Suisse - Hollande

Discussions sur la Nati et le football suisse.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Cool Gelson à la TSR... pas de prise de tete cool et calme... :love: Trop la classe le garcon...
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Cool Gelson à la TSR... pas de prise de tete cool et calme... :love: Trop la classe le garcon...
L'image qu'il a devant le grand public ou en privé n'est pas forcément le même.... :-(

Bien triste :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

MIRACLE !!!

On a vu du jeu ce soir, je crois rêver. Sommes nous arrivées dans une nouvelle ère? La tutelle du papi nous fait-elle autant de bien?
Ce qui est sûr c'est que Gelson a fait un match exemplaire. (Comme à chaque fois qu'il était à Sion). J'ai été surpris de l'étonnement des commentateurs sur le talent de l'ex-sedunnois; c'est comme si ils venaient de le découvrir. Hé Ho, il a été formé à Sion, c'est là que ça se passe les gars!

Pour moi les 3 hommes du matchs sont:
Barnetta, Nkufo, Gelson
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

James a écrit :Gimme five !
;-) :fache: :-D

CU
Ahah, elle est bonne, je la note ! 8-)

En espérant pouvoir leur rendre la pareille 1 2 c 4 !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mystik a écrit :
BIANCONERO a écrit :Cool Gelson à la TSR... pas de prise de tete cool et calme... :love: Trop la classe le garcon...
L'image qu'il a devant le grand public ou en privé n'est pas forcément le même.... :-(

Franchement l'image qu'il a devant le grand public est vraiment la seule qui m'intéresse ^^ Ca peut etre un gros con en privé, s'il donne une bonne image c'est bien... ;-)
Par contre je met en doute le fait qu'il ait le melon, tous ses coéquipiers ainsi que ses ex-coéquipiers disent que c'est un gars extra qui gagne à etre connu...
J'ai des infos directes à ce sujet... ;-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Gabbalife a écrit :Ce qui est sûr c'est que Gelson a fait un match exemplaire. (Comme à chaque fois qu'il était à Sion). J'ai été surpris de l'étonnement des commentateurs sur le talent de l'ex-sedunnois; c'est comme si ils venaient de le découvrir. Hé Ho, il a été formé à Sion, c'est là que ça se passe les gars!
Pour son 1er match à ce niveau, c'est tout simplement exceptionnel!

Il n'a aucun match de championnat anglais à son actif, que des matchs de championnat suisse, qquns de coupe UEFA et de M-21. c'est tout. Rien avec les grands.

et ce soir, il a été grand... si grand et brillant que j'ai été ébloui par ses perfs! 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a écrit:
Mystik
Posté le: 22.08.2007 21:34

--------------------------------------------------------------------------------

BIANCONERO a écrit:
Cool Gelson à la TSR... pas de prise de tete cool et calme... Trop la classe le garcon...

L'image qu'il a devant le grand public ou en privé n'est pas forcément le même....

Bien triste
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Qu'est-ce qui est si triste concernant son attitude en privé ?
:^o
James
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Match amical à Genève: beau succès suisse

La Suisse tient enfin sa victoire face à une grande nation du football. Quatorze ans après le 1-0 du Wankdorf contre l'Italie lors de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 1994, les Suisses ont épinglé les Pays-Bas à leur tableau de chasse.

Au Stade de Genève devant 24 000 spectateurs, la sélection de Köbi Kuhn s'est imposée 2-1 grâce à un doublé de Barnetta (9e et 51e) dans le premier match amical de la saison de l'EURO 2008. Après un printemps bien délicat qui fut notamment marqué par l'éviction du capitaine Johann Vogel, la Suisse a retrouvé cet esprit de corps qui peut lui permettre de déjouer tous les pronostics. Amorcé il y a deux mois demi lors du nul (1-1) de Bâle contre l'Argentine, ce retour aux vertus du passé augure un bel avenir.

Cette première période a apporté trois enseignements à Köbi Kuhn. Titularisés tous deux pour la première fois, Von Bergen et Fernandes ont su pleinement saisir leur chance. Déjà excellent contre l'Argentine, Inler s'affirme de plus en plus comme le successeur indiscutable de Vogel. Enfin, le retour de Nkufo apportera bien un plus à la sélection.

