[Préparation] Le tournoi des Vernets sous la loupe

Forum de discussion sur le FC Sion
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Toshy a écrit :L'enseignement principal, au final, c'est que Ja/Ja/Oui fait toujours parti de l'effectif...

Depuis le temps qu'on se demandait ou il était passé... ;-|
Hein Bedj. et mad max (entre autre) il est ou Yahiaoui ??

Il est pas censé etre loin depuis des mois !

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... t=yahiaoui
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nasialav a écrit :Euh je veux pas être rabas-joie, mais êtes-vous sûr que c'était Yayahoui et non pas Keyhari? :terro:
Je n'osais pas leur gâcher le plaisir.... ;-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supp_séd a écrit :
nasialav a écrit :Euh je veux pas être rabas-joie, mais êtes-vous sûr que c'était Yayahoui et non pas Keyhari? :terro:
Je n'osais pas leur gâcher le plaisir.... ;-)

^^D :-P :-D :-P :-D ^^D

pitoyable servetto-yverdono-rothinien commentaire (comme d'hab ...) '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Steve_FCB13 a écrit :Merci :-D Voila quelqu'un de plus instruit et plus evolué qu'un Red&White pathétique!
On perd 5-0 le match de l'année et en plus y'a quelqu'un qui m'aime pas... Je dois avouer que j'ai rarement vécu pire soirée dans ma vie. :-(

Pour en revenir au tournoi, c'était quand même assez éloquent la différence de motivation des équipes: Team Romandie s'en footait royalement, LS jouait bien mais sans pour autant trop forcer, Xamax et Sion paraissaient appliqués mais absolument pas concernés par les résultats, Baulmes se donnait tout en restant assez décontracté, et Servette lui jetait absolument toutes ses forces dans la bataille évitant du même coup toute minimisation de l'importance du tournoi, sérieux du reste prouvé par le coup de nerfs du pourtant expérimenté Barea.

Comme quoi, c'est plus l'état d'esprit que le vrai jeu qui aura déterminé le classement final. Je finirai par dire que l'application nonchalante dont a fait preuve Sion ne m'a pas plu du tout, tout tournoi amical que ce soit. ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Red&White a écrit :l'application nonchalante dont a fait preuve Sion ne m'a pas plu du tout, tout tournoi amical que ce soit. ;-)

Ben perso ... c'est exactement le contraire, tellement ça n'a aucune importance de dominer ce genre de tournoi et ... tellement ça m'a fait plaisir de voir des gars comme Karembeu, Djorkaeff ou encore Chappi donner volontiers la réplique à une bande de jeunes servettiens (lausannois ou baulmérans) avec aucune autre idée en tête que de faire que les 22 minutes de jeu se passent bien et que le + ... :cligner: :bye: gagne à la fin ^^D (hein ouais Eddy :doh:)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Marrant ce tournoi...
Par contre, Von Burg a dit à Massimo qu'il avait entendu que le FC Sion venait à contre coeur au tournoi... '-|
Fausse note aussi quand le speaker appelle le fc sion pour sa 4ème place, le public a sifflé... :-( (on est à GE) et Dupuis de se demander si il y a encore quelqu'un pour venir chercher la coupe car ils doivent déjà etre sur la route... '-| mais Sarni est bien venu chercher le trophé... ouf... §-)
fino alla fine
fab

Message par fab »

Bon, de retour de Genève.

Je ne comenterai pas la performance de Sion qui était là pour faire bonne figuration.

Je soulèverai 4 points:

- La performance de Roth. Il entre à 3 à 3 dans la finale pour la dernière place. Là je dis à Mad Max: "Tu verras mon gars, il en prend un sans toucher le ballon!" Résultat: Il en a pris 4 en 5 minutes en ayant touché le ballon qu'une fois! Bref, il a fait quelques arrêts (normal, c'est ce qu'on lui demande). Mais il a pris une quantité de rouleaux!

- La perfromance de Florient Deley!!! Si on avait compter le nombre d'assites et de buts, il aurait 8374659 points! On voit qu'il a pas mal d'années d'entrainements en salle :-) Bon seul hic, c'est qu'à la base il est gardien!

- La performance du public genevois de chiotte lors de la finale. Barea qui arrive à se faire expulser. Pour une fête, c'était vraiment une fête. Tcheu son cons ces genevois (surtout les 30 qui étaient derrière moi...)

- Le sandwish à 4.- (4cm sur 2cm)

Soirée sympa, manquait un peu d'ambiance. Manquait les Valaisans tout simplement.

Ma première rencontre avec jeje et aurélie (Alors bien rentrés?)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

hola a écrit :
Toshy a écrit :L'enseignement principal, au final, c'est que Ja/Ja/Oui fait toujours parti de l'effectif...

No comment ;-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai trouvé la performance très bonne de Keyhari !
bcp d'engagement et bonne défense et très volontaire.
Espérons le voir au 2ème tour.

Le score importe peu, on a fait tourner l'effectif et on a pu voir ainsi les jeunes.

Ps: on ne pouvait pas se permettre de faire la grande finale qui était à 22h. Ensuite remise de la coupe etc.
A cet heure-ci, Sion était déjà au milieu de l'Italie. :-D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

hola a écrit :

ben en voilà un qui une fois encore a raté une belle occasion de la garder au chaud...hola...franchement...tu deviens un multirécidiviste du fait...

par contre l'ami JA/JA/OUI, comme certains aiment à l'appeler, risque d'en surprendre plus d'un lorsqu'ils prendront connaissance des effectifs d'une équipe en particulier à la fin du mercato...mais je n'en dirai pas plus... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

mad max a écrit : par contre l'ami JA/JA/OUI, comme certains aiment à l'appeler, risque d'en surprendre plus d'un lorsqu'ils prendront connaissance des effectifs d'une équipe en particulier à la fin du mercato...mais je n'en dirai pas plus... ;-)
Bouryves ? (quel suspens)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Mon petit résumé :

- Très bonne perf de Kehyari pour dire que je ne l'avais pas vu avant sur un terrain de foot.
- Kuljic : motivé, toujours aussi affuté devant le but, la rage de gagner mais qui est assez vite partie contre Baulmes.
- Gabet qui met des jeunes :bien:
- Borer qui a fait un super premier match avec pas mal de beaux arrêts

- Public toujours aussi à c**** a Genf (public et stadier je précise ---> surtout celui qui m'interdit de sortir car c'est sortie définitive et mon billet n'étais toujours pas déchirer même en arrivant à la maison :-P )

- Tournoi assez marrant, sympa de revoir 2-3 petits gars du team "romandie".
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

D'un point de vue ambiance, il était impossible d'entendre qqch à la TV pour pendant les 5 min du match car le public Genevois n'arrêtait pas de siffler les joueurs de Baulmes dès qu'il avait le ballon, alors bravo, belle attitude.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

J'ai trouvé le tournoi fort sympathique.

Du côté du fc Sion, la seule chose qui m'a paru intéressante, c'était la performance et l'engagement de Keyhari.

Sur l'ensemble du tournoi, j'ai beaucoup aimé trois joueurs...
- Deley, d'une efficacité folle (pour un moniteur d'auto-école :-P )
- Balthazard (LS) véritablement impressionnant!!!
- et un jeune de Servette que je ne connais pas (le 10) qui était assez doué...

P.S. Sébastien Fournier avait dû se planter dans la taille de son équipement, on avait l'impression qu'il avait pris celui de Diallo... :-D
fab

Message par fab »

