[Stade] Sion aura le stade le plus pourri !

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Valesgo a écrit :Une question me vient à l'esprit, pour éviter de devoir redecendre au bout du lac Léman en cas de qualification européenne.
Serait-il possible de jouer des matchs UEFA à Tourbillon en réduisant la capacité du stade (par exemple 11'000 places assises en fermant le gradin nord et sud) ?
Ca serait toujours un moindre mal.
Il faudrait certainement descendre à moins de 10'000 :-(
fino alla fine
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Mais les siéges n'est pas le seul problème... sinon on aurait déjà pu mettre des siéges tout simple. Apparement plein d'autre petit truc DEBILES ne jouent pas.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Wallis a écrit :Mais les siéges n'est pas le seul problème... sinon on aurait déjà pu mettre des siéges tout simple. Apparement plein d'autre petit truc DEBILES ne jouent pas.

C'est bien pour cette raison qu'il faut refaire ce stade de la cave au grenier.... ;-)
fino alla fine
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

autorisé UEFA c'est moins de 4000 à l'heure actuelle il me semble mais effectivement ce n'est de loin pas qu'un problème de sièges ... !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

bouryves a écrit :bref... je dis juste que le seul club incapable de s'entendre politiquement et économiquement... c'est le notre !
Pourquoi faudrait-il se mettre d'accord?...Constantin qui décide de tout seul a bien affirmé haut et fort qu'il avait le financement assuré...Je n'y ai jamais cru, mais c'est bien ce qu'il a dit non?
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Lily a écrit :
bouryves a écrit :bref... je dis juste que le seul club incapable de s'entendre politiquement et économiquement... c'est le notre !
Pourquoi faudrait-il se mettre d'accord?...Constantin qui décide de tout seul a bien affirmé haut et fort qu'il avait le financement assuré...Je n'y ai jamais cru, mais c'est bien ce qu'il a dit non?
C'est lui le promoteur à Martigny mais on veut refaire tourbillon là il y a un gros prob... '-|
fino alla fine
Zitto

Message par Zitto »

fab a écrit :
J'aimerais juste savoir ce qui justifie l'ouverture d'un topic pour simplement dire qu'on aura un stade pourri dans quelques années. Il y aura bien un autre message que tu voudrais nous faire passer non? Si c'est pas le cas je trouve dommage de lancer un sujet sans consistance.
Perso, je préfère l'ouverture d'un nouveau topic qui peux, si les utilisateurs le veulent, vite finir en page 2 du forum donc aux oubliettes que de poster encore et toujours dans les mêmes topics où l'on ne retrouve plus rien. Exemple le topic sur les blessés du FC Sion.
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

Ok, Bianconero. Mais, on ne va pas refaire Tourbillon pour le mettre aux normes UEFA, si Monsieur veut aller à Martigny et si Monsieur veut gèrer le club tout seul sans aucune transparence et avec tout de même un certain risque sur la pérennité du club...Je ne critique que très rarement les options de Constantin parce que je n'ai pas d'argent pour proposer autre chose et je vois personne proposer concrètement autre chose....Mais je trouve fort de mettre la faute sur d'autres (politiques ou économiques) quand une seule personne veut tout gérer et répète qu'il n'y aura pas de problèmes...
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :
supp_séd a écrit :Il n'est pas nécessaire d'investir 400 millions pour jouer du football...
Les spectateurs n'ont pas besoin d'avoir leur cul posé sur du cuir pour que le stade soit un chaudron...
On n'a pas besoin de cabines VIP pour gagner des matchs...

Notre stade véhicule des valeurs autres que celles du porte-monnaie et ce n'est pas plus mal comme ça... ;-|
Oui je ne dis pas le contraire... encore que pour un chaudron... bref... je dis juste que le seul club incapable de s'entendre politiquement et économiquement... c'est le notre !
Pour s'entendre, faut être 2. Or, dans notre club, IL est tout seul.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

perso je trouve que pour que tourbillon soit parfait, il faudrait juste enlever la barrière qui se trouve juste devant ma place et obtrue un peu mon champ de vision en direction du terrain.... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Le problème n'est pas d'avoir un nouveau stade ici ou ailleurs, c'est qu'avec les nouvelles normes qui évoluent chaque année, au niveau national et international, Tourbillon risque de vite se retrouver à la traine ... pour le moment on bricole, ça passe, mais on fera quoi quand ca ne passera plus ?

Avec la nombre de problème extra-sportif qui arrive dans les stades, vous pouvez être sur que le ton va durcir au niveau des mesures à prendre ...

Bah, on attend les éléctions communales, et avec le nouveau président, on pourra peut être parler du Fc Sion, et d'un nouveau stade, proche de l'ancien :love: (voir une grosse rénovation).
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Anthoine a écrit :Bah, on attend les éléctions communales, et avec le nouveau président, on pourra peut être parler du Fc Sion, et d'un nouveau stade, proche de l'ancien :love: (voir une grosse rénovation).
C pour quand les élections???

et combien de candidats???
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Titeuf a écrit :et combien de candidats???
En tout cas l'actuel ne devrait pas se représenter, c'est déjà un bon début ^^
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Spin »

fab a écrit : J'aimerais juste savoir ce qui justifie l'ouverture d'un topic pour simplement dire qu'on aura un stade pourri dans quelques années. Il y aura bien un autre message que tu voudrais nous faire passer non? Si c'est pas le cas je trouve dommage de lancer un sujet sans consistance.
Je savais pas qu'il fallait justifier l'ouverture d'un post...
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Spin »

fab a écrit :
bouryves a écrit : Oui je ne dis pas le contraire... encore que pour un chaudron... bref... je dis juste que le seul club incapable de s'entendre politiquement et économiquement... c'est le notre !
Ben voilà le fond de ta pensée.

