Sion-Xamax (après match )

Forum de discussion sur le FC Sion
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Le pire c'est que les 3/4 des xamaxiens le défendent, et il ose traiter Vailati de pive. C'est que Valaiti n'a pas fait son meilleur match mais quand on voit que y'a Zubi en face si j'étais un neuch' je fermerais ma gueule '-| !!
J'adore les commentaires de fcsiontv
"Aujourd'hui, l'homme du match, y sont deux : Chedli et Zubi"
Au niveau du match, je rejoinds pas mal Assis qui a bien raison, si a 11 contre 10 t'attaque pas voilà. Sinon Sion s'est battu comme un beau diable et quand au neuch' qui disent que y'avait pas d'ambiance qui reste dans leur home bien silencieux de la maladiere en fesant une chenille à 15 pelés.

Et aussi bravo au Neuch' qui sont autant intelligent que le balanceur de boulons en balancant des parasols..
Modifié en dernier par niach le 05.08.2007 14:54, modifié 1 fois.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Une petite lecture dominicale vite lue ? J'ai mis un petit commentaire sur mon vieux blog. Mais comptez pas sur moi pour en faire pareil à chaque match ! Ni le temps ni le courage ! Douce flemme quand tu nous tiens !

:-P :-D

http://rougeblanc.blogsome.com
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Je le trouve réaliste et très bien réalisé! Merci
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Pff Castella y pleure sur la TSR comme quoi y se sont fait voler le match, mais c'est un gros con ce type un pauvre mauvais perdant qui chie les boules de venir à Sion, qui joue comme Bulle en LNB. Tant mieux, tu nous auras pas volé!! Ok y a pénalty mais à ce moment la y a 3 rouges pour Xamax aussi crétin de neuch'
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Laiise tomber Castella c'est un con avec une tête de poivrot qui connait rien au foot et qui parle moins bien francais que Bigon. En tout cas on a vu hier les 2 interviews de Bigon puis de Castella c'était le jour et la nuit.

Quelle classe ce Bigon :love:
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

ben y'a un qui a la classe et l'autre c'est un paysan '-|
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

niach a écrit : Et aussi bravo au Neuch' qui sont autant intelligent que le balanceur de boulons en balancant des parasols..
Ouai c'est vrai et même une bouteille d'eau pleine.
Heureusement qu'il n' y avait personne au moment où un supporter neuch. a lancé cette bouteille pleine.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Salut,

Au vue du match, voici mes impressions.

- Beaucoup disent que Kali a été très bon. Mais je dirais que c'est sa moins bonne perf' sous le maillot sédunois. Il a perdu plein de ballons face à Coly et a eu une peine monstre à le maitriser. Par contre, sa première mi-temps était excellente.

- Vailati n'a pas eu beaucoup de travail. Je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose.

- Buehler : je me suis fait insulté par une greluche parce que j'ai émis des critiques sur ce joueur... Mais j'estime toujours qu'il n'est pas bon. Nénamoins, une 2ème mi-temps un poil meilleur.

- Alioui : Il est combatif et il apporte partout.

- Nwaneri : Très présent défensivement. Quel défenseur. Malgré son but, une erreur sur le 0-1 et sa relance n'est pas toujours top top.

- Beto : beaucoup de fautes. Même si l'arbitre abusait. Beto aussi en faisait trop. J'attends encore un peu plus de lui dans la phase offensive.

- Obradovic : le pauvre Goran était seul au centre. Techniquement il est là. Il a couru, il venait chercher les ballons en défense en 2ème. Avec un peu de soutien, il aurait pu faire mieux.

- Reset : Eh bien, "Hé l'amour" et Quennoz ont vite compris comment défendre face à Reset. Pas grand chose d'intéressant.

- Dominguez : Il a des idées, il a tenté des passes osées dont une qui aurait permis à Buehler d'avoir une grosse chance de marquer.

- Zaki : Il est pas transcendant. Il se bat bien. Mais c'est pas encore le renfort voulu.

- Saborio : Il participe de plus en plus au jeu de l'équipe. Moins de réussite cependant dans ses têtes. Avouons aussi que la défense de Xamax était présente (en nombre aussi !)

- Geiger : Yep j'ai adoré son jeu. Il a amené quelque chose.

- Chedli : Jusqu'à l'expulsion, il a été excellent. C'est vraiment dommage de devoir jouer sans lui durant au moins 2 matchs.

Finalement, je me demande si le FC Sion est suffisament armé. On attend toujours un ailier gauche, ok. Mais il manque encore:

- un attaquant (les suspensions, les blessures, ca va vite.)
- un milieu de terrain qui fera le joker (Suljevic (ou Crettenand) sera-t-il cet homme?)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

IlMaestro a écrit :
J'espère que Michel Pont aura bien vu les prouesses du chouchou à KK...
si jamais Zubi n'est plus le gardien de l'équipe nationale ;-|

Alors c'est qui ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

aebifan a écrit :
IlMaestro a écrit :
J'espère que Michel Pont aura bien vu les prouesses du chouchou à KK...
si jamais Zubi n'est plus le gardien de l'équipe nationale ;-|

Alors c'est qui ?
L'autre pive de GC....
SEULEMENT SION !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

xybene a écrit :Pff Castella y pleure sur la TSR comme quoi y se sont fait voler le match, mais c'est un gros con ce type un pauvre mauvais perdant qui chie les boules de venir à Sion, qui joue comme Bulle en LNB. Tant mieux, tu nous auras pas volé!! Ok y a pénalty mais à ce moment la y a 3 rouges pour Xamax aussi crétin de neuch'
Castella est un excellent entraîneur, mais c'est une pleureuse ! C'est tellement facile de dire que l'arbitre est la cause de l'égalisation, sans se remettre sois même en question sur sa tactique, ses changements ouz les capacité de ses joueurs à tenir à un résultat.
Lorsqu'il était au LS il avait pleuré de la même manière en disant que CC avait payer les autres équipes pour que le LS perde...
En Angleterre il aurait déjà été suspendu !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

Oua quel pied quand ils ont égalisés, c'est bon ces matchs ou ont doit galérer pour y arriver, meme si je suis pas contre des matchs qu'on gagne facilement.

Par contre Chedli, meme si il est excellent pete trop les plombs déjà l'année passée je crois qu'il en a eu un ou deux pour des gestes d'énervement il faudrait vraiment qu'il se calme, il a beau dire qu'il voulait dégager le ballon, on connait son tempérament. il nous a couté 2 points
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Wouaaw l'égalisation a la 93ème fait énormément de bien! ^^

Mais je continue de dire que si (et oui avec des si on peux faire beaucoup de choses ;-) ) Chedly n'avait pas péter les plombs, on aurait continuer a dominer et le match aurait été plier..

Sinon, c'est clair que l'expulsion et les interventions de l'arbitre ont clairement détruit le match. Mais il y a eu des cotés positifs comme les nombre de supporters :love: , l'ambiance au gradin nord :love: , le choix dispositif de Bigon :love: . Le point négatif : Bühler encore sur le terrain de Tourbillon ^-)

Je sais pas si vous avez été visité le forum de Xamax, mais c'est vraiment pitoyable! TOUS disent que :
-L'ambiance de Tourbillon est NUL, que leurs 80 neuchatelois faisaient plus de bruit que nous. Qu'a la maladière l'ambiance est archi-meilleur!
- Que l'arbitre sifflait TOUT pour Sion (il a été injuste des deux cotés)
-Qu'il n'y avait jamais 16'000 personnes.
- Que la Romandie c'est clair et net c'est eux :^o
- Que même a 11 contre 11 ils nous auraient éclatés!
-Que Zubi était impérial, et Vailati une pauvre chèvre
- Que Zubi était irréprochable sur le goal! ^^D

j'en passe et des meilleurs! :fache:
sion4ever
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Il ne faut pas non plus extrapoler l'avis de quelques anonymes sur Internet à tout le public neuchâtelois. De même eux prétendent des choses sur les Sédunois en reprenant les propos de 2 ou 3 personnes sur ce forum comme si c'était l'avis de tout le gradin nord.

