Kuljic... le retour?

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

=OM= a écrit :Warum brauchen wir ihn noch ? Er soll bleiben wo er ist :evil:
weil, wenn ein Spieler, der sehr gut ist, beschliesst wegzugehen, und dass nach er sich auf seine Entscheidung zurückkommt und dass er zurückkommen will, ist es, dass er denkt, dass er einen Fehler machte, dass er es akzeptiert, und dass man ihm einen triumphierenden Empfang für seine Rückkehr machen muss...

Welcome home Sanel cl350 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
maybe
Membre expert
Membre expert

Kuljic... Le retour?

Message par maybe »

absolument Zorgg... je ne peux pas répondre en allemand car je le comprend seulement.. un peu...
mais j'espère vivement qu'il revienne et que tout le stade lui fasse une belle standing ovation :-P
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

Haha Ben comme en dit l article du MAtin Kuljic serait de retour au Fc Sion dès lundi... pour l'intérêt de sa carrière.. :love:

http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=250403

Frenchement sa sera plus pareil mais c est notre bombardier... mais j espère que saborio ne va pas perdre sa place car il le mérite pas ... ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
=OM= a écrit :Warum brauchen wir ihn noch ? Er soll bleiben wo er ist :evil:
weil, wenn ein Spieler, der sehr gut ist, beschliesst wegzugehen, und dass nach er sich auf seine Entscheidung zurückkommt und dass er zurückkommen will, ist es, dass er denkt, dass er einen Fehler machte, dass er es akzeptiert, und dass man ihm einen triumphierenden Empfang für seine Rückkehr machen muss...

Welcome home Sanel cl350 8-)
Ich wusste nicht, dass du so gut Deutsch kannst! :^o 8-)

Aber deine Idee ist gut und ich bin komplett einverstanden mit deiner Meinung :-)

(suite du texte en français) : Quelque part, le fait que Kuljic revienne au club me fait plaisir. Il peut apporter qqch à l'équipe, une solution offensive supplémentaire. Et l'avantage, c'est qu'il sera pas fatigué des matchs successifs et autres semaines anglaises! Il faudra juste qu'il retrouve la forme qui était la sienne lorsqu'il plantait des buts! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Sanel Kuljic: retour programmé à... Sion!

Sanel Kuljic pourrait vite se trouver le maillot qu'il a laissé il y a 50 jours.

Conscient de mettre sa carrière en danger, l'attaquant est sur le point de rentrer au bercail. Entamées la veille à Berne, les négociations se sont poursuivies hier à Martigny. Le joueur est attendu ce lundi au plus tard à l'entraînement

Ne jamais dire plus jamais... C'est ce que doit se répéter Sanel Kuljic, 29 ans, héros pourtant banni de Tourbillon. 50 jours après avoir claqué la porte du club valaisan et cassé son contrat en raison de divergences financières, l'Autrichien est sur le point de réintégrer le FC Sion. Sous la menace d'une probable suspension qui aurait hypothéqué la suite de sa carrière - et l'aurait sans doute surtout privé de l'Euro 2008 -, l'attaquant international, ravalant son orgueil, a compris qu'il avait tout intérêt à accepter la médiation amorcée jeudi à Berne, sous l'égide d'Yves Maître, président de la Commission de conciliation de la Swiss Football League. Le 8 mars dernier, Kuljic avait unilatéralement résilié son contrat, arguant du fait qu'il ne lui incombait pas de payer ses impôts (prélevés à la source).

Seule condition préalable imposée par Sion avant l'entame de discussions plus approfondies: «On lui a demandé de respecter le contrat qu'il avait signé chez nous; donc de payer lui-même ses impôts et de renoncer à ses autres prétentions», explique Me Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du club valaisan. Entamées la veille à Berne, les délicates négociations ont repris hier à Martigny, en présence d'un représentant du joueur. Et avance(raie)nt dans le bon sens. «Tout le monde pourrait y trouver son compte à condition que le joueur accepte d'honorer le contrat qu'il a signé», nous précise-t-on. Sanel Kuljic lui-même y souscrirait. De son côté, Christian Constantin se dit prêt à tourner la page et à... annuler la résiliation que lui avait transmise son joueur. «Si Kuljic souhaite revenir chez nous, affirme le boss du FC Sion, je ne vais pas faire la tête de mule. J'ai besoin de tout le monde. L'épreuve de force ne nous servirait à rien. Humainement, ce n'est pas la meilleure des choses... Dans cette affaire, Sanel a surtout été très mal conseillé.»