Nkufo était, ainsi, impliqué, au même titre que Fernandes et Margairaz, sur l'action du 2-0 de Barnetta à la 51e. Cette fois, le joueur du Bayer Leverkusen frappait du gauche pour loger le ballon sous la lucarne.

L'euphorie retombait toutefois très vite dans le camp suisse. Dans la même minute, Babel échappait à Degen et armait un centre pour la tête victorieuse de Kuyt. Les deux joueurs de Liverpool avaient été introduits à la pause par Marco Van Basten avec Boulahrouz et Seedorf. Ces quatre changements métamorphosaient les Néerlandais qui étaient enfin à la hauteur de leur réputation.

(ats / 22 août 2007 22:39)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Mystik a écrit :

entierement d'accord ;-)

Ce qui n'enlève en rien la perf qu'il a fait ce soir :love:

grand match de tous (sauf streller :fache: , il a beau pas apprecier les sifflets le porte parole "romand", mais entre le match de n'Kufo et lui y a pas photo)
Vive Sion!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Mystik a écrit :

En effet et c'est très dommage d'ailleur. :-(

Mais sa performence de ce soir était vraiment parfaite pour un 1er match dans la nati.

Nkufo m'a vraiment impressionné. Je vois bien un duo Nkufo - Frei .... Streller on a pas besoin il a cas remplir les gourdes ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

David H a écrit :Je profite de la mi-temps pour vous demandez ce que vous penser du logo de l'ASF qui figure sur le maillot de la Nati, perso je le trouve horrible:

Image

A part ça, excellente 1ère mi-temps de Gelson! Quand on le voit jouer et qu'on voit Chedly et Beto... on peut mieux comprendre certains problèmes à Sion...

Franchement je l'adore, il est superbe ce logo :love:

Gelson a super bien joué, c'est super cette performance, il a peut-être gagné le droit de recommencer titulaire le prochain match... j 'ai été également très impressionné par N'Kufo. en plus, lorsqu'ils ont été interviewés, ils ont été très humble. tout ce qu'on aime chez des joueurs. j'espère que ces deux joueurs vont rester dans les 22 derniers, ils le méritent. par contre grosse déception pour moi, c'est degen... ce gars,chaque fois qu'il a le ballon, il me fout les boules... sinon très beau match, je pense que la nati a bien lancé sa saison, et qu'à mon avis, cela va stimuler pas mal de joueur... maisne nous emballons pas, l euro c est ds trèèèèèèèèèès longtemps
"disons que booooon...."
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

David H a écrit :Je profite de la mi-temps pour vous demandez ce que vous penser du logo de l'ASF qui figure sur le maillot de la Nati, perso je le trouve horrible:

Image
Ni pour ni contre... bien au contraire.

ce qui me dérange, c'est les numéros de maillots, 27, 31, 33,... et Yakin avec le 22, du grand n'importe quoi! Hé ho la Coupe du monde est terminé depuis plus d'une année maintenant, on peut revenir à un système traditionnel. §-)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je connais Gelson et je comprends vraiment pas ceux qui osent dire que ce n'est pas un "bon type" en privé. Il m'a toujours fait une impression excellente et il me saluait déjà quand il me connaissait à peine... Ce qui n'est pas le cas de pas mal de joueurs d'un niveau bien plus bas à Sion qui ne font plus attention à personne tellement ils volent haut.

Pour moi, il rend la même impression sur le terrain qu'en dehors. Un type dynamique, qui sait ce dont il est capable et fait tout pour bien le faire.

J'espère simplement que vous ne jugiez que par des "il paraît" et que si vous lui parlez vraiment un jour vous remarquerez que votre préjugé était infondé

;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Un petit coup de g....e à l'intention de la TSR.
J'ai pas du tout apprécié voire même subi la pauvreté du vocabulaire et la manière empâtée de s'exprimer de l'assistant du commentateur. Et dire qu'il vont remettre la compresse ! :fache:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Effectivement, Subiat n'est pas un poète, mais le fond y était et c'est le plus important; c'est un peu comme William Besse en consultant ski sur la TSR.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pyt68 a écrit :Effectivement, Subiat n'est pas un poète, mais le fond y était et c'est le plus important; c'est un peu comme William Besse en consultant ski sur la TSR.
Encore fallait-il le comprendre "le fond" '-| ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Mes premières réactions "à chaud"...