Pour revenir au match, on peut dire que le nul était justifié au vu du nombre d'occasions de part et d'autre. Pratiquement tout a déjà été dit sur le match, donc inutile de s'étaler plus. Si Sion ne méritait pas la victoire, ce qui m'a surtout plu c'est que les joueurs se sont battus jusqu'à la dernière minute pour égaliser.

Pour Chedli, plus que le geste c'est ses propos de la journée qui sont détestables : "je voulais dégager le ballon". Sur les ralentis on voit clairement qu'il est à 2m du ballon et qu'il shoot volontairement les jambes de Rossi sans aucune chance de toucher le cuir. Il a beau avoir fait un excellent début de championnat, je suis convaincu qu'il a coûté les 2 points hier et forcé son équipe à dépenser beaucoup d'énergie surtout avant le match contre Thoune mardi. On ne peut pas compter sur un joueur qui pénalise toute l'équipe à cause de son caractère. ;-|
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

mijack a écrit :Il ne faut pas non plus extrapoler l'avis de quelques anonymes sur Internet à tout le public neuchâtelois. De même eux prétendent des choses sur les Sédunois en reprenant les propos de 2 ou 3 personnes sur ce forum comme si c'était l'avis de tout le gradin nord.
Mijack, la voix de la raison ! Bravo pour ces quelques mots pleins de bon sens :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

mijack a écrit :Il a beau avoir fait un excellent début de championnat, je suis convaincu qu'il a coûté les 2 points hier et forcé son équipe à dépenser beaucoup d'énergie surtout avant le match contre Thoune mardi. On ne peut pas compter sur un joueur qui pénalise toute l'équipe à cause de son caractère. ;-|
Tout à fait et je rajouterai qu'il faisait un excellent match jusqu'à cette 39ème minute.

Son geste est d'une stupidité affligeante et au lieu de dire "j'ai craqué ça arrive" il trouve des excuses bidons. Certains joueurs n'arrivent décidemment pas à garder leur sang-froid et à assumer c'est dommage. Que ça ne se reproduise plus et basta.
FonFon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par FonFon »

Pour ma part, je retiens 35 excellentes premières minutes... Ensuite... :-( gros moment de flottement suite à l'expulsion méritée de Chedly, suivi de l'ouvertue du score par Xamax...

Mi-temps, rivella bleu bon frais, ça passe bien avec cette chaleur.... :-P

Reprise de la deuxième période et .. euh .... ouais... '-| chapeau à Mister Bigon pour son coup de maître.... Ca c'est ce qu'on appelle la classe de l'entraîneur!!!! Avoir le pif ou le culot, je sais po, de passer Nwaneri en attaque. Joli coup de poker ;-)

Sinon ben, moi je dis il nous manque quand même un milieu gauche, rapide, bon techniquement, qui pourrait plonger sur le coté et adresser des centres corrects... Regga nous irait drôlement bien.... ^^D

Pis noter aussi qu'Obra, égal a lui même.... Il a cette petite classe supérieur qui fait qu'il mérite ce qu'il a autour du bras gauche... Que ce soit du point de vue footballistique ou alors losrqu'il s'agit de calmer nos supporters. Non pas que d'autre joueur ne le mérite pas mais voilà, ma fois il en faut un et c'est lui. ^^

Enfin bref, maintenant visons une victoire a Thoune mardi et la tête du championnat, seul avec 2 points d'avance.... Ca serait po mal... 7-)

Ah pis encore, bravo aux supporters, donc à nous... lol
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Mijack+10'000!

