[Sion - Aarau] L'après-match
[Sion - Aarau] L'après-match
Voilà je pense qu'on peut faire l'après-match...
Très bon match de Beto,qui a beaucoup couru,idem pour Saborio.
Kali un match parfait comme a son habitude.
Vailati ivinssible...
Zaki et Dominguezdu beau potenciel.
Reset m'a plus qu'impréssioné...il a été impériale.
Alioui a aussi beaucoup couru.
Goran idem,il était partout.
Prochain match:
Gc-Sion SA 28.07.07 17h45
Très bon match de Beto,qui a beaucoup couru,idem pour Saborio.
Kali un match parfait comme a son habitude.
Vailati ivinssible...
Zaki et Dominguezdu beau potenciel.
Reset m'a plus qu'impréssioné...il a été impériale.
Alioui a aussi beaucoup couru.
Goran idem,il était partout.
Prochain match:
Gc-Sion SA 28.07.07 17h45
SEULEMENT SION !
sion
oui grand math du fc sion et mention spécial a reset et beto.
Hello !
Je rentre à l'instant du match.... ouhaaa pfff ça fait du bien de voir du beau foot et je suis soulagé de voir que ça tourne pas mal du tout malgré qu'il s'agit du premier match !
Les premières 25 minutes (jusqu'au but) c'était incroyable, Aarau n'a rien vu... Le FC Sion a vraiment fait une démonstration... par la suite l'équipe a reculé mais a bien géré, les accélérations ont fait bien mal.
Quel match de Beto... il est vraiment puissant, solide et court beaucoup ! J'aimerai entendre les gens qui le critiquait avant même ce premier match... Il a récupéré beaucoup de ballon et ses relances la classe totale. Deplus il parle beaucoup, ne gueule jamais... bref... j'adore
Dominguez est entre à 3-0 donc pas facile de juger... mais il a l'air d'être à l'aise balle au pied et il n'a pas l'aire non plus de se prendre la tête.
Zaki... très sobre, il joue de façon simple et intelligente et a pesé sur la défense, il m'a laissé une excellente impression !
Vanczak également pas mal... bonne entrée en cours de match et semble être assez offensif. A revoir !
Sinon les "anciens" on peut dire que j'ai pas été déçu...
Vailati a fait 2-3 arrêts gradioses...
Chedli comme d'hab impeccable dans le placement et ses relances sont parfaites... 2 passes de but ce soir...
Kali a assuré comme d'hab, solide c'est une valeur sûre ! bravo
Nwaneri, bon sur l'homme mais a toujorsu 2-3 pasage à vide durant le match
Alioui, aprfait sur son aile droite. Impeccable sur l'homme et très offensif. Pareil pour MIjadinovksi
Reset a loupé qques centres mais reste super dangeureux dans la profondeur excellent match de sa part... il faudrait juste qu'il joue les coups + à fond et moins essayer d'obtenir des coup francs
Saborio rien à dire... 2 buts... parfait comme d'hab !
Obradovic fidèle à lui même, bonne conservation du ballon et a fait son match...
Voilà pour ce premier match. Il faut dire également que Aarau en face c'est vraiment pas terrible... Face à Bâle et Zürich ça sera autre chose !
Je rentre à l'instant du match.... ouhaaa pfff ça fait du bien de voir du beau foot et je suis soulagé de voir que ça tourne pas mal du tout malgré qu'il s'agit du premier match !
Les premières 25 minutes (jusqu'au but) c'était incroyable, Aarau n'a rien vu... Le FC Sion a vraiment fait une démonstration... par la suite l'équipe a reculé mais a bien géré, les accélérations ont fait bien mal.
Quel match de Beto... il est vraiment puissant, solide et court beaucoup ! J'aimerai entendre les gens qui le critiquait avant même ce premier match... Il a récupéré beaucoup de ballon et ses relances la classe totale. Deplus il parle beaucoup, ne gueule jamais... bref... j'adore
Dominguez est entre à 3-0 donc pas facile de juger... mais il a l'air d'être à l'aise balle au pied et il n'a pas l'aire non plus de se prendre la tête.
Zaki... très sobre, il joue de façon simple et intelligente et a pesé sur la défense, il m'a laissé une excellente impression !
Vanczak également pas mal... bonne entrée en cours de match et semble être assez offensif. A revoir !
Sinon les "anciens" on peut dire que j'ai pas été déçu...
Vailati a fait 2-3 arrêts gradioses...
Chedli comme d'hab impeccable dans le placement et ses relances sont parfaites... 2 passes de but ce soir...