Actuellement à Tenerife avec sa famille, Sanel Kuljic s'est vu imposer un «ultimatum» courant symboliquement jusqu'à lundi, jour où il est attendu à l'entraînement. Sa licence appartenant toujours au FC Sion - qui demanderait la suspension du joueur si un autre club se manifestait -, l'attaquant serait instantanément qualifié en cas de retour désormais programmé. Conscient du risque sportif qu'il prend à jouer avec sa carrière, Kuljic a tout intérêt à faire amende honorable. Et à réintégrer des rangs qu'il n'aurait peut-être jamais dû quitter...

Source:
Nicolas Jacquier - 27/04/2007
Le Matin
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Moi je trouve que cette histoire est grottesque!!! Et même si Sanel est un bon buteur, on est vraiment de plus en plus risible et peu crédible aux yeux des autres clubs et connaisseurs de football! Franchement, j'aimerai mieux qu'on parle de notre club par ses bons résultats, sa qualité de formation de jeunes talents (...qui jouent dans la première équipe par moments!), etc...
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

re-bienvenue Kuljic

maintenant l'europe est a nous
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ah tiens, c'est par amour du maillot qu'il revient celui-ci? 7-)
Laissez moi vous dire que je suis extrêmement sceptique. Non pas d'un point de vue strictement sportif, mais au niveau de la forme...
Mais bon, ok, laissons lui une deuxième chance...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Par amour de l'argent..et de la place du midi. ^^D

Image Sanel
SEULEMENT SION !
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Malgré le côté ubuesque de la situation, je pense que Kuljic mériterait une deuxième chance.
Pour autant qu'il adopte profil bas...et surtout qu'il retrouve le chemin des filets, je vois son retour d'un bon oeil.
Don't worry, be happy!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

D'un côté, je suis content de son retour car Sion manque de poids en attaque avec le seul Saborio pour buteur. S'il venait à se blesser (comme la moitié de l'équipe cette saison), ce serait la cata.

Par contre, j'espère que son come back ne va pas affecter le fragile mental et l'équilibre précaire de l'équipe. De plus, il devrait être un simple joker, dans un premier temps tout au moins. Je trouve que ce serait une réelle injustice pour Saborio de redevenir remplaçant au profit d'un Kuljic qui s'est tiré de son plein gré. D'autant que le Costaricien, même s'il pourrait en faire un peu plus, marque régulièrement et ne se débrouille pas si mal à la pointe de l'attaque sédunoise.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

question intéressante : comment le public va-t-il le prendre?

moi perso je serai assez pour qu'on le mette remplacant, et s'il bosse bien on pourrait envisager un duo d attaque saborio kuljic
"disons que booooon...."
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je pense que la réaction du public dépendra beaucoup de l'attitude de Sanel sur le terrain. S'il se donne de la peine, montre de la motivation et marque des buts, il est acquis que les spectateurs oublieront vite sa désertion.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Pipas

Message par Pipas »

Au vu de ce que Kuljic a montré avant son départ, je trouve qu'il se la pete un max. Le gars a marqué contre thoune aarau schaffouse et compagnie mais contre gc, zurich ou bale...nada !!

Et puis je pense que le caractère fier du valaisan ne saura accepter celui de lâche de Kuljic... ;-|

RENTRE CHEZ TOI KOUILLETTE !!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Pipas a écrit :Et puis je pense que le caractère fier du valaisan ne saura accepter celui de lâche de Kuljic...
"fier" ne veut pas dire "stupide"

tu en es malheureusement l'illustration parfaite :-(
Pipas

Message par Pipas »

"fier" ne veut pas dire "stupide"

tu en es malheureusement l'illustration parfaite
Merci

En effet, j'en suis l'illustration parfaite, car je suis fier mais pas stupide.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Pipas a écrit :Au vu de ce que Kuljic a montré avant son départ, je trouve qu'il se la pete un max. Le gars a marqué contre thoune aarau schaffouse et compagnie mais contre gc, zurich ou bale...nada !!