Les satisfactions:

1) Le jeu de l'équipe suisse: Enfin un match agréable à regarder.... Je dois dire que certains des derniers matchs que j'avais vu à la télé avaient eu le principal avantage que j'avais pu zapper tellement le jeu présenté était pauvre.... ce coup-ci, vraiment, le match était agréable à suivre.

2) Gelson: Juste incroyable. C'est son premier match à ce niveau, et il a été tout simplement excellent, si mes yeux ne me traihissent pas, ça doit être lui qui récupère le ballon sur le corner qui entraîne le penalty, et c'est lui qui amène l'action du deuxième.

3) La défense: Je n'avais pas revu jouer Senderos (en vrai) depuis qu'il avait quitté Servette, et qu'elle présence physique... Très beaux duels entre lui et Ruud van Nistelrooy entre autres.

4) Pas mal d'autres joueurs suisses comme N'Kufo, Barnetta, Vonlanthen,...

4) Voir évoluer des joueurs tels que Ruud Van Nistelrooy, Van des Waart, Seedorf tout bonnement talentueux. Une action, un démarrage, une passe en profondeur et le danger est créé!

Les déceptions:

1) Ne pas voir jouer les hollandais en orange!!! et en pas voir une de mes idôles depuis pas mal de temps Erdwin Van der Saar.

2) Ticket Corner qui annonce qu'il n'y a plus de places dans les "gradins" (=places à 30.-) alors que du côté hollandais deux pans entiers de gradins étaient vides et pas un de chaque côté pour les distancer des supporters suisses!!! Evidemment que cela devient difficile de remplir un stade dans ces conditions! (est-ce que d'ailleur quelqu'un sait si le stade de Genève a déjà été plein (=guichets fermés) pour un match de foot?)

3) Le public, si ceux qui critiquaient le gradin Nord de tourbillon avait vu le public de hier, toutes les critiques auraient disparu.... Quelle molesse! Pas un chant, des "hops! Suisse!" qui partent unqiuement quand l'adversaire a le ballon et qui ne durent approximativement que 8 secondes (dans mes souvenirs, je ne crois pas avoir entendu un hops suisse lors d'une action suisse....). Je ne sais pas si à la télé, ça donnait mieux, mais en vrai, le stade était souvent très silencieux...

4) Mais, le pire sont les sifflets contre Streller et Huggel! C'est quand même incroyable! Même si je ne suis pas le plus grand fan de Huggel ni de Streller, ils ont le droit de jouer et pour ceux qui ne savent pas, ils jouent pour la Suisse, alors que l'on ne les applaudissent pas comme Senderos lors de sa sortie, je peux comprendre, mais les siffler! Quelle bétise, et c'est franchement dommage! C'est d'autant plus dommage que si on n'arrive pas à remplir le stade de Genève pour un match contre la Hollande et qu'en plus, les gens arrivent à siffler des joueurs suisses, je doute que l'on puisse ravoir à terme des matchs de l'équipe suisse à Genève (qui est pour l'instant le seul stade romand qui peut accueillir ce genre de rencontre....)

De plus, concernant Huggel et Streller, ils n'ont absolument pas fait un match nullissime. ça devait être la première fois que je voyais Streller courir depuis un sacré moment, comme quoi le fait de rejouer à Bâle va peut-être le remotiver... En tout cas, j'espère, car il peut être un bon joker (et oui! il ne faut pas oublier qu'au niveau attaquant, la Suisse n'est pas la mieux fourni....).

Voilà pour mes sentiments "à chaud".
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

le stade de geneve etait plein a guichet fermé pour le match amical

ENGLAND - ARGENTINE
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Merci pour l'info... Je cherchais justement un match, mais je n'étais pas sur si oui ou non un de ces matchs amicaux avait été joué à guichet fermé!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je ne suis pas le plus grand supporter de Köbi Kuhn mais il faut lui reconnaître le mérite de faire confiance aux jeunes.