Kali a assuré comme d'hab, solide c'est une valeur sûre ! bravo
Nwaneri, bon sur l'homme mais a toujorsu 2-3 pasage à vide durant le match
Alioui, aprfait sur son aile droite. Impeccable sur l'homme et très offensif. Pareil pour MIjadinovksi
Reset a loupé qques centres mais reste super dangeureux dans la profondeur excellent match de sa part... il faudrait juste qu'il joue les coups + à fond et moins essayer d'obtenir des coup francs
Saborio rien à dire... 2 buts... parfait comme d'hab !
Obradovic fidèle à lui même, bonne conservation du ballon et a fait son match...
Voilà pour ce premier match. Il faut dire également que Aarau en face c'est vraiment pas terrible... Face à Bâle et Zürich ça sera autre chose !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- InterFcSion
- Buveur d'eau
- fansion-vailati
- Posteur invétéré
Alors... J'ai trouvé ce match interessant à suivre, avec un bon jeu de la part de Sion.
J'était très impatient de voir Zaki,Domingez,Vilmos,Geiger et je n'ai pas été déçu.
Zaki a un bon potentiel, on ne l'a pas énormément vu mais avec quelques minutes de plus dans l'équipe il deviendra très fort.
Domingez a montré de très belles qualités, il était fortement attendu a Tourbillon ce soir et il n'a pas déçu. Vivement les prochains matchs !
Vilmos et Geiger se sont bien débrouillés derrière aussi.
Sinon de ce match, je retiens les magnifiques parades de Germano, la résurection de Reset, le très bon esprit travailleur de Beto, les passes de Goran,la montée en puissance de Mirsad, Chedly, les joueurs qui parlent bcp entre eux, ils ont l'air d'être vraiment un groupe solide! et la bonne ambiance dans le gradin nord.
De négatif, presque rien! La petite connerie de Kali qui a failli nous coûter un goal! Mais bon ça peux arrivé au meilleur..
Et j'ai remarqué un truc assez bizzare, je sais pas si c'est une illusion ou pas mais j'ai eu l'impression que Chedly cherchait a ne pas courir
, qu'il s'économisait beaucoup. Dacc il est libéro, mais ça m'a parut bizare.
J'était très impatient de voir Zaki,Domingez,Vilmos,Geiger et je n'ai pas été déçu.
Zaki a un bon potentiel, on ne l'a pas énormément vu mais avec quelques minutes de plus dans l'équipe il deviendra très fort.
Domingez a montré de très belles qualités, il était fortement attendu a Tourbillon ce soir et il n'a pas déçu. Vivement les prochains matchs !
Vilmos et Geiger se sont bien débrouillés derrière aussi.
Sinon de ce match, je retiens les magnifiques parades de Germano, la résurection de Reset, le très bon esprit travailleur de Beto, les passes de Goran,la montée en puissance de Mirsad, Chedly, les joueurs qui parlent bcp entre eux, ils ont l'air d'être vraiment un groupe solide! et la bonne ambiance dans le gradin nord.
De négatif, presque rien! La petite connerie de Kali qui a failli nous coûter un goal! Mais bon ça peux arrivé au meilleur..
Et j'ai remarqué un truc assez bizzare, je sais pas si c'est une illusion ou pas mais j'ai eu l'impression que Chedly cherchait a ne pas courir

sion4ever
il a pas trop eu l'occasion de se montrer... A revoir aussi ! mais en comparaison d'Alioui... hummm ça confirme ce que je pensais depuis le son transfert... il n'aura sans doute pas sa place... Mais il aura sa chance durant la saison c'est certainInterFcSion a écrit :Et sur Geiger?

Tout l'équipe est à féliciter !
Avec une mention spéciale pour Goran qui a la grande classe, quelle conservation de ballon !
Pour Chedly, je l'ai trouvé très bon et toujours très bien placé, c'est même lui qui centre pour le 1-0. Pour un libéro ça prouve qu'il ne s'économise pas. Ensuite à 3-0, c'est claire que l'équipe gère.
Impressionné par Mija également, il a fait un bon match. De même que Reset. Enfin tous.
Quand à Beto, c'est un gros +. Quelques relances imprécises mais sinon quelle présence à mi-terrain et quelle combativité, un vrai Gattuso !
Bon Aarau, franchement il vont batailler pour la 9ème place, comme d'hab.
Faudra revoir tout ça face à de vraix contradicteurs.
Mais si l'équipe continue en crescendo, Bâle n'est pas encore sûr de faire le titre
Avec une mention spéciale pour Goran qui a la grande classe, quelle conservation de ballon !
Pour Chedly, je l'ai trouvé très bon et toujours très bien placé, c'est même lui qui centre pour le 1-0. Pour un libéro ça prouve qu'il ne s'économise pas. Ensuite à 3-0, c'est claire que l'équipe gère.