Tu m'as l'air obsédé par le fond de la pensée de bouryves... Il doit être un homme important à tes yeux ;-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Lily a écrit :Ok, Bianconero. Mais, on ne va pas refaire Tourbillon pour le mettre aux normes UEFA, si Monsieur veut aller à Martigny et si Monsieur veut gèrer le club tout seul sans aucune transparence et avec tout de même un certain risque sur la pérennité du club...Je ne critique que très rarement les options de Constantin parce que je n'ai pas d'argent pour proposer autre chose et je vois personne proposer concrètement autre chose....Mais je trouve fort de mettre la faute sur d'autres (politiques ou économiques) quand une seule personne veut tout gérer et répète qu'il n'y aura pas de problèmes...
De gérer le club tout seul c'est peut etre bien les politiques et les économiques qui l'y on poussé.... ;-)
De toute facon, de refaire ou de construire un stade ne regarde pas la ville ou le canton vu qu'ils n'ont pas d'argent à investir.
Ceux qui payent décident, c'est dans tous les domaines la meme chose!!!
fino alla fine
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

mad max a écrit :perso je trouve que pour que tourbillon soit parfait, il faudrait juste enlever la barrière qui se trouve juste devant ma place et obtrue un peu mon champ de vision en direction du terrain.... :-D
Enlever les grillages en gradin aussi. Ou alors mettre une rampe pour les gradins...

Nouveau stade=sièges derrière le but. Or derrière le but=ultras,etc.=debout à s'agiter. Donc sièges inutiles. De plus sièges=moins de place quand on est debout -> baisse de confort. Je vote non au nouveau stade ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Monsieur Belette a écrit :Nouveau stade=sièges derrière le but. Or derrière le but=ultras,etc.=debout à s'agiter. Donc sièges inutiles. De plus sièges=moins de place quand on est debout -> baisse de confort. Je vote non au nouveau stade ! 8-)
Rien n'empêche de faire comme à Bâle avec un secteur debout où l'on peut mettre des sièges pour les matchs de Coupe d'Europe 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

nasialav a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Nouveau stade=sièges derrière le but. Or derrière le but=ultras,etc.=debout à s'agiter. Donc sièges inutiles. De plus sièges=moins de place quand on est debout -> baisse de confort. Je vote non au nouveau stade ! 8-)
Rien n'empêche de faire comme à Bâle avec un secteur debout où l'on peut mettre des sièges pour les matchs de Coupe d'Europe 8-)
A St-Gall c'est aussi l'idée. Mais si on a un stade à la YB ou Servette, ca va être moins drole :-(
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Monsieur Belette a écrit :A St-Gall c'est aussi l'idée. Mais si on a un stade à la YB ou Servette, ca va être moins drole :-(
Faut juste savoir négocier ;-)
Mais il est clair qu'avec la mentalité valaisanne, si nouveau stade (seulement à Sion, mais ça c'est personnel) il y a, ce ne sera pas possible de n'avoir que des places assises derrière les buts :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

nasialav a écrit :Faut juste savoir négocier ;-)
Mais il est clair qu'avec la mentalité valaisanne, si nouveau stade (seulement à Sion, mais ça c'est personnel) il y a, ce ne sera pas possible de n'avoir que des places assises derrière les buts :terro:
A Schalke, il y a le même système:

63000 spectateurs en championnat
53000 en configuration UEFA ou FIFA

Il sera possible au nouveau stade de conserver des places debout.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

nasialav a écrit :
Monsieur Belette a écrit :A St-Gall c'est aussi l'idée. Mais si on a un stade à la YB ou Servette, ca va être moins drole :-(
Faut juste savoir négocier ;-)
Partons de l'hypothèse que c'est bel et bien CC qui construit le futur stade du FC Sion. Il répète à tout le monde qu'il veut un stade pour l'UEFA. Et à mon avis, il s'en fout pas mal de notre avis d'être debout. Puisque le club jouera (selon les plans présidentiels) presque tous les mardis-mercredis, je vois mal boulonner-déboulonner des miliers de sièges chaque fois.

Cela dit, je sais pas comment ca se passe à Schalke ou Dortmund qui ont aussi des places debout en championnat.[/b]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Monsieur Belette a écrit :Partons de l'hypothèse que c'est bel et bien CC qui construit le futur stade du FC Sion. Il répète à tout le monde qu'il veut un stade pour l'UEFA. Et à mon avis, il s'en fout pas mal de notre avis d'être debout. Puisque le club jouera (selon les plans présidentiels) presque tous les mardis-mercredis, je vois mal boulonner-déboulonner des miliers de sièges chaque fois.

Cela dit, je sais pas comment ca se passe à Schalke ou Dortmund qui ont aussi des places debout en championnat.[/b]
Ils ont des gens qui sont employés au stade et qui ont le temps de boulonner ou de déboulonner des lignes de 10 sièges ou plus.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Sympas le métier didonc didonc... Franchement un beau stade à Sion serait bien mais bon à Martigny aussi... Le projet est pas mal et sa péterai mieux que Tourbillon sans gradins.. ^-)

Ou alors pourquoi pas rénover le stade de tourbillon?? :^o :-s
Modifié en dernier par niach le 20.12.2012 17:16, modifié 1 fois.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

jule a écrit :
MacGowan a écrit :Rénovons déjà tourbillon, notamment la tribune latérale avec ses sympathiques bancs en bois québecois du 18ème siècle. Evidemment que si on part dans cette optique de rénovations de tourbillon, c'est que le projet du Pinard Stadium à MY aura échoué...
Le solutation de rénover Tourbillon est en cours d'étude du côté de My!
ça c'est évident en effet...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre