Alors, euh pour commencer je vais remercier Mr l'entraîneur Bedj pour son compte rendu assez réaliste dans l'ensemble, et vais vous communiquez comment moi j'ai vu ce match....
Après un ou deux téléphones, (2 joueurs non-présents à l'heure du départ car ces messieurs avaient mal pris note de l'heure de rendez-vous), nous pouvons prendre la route pour rejoindre le Stade des Combes. Au passage, à noter que Bedj, en tant que gentleman, avait pris soin de me téléphoner pour m'avertir des travaux sur la route...
Bon revenons à nos moutons. Arrivés au terrain à 9 h 15 et personne n'est là....

Nous qui pensions déjà aller boire un bon café à la cantine pour se réchauffer, ben va falloir attendre que le cantinier sorte du lit...

Tout d'un coup, à ma grande surprise, un hélico viens se poser sur le terrain. Je me suis dit : " ça y est, le Bedj cette fois a sorti le grand jeu, il nous amène le ballon de match via les airs, comme Pinto avec la coupe suisse !!!!!!

" Mais non, ce n'était ni Pinto, ni Bedj, juste des gens qui partaient skier a priori...
A 9 h 30, je vois pointer une tête qui me semble familière... Et c'est un Wallis bien calme qui vient me saluer. (je dis calme, car à Vétroz, la dernière fois, il était déchaîner notre craqueur fou...

). Quelques mots échangés et chacun part de son côté pour échauffer son équipe!!! A signaler aussi que quand c'est pas un hélico qui se pose sur le stade c'est un parapente.... Que va-t-il nous tomber encore du ciel dans un moment???
10 h 30, entrée sur la pelouse des 2 équipes. Après les hymes nationaux de la Suisse et de l'Albanie, le match peut commencer!

Non, je déconne, car faut po éxagérer non plus

. Vétroz, on a qu'un albanais. Bon on a aussi, un macédonien, un turc, deux portuguais et le reste (8 donc) sont quand même suisses. Donc au point d'appeler mon équipe l'Abanie, y a une marge, le reste du monde encore si tu veux mais quand même...
A déplorer l'absence de notre libéro et de notre deuxième gardien, mais l'équipe alignée à su se montrer brillante, malgré le froid et la neige...
Après 7 minutes de jeu, Vétroz ouvrait la marque par son numéro 10, j'ai nommé Angélo! (à croire que les numéro 10 à Vétroz sont tous doté d'un certain talent..... appeler moi modeste!!!! mdr

). Puis 9 minutes plus tard, c'est au tour de Sefer de transpercer le filet suivi de Mathieu 9 minues encore plus tard. Mais à la 30 ème minutes, le FC Isérables réduit la marque à 1 à 3, sur un corner mal négocié par la défence Vétrozaine.
Mais notre libéro se rattrapera par la suite, avec un tir puissant qui finira aux fond des filets adverses... La mi-temps est, en effet, accueillie avec grand plaisir sur le score de 1 à 4. A Savoir que jouer sous la neige, ça ne nous arrive po souvent..

(voilà ce qui devait encore nous arriver du ciel, mdr... la NEIGE)
Reprise de la 2ème mi-temps, mon collègue Guy Roux et moi-même, regagnons notre côté de terrain...
55 ème et 58 ème minutes, Dévrim nous offre un petit doublé avant de céder sa place à notre dernier buteur de la journée, et non pas des moindre, vu que c'est le petit frère de "fonfon". C'est à 5 minutes du coup de sifflet final que Séb, sans réfléchir à deux fois, envoie une reprise de volée magistrale... Ah la la, il a de qui tenir ce petit ... mdr
Fin du match et salutations sportives et amicales entres les deux équipes. Moi j'ai même eu le droit à la bise de Bedj et de Darko. Guy Roux s'est contenté d'une poignée de main...
Le temps de boire l'apéro et c'est l'heure de redescendre dans la plaine, je me retourne et où est passer Wallis??? Déjà loin, po grave, on se reverra sur le forum très vite...
En tout cas, bon premier match de Vétroz, à confirmer vendredi soir face à Erde. Bon champinnat également à Bedj et toute son équipe pour la suite... Et mentions particulières aux demoiselles d'Isérables qui ont su faire jeu égal avec les garçons, et même à se montrer encore plus combattante que certain par moment. Chapeau bas mesdemoiselles.
Comme quoi, si ça continue, la relève féminie valaisanne est assurée,. A quand un FC Isérables Féminin.... ?????????
En espérant avoir été juste dans mes propos, et sans avoir blessés personne par mon humour, (car c de l'humour si jamais

), à bientôt sur le forum...
P.S. j'ai po trop relu, alors veuillez excuser mes fautes