Impressionné par Mija également, il a fait un bon match. De même que Reset. Enfin tous.
Quand à Beto, c'est un gros +. Quelques relances imprécises mais sinon quelle présence à mi-terrain et quelle combativité, un vrai Gattuso !

Bon Aarau, franchement il vont batailler pour la 9ème place, comme d'hab.
Faudra revoir tout ça face à de vraix contradicteurs.
Mais si l'équipe continue en crescendo, Bâle n'est pas encore sûr de faire le titre

- aebifan
- Coma éthylique
bouryves a écrit :Hello !
Euhhh.... je trouvais que la première mi-temps, le jeu n'était pas top top. Que des ballons en longueur !! Aarau a été dangereux en rupture. Alors de là à dire qu'ils n'ont rien vu. Sion n'a pas eu beaucoup d'occasion en première.
La deuxième mi-temps était bien meilleure. Le jeu était plus fluide.
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Perso j'ai pas trop apprécié Nwaneri il fait trop d'erreurs bon s'est un match de reprise j'aurais préféré voir Vanczak. Bon c'est personnel.
Par contre Dominguez il a presque pas perdu un ballon. Zaki et Beto
excellent malgré ces détracteurs avant que la saison commence. Vaillati sublime... Comment ce fait-il qu'il n'est pas international... Mais tant k'il y a Köbi
...
A confirmer contre GC et surtout dans 10 jours contre Xamax dans un Tourbillon prêt à s'enflammer...
Bravo et continuer
Par contre Dominguez il a presque pas perdu un ballon. Zaki et Beto

A confirmer contre GC et surtout dans 10 jours contre Xamax dans un Tourbillon prêt à s'enflammer...
Bravo et continuer
super match du FC Sion les nouveaux n'ont pas déçu, béto, saborio, kali, obra impérial, reset pas mal mais il a joué 2 ou 3 fois un peu perso en 2em mi-temps, s'est il enflammé après avoir entendu son nom scandé après son but ? les nouveaux ont démontraient un excellent potentiel reste a confirmé, je vais bien dormir cette nuit 

- Christophe
- Membre expert
Je reviens également à l'instant du match et je dois dire qu'il est difficile de ne pas s'enthousiasmé après une prestation pareil...
Aarau ça reste un candidat à la 9ème place mais tout de même il y a des choses qui ne trompent pas bref, donc je vais me laisser aller.
Un constat général : Que de technique au sein de ce FC Sion version 2007 / 2008 ! C'est absolument EPATANT ! Passe, amorti, intelligence de jeux, placement, jeu sans ballon tout y est. Comme dirait l'autre ca pue le football ! Et ca j'aime ...
Si l'on prend poste par poste maintenant :
Vailati : impérial comme d'habitude, il a sorti le grand jeu quand il fallait et a été sobre dans toutes ses interventions.
Alioui : Très bon match également, a beaucoup demandé de ballon et a fait des courses incessante dans le dos de la défense argovienne. Il mérite sa place.
Geiger : n'a pas joué longtemps, mais par rapport aux match amicaux a été un peu en dessous je trouve. On mettra cela sur le compte de l'émotion : disputé son premier match à Tourbillon en tant que valaisan sous les couleurs du FC Sion ca doit être très émouvant...
Nwaneri : Très bon sur l'homme (comme d'hab on dira), sobre également contrairement à d'autres match.
Vanczak : A démontré de très belle qualité technique. Moi qui pensait que CC avait pris un défenseur pour faire le nombre et ben je me suis trompé, il peut s'imposer à ce poste de stopeur à la place Nwaneri grâce à ses qualité technique.
Kali : Très bon comme d'habitude.
Chedli : Très actif en première mi-temps surtout, il s'est beaucoup dépensé, à donné une quantité industriel de bon ballon. Excellent.
Beto : J'avais des doutes sur lui mais franchement ce soir il m'a convaincu. Un gros récupérateur avec en plus une belle patte. Il a les moyens de remplacé Gelson efficacement.
Midja : J'étais surpris de le voir aligné au coup d'envoi, mais il a été très bon sur son côté gauche en créant des espaces. C'est bien il a pris de la bouteille par rapport à l'an passé.
Reset : Clairement l'homme en très grande forme du moment au sein de ce FC Sion. Des appels, des cours incessante, de la réussite, de l'opportunisme, bref toutes les qualités d'un bon ailier.
Zaki : Pas mal, pas mal, quelques bonnes remises de la tête. Mais sera-ce suffisant pour avoir une place de titulaire ? pas sur quand on voit qui joue à sa place...