Et puis je pense que le caractère fier du valaisan ne saura accepter celui de lâche de Kuljic... ;-|

RENTRE CHEZ TOI KOUILLETTE !!!
Ah ? Tu as des infos inédites sur son départ ? Kuljic a expliqué que CC lui avait promis à de multiples reprises un paiement de 80'000 Euros (si ma mémoire est bonne) qu'il n'avait jamais versé. Je dois dire qu'à la place de Kuljic, avec un patron qui se fout de ma poire semaine après semaine j'aurais fait la même chose.

Avant son départ Kuljic a montré ce qu'on lui demandait, à savoir de rester près de la surface de réparation adverse et d'agir en renard des surfaces, ce qui fonctionnait très bien en début de championnat avec Rega et Reset qui lui faisait de beaux centres, mais qui n'a plus rien donné dès que les centres n'arrivaient plus. Le système de jeu ne lui convenait plus du tout.

Une chose est claire pour moi aujourd'hui, c'est que Kuljic est capable de mettre des ballons que je vois nos attaquants actuels rater (c.f. les reprises manquées à 2m des buts adverses). Si le FC Sion veut le faire réintégrer l'équipe, ce n'est certainement pas pour rien non plus.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je suis sceptique. S'il revient, c'est plus pour sa pomme que pour Sion.

Alors à voir s'il va bouger. Mais Bigon serait trop généreux de lui redonner sa place de titulaire. A mon avis, faudra lui donner du temps de jeu... petit à petit.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

tourbillon1 a écrit :question intéressante : comment le public va-t-il le prendre?
Sous les sifflets durant ses 3 premières touches de balles et sera ovationné quand il mettra sa tête au 1er poteau sur un corner de Carlitos... :-P

Et sans doute enfin 2 attaquants !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Un 3-5-2 ne me déplairait pas.

Saborio aura enfin quelqu'un a qui donner ses têtes...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Pipas a écrit :Au vu de ce que Kuljic a montré avant son départ, je trouve qu'il se la pete un max. Le gars a marqué contre thoune aarau schaffouse et compagnie mais contre gc, zurich ou bale...nada !
GC ---> 1 but
Bâle ---> 1 but
St-Gall ---> 2 buts

fin bref, on peut vouloir lire et voir ou alors pas aimer la cl 350
et continuer à rouler en Massey Fergusson

et entre () ça fait quand même le 1/3 des goals qui font qu'il reste encore aujourd'hui à la 4ème place des meilleurs buteurs de LNA cette saison

;-|
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

WELCOME BACK SANEL! :-D
Contro Tutto e Tutti!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Juventino a écrit :WELCOME BACK SANEL! :-D

tu vas re-mettre ton ex-avatar ? :-P
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

et c'est programmé pour quand ?
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Trilu a écrit :et c'est programmé pour quand ?
Comme cité plus haut, il est attendu lundi pour le début de l'entrainement.

En espérant retrouver le Sanel étincelant du début de saison,

Willkommen zurück!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Après 2 mois de vacances et un séjour au soleil, il doit avoir les accus bien pleins et être de nouveau prêt à scorer
'-|
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Il doit surtout manquer cruellement de rythme et de condition physique. En 3 semaines de vacances un sportif d'élite perd 50% de sa condition physique...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

coach a écrit :Il doit surtout manquer cruellement de rythme et de condition physique. En 3 semaines de vacances un sportif d'élite perd 50% de sa condition physique...
il à fait beaucoup de sport automobile autour de la place du midi selon les dires de certains ;-)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Mouais...
Cette histoire est à la hauteur de la "guignolerie" présente dans notre club.
'-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Gabbalife a écrit :Mouais...
Cette histoire est à la hauteur de la "guignolerie" présente dans notre club.
'-|
la guignolerie ?

Tu peux comparer avec YB qui change de président comme de chemise et qui malgré un nouveau stade n'a pas la licence pour des raisons financière...

Tu peux comparer avec GCz qui est au bord du gouffre et qui n'a aucunes ambitions...

Je te passe les comparaisons avec Aarau, Thoune et Schaffhouse.

Reste Bâle et Zürich... qui ne se sont pas formés en 1 jour ! L'équipe directrice en place a rempris le club il y un peu plus de 3 ans, alors que l'on était au bord de la faillite... on est en Super League, on a gagné une fois la coupe et au niveau financier c'est le top. Le dossier du FC Sion a même été jugé exemplaire par la ligue...

Alors le mot guignolerie est peut être un peu fort non ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre