So british

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

So british

Message par alex »

Voici une belle histoire... so british.

...Adkins a été élu manager ad-interim par le présiden de Scunthorpe Steve Wharton en novembre 2006 dû au départ du précédent entraineur, Brian Laws. Adkins tenait précédemment le rôle de PHYSIO au sein du club. Il a par la suite été nommé entraineur après ses bons résultats le 7 décembre 2006.

A cause de son précédent rôle au club, les supporters de Scunthorpe ont commencé à chanté "Who needs Mounrinho, we've got our physio" dans les tribunes de Glanford Park en son honneur.

Adkins a mené Scunthorpe à la promotion de la League One au Championship avec encore 3 matchs a jouer le 14 avril 2007. Le Sun a nommé Adkins "Emergency Manager of the Year"...

J'espère que la traduction tient la route... si jamais l'article original peut-être trouvé sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Nigel_Adkins

En prime une petite vidéo du jour de la promotion :
Modifié en dernier par alex le 14.08.2007 09:47, modifié 1 fois.


"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 21.05.2006 14:19

Re: "Who needs Mourinho, We've got our physio"

Message par Stevie G »

"Who needs Mounrinho, we've got Benitez" :-D :-P

Sinon super l'histoire ! Ca pourrait donner des idées à CC, s'il devait se séparé un jour de Bigon, ca lui éviterai un gros salaire à payer ^^D
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Ce n'est certainement pas parce qu'il était physio qu'il n'avait aucune compétence en tant qu'entraineur !

Mourinho, à la base était bien... traducteur !!! C'est lui qui était chargé d'assurer la relation entre les joueur et l'entraineur du temps où Robson était l'entraineur du FC Barcelone. C'est de cette manière qu'il s'est fait repérer.

Donc les clichets du physio qui n'y connait rien au football tu peux l'oublier :-)

Adkins avait surement d'autres compétence que celles de physio.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 151
Enregistré le : 22.05.2006 05:11

Message par Fox »

Illuvatar a écrit :Mourinho, à la base était bien... traducteur !!!
Faux,
Il a fait des études universitaire en éducation physique, spécialisé en foot.

Son premier emploi était soigneur à l'Estrela da Amadora.
Ensuite, il a été assistant-entraîneur, avant de devenir traducteur pour Bobby Robson.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Fox a écrit :
Illuvatar a écrit :Mourinho, à la base était bien... traducteur !!!
Faux,
Il a fait des études universitaire en éducation physique, spécialisé en foot.

Son premier emploi était soigneur à l'Estrela da Amadora.
Ensuite, il a été assistant-entraîneur, avant de devenir traducteur pour Bobby Robson.
Ouais ben c'est exactement ce qu'Illuvatar a dit sauf le chapitre de l'école primaire à Vengerette-les-deux-églises dont tout le monde se contre-fiche !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

Message par alex »

Content que cette petite histoire vous ait plu ;)

Dans le genre "belle petite histoire sympa", je vous propose encore celle sur l'histoire du stade THE VALLEY de Charlton.
Fondé en 1905 par une poignée d’adolescents, Charlton Athletic rassemble petit à petit un groupe toujours plus important de supporters. Au sortir de la Première Guerre mondiale, le club et ses fans cherchent un terrain. Arpentant le sud de Londres en quête d’un port d’attache, ils atterrissent sur un terrain vague. Son acquisition ne représente pas un obstacle financier très important, ce qui n’est pas le cas de son aménagement.

Qu’à cela ne tienne, les supporters sont là et constituent au pied levé une armée de volontaires. Ces derniers creusent, remblaient, nettoient, s’affairent. Ils font place nette pour un terrain, des lignes et deux buts. Que faire du sable, de la terre et de la craie déblayés ? Des tribunes bien sûr. Des monticules sont donc créés tout autour du terrain. Le nom du stade découlera de sa première configuration, qui le faisait alors naturellement ressembler à une vallée. Charlton Athletic y joue ses premiers matchs alors même qu’aucun banc, siège ou gradin n’est installé. Une corde tendue sur chaque côté du terrain maintient en place la foule qui se fait plus nombreuse au fur et à mesure des succès du club.

Quand on sait comment le stade est sorti de terre, au sens propre comme au sens figuré, on comprend dès lors qu’entre le club et ses supporters il existe un lien vraiment particulier. Avec le temps, les supporters ne trahiront pas leur engagement originel, comme nous le montre la suite des événements.

Sitôt muni de sa "Valley" (1919), le club passe professionnel dans la foulée (1920). Les victoires s’entassent, les supporters sont toujours plus nombreux, surtout à partir de 1933, date de l’entrée en fonction du plus grand manager que le club ait connu : Jimmy Seed. Sous sa houlette, Charlton prend ses marques la première année, puis monte en deuxième division l’année suivante (1934-35), et continue sur sa lancée : promotion dans l’élite du football anglais à la fin de la saison 1935-36. Jamais rassasiés, les hommes de Jimmy Seed rateront le titre d’un cheveu lors de la saison suivante (1936-37). Ils offrent aux supporters une place honorifique de vice champion d’Angleterre, suivie d’une quatrième puis troisième place juste avant la Deuxième Guerre mondiale. The Valley chavire de bonheur et en profite pour faire le plein : 75 031 entrées payantes pour la réception d’Aston Villa en FA Cup (1937-38). A l’époque, The Valley Park est le plus grand stade de Londres par sa capacité d’accueil extraordinaire.

La pause de 8 ans due au conflit n’entamera pas le moins du monde la ferveur des supporters qui enregistrent dans leur désormais mythique Valley un record d’affluence lors de la saison 1948/49 : 40 216 par match en moyenne.

Et puis la roue tourne. Jimmy Seed (qui a permis au club de remporter son seul et unique trophée avec la FA Cup en 1947) est viré en 1956, le club relégué dès l’année suivante. Traversée du désert pour le club. The Valley commence à se désemplir. De déception en déception, Charlton essaie tant bien que mal de maintenir son statut. En vain. Le club a du mal à accueillir des joueurs de talent, les finances du club et la ferveur populaire s’en ressentent.

Trois ans après une dernière tentative avec la venue en 1982 du Danois Simonsen (Joueur FIFA de l’année en 1977) en provenance du FC Barcelone, le club s’épuise. The Valley enregistre cette année-là sa plus faible affluence avec 5 104 spectateurs par match. Banqueroute, tribunaux. Si la liquidation du club est évitée de justesse, il faudra en revanche quitter la vallée (1985). Charlton emménage un peu plus au Sud, au Selhurst Park de Crystal Palace, les deux clubs devenant alors les deux premiers de l’histoire du football britannique à partager leur terrain. The Valley Park, laissé à l’abandon, retrouve ses apparences originelles de terrain vague. Les mauvaises herbes, les intempéries et l’absence totale d’entretien rendent rapidement le stade méconnaissable.

Expulsé de son enceinte, Charlton va lentement mais sûrement se réveiller. Côté terrain, Charlton Athletic accède de nouveau à l’élite en 1986, soit 30 ans après l’avoir quittée. Côté fans, ces derniers se cotisent et le club récupère la propriété de The Valley dès 1988. Les élans de l’époque rappellent ceux de la ferveur de 1919. Des milliers de supporters nettoient bénévolement leur stade. Mais les normes de sécurité ont évolué, et il n’est plus possible d’entasser quelques déchets et gravats recouverts de terre pour constituer des tribunes. Des plans de construction pour un stade neuf et moderne voient le jour. Toute la ville croit en la renaissance de sa vallée et de son club, mais, à la stupéfaction générale, les autorités locales rejettent les plans de rénovation du terrain.

Loin de baisser les bras, les supporters remontés décident de montrer haut et fort leur mécontentement. Les élections locales voient en effet l’apparition d’un nouveau parti... le « Valley Party » bien évidemment. Loin d’être une victoire électorale probante, les 14 838 votes recueillis en 1990 influencent suffisamment la composition du nouveau conseil pour que ce dernier soit contraint d’approuver les plans du nouveau stade. Une fois encore, les supporters se sont mobilisés au service de « leur » Valley Park. Heureusement qu’ils sont là, car les joueurs sont aux abonnés absents. Relégation après quatre années en première division.

Dès 1991, les supporters doivent pouvoir retrouver leur stade chéri. Mais un chantier qui ne prend pas de retard n’est pas un vrai chantier. Patience donc, et direction l’Upton Park de West Ham. Ce nouveau partage de terrain, initialement prévu pour une durée de trois matchs, va en fait durer un peu plus d’une saison. Les supporters sont bons pour traverser la Tamise les jours de match.

Le 5 décembre 1992, tel le phénix de ses cendres, The Valley Park renaît. La victoire 1-0 contre Portsmouth est annonciatrice de lendemains qui chantent. Et Charlton remonte la pente. Les supporters affluent toujours plus nombreux, dépassant le « Target 10 000 », objectif lancé par le club lors de la saison 1994-95 (l’affluence moyenne à la fin de cette saison sera de 10 211 spectateurs par match). The Valley s’aménage pour les accueillir mieux et en plus grand nombre. 20 000 en 1996, puis 33 000 en 1998 pour applaudir le retour dans l’élite de l’équipe emmenée depuis le milieu des années 90 par l’ex futur remplaçant de Sven-Goran Eriksson à la tête de la sélection nationale, Alan Curbishley. La capacité du stade est portée à 26 500 en 2002. Malgré toutes ces nouvelles places, The Valley ne désemplit pas, bien au contraire : 25 000 supporters de moyenne en 2003, année où le club annonce triomphalement que la capacité d’accueil de la vallée sera d’ici 2010 de 40 000 places.

Certes, le palmarès de Charlton, avec une FA Cup en 1947, est plutôt maigre. Mais le stade de ce club est un lieu saint du football anglais. Si « The Valley Park » était un temple, ce serait sans doute le Temple de Louxor en Egypte, lui aussi construit par le peuple, remanié, rebâti, agrandi, fortifié, défendu, glorifié, et plus que jamais... immortel.
source kicknrush.com
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Si on en est aux petites histoire sympa...

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le MU - Reading de ce week-end ?

Pendant ce match un joueur a dû (je le pense) établir un record : celui du joueur le plus vite expulsé après être entré en jeu !

Il s'agit de Kitson le joueur de Reading qui a réussi à se faire expulsé exactement 20 secondes après être entré en jeu, suite à un tacle assassin sur Evra (expulsion entièrement justifiée donc).

Les images ici (l'expulsion après 1min10 environ, dommage on ne voit pas la rentrée du joueur...) :



C'est vraiment la honte ça... surtout lorsque ca intervient lors de la 1ère journée...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 151
Enregistré le : 22.05.2006 05:11

Message par Fox »

Nolyd a écrit :Ouais ben c'est exactement ce qu'Illuvatar a dit sauf le chapitre de l'école primaire à Vengerette-les-deux-églises dont tout le monde se contre-fiche !!
Faudra changer de lunettes mon cher :-P
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

Excellent.... bizzare que ça ne s'est pas encore passé chez nous...pourtant le FC Sion s'y connait en matière d'entraineurs remplaçants.
;-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

gaetan6669 a écrit :Excellent.... bizzare que ça ne s'est pas encore passé chez nous...pourtant le FC Sion s'y connait en matière d'entraineurs remplaçants.
;-)

L'éternel Boubou
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Nolyd a écrit :
Fox a écrit :
Illuvatar a écrit :Mourinho, à la base était bien... traducteur !!!
Faux,
Il a fait des études universitaire en éducation physique, spécialisé en foot.

Son premier emploi était soigneur à l'Estrela da Amadora.
Ensuite, il a été assistant-entraîneur, avant de devenir traducteur pour Bobby Robson.
Ouais ben c'est exactement ce qu'Illuvatar a dit sauf le chapitre de l'école primaire à Vengerette-les-deux-églises dont tout le monde se contre-fiche !!
J'avais pas vu ta remarque, mais merci de me défendre... :-)

De toute manière Fox l'entraineur que tu cites a bien dû aussi faire ses "études" en tant qu'entraineur de foot.

Je sais que le foot anglais est réputé pour être rustre et sans organisation, mais ca m'étonnairement franchement qu'un gaillard sans papier adéquat puisse entrainer à haut niveau !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 151
Enregistré le : 22.05.2006 05:11

Message par Fox »

Ce que je voulais souligner, c'est que le José, était aussi soigneur au départ, qu'il était dans le milieu du foot bien avant de se faire remarquer en tant que traducteur et qu'il connaissait le sujet dès ses études.

Ton post laisse entendre qu'il est arrivé dans le foot directement en tant que traducteur de Robson.

Mourinho, n'est pas un inculte, il a quand même un diplôme universitaire et même si c'est pas à Vengerette-les-deux-églises, c'est pas donné à tout le monde.

EDIT : Je ne dis pa qu'il faut faire des études pour entrainer, certains sentent ça mieux que d'autres
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Fox a écrit :Ce que je voulais souligner, c'est que le José, était aussi soigneur au départ, qu'il était dans le milieu du foot bien avant de se faire remarquer en tant que traducteur et qu'il connaissait le sujet dès ses études.

Ton post laisse entendre qu'il est arrivé dans le foot directement en tant que traducteur de Robson.

Mourinho, n'est pas un inculte, il a quand même un diplôme universitaire et même si c'est pas à Vengerette-les-deux-églises, c'est pas donné à tout le monde.

EDIT : Je ne dis pa qu'il faut faire des études pour entrainer, certains sentent ça mieux que d'autres
Loin meme très très loin meme plus que très très de moi l'idée de penser que Mourinho est un inculte !