Domingues : N'a pas pu montré grand chose car au moment ou il est entré le match été plié. Mais on sent déjà qu'il veut prendre le jeu à son compte. On sent également sa patte... Je me réjouis du prochain coup franc au 20 mètres.
Obra : Que dire de plus sinon qu'il est très bon ? J'espère juste que Bigon le fera joué avec Domingues et qu'il ne saccrifiera pas un des deux au profit d'un jeu plus défensif surtout à l'extérieur, c'est ma seule crainte.
Saborio : 2 buts, que demander de plus à un attaquant ??
Je me réjouis du prochain match et je suis impatient maintenant d'avoir la confirmation de cette très bonne première impression.
Peut-être juste une remarque négative mais qui n'a rien a voir avec la qualité du match : dommage que Sion aligne 10 étrangers au début du match (seul Vailati étant suisse). Si toutes les équipes du championnat suisse faisaient pareil, je me demande avec quel équipe Suisse on disputerait l'euro 2008. Paranthèse close.
Aarau ça reste un candidat à la 9ème place mais tout de même il y a des choses qui ne trompent pas bref, donc je vais me laisser aller.
Un constat général : Que de technique au sein de ce FC Sion version 2007 / 2008 ! C'est absolument EPATANT ! Passe, amorti, intelligence de jeux, placement, jeu sans ballon tout y est. Comme dirait l'autre ca pue le football ! Et ca j'aime ...
Si l'on prend poste par poste maintenant :
Vailati : impérial comme d'habitude, il a sorti le grand jeu quand il fallait et a été sobre dans toutes ses interventions.
Alioui : Très bon match également, a beaucoup demandé de ballon et a fait des courses incessante dans le dos de la défense argovienne. Il mérite sa place.
Geiger : n'a pas joué longtemps, mais par rapport aux match amicaux a été un peu en dessous je trouve. On mettra cela sur le compte de l'émotion : disputé son premier match à Tourbillon en tant que valaisan sous les couleurs du FC Sion ca doit être très émouvant...
Nwaneri : Très bon sur l'homme (comme d'hab on dira), sobre également contrairement à d'autres match.
Vanczak : A démontré de très belle qualité technique. Moi qui pensait que CC avait pris un défenseur pour faire le nombre et ben je me suis trompé, il peut s'imposer à ce poste de stopeur à la place Nwaneri grâce à ses qualité technique.
Kali : Très bon comme d'habitude.
Chedli : Très actif en première mi-temps surtout, il s'est beaucoup dépensé, à donné une quantité industriel de bon ballon. Excellent.
Beto : J'avais des doutes sur lui mais franchement ce soir il m'a convaincu. Un gros récupérateur avec en plus une belle patte. Il a les moyens de remplacé Gelson efficacement.
Midja : J'étais surpris de le voir aligné au coup d'envoi, mais il a été très bon sur son côté gauche en créant des espaces. C'est bien il a pris de la bouteille par rapport à l'an passé.
Reset : Clairement l'homme en très grande forme du moment au sein de ce FC Sion. Des appels, des cours incessante, de la réussite, de l'opportunisme, bref toutes les qualités d'un bon ailier.
Zaki : Pas mal, pas mal, quelques bonnes remises de la tête. Mais sera-ce suffisant pour avoir une place de titulaire ? pas sur quand on voit qui joue à sa place...
Domingues : N'a pas pu montré grand chose car au moment ou il est entré le match été plié. Mais on sent déjà qu'il veut prendre le jeu à son compte. On sent également sa patte... Je me réjouis du prochain coup franc au 20 mètres.
Obra : Que dire de plus sinon qu'il est très bon ? J'espère juste que Bigon le fera joué avec Domingues et qu'il ne saccrifiera pas un des deux au profit d'un jeu plus défensif surtout à l'extérieur, c'est ma seule crainte.
Saborio : 2 buts, que demander de plus à un attaquant ??
Je me réjouis du prochain match et je suis impatient maintenant d'avoir la confirmation de cette très bonne première impression.
Peut-être juste une remarque négative mais qui n'a rien a voir avec la qualité du match : dommage que Sion aligne 10 étrangers au début du match (seul Vailati étant suisse). Si toutes les équipes du championnat suisse faisaient pareil, je me demande avec quel équipe Suisse on disputerait l'euro 2008. Paranthèse close.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Il faut espérer que Kuhn soit présent au Hardturm samedi et que Vailati et Coltorti répète leur performance d'aujourd'hui. Et si Köbi continue à préféré Coltorti c'est qu'il y a un vrai problème...Christophe a écrit :
Köbi est un gourmand, il aime quand Coltorti va aux fraises...![]()
quelle pive ce gardien...
