[Portugal] En voilà une idée...

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
xtm
Membre novice
Membre novice

[Portugal] En voilà une idée...

Message par xtm »

Simulações dão castigo

A Liga de clubes comunicou aos participantes nas suas provas os regulamentos disciplinares para a época 2007/08. Como principal novidade, tal como A BOLA já tinha noticiado, surgem os castigos aos jogadores que simularem faltas ou que impeçam (ou marquem) golos ilegais.

Assim, simulações que resultem em decisões erradas dos árbitros serão punidas com um jogo de suspensão, tal como a obtenção ou impedimento de golos de forma ilegal, caso estes resultem na conquista de pontos. No caso de derrota, o jogador em causa será somente multado.

Source : A Bola

Traduction :

Les simulations seront punies

La ligue a communiqué aux participants de chaque épreuve les règlements disciplinaires pour la saison 2007/2008. Comme principal changement, comme notre journal l'avait souligné, arrivent les sanctions pour les joueurs qui simuleront des fautes ou qui empêcheront (ou marqueront) des buts illégaux

Ainsi, des simulations qui pousseront l'arbitre à la faute seront punies par un match de suspension, tout comme l'obtention ou l'empêchement de buts de manière illégale, si ceux-ci venaient à amener des points à l'équipe. Si l'équipe venait tout de même à perdre, le joueur en cause sera puni par une amende.

C'était le moment, il faudrait une règle comme ça partout, ça les apprendra à ces tricheurs... ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

En italie cette règle existe depuis 2 ans déjà si jamais ;-) ...
Mad Max....président!
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

pas en Angleterre ^^D
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Raphixxx
Posteur engagé
Posteur engagé

;)

Message par Raphixxx »

En en Suisse ça va pas tarder.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Il y a plutot intéret.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mouais... Je ne suis qu'à 90% pour. C'est bien d'un côté, mais en même temps c'est encore une règle qui enlèvera des éléments de surprise qui font vivre le football et restent dans la légende (la "main de Dieu" par exemple).

Avec cette règle, les terrains synthétique, les idées de caméras, etc., on s'achemine vers un sport où la surprise n'aura plus sa place, et où l'issue de la rencontre paraîtra évidente avant même le coup d'envoi.

Mais bon, punir les simulateurs me semble quand même une bonne idée, et je dois dire que ça ne m'étonne pas que les deux pays ayant eu cette idée sont précisément ceux où la simulation fait rage.

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Red&White a écrit :Mouais... Je ne suis qu'à 90% pour. C'est bien d'un côté, mais en même temps c'est encore une règle qui enlèvera des éléments de surprise qui font vivre le football et restent dans la légende (la "main de Dieu" par exemple).

Avec cette règle, les terrains synthétique, les idées de caméras, etc., on s'achemine vers un sport où la surprise n'aura plus sa place, et où l'issue de la rencontre paraîtra évidente avant même le coup d'envoi.

Mais bon, punir les simulateurs me semble quand même une bonne idée, et je dois dire que ça ne m'étonne pas que les deux pays ayant eu cette idée sont précisément ceux où la simulation fait rage.

8-)
xtm a écrit :...Ainsi, des simulations qui pousseront l'arbitre à la faute seront punies par un match de suspension, tout comme l'obtention ou l'empêchement de buts de manière illégale, si ceux-ci venaient à amener des points à l'équipe...
Les éléments de surprise ne seront pas changés, c'est juste que les joueurs qui en seront les créateurs seront punis par après.

Avec cette règle l'arbitre ne va pas arrêter le match pour aller contrôler si le but a été mis de la main ou pas (pour ça il faudrait l'arbitrage vidéo, qui n'est pas près d'être mis en place), c'est juste les autorités compétentes qui vont visionner les vidéos et punir le joueur coupable par après, sans rien changé au score ni au geste.

Il y aura toujours des "mains de Dieu"... punies. ;-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ils arriveront toujours à favoriser Bâle en trouvant un p'tit truc vu que les images seront "floues". ;-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Une petite perle d'un joueur que certains ( :doh: ) annonçaient à Sion:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Magnifique geste.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Malgré son âge, ce joueur est une vraie perle.... rien à dire :love: :love:
Répondre