Si tu as lu certains sujet tu as pu t'apercevoir que je suis un grand admirateur de Mourinho !

Je suis meme pas loin de penser que c'est le meilleur entraineur du monde. Ce type là a absolument tout compris à tout les domaines footballistique que ca soit les aspects tactiques, relationel avec les joueurs, avec la presse, au niveau de son image tout.

Je ne suis de loin pas fans de Chelsea, mais de Mourinho si...

Donc voila pour ta remarque :-)

P.S : pour ceux qui sont sceptique a propos de Mourinho je vous propose cette video :



C'est un vrai bijou...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

b2oba

Message par b2oba »

Illuvatar a écrit :
Fox a écrit :Ce que je voulais souligner, c'est que le José, était aussi soigneur au départ, qu'il était dans le milieu du foot bien avant de se faire remarquer en tant que traducteur et qu'il connaissait le sujet dès ses études.

Ton post laisse entendre qu'il est arrivé dans le foot directement en tant que traducteur de Robson.

Mourinho, n'est pas un inculte, il a quand même un diplôme universitaire et même si c'est pas à Vengerette-les-deux-églises, c'est pas donné à tout le monde.

EDIT : Je ne dis pa qu'il faut faire des études pour entrainer, certains sentent ça mieux que d'autres
Loin meme très très loin meme plus que très très de moi l'idée de penser que Mourinho est un inculte !

Si tu as lu certains sujet tu as pu t'apercevoir que je suis un grand admirateur de Mourinho !

Je suis meme pas loin de penser que c'est le meilleur entraineur du monde. Ce type là a absolument tout compris à tout les domaines footballistique que ca soit les aspects tactiques, relationel avec les joueurs, avec la presse, au niveau de son image tout.

Je ne suis de loin pas fans de Chelsea, mais de Mourinho si...

Donc voila pour ta remarque :-)

P.S : pour ceux qui sont sceptique a propos de Mourinho je vous propose cette video :



C'est un vrai bijou...
je ne partage pas entièrement ton avis au niveau tactique il a certainement une longueur d'avance sur beaucoup d'entraineur(organisation de son équipe, changement au bon moment du bon joueur, jeu d'équipe...) et est un motivateur hors paire pour ses joueurs (ex: il a fait de joe cole un grand joueur alors qu'avant il n'était pas très connu du grand public), par contre je n'aime pas l'homme en lui-même qui est souvent au coeur de scandale d'avant-match, dont certaines phrases assasines qu'il sort avant des matchs importants(a-t-il vraiment besoin de ça), il aime bien parfois prendre le rôle du caliméro qui a été victime d'injustice, ce qui fait il faut le reconnaitre le bonheur des journalistes...
J'ai parfois l'impression qu'il aime faire les titres des journaux pour ses polémiques (est-ce pour couver ses joueurs pour qu'on en parle moins d'eux?). Ses gestes également au bord du terrain me font parfois plus penser à un acteur-né qu'à un entraineur...
Tout ceci n'enlève point l'estime que je porte en mourinho d'un des meilleurs entraineurs au monde pour ses qualités et non pour sa personnalité... ;-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

b2oba a écrit :
est un motivateur hors paire pour ses joueurs (ex: il a fait de joe cole un grand joueur alors qu'avant il n'était pas très connu du grand public)
Pas vraiment... Ne lui attribuons pas plus que ce qu'il mérite. Si ma mémoire est bonne, Joe Cole avait hérité du titre de meilleur espoir du pays avant même que Mourinho ne reprenne l'équipe.
b2oba

Message par b2oba »

c'est possible mais de meilleur espoir à superstar il y a un pas à franchir et dans une interview de cole il disait lui-même que c'était grâce à mourinho qu'il en était là, car il lui faisait confiance et qu'il avait cru en lui
autre ex: drogba était déjà fort à marseille, mais avec la motivation que lui donne mourinho ce n'est plus le même drogba qu'au club phocéen, lampard a pris une dimension qu'il n'avait pas avant, cech également...
bref mourinho sait motiver ses joueurs et les utiliser chacun pour leur qualités, mais les mauvaises langues vont dire que c'est facile avec les moyens qu'il dispose de la part d'abramovitch...

ps: je ne suis pas fan de chelsea, mais alors pas du tout, ni de mourinho mais il faut savoir reconnaitre que c'est un bon entraineur ;-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

En fait je confonds peut-être avec Gudjohnsen. Enfin bref, Mourinho est très certainement un excellent entraîneur. J'en prendrai plus pour preuve le parcours qu'il a réalisé avec Porto. A Chelsea, il ne disposait pas vraiment des mêmes moyens que Bolton...
Répondre