- tourbillon1
- Membre éprouvé
je n'ai pas pu aller au match, et je l'ai écouté sur rhone fm... le commentateur déplorait le faible nombre de suisses sur le terrain dans l équipe valaisanne (vailati étant le seul au début du match, puis, avec l'entrée de geiger, deux représentants helvétiques)...
qu'en pensez-vous? c'est dommage pour le football suisse si ttes les équipes font comme cela non?
qu'en pensez-vous? c'est dommage pour le football suisse si ttes les équipes font comme cela non?
"disons que booooon...."
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Pour inverser la tendance à Sion, il faut miser sur la formation (et évidemment donner leur chance aux jeunes), car apparement les ambitions élevés de CC ne permettent pas l'engagement de joueurs suisse de qualité, ceux-ci préfèrent jouer à l'étranger (dernier exemple en date Wicky).tourbillon1 a écrit :
Evidemment il reste encore de bon joueurs suisse en Suisse, mais il faut savoir les trouver. Et vu que Sion suit plutôt les filières sud-américaines et portugaise...
Le match était bien ... on a vu un beau jeu et une belle envie de gagner au sein du FC Sion .. c'était beau
Sinon pour les joeueurs je l'ai ai trouvé :
Vailati : Quand il veut Köbi pour la suisse .. non sérieux ses arrêts ont sauvé 2-3 fois des goals argoviens... bravo
Alioui : jle trouve fort et a une vitesse pas mal ...
Geiger : JE le pensais peut etre plus fort ; en même temps il n'a pas eu vraiment bcp de temps pour s'y faire ..
Nwaneri : Bon dans l'ensemble , dommage ses relancées ..
Vanczac : PAs mal pas mal , encore à juger sur les prochains matchs ..
Kali : rien à dire de plus , comme d'hab !
Chedli : Il a été un des joueurs les plus en formes hier soir ...
Beto : Sur ce que disait certains sur ce forum , je suis contre et je trouve que Beto arrivera a remplacer Gel's ... jlai trouvé super ce soir ...
Miija : Mieux que l'an passé ..
Reset : Enfin il marque ... l'a été bon , dommage qu'il ne recoive pas plus de ballons ...
Zaki : pas mal pour le premier match .. encore à voir mon avis
Domingues : Il a l'air d'avoir un bon jeu ...
Goran : quoi de plus ? il garde la balle .... comme d'hab !
SAborio : hier soir il m'a impressionné ... il était présent partout ou il le fallait .. j'ai bcp aimé
HOP SION

Sinon pour les joeueurs je l'ai ai trouvé :
Vailati : Quand il veut Köbi pour la suisse .. non sérieux ses arrêts ont sauvé 2-3 fois des goals argoviens... bravo
Alioui : jle trouve fort et a une vitesse pas mal ...
Geiger : JE le pensais peut etre plus fort ; en même temps il n'a pas eu vraiment bcp de temps pour s'y faire ..
Nwaneri : Bon dans l'ensemble , dommage ses relancées ..
Vanczac : PAs mal pas mal , encore à juger sur les prochains matchs ..
Kali : rien à dire de plus , comme d'hab !
Chedli : Il a été un des joueurs les plus en formes hier soir ...
Beto : Sur ce que disait certains sur ce forum , je suis contre et je trouve que Beto arrivera a remplacer Gel's ... jlai trouvé super ce soir ...
Miija : Mieux que l'an passé ..
Reset : Enfin il marque ... l'a été bon , dommage qu'il ne recoive pas plus de ballons ...
Zaki : pas mal pour le premier match .. encore à voir mon avis
Domingues : Il a l'air d'avoir un bon jeu ...
Goran : quoi de plus ? il garde la balle .... comme d'hab !
SAborio : hier soir il m'a impressionné ... il était présent partout ou il le fallait .. j'ai bcp aimé
HOP SION

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
1er match de la saison et 3-0. Ca fait plaisir.
Pour moi il y a un match winner: Chedli que je n'avais jamais vu évoluer à ce niveau... Tout simplement époustouflant. Pour ceux qui disaient qu'il était contre l'équipe, ya qu'à voir comme ils se sont sautés dessus comme des gamins avec Reset sur le 2ème but...
Mention "4 poumons" à Alioui (Geiger va partir à Chiasso, je sens...) et Mija qui ont créé du début à la fin le danger sur les ailes.
Sinon, Zaki m'a semblé être toujours dans les pattes de Saborio ou Obra. Ca ira mieux la prochaine fois.
Vancak: tcheu la masse... Avec Kali et lui, plus besoin d'être jaloux des Majstorovic et co. ...
Beto: exploitons-le juste et on va faire un p***** de championnat !
Bigon: 2 attaquants, des changements bien pensés: ca nous change de Gabet !
En plus, les numéros de maillots sont jolis...
