[Stade] Sion aura le stade le plus pourri !
[Stade] Sion aura le stade le plus pourri !
Bâle et YB ont déjà un stade de 1er ordre. On passe sur Xamax et Servette pour parler de St-Gall, Thoune et Lucerne qui ont un projet en construction...
Zürich sera dans ses murs pour cet été !
Sauf erreur Aarau a qqchose en cours également !
Reste donc Sion, avec son Tourbillon des année 60 ! génial
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Christophe87
- Nouveau membre du club
Re: [Stade] Sion aura le stade le plus pourri !
Tourbillon actuel c'est 1989, donc un peu plus de 15 ans.bouryves a écrit :Bâle et YB ont déjà un stade de 1er ordre. On passe sur Xamax et Servette pour parler de St-Gall, Thoune et Lucerne qui ont un projet en construction...
Si on devait investir 200mio de franc tous les 15 ans...
Je sens la frustration de l'enfant gâté dand ton post.
Je te répondrai aussi qu'un stade ne se juge pas qu'à sa modernité. Un vieux stade a peut-être moins de valeur financièrement parlant, mais il a une valeur historique inestimable. Tourbillon, sa forme, son cadre, c'est pas juste un projet de quelques millions incluant un centre commercial.
Maintenant, si tu préfères aller supporter Zürich dès l'année prochaine dans leur nouveau stade - horrible, soit dit en passant - que Sion, c'est ton problème. Certains s'identifient à une ville, à un club, à leurs couleurs, d'autres au pouvoir économique de l'enceinte où ledit club évolue.

Maintenant, si tu préfères aller supporter Zürich dès l'année prochaine dans leur nouveau stade - horrible, soit dit en passant - que Sion, c'est ton problème. Certains s'identifient à une ville, à un club, à leurs couleurs, d'autres au pouvoir économique de l'enceinte où ledit club évolue.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Re: [Stade] Sion aura le stade le plus pourri !
il y a 15 ans le stade n'a pas été construit mais rénové ! Je parle d'une arène moderne et attirante !fab a écrit :Tourbillon actuel c'est 1989, donc un peu plus de 15 ans.bouryves a écrit :Bâle et YB ont déjà un stade de 1er ordre. On passe sur Xamax et Servette pour parler de St-Gall, Thoune et Lucerne qui ont un projet en construction...
Si on devait investir 200mio de franc tous les 15 ans...
Je sens la frustration de l'enfant gâté dand ton post.

- Christophe87
- Nouveau membre du club
Ce qui compte c'est pas quand le stade a été construit, mais s'il est aux normes, s'il est assez grand etc... Le Camp Nou (stade du FC Barcelone) a 50 ans mais à force de rénovation est quand même ultra moderne et répond à toutes les normes.
A Sion, c'est clair qu'il y a 2 possibilités: rénover comme il faut Tourbillon pour en faire un stade moderne ou construire un nouveau stade. Le problème est qu'il y a beaucoup à faire pour que Tourbillon soit aux normes UEFA, ce que CC veut obligatoirement.
A Sion, c'est clair qu'il y a 2 possibilités: rénover comme il faut Tourbillon pour en faire un stade moderne ou construire un nouveau stade. Le problème est qu'il y a beaucoup à faire pour que Tourbillon soit aux normes UEFA, ce que CC veut obligatoirement.
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Une des raison sportives de la construction du stade pour cc est quand même de pouvoir accueillir la coupe UEFA et le champions league, puisque Sion va devenir un très grand club d'ici 2 saisons (selon cc). J'invente pas, c'est ce que veut cc.Wallis a écrit :Investir des millions pour faire 2 matchs de coupe Uefa chaque 2-3 ans... Très bon investissement je trouve!
- MacGowan
- Membre éprouvé
Rénovons déjà tourbillon, notamment la tribune latérale avec ses sympathiques bancs en bois québecois du 18ème siècle. Evidemment que si on part dans cette optique de rénovations de tourbillon, c'est que le projet du Pinard Stadium à MY aura échoué...
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
http://www.ocmrugby.ch
Faudrait un projet à Tourbillon qui puisse atteindre les objectifs suivants:
-garder la tribune principale actuelle (places vertes + VIP)
-fermer les 4 angles du stade pour pouvoir augmenter/compenser la capacité du stade et l'effet sonore du kop
-reconsidérer la tribune aux bancs en bois
-reconsidérer les gradins (malheureusement places assises, normes UEFA oligent...) --> parce qu'il serait quand même sympa de pouvoir assister à un match UEFA de Sion sans se déplacer à Genève!
Mais bon on peut toujours rêver...
-garder la tribune principale actuelle (places vertes + VIP)
-fermer les 4 angles du stade pour pouvoir augmenter/compenser la capacité du stade et l'effet sonore du kop
-reconsidérer la tribune aux bancs en bois
-reconsidérer les gradins (malheureusement places assises, normes UEFA oligent...) --> parce qu'il serait quand même sympa de pouvoir assister à un match UEFA de Sion sans se déplacer à Genève!
Mais bon on peut toujours rêver...

Et juste pour info, regarde qui finance les nouveaux stades...
Bouryves, ton messages n'est ni plus ni moins qu'une provocation indirectes aux collectivités publiques. Entre les stades financés par des géants de l'alimentation suisse ainsi que par des entreprises privées, donne-moi simplement un stade qui a été payé par une ville ou un canton (hormis peut-être ZH).
Je prends le pari que si la Coop, la Migros ou la Quincaillerie du Grand-Pont pose 300mio, la commune investira aussi quelque chose.
Et pour ceux qui ne prévoient que 2 ou 3 matchs européens chaque 2 ou 3 ans, ils ne sont pas pessimistes, mais réalistes. Car pour le moment, on est bien plus proche de ne pas finir la saison avec Bigon que d'accrocher une place UEFA.
Bouryves, ton messages n'est ni plus ni moins qu'une provocation indirectes aux collectivités publiques. Entre les stades financés par des géants de l'alimentation suisse ainsi que par des entreprises privées, donne-moi simplement un stade qui a été payé par une ville ou un canton (hormis peut-être ZH).
Je prends le pari que si la Coop, la Migros ou la Quincaillerie du Grand-Pont pose 300mio, la commune investira aussi quelque chose.
Et pour ceux qui ne prévoient que 2 ou 3 matchs européens chaque 2 ou 3 ans, ils ne sont pas pessimistes, mais réalistes. Car pour le moment, on est bien plus proche de ne pas finir la saison avec Bigon que d'accrocher une place UEFA.
hou là, je ne parle pas d'argent ! mais simplement que tous les clubs arrivent à s'entendrent pour moderniser les installations... à part nous ! C'est un constat POINT !
Ensuite, qu'il faut de l'argent des sponsors etc...etc...etc... c'est une évidence... encore qu'à Thoune le peuple a rejeté le consctruction du nouveau stade et au final des fonds privés vont le financer...
Ensuite, qu'il faut de l'argent des sponsors etc...etc...etc... c'est une évidence... encore qu'à Thoune le peuple a rejeté le consctruction du nouveau stade et au final des fonds privés vont le financer...

A Thoune, le peuple n'a pas rejeté la construction du stade, il a refusé de le payer, c'est assez différent, je trouve.bouryves a écrit :hou là, je ne parle pas d'argent ! mais simplement que tous les clubs arrivent à s'entendrent pour moderniser les installations... à part nous ! C'est un constat POINT !
Sinon, si tu regardes ailleurs, c'est qu'ailleurs, il y avait des personnes pour causer du projet et que c'était pas forcément le club qui a fait le projet mais plutôt la ville, voire tout le canton, alors qu'en Valais, il n'y qu'une personne qui veut imposer son projet unique. C'est peut-être qu'il arrive pas à s'entendre avec lui même.
tu as 100% raison, j'accuse personne... je dis simplement que dans qques années Sion aura le stade le plus pourri !Zitto a écrit :A Thoune, le peuple n'a pas rejeté la construction du stade, il a refusé de le payer, c'est assez différent, je trouve.bouryves a écrit :hou là, je ne parle pas d'argent ! mais simplement que tous les clubs arrivent à s'entendrent pour moderniser les installations... à part nous ! C'est un constat POINT !
Sinon, si tu regardes ailleurs, c'est qu'ailleurs, il y avait des personnes pour causer du projet et que c'était pas forcément le club qui a fait le projet mais plutôt la ville, voire tout le canton, alors qu'en Valais, il n'y qu'une personne qui veut imposer son projet unique. C'est peut-être qu'il arrive pas à s'entendre avec lui même.

Ouais c'est que je disais, c'est une attitude d'enfant gâté mégalo. A l'image de Tintin.
N'oublie pas non plus que certains clubs étaient/sont sous le coup d'une dérogation de la part de la ligue et se doivent de mettre leur stade aux normes. Ils ont certainement aussi pesé le pour et le contre entre une rénovation ou un nouveau stade.
Après un bon million d'investissement Tourbillon répond aux normes de la SFL. Ce qui visiblement ne satisfait pas pleinement les petits supporters capricieux. Faut garder un peu les pieds sur Terre.
N'oublie pas non plus que certains clubs étaient/sont sous le coup d'une dérogation de la part de la ligue et se doivent de mettre leur stade aux normes. Ils ont certainement aussi pesé le pour et le contre entre une rénovation ou un nouveau stade.
Après un bon million d'investissement Tourbillon répond aux normes de la SFL. Ce qui visiblement ne satisfait pas pleinement les petits supporters capricieux. Faut garder un peu les pieds sur Terre.
Le solutation de rénover Tourbillon est en cours d'étude du côté de My!MacGowan a écrit :Rénovons déjà tourbillon, notamment la tribune latérale avec ses sympathiques bancs en bois québecois du 18ème siècle. Evidemment que si on part dans cette optique de rénovations de tourbillon, c'est que le projet du Pinard Stadium à MY aura échoué...
Mais bon sang, tu veux me faire dire quoi ? Il est clait que si les clubs construisent de nouveaux stade il y a des raisons... je ne dit pas ça...fab a écrit :Ouais c'est que je disais, c'est une attitude d'enfant gâté mégalo. A l'image de Tintin.
Je dis simplement, que Sion aura le stade le plus pourri, ensuite à cause de quoi, qui. Comment etc... je m'en balance c'est un FAIT

- supp_séd
- Coma éthylique
Il n'est pas nécessaire d'investir 400 millions pour jouer du football...
Les spectateurs n'ont pas besoin d'avoir leur cul posé sur du cuir pour que le stade soit un chaudron...
On n'a pas besoin de cabines VIP pour gagner des matchs...
Notre stade véhicule des valeurs autres que celles du porte-monnaie et ce n'est pas plus mal comme ça...
Les spectateurs n'ont pas besoin d'avoir leur cul posé sur du cuir pour que le stade soit un chaudron...
Notre stade véhicule des valeurs autres que celles du porte-monnaie et ce n'est pas plus mal comme ça...

Oui je ne dis pas le contraire... encore que pour un chaudron... bref... je dis juste que le seul club incapable de s'entendre politiquement et économiquement... c'est le notre !supp_séd a écrit :Il n'est pas nécessaire d'investir 400 millions pour jouer du football...

jule a écrit :Le solutation de rénover Tourbillon est en cours d'étude du côté de My!MacGowan a écrit :Rénovons déjà tourbillon, notamment la tribune latérale avec ses sympathiques bancs en bois québecois du 18ème siècle. Evidemment que si on part dans cette optique de rénovations de tourbillon, c'est que le projet du Pinard Stadium à MY aura échoué...
Sources ?

Oui au foot de talus dans les prés...supp_séd a écrit :Il n'est pas nécessaire d'investir 400 millions pour jouer du football...

n'est ce pas supp?
Qu'on aura le stade le plus pourri de Suisse dans 5 ans, est un FAIT qui reste à prouver. Rajoutes Kriens, Concordia et Lausanne en Super League.
J'aimerais juste savoir ce qui justifie l'ouverture d'un topic pour simplement dire qu'on aura un stade pourri dans quelques années. Il y aura bien un autre message que tu voudrais nous faire passer non? Si c'est pas le cas je trouve dommage de lancer un sujet sans consistance.
J'aimerais juste savoir ce qui justifie l'ouverture d'un topic pour simplement dire qu'on aura un stade pourri dans quelques années. Il y aura bien un autre message que tu voudrais nous faire passer non? Si c'est pas le cas je trouve dommage de lancer un sujet sans consistance.
J’en ai déjà trop dit !bouryves a écrit :jule a écrit :Le solutation de rénover Tourbillon est en cours d'étude du côté de My!MacGowan a écrit :Rénovons déjà tourbillon, notamment la tribune latérale avec ses sympathiques bancs en bois québecois du 18ème siècle. Evidemment que si on part dans cette optique de rénovations de tourbillon, c'est que le projet du Pinard Stadium à MY aura échoué...
Sources ?

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Qu'on a un stade pourri c'est un fait mais que faire???
Pourquoi pas un projet en plusieur étapes réalistes.... Exemple:
étape 1: fermeture des angles entre les tribunes et les gradins en face de la tribune principale avec la suppression du totomat (soulagement pour les entraineurs...
)
étape2: Démolition totale de la tribune principale et reconstruction à neuf avec fermeture des angles.
étape3: Installation de nouvelles chaises dans les gradins et tribunes E-G...
étape4: Construction de places de parc.
en 10 ans on aurrait un stade cool à tourbillon avec un investissement régulier...
Pourquoi pas un projet en plusieur étapes réalistes.... Exemple:
étape 1: fermeture des angles entre les tribunes et les gradins en face de la tribune principale avec la suppression du totomat (soulagement pour les entraineurs...

étape2: Démolition totale de la tribune principale et reconstruction à neuf avec fermeture des angles.
étape3: Installation de nouvelles chaises dans les gradins et tribunes E-G...
étape4: Construction de places de parc.
en 10 ans on aurrait un stade cool à tourbillon avec un investissement régulier...

fino alla fine
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Une question me vient à l'esprit, pour éviter de devoir redecendre au bout du lac Léman en cas de qualification européenne.
Serait-il possible de jouer des matchs UEFA à Tourbillon en réduisant la capacité du stade (par exemple 11'000 places assises en fermant le gradin nord et sud) ?
Ca serait toujours un moindre mal.
Serait-il possible de jouer des matchs UEFA à Tourbillon en réduisant la capacité du stade (par exemple 11'000 places assises en fermant le gradin nord et sud) ?
Ca serait toujours un moindre mal.