C'est tellement drôle et pathétique en même temps. Il y en a qui vendraient leurs mères. A croire qu'ils n'ont aucune fierté... ;-|
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour ma part, et pour ramener un peu l'église au milieu de village, si Xamax a perdu 2 points hier soir, ce n'est pas Castella qui était frileux, mais bien son attaque qui était très maladroite.
Ils se sont retrouvés 4 ou 5 fois en supériorité numérique en contre-attaque, et ont chaque fois mal négocié le contre.
Sinon carton rouge à l'imbécile qui a lancé le boulon sur Zuberboulette, il ne vaut pas mieux que Chedly sur ce coup.
Sinon que du bonheur ce point récupéré devant 16'000 personnes (que j'estime correctement comptées, pour rappel la capacité réelle mais pas officielle de Tourbillon est de 20'200 personnes).
Faut aller chercher 3 points difficiles à Thoune et on prend le commandement .
7-)
assilem
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par assilem »

déjà un grand merci a tout les protagonistes.
Sauf aux abrutis qui ne savent pas se tenir "boulon-verres de bière-briquets-non vraiment lamentable.vous êtes la honte du kop nord,mais enfin passons". '-|
merci aux neuch pour nous avoir fait flipper un moment,et merci a vous les joueurs d'avoir crus jusqu'a la fin. ;-)
ps:désolé pour les fôôôtes de copies ;-)
LLoyd

Message par LLoyd »

CC devrait virer Chedli.....!!!!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour revenir sur le match:

Côté neuchâtelois, les Everson, Coly et Nuzzolo sont des joueurs anti-sportifs, beaucoup de simulations et de perte de temps en deuxième mi-temps.

Zubi, très motivateur et bon sur sa ligne. Mais il ne sait toujours pas dégager correctement (dégagement sur Saborio, plusieurs fois dans les tribunes).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

LLoyd a écrit :CC devrait virer Chedli.....!!!!!!
:doh:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
LLoyd

Message par LLoyd »

Monsieur Belette a écrit :
LLoyd a écrit :CC devrait virer Chedli.....!!!!!!
:doh:
:-P
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

la morale que je retiens de ce match: " Rossi, Quennoz, c'est comme Ronaldo: 98 kilos!"
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

vent du Sud a écrit :la morale que je retiens de ce match: " Rossi, Quennoz, c'est comme Ronaldo: 98 kilos!"
no-non alors Rossi pas-du-tout !!! par contre Quennoz :^o
j'avais plus revu et me demandais qui c'était ce (gros) balèze 5 rouge et noir ... :-P
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Rouge et NOIR

Message par Rouge et NOIR »

[quote="Assis"]

Et finalement merci Zubi, se faire lober par un ballon qui passe à 2m50 du sol

Merci a Vailati d'etre sortit comme une chevre a 1m du sol la tete en arriere Chihab en demandait pas plus!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Rouge et NOIR a écrit :

Merci a Vailati d'etre sortit comme une chevre a 1m du sol la tete en arriere Chihab en demandait pas plus!
Vailati ne peux rien faire sur le but,Zubi qui fait 1m98 se fait lober sur une balle qui passe a moins de 2m. Donc fait vite le calcul ;-)
SEULEMENT SION !
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Je pense qu'il est temps d'en finir avec ces piques à 2 balles Messieurs.
(ou plutôt les jeunes).
Le match est terminé depuis longtemps et le suivant pour Sion est déjà plus proche alors...
Bonne continuation à nos amis valaisans et vivement le mois d'octobre que l'on se retrouve pour le match au sommet de l'ASL qui désignera le leader du championnat! ;-)
Xamax, ça chie un max!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

exactement, faut ce concentrer sur Thoune. c'est sur le terrain qu'il faut montrer ses qualité et comme ça en cas de victoire c'est la 1ère place (comme l'année passée après le match contre qui déjà...? ha oui, Thoune!!!) :-)

Et alors là on pourra remontrer la phrase de Castella le pleurnicheur à nos amis nech (il pleurait déjà lorsque Sion avait fini devant LS, coupe et promotion mais on était nul et on achetait nos match... Il devrait peut-être sécher ses larmes, réfléchir et bosser):

«Que Constantin s'occupe d'abord de son équipe. Sion ne m'a pas impressionné du tout. S'il vise le titre, il y a encore du boulot!»

Alors moi je dis oui y a du boulot!! Mais quand on est au sommet du classement y en a quand moins que lorsqu'on est 8ème :-P
Vive Sion!!!!!!!
Répondre