Vraiment que du bonheur! Vivement samedi !
Pour moi il y a un match winner: Chedli que je n'avais jamais vu évoluer à ce niveau... Tout simplement époustouflant. Pour ceux qui disaient qu'il était contre l'équipe, ya qu'à voir comme ils se sont sautés dessus comme des gamins avec Reset sur le 2ème but...
Mention "4 poumons" à Alioui (Geiger va partir à Chiasso, je sens...) et Mija qui ont créé du début à la fin le danger sur les ailes.
Sinon, Zaki m'a semblé être toujours dans les pattes de Saborio ou Obra. Ca ira mieux la prochaine fois.
Vancak: tcheu la masse... Avec Kali et lui, plus besoin d'être jaloux des Majstorovic et co. ...
Beto: exploitons-le juste et on va faire un p***** de championnat !
Bigon: 2 attaquants, des changements bien pensés: ca nous change de Gabet !
En plus, les numéros de maillots sont jolis...

Vraiment que du bonheur! Vivement samedi !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
je crois que tout a été dit. Excellent début de championnat. Quand la machine sera bien rôdée, ça devrait faire mal.
Pour ma part, je donne une mention spéciale à Chedli (pour sa polyvalence), Beto (pour son engagement), Obra (pour sa maîtrise balle au pied) et Saborio (pour ses 2 buts et pour ses retours défensifs bien plus nombreux que l'année passée); mais tout le monde a bien joué.
Point négatif : Busacca et ses assistants; une fois de plus, alors que le match était correct, 2 avertissements en fin de match; Aarau aurait dû à ce moment s'en prendre aussi (mutliples fautes sur Reset non sifflées)-
Pour ma part, je donne une mention spéciale à Chedli (pour sa polyvalence), Beto (pour son engagement), Obra (pour sa maîtrise balle au pied) et Saborio (pour ses 2 buts et pour ses retours défensifs bien plus nombreux que l'année passée); mais tout le monde a bien joué.
Point négatif : Busacca et ses assistants; une fois de plus, alors que le match était correct, 2 avertissements en fin de match; Aarau aurait dû à ce moment s'en prendre aussi (mutliples fautes sur Reset non sifflées)-
Modifié en dernier par pyt68 le 26.07.2007 08:01, modifié 1 fois.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Le digne remplacent de Gelson ! avec l'expérience en plus, un peu plus d'apport offensif mais un peu moins d'élégance et de vivacité....il va BEAUCOUP nous apporter surtout lors des matchs important...Monsieur Belette a écrit : Beto: exploitons-le juste et on va faire un p***** de championnat !
Saborio je l'ai trouvé d'une grande fraicheur, je l'ai jamais vu autant de bagarrer !!! c'est tant mieux
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
il fallait forcément des gens qui arrivent à critiquer qqchose après une telle rpestation, je me suis posé la question qu'est-ce que les grincheux pourraient trouver ce matin pour pouvoir critiquer ?!tourbillon1 a écrit :je n'ai pas pu aller au match, et je l'ai écouté sur rhone fm... le commentateur déplorait le faible nombre de suisses sur le terrain dans l équipe valaisanne (vailati étant le seul au début du match, puis, avec l'entrée de geiger, deux représentants helvétiques)...
C'est pas contre toi tourbillon1 je te rassure...
Il y a 1 suisse ET ALORS ? Mueller, Wicky, Henchoz, M'Futi ont été contactés pour venir à Sion... TOUS ont refusé... voilà... ils coûtent trop cher par rapport à des étrangers du même niveau voir supérieur.
Ensuite les jeunes sont à intégrer tranquillement... et ça viendra ! DOnc STOP à la polémique à 2.- à ce sujet

il a joué libéro. Mais libéro à la Bigon... c'est à dire assez libre en phase offensive... il vient souvent créer le surnombre à mi-terrain et en attaque. Il a fait 2 passes de but hier... pas mal pour un "libéro".Basel a écrit :Chedli à joué en libéro ou en milieu défensif?
En plus il a les deux pieds... ça aide !

Vailati: a eu peu de travail, mais a su être décisif lorsqu'il le fallait. Peut encore sensiblement amnéliorer son jeu au pied.
Chedli: excellent! a très bien fait la transition entre la défense et l'attaque. N'a pas abusé des longues passes, comme il le faisait par le passé.
Kali: quelque peu hésitant sur certaines interventions, il n'en reste pas moins un roc et une valeure sûre. A notamment fait un petit festival en fin de match (a dribblé deux argoviens après avoir récupéré le ballon).
Nwaneri: très propre sur l'homme. Quelques relances limites.
Alioui et Mija: ont bien bouché les couloirs et ont su amener un plus offensivement.