C'était qui le gars avec le bandana sur la tête?
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Accosta. Un argentin qui avait fait une pige chez nous en 1990.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Où était Vailati ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Tintin a écrit : - et un jeune de Servette que je ne connais pas (le 10) qui était assez doué...
Abdul YODA, hauteur du 2:1 pour servette dans la finale suite à un mouvement tout simplement magnifique.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

mad max a écrit :
Tintin a écrit : - et un jeune de Servette que je ne connais pas (le 10) qui était assez doué...
Abdul YODA, hauteur du 2:1 pour servette dans la finale suite à un mouvement tout simplement magnifique.
Et t'as pensé quoi de Roth? :-D
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Quelques photos tirées du 20 Minutes: http://www.20min.ch/ro/diashows/diashow ... owid=10536 Pas sûr que le lien foncitonne encore demain... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

jutti a écrit :Où était Vailati ?
Je pense avec Gelson, Pinto, Skalic et Cie!!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Basel a écrit :
jutti a écrit :Où était Vailati ?
Je pense avec Gelson, Pinto, Skalic et Cie!!!!
Au Velvet ou au Must quelque part comme ca.... ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :
mad max a écrit :
Et t'as pensé quoi de Roth? :-D
j ai tout dit là ce matin...

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=5759

à part ca...homme du tournois:

Florent DELEY...dit le scorpion

NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Red&White a écrit :
jutti a écrit :Prendre 5-0 contre Baulmes c'est la catha !!

ils ont fait jouer Pinto-Bühler et Skalic ou quoi ?
C'est la déchéance, oui, la neurasthénie, la mélancolie même! Tel résultat ne peut qu'annihilier la deuxième partie de saison de rêve que nous avions imaginée lors de nos nuits les plus folles, tous autant que nous sommes! Impossible désormais de conquérir ne serait-ce qu'un seul point en ligue A après une déconvenue aussi radicale lors d'un match amical d'un demi tour d'horloge, qui plus est en salle et dans un tournoi fanfaronnesque! C'est le début de la fin! On peut déjà envisager de retrouver nos bourreaux du jour en ligue B dès l'automne! Je ne puis supporter telle mésaventure! Tout allait pourtant si bien, tout paraissait beau(lmes), et voilà qu'une équipe de seconde zone sortie tout droit d'une écurie réduit à néant nos espoirs les plus fous: une qualification pour la finale des Etihad Indoors face à un ogre tel que le Team Romandie, équipe la plus titrée de Suisse, que dis-je, d'Europe! Ô, monde cruel, c'est sur ces mots que je te quitte, pour aller vers de nouveaux horizons, des horizons meilleurs, éloignés du sinistre Sous-Ville et de ses disciples tous autant qu'ils sont! Au revoir, damoiseaux!
Alors Red and White, on prépare sa matu de littérature? :love: 7-) :-D
Don't call me white!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il y a une part de Ionesco, dans ta première ligne... :-P
fab

Message par fab »

supp_séd a écrit :Il y a une part de Ionesco, dans ta première ligne... :-P
Seul bouquin que t'as lu? (je dis ça parce que c'est mon cas :-))
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Malheureusement non, moi on m'a forcé à en lire d'autres... :bailler:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

supp_séd a écrit :Il y a une part de Ionesco, dans ta première ligne... :-P
@supp_séd: Ouais je me suis senti obligé, vu que j'analysais le passage en question en même temps que j'écrivais mon message. Comme quoi, les cours de français aussi pénibles qu'ils puissent paraître servent quand même à quelque chose... :-P

@nofx: Même pas besoin de préparer, je sais déjà tout, seul problème c'est que d'ici là je risque d'avoir pas mal de neurones en moins, et je risque même de plus en avoir du tout si par malheur je repasse par Berlin d'ici là... :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

mad max a écrit : ben en voilà un qui une fois encore a raté une belle occasion de la garder au chaud...hola...franchement...tu deviens un multirécidiviste du fait...

par contre l'ami JA/JA/OUI, comme certains aiment à l'appeler, risque d'en surprendre plus d'un lorsqu'ils prendront connaissance des effectifs d'une équipe en particulier à la fin du mercato...mais je n'en dirai pas plus... ;-)
La seule chose qui est sur, c'est qu'il n'a pas été transfèré, qu'il est toujours dans l'effectif de Sion et sa licence est toujours a Sion !

Alors si il a disparu depuis 3 mois, il ne joue plus au foot pro !

Alors tes petites souris, tu peux te les....
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

mad max a écrit :
Que la force soit avec lui... ^^D

Ok, je sors... ^-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre