comme souvent, que les responsabilités sont partagées. Nous craignons par dessus tout que cette bataille s'emballe et prenne des proportions qui n'ont plus rien à voir avec l'origine du contentieux. Le jeu doit rester sur la pelouse et ne pas entrer dans les prétoires. Vous êtes le grand défenseur du jeu et nous ne doutons pas que vous vous montrez sensible à nos craintes.

Celles et ceux qui ont signé cette pétition ne veulent pas désigner des coupables. Ils veulent sauver leur club qui risque d'être la principale victime de cette guerre. Ils sont animés par la conviction que notre génération ne peut pas, sans réagir, assister à la mort lente d'une composante de l'identité de leur canton.

C'est parce que nous vous considérons comme l'un d'entre nous que nous avons l'honneur de vous faire parvenir cette pétition, dans l'espoir que vous aiderez à ramener tous les responsables à la raison, pour le plus grand bien du sport que nous chérissons toutes et tous.

Veuillez.......

PS si j'étais Blatter, au poste qu'il occupe, c'est le genre de lettre que j'aimerais recevoir. D'autant plus que c'est un sentimental à sa manière. Voilà ma proposition. Je peux encore la retravailler le ca échéant.
Waou !! j'adore et j'adhère totalement. Je l'enregistre dans un coin de mon ordi :-) Est-ce que quelqu'un arriverait a en faire une pour la SFL où directement au président ?

Je suis par ailleurs content de voir que je suis pas le seul à avoir envie de me mobiliser pour cette affaire et reste persuadé que notre mobilisation servira. :roi:
Consensuel

Message par Consensuel »

Je peux essayer si tu veux. Il faut faire quelque choses de différent pour la Ligue.
Consensuel

Message par Consensuel »

Salut Fabrice,

Voilà j'ai nettoyé encore les textes. Je pense qu'ils sont maintenant prêts à être envoyés. Je te les envoie en mail privé pour ne pas agacer certains forumeurs!!! Pour toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine de signer, je pense qu'il faut envoyer la pétition. Vu que la SFL devrait prendre sa décision avant ne penses-tu pas qu'il faudrait la leur envoyer assez vite (demain matin ou même aujourd'hui?). Cela t'aiderait-il si je te les envoie à ton adresse email? Dans ce cas donne-la moi.

Merci encore pour ton initiative

Georges

Monsieur le Président Sepp Blatter
FIFA

Au cours de vos mandats, vous avez joué un très grand rôle pour rendre le football universel, pour apporter l'amour du jeu jusqu'aux antipodes. Vous êtes notamment celui qui a permis à l'Afrique d'organiser sa première Coupe du Monde. Votre place dans l'histoire est d'ores et déjà assurée. Vous êtes sans conteste la personnalité suisse qui a gravi le plus haut l'échelle d'une renommée internationale qui vous place au niveau des Chefs d'Etat.

Malgré votre notoriété, vous n'avez jamais oublié vos origines valaisannes. A chaque occasion vous revenez dans le vieux pays, souvent d'ailleurs accompagné par des hôtes célèbres. Vous n'avez jamais oublié ni renié vos racines. Vous connaissez tout ce qui constitue l'âme de ce coin de terre. Vous connaissez la chaleur de ses habitants, leur caractère parfois rugueux mais attachant comme leurs montagnes. Vous savez l'amour des Valaisannes et des Valaisans pour un sport qui a su les réunir au-delà des barrières culturelles et linguistiques, le sport que vous servez depuis de longues années. Le football fait dorénavant partie de l'histoire du Valais. Il est même beaucoup plus important, puisqu'il en constitue son présent et, si Dieu le veut, son avenir. Dans un monde où les divisions sont à l'œuvre, même ce beau canton n'en est pas immunisé. Or, comme vous le savez, ce magnifique sport a une traduction en langue valaisanne, la même pour les germanophones et les francophones: FC Sion. Ce club mythique est le pont entre toutes les communautés et toutes les générations. Il constitue le ciment le plus ferme qui unit tous les habitants de ce canton quel que soit le côté de la Raspille qu’ils habitent.

Or, sans vouloir nous prononcer sur le fond dans une affaire compliquée qui nous dépasse, nous sentons notre club en danger. Nous comprenons que des choses lui sont reprochées, comme nous comprenons que ses responsables en contestent certaines. Nous sommes de l'avis que tout n'a pas été fait correctement dans cette longue querelle, mais aussi, comme souvent, que les responsabilités sont partagées. Nous craignons par dessus tout que cette bataille s'emballe et prenne des proportions qui n'ont plus rien à voir avec l'origine du contentieux. Le jeu doit rester sur la pelouse et ne pas entrer dans les prétoires. Vous avez toujours voulu être le grand défenseur du jeu et nous ne doutons pas que vous vous montrerez sensible à nos craintes.

Celles et ceux qui ont signé cette pétition spontanée en quelques heures et tous les autres qui auraient pu se joindre à eux ne veulent pas désigner des coupables. Ils veulent contribuer au sauvetage de leur club qui risque d'être la principale victime de cette guerre juridique. Ils sont animés par la conviction que notre génération ne peut pas, sans réagir, assister à la mort d'une composante importante de l'identité de leur canton.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos meilleurs messages sportifs

Monsieur ...Grimm
Président....
....Muri

Monsieur le Président,

Vous vous dites certainement que le FC Sion suscite de nouveau des problèmes. Il n'est pas nécessaire d'être historien pour savoir que ce n'est pas la première fois. En qualité de président de la Ligue suisse vous défendez les intérêts de tous les clubs et de tous les amoureux du football dans notre pays. Vous êtes notamment le garant de sa diversité. Chaque région apporte en effet sa pièce à la mosaïque sociale que constitue la Suisse. Cela est aussi vrai dans le sport. A quoi ressemblerait la galaxie du football suisse sans le FC Sion? Elle n'aurait bien sûr pas l'étoile qui a gagné 12 coupes de Suisse sur 12. Surtout, elle serait dépourvue de cette planète de passionnés qui adhèrent à leur club comme on entre en religion. Vous le savez, les rapports des Valaisannes et des Valaisans avec leur FC Sion sont fusionnels et rappellent, toute proportion gardée, l'Espagne ou l'Italie. Il n'y a aucune autre région de Suisse dont le club de football mobilise régulièrement plus de 10% de la population, chaque fois qu'il dispute une finale de coupe. Toutes ces passions libérées peuvent parfois échauffer les esprits, même ceux de nos dirigeants.

C'est parce qu'ils craignent que l'existence même de leur club mythique et fétiche pourrait être en danger que tant de Valaisans se mobilisent aujourd'hui. S'il y a quelque chose de particulier avec le FC Sion, et qui n'est pas toujours compris au-delà des frontières valaisannes, c'est que chaque Valaisan se sent un peu propriétaire de son club. Bien sûr les dirigeants font leur travail du mieux qu'ils peuvent, mais un peu par procuration, car les vrais propriétaires moraux du FC Sion sont les Valaisans eux-mêmes. C'est pourquoi ils ne peuvent rester inertes lorsqu'ils voient leur club en difficulté et en danger.

Dans cette affaire il y a sans doute des responsables. Ce que nous ressentons avec toute la force de notre conviction c'est qu'ils ne peuvent pas être tous du même côté. Tous ont fait des erreurs, les dirigeants de notre club sans doute, mais aussi la FIFA et la Ligue. Nous pensons que le temps est venu de remettre tout à plat, de dépasser les querelles d'égo. Il en va de la survie d'une des places fortes du football dans notre pays et nous savons que cela ne peut pas vous laisser indifférent. Nous comprenons qu'il vous est difficile de résister aux pressions de la FIFA, mais nous sommes convaincus que vous saurez défendre au mieux les intérêts du football de notre pays. Le FC Sion est peut-être une quantité négligeable pour la FIFA mais représente un membre vital du corps du football suisse. Sa disparition ne manquerait pas d'avoir des répercutions difficiles à imaginer aujourd'hui, non seulement en Valais mais pour l'ensemble de la famille du football.

Toutes celles et tous ceux qui ont signé cette pétition spontanée en quelques heures et toutes celles et ceux qu'ils représentent vous transmettent leur espoir et leur conviction que la Ligue Suisse de Football ne sera pas le fossoyeur d'un de ses membres historiques pour plaire à quelques uns pour qui le FC Sion ne représente rien. En fait nous sommes convaincus que vous saurez, Monsieur le Président, jouer les arbitres impartiaux entre une organisation mondiale, qui peut écraser sans même s'en rendre quiconque passe à sa portée, et un petit mais emblématique membre de votre Ligue.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos meilleurs messages sportifs.
Modifié en dernier par Consensuel le 21.07.2011 17:43, modifié 1 fois.
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

sérieux les 2 lettres là purée elles gèrent :biere: :biere: bravo les gars ! ^^
VALAIS MON PAYS
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Maintenant on attend vos signatures à tous !! GO GO GO !!!
Consensuel

Message par Consensuel »

fabou7 a écrit :Maintenant on attend vos signatures à tous !! GO GO GO !!!

Bientôt 300, demain plus de 500 et le weekend 1000. Je rêve de 2000 ce serait super. Que chacune et chacun se rende compte qu'elle/il a le destin du club entre ses mains. Les dirigeants ne sont pas insensibles à une telle levée de boucliers. Signez et faites signer, mobilisez vos familles, vos amis.....Vous pouvez faire la différence. Obama a été élu comme ça, la ligue doit comprendre que que ça chauffe dans le peuple.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

1'000, malheureusement jamais... 7-)

S'il y en a 500, c'est bien déjà.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Parfois il ne sert à rien de comprendre ou même de trop réfléchir. Il y a des fois où la raison nous échappe, les règles s'envolent.
Dans la situation actuelle de notre club chéri, nous avons le devoir de le soutenir, de l'entourer, de le protéger comme, finalement, si c'était notre enfant. Notre enfant qui a fait une bêtise, et qui a besoin qu'on le recadre.

Pour tout ça, nous devons signer cette pétition !!!! Pour l'amour de notre club, qui sans lui, rendrait notre vie bien fade.

Signez............
Consensuel

Message par Consensuel »

Ce sont nos rêves qui nous font avancer. Si 100 personnes réussissent à convaincre 10 ça fera 1000 signatures au final. Je vais m'activer demain. Peut-être qu'il faudrait mettre l'adresse de la pétition sur d'autres fora comme sur ceux du Matin. Qu'en pense Fabou7 l'initiateur du projet?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

J'ai aussi fait mon devoir de supporter. j'espère que ceci aura une influence...
Un lien sur le Matin serait bien et pourquoi pas sur Carton Rouge également ???
FC Sion : Nec pluribus impar
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

grand respect pour ces deux lettres!!

mais cette histoire commence vraiment à me tapper sur les nerfs... vivement samedi 17h45 pour penser à autre chose
Modifié en dernier par Kyriat le 20.07.2011 23:29, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Consensuel

Message par Consensuel »

Kyriat a écrit :grand respect à vous deux pour ces lettres!!

mais cette histoire commence vraiment à me tapper sur les nerfs... vivement samedi 17h45 pour penser à autre chose
Tu ne pourrais pas imaginer à quel point je te rejoints. Mais j'ai quand même "sacrifié" quelques heures aujourd'hui parce que j'y crois à cette campagne. Mais c'est vrai je me réjouis d'être dans le stade samedi prochain. C'est pour garder ce foot là que nous combattons.
Répondre