Beto: quelle technique et quel abattage! Néanmoins, j'ai trouvé qu'il aurait pu apporter plus offensivement, bien que ce ne soit pas son rôle.
Obradovic: fidèle à lui-même, donc très bon. A honoré son titre de capitaine en encourageant constamment ses collègues.
Reset: Bigon a bien résumé la situation: très bon match dans l'ensemble, mais aurait pu jouer beaucoup plus simplement durant le dernier quart d'heure.
Zaki: le maillon faible hier soir, pour moi. Au début du match, inexistant sur le côté gauche, puis s'est bonifié en jouant plus haut. Je me réjouis de le revoir à l'oeuvre.
Saborio: a rarement été autant à son affaire. D'habitude "simple" buteur, il s'est mis à lutter, à venir rechercher des ballons très bas. J'aime beaucoup!
Vanczak: entrée intéressante. Joueur très porté sur l'offensive et doté d'un gabarit impressionnant.
Geiger: a beaucoup lutté. mais était certainement tendu pour son retour au bercail.
Dominguez: n'a joué qu'une trentaine de minutes, mais on sent que c'est un excellent joueur, avec une sûreté certaine dans les passes, qu'elles soient courtes ou longues. Aurait pu marquer un but de la tête sur un excellent travail d'Alioui.
Chedli: excellent! a très bien fait la transition entre la défense et l'attaque. N'a pas abusé des longues passes, comme il le faisait par le passé.
Kali: quelque peu hésitant sur certaines interventions, il n'en reste pas moins un roc et une valeure sûre. A notamment fait un petit festival en fin de match (a dribblé deux argoviens après avoir récupéré le ballon).
Nwaneri: très propre sur l'homme. Quelques relances limites.
Alioui et Mija: ont bien bouché les couloirs et ont su amener un plus offensivement.
Beto: quelle technique et quel abattage! Néanmoins, j'ai trouvé qu'il aurait pu apporter plus offensivement, bien que ce ne soit pas son rôle.
Obradovic: fidèle à lui-même, donc très bon. A honoré son titre de capitaine en encourageant constamment ses collègues.
Reset: Bigon a bien résumé la situation: très bon match dans l'ensemble, mais aurait pu jouer beaucoup plus simplement durant le dernier quart d'heure.
Zaki: le maillon faible hier soir, pour moi. Au début du match, inexistant sur le côté gauche, puis s'est bonifié en jouant plus haut. Je me réjouis de le revoir à l'oeuvre.
Saborio: a rarement été autant à son affaire. D'habitude "simple" buteur, il s'est mis à lutter, à venir rechercher des ballons très bas. J'aime beaucoup!
Vanczak: entrée intéressante. Joueur très porté sur l'offensive et doté d'un gabarit impressionnant.
Geiger: a beaucoup lutté. mais était certainement tendu pour son retour au bercail.
Dominguez: n'a joué qu'une trentaine de minutes, mais on sent que c'est un excellent joueur, avec une sûreté certaine dans les passes, qu'elles soient courtes ou longues. Aurait pu marquer un but de la tête sur un excellent travail d'Alioui.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
-
- Posteur habituel
Je me lance pour les notes (sur 10) ; 1 étant misérable, 5 satisfaisant sans plus et 10 classe mondiale
- Vailati : 8.5 : 3 arrêts spectaculaires, très propre
- Chedli : 9 : Certainement le meilleur Sédunois pour moi, au four et au moulin
- Kali : 8 irréprochable comme d'hab
- Nwaneri : 3 suffisant pas de bonnes passes, boum boum en avant, un un mot : Décevant
- Alioui : 6 Sobre, belle entente avec Reset, bon match
- Mija : 5.5 satisfaisant sans plus : va sûrement perdre sa place avec la qualification de Paito
- Beto : 8.5 Excellent, cours bcp, aisance technique : Bravo
- Obra : 7.5 Fidèle à lui-même, va aller en s'améliorant
- Zaki : 5.5 : satisafaisant mais j'espère qu'il pourra plus à l'avenir, un peu lent...
- Reset : 8 irréprochable et souvent intenable, un vrai ailier qui va faire mal si il confirme (Dommage il est encore pas assez expérimenté et prend un carton stupide et inutile)
- Saborio : 8 Omniprésent dans les 16 mètres, n'a pas peur de faire des efforts défensifs
- Vanczak : 6.5 bonne rentrée, agressif et meileure relance que Nwaneri
- Dominguez : trop peu joué pour le noté mais je pense qu'il va bientôt venir une pièce maîtresse du collectif Bigon
- Geiger : 7 enfin un valaisan sur le terrain, bonne rentrée et fidèle à lui-même : il mouille le maillot
Voila, ces "notes" seront à confirmer dès samedi au Hardturm...HOP SION
- Vailati : 8.5 : 3 arrêts spectaculaires, très propre
- Chedli : 9 : Certainement le meilleur Sédunois pour moi, au four et au moulin
- Kali : 8 irréprochable comme d'hab
- Nwaneri : 3 suffisant pas de bonnes passes, boum boum en avant, un un mot : Décevant
- Alioui : 6 Sobre, belle entente avec Reset, bon match
- Mija : 5.5 satisfaisant sans plus : va sûrement perdre sa place avec la qualification de Paito
- Beto : 8.5 Excellent, cours bcp, aisance technique : Bravo
- Obra : 7.5 Fidèle à lui-même, va aller en s'améliorant
- Zaki : 5.5 : satisafaisant mais j'espère qu'il pourra plus à l'avenir, un peu lent...
- Reset : 8 irréprochable et souvent intenable, un vrai ailier qui va faire mal si il confirme (Dommage il est encore pas assez expérimenté et prend un carton stupide et inutile)
- Saborio : 8 Omniprésent dans les 16 mètres, n'a pas peur de faire des efforts défensifs
- Vanczak : 6.5 bonne rentrée, agressif et meileure relance que Nwaneri
- Dominguez : trop peu joué pour le noté mais je pense qu'il va bientôt venir une pièce maîtresse du collectif Bigon
- Geiger : 7 enfin un valaisan sur le terrain, bonne rentrée et fidèle à lui-même : il mouille le maillot
Voila, ces "notes" seront à confirmer dès samedi au Hardturm...HOP SION
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Si ça interesse des gens je met l'article du nouvelliste :
Un départ canon
SION - AARAU 3-0 – L’équipe valaisanne réussit un match plein pour sa première sortie officielle cette saison. Alvaro Saborio inscrit deux buts.
Saborio (à droite) plonge. Zaki (au centre) observe. Le ballon filera au fond de la cage argovienne. Le Costa-Ricain marque le premier but de la saison. mamin
STÉPHANE FOURNIER
Alberto Bigon lève la tête. L’entraîneur du FC Sion découvre un ciel immaculé au-dessus de Tourbillon. Il a peut-être une pensée pour les nuages qui ont déversé leur rage sur le Lachen samedi. Renvoi du match contre Thoune, quatre jours de préparation supplémentaires et une reprise de championnat à domicile. «Ce report nous a avantagés par rapport à Aarau qui a disputé un match très dur physiquement contre Young Boys dimanche», reconnaît le technicien italien. «Ce que nous avons gagné aujourd’hui, nous le paierons contre Bâle puisque nous nous rendrons à Thoune en semaine.»
Son équipe ne s’est pas gênée pour exploiter sa fraîcheur supérieure. Elle a refilé trois buts à Aarau dans une rencontre maîtrisée de la première à la dernière minute. Le doublé d’Alvaro Saborio et le réussite de Virgile Reset naissent d’une performance collective remarquable. Un football solide, efficace, enrichi d’accélérations qui ont laissé sur place la défense argovienne.
Le credo de Bigon
«Nous avons battu la bête noire», apprécie Bigon. Il se souvient de la mauvaise farce du 1er avril lorsqu’une bourde monumentale de Sascha Studer, un gardien débutant de 15 ans, avait permis à son équipe d’éviter un affront contre les Argoviens à Tourbillon (1-1).
Quatre mois plus tard, l’analyse change. «L’engagement de l’équipe a été total durant nonante minutes. On a vu des choses intéressantes offensivement avec les décalages que nous avons réussis sur les côtés.» Passer par les ailes, s’engager dans le dos de son coéquipier, deux axiomes de base du credo footballlistique de Bigon. Mijadinoski et Chedli sur le premier but, Obradovic et Reset sur le troisième ont réalisé en match ce que les Sédunois exercent à longueur d’entraînement.
Le Mister a goûté modérément certaines libertés prises avec ses consignes. Germano Vailati a réussi plusieurs arrêts décisifs quand le résultat était acquis. «La discipline a parfois souffert en défense. Nous devons éviter ces oublis. En fin de match, Virgile (ndlr: Reset) a voulu trop en faire. Ce sont des corrections que nous devrons apporter dès samedi à Grasshopper.»
Le technicien italien a fait tourner le contingent. «J’ai sorti un élément comme Obradovic en prévision du match de samedi. Il donne toujours tout sur le terrain, il ne faut pas oublier que nous rejouons dans trois jours.» A l’exception de Paito, toutes les recrues de l’été ont joué. «Je suis très content de ce que j’ai vu», conclut Bigon.
MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Posteur habituel