Hier soir, la moyenne d'âge de l'équipe ayant débuté la rencontre était de 24 ans ! Et 8 des 11 joueurs avaient moins de 25 ans. Des gars comme Senderos, Von Bergen, Gelson ou Barnetta ont joué tels des joueurs chevronnés. Ca promet pour l'avenir.

Cette jeunesse explique en partie la grosse déconcentration après le 2-0 et certains moments de flottement en première période. Mais cette équipe a un talent fou. Et quand on sait que d'autres jeunets tels Behrami, Djourou, Dzemaili ou Ziegler étaient blessés ou avec les M21 (sans oublier les "vieux" Frei ou Muller), on se rend compte que la Suisse dispose non seulement d'un réservoir de qualité mais également passablement étendu. Sans doute une première dans l'histoire footballistique helvétique ! :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

LeMoche a écrit :4) Mais, le pire sont les sifflets contre Streller et Huggel! C'est quand même incroyable! Même si je ne suis pas le plus grand fan de Huggel ni de Streller, ils ont le droit de jouer et pour ceux qui ne savent pas, ils jouent pour la Suisse, alors que l'on ne les applaudissent pas comme Senderos lors de sa sortie, je peux comprendre, mais les siffler! Quelle bétise, et c'est franchement dommage!
Je suis tout à fait d'accord.

Un peu à l'image de Zubi qui est sifflé dans tous les stades de Suisse.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: la révolution du milieu après Suisse - Pays-Bas

Il n'y a plus de mystère ! Köbi Kuhn a fait sa mue. La système de jeu de la Suisse à l'EURO s'articulera bien autour d'un milieu à quatre avec deux demis défensifs dans l'axe. Tel est l'enseignement majeur qu'il convient de retirer au lendemain de la victoire 2-1 devant les Pays-Bas à Genève.

Déjà testée contre l'Argentine, cette nouvelle orientation a fait merveille devant la sixième équipe du classement de la FIFA. A la Praille, Köbi Kuhn croit avoir bien trouver la paire idéale avec Inler et Fernandes pour gagner l'été prochain les batailles du milieu.

Göhkan Inler a confirmé son nouveau statut de leader. Il a définitivement fait oublier Johann Vogel. Il est sans doute moins armé sur le plan technique que l'ex-capitaine mais sa vitesse de jeu et son impact dans les duels font de lui le prototype du demi défensif "moderne" que la Suisse recherchait depuis la Coupe du monde. Aux côtés du joueur de l'Udinese, Gelson Fernandes a rallié tous les suffrages pour sa première sélection. Impliqué dans les deux buts, le joueur de Manchester City a réussi des débuts internationaux aussi fracassants que ceux de Philippe Senderos il y a deux ans et demi au Stade de France. Comme le Genevois, il semble avoir signé un long bail avec la sélection.

"Dans ce système, il convient d'aligner deux joueurs de couloir qui soient très forts sur le plan technique", lâche Köbi Kuhn. Face aux Pays-Bas, Vonlanthen et bien sûr le buteur Barnetta ont évolué dans le registre exigé par leur entraîneur. Si Barnetta n'a pas un seul concurrent en sélection, Vonlanthen reste sous la menace d'un Gygax, qui avait été fort percutant lors de son entrée contre l'Argentine, ou d'un Behrami si le joueur de la Lazio pourra enfin se présenter à un rassemblement de l'équipe de Suisse en pleine possession de ses moyens.

"J'ai désormais beaucoup plus de choix, reconnaît Köbi Kuhn. Cette nouvelle donne compliquera ma tâche au moment d'établir la liste des vingt-trois pour l'EURO. Mais j'aurai tort de me plaindre". Ainsi cinq joueurs qui n'étaient pas de la partie l'an dernierAllemagne ont marqué des points à Genève: Von Bergen, excellent pour sa première titularisation, Lichtsteiner, qui ne mérite pas d'être uniquement la doublure d'un Philipp Degen toujours aussi déconcertant, Inler, Fernandez et bien sûr Nkufo, qui n'a pas raté son grand retour.

L'apparition de cette nouvelle vague pousse aujourd'hui plusieurs joueurs dans la bordure. Sélectionnés pour la Coupe du monde, Grichting, Wicky, David Degen et Lustrinelli se retrouvent désormais dans le mauvais wagon. Mais un Cabanas et un Huggel peuvent également nourrir les plus grandes craintes malgré leur entrée en jeu mercredi soir. Et que dire de Celestini qui s'imposait comme un recours évident il y a encore deux mois ? L'avènement de Fernandez et la volonté de Djourou de jouer, lui aussi, comme un no 6 amèneront Köbi Kuhn à opérer des choix vraiment déchirants. Et comme l'affaire Vogel l'a révélé, le coach ne fait plus de sentiment !

(ats / 23 août 2007 10:23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Tiens c'est vrai ca :

pas de Lustrinelli sélectionné! Pourtant il plante pas mal de buts ces temps, et il semble en grande forme (4 buts, en tête au classement des buteurs égalité avec alphonse). et après on dit qu'on manque d'attaquants!!!

Streller a marqué qu'un seul but depuis le début du championnat, a été blessé durant 3 matchs, et est sélectionné!

parce que pour l euro, si on se contente de Frei, Streller, N'kufo, faut prier pour ne pas avoir de blessures. et Vonlanthen est plus à mon avis en compétition en tant qu ailier....

bref, j'espère que lustrigoal en plante encore quelques-uns, et que Kobi le sélectionne
"disons que booooon...."
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

J'ai parcouru plusieurs forums de clubs de SL, notamment Bâle, Zürich et Xamax, et j'ai eu l'agréable plaisir de constater que notre cher Gelson fait l'unanimité quant à sa prestation d'hier soir.

Bonne chance à lui pour qu'il confirme à l'avenir
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

LeMoche a écrit :
3) Le public, si ceux qui critiquaient le gradin Nord de tourbillon avait vu le public de hier, toutes les critiques auraient disparu.... Quelle molesse! Pas un chant, des "hops! Suisse!" qui partent unqiuement quand l'adversaire a le ballon et qui ne durent approximativement que 8 secondes (dans mes souvenirs, je ne crois pas avoir entendu un hops suisse lors d'une action suisse....). Je ne sais pas si à la télé, ça donnait mieux, mais en vrai, le stade était souvent très silencieux...
Approuvé à 100% ;-)

Mais bon, quand tu voyais certains sapins dans ce stade..... t'avais vraiment de quoi avoir peur... :-(
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Eh ben hier soir l'ambiance c'était pas trop ça mais j'aime bien les gens qui ont sifflé Gelson à la compo (en passant sur la photo de l'écran géang il portait un maillot de Sion) et quand il est sorti il a été fortement applaudi... Mais content d'avoir été voir ce match il y a eu des jolis trucs...

Par contre quelle cata pour se parquer, personne pour signaler... Nul nul et nul... mais bon c'est les genevois ils ont pas l'habitude de 24000 personnes à la Praille :-D ^^D
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

En passant sur un forum grenat, voici ce que j'ai pu récupérer
:
Pour ceux qui ne serait pas au courant une autre personne que je ne nommerais pas et moi-même avons pris ce qui suit...

Et oui, hier soir lors du match Suisse - Pays-Bas, j'ai pris une
interdiction de Stade de 3 ans pour, je cite les dires de notre charmant
délégué à la sécurité de l'Association Suisse de Football:

-Non-respect des règles de sécurité dans une enceinte sportive (oui je
sais c'est pas bien j'ai regardé le match debout dans les escaliers en
chantant)

Et (vous ne me croirez pas...)

-Manifestation de joie trop excessive (!!!) (et oui la Suisse a marqué
et je me suis pendu aux grillages)

J'ai donc une interdiction de stade de 3 ans avec impossibilité de faire
recours avant 1 an et demi.

J'ai plus les termes exactes parce que le suisse-allemand qui nous parlait n'était pas tellement au clair avec ces propos, il voulait même nous interdire de jouer dans notre club!!!

Bref, YOUPIE TRALALALA!!!!!
Désolant... :-(
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

raynald a écrit : Par contre quelle cata pour se parquer, personne pour signaler... Nul nul et nul... mais bon c'est les genevois ils ont pas l'habitude de 24000 personnes à la Praille :-D ^^D
ça a toujours été comme ça du match d'ouverture international Suisse-Italie (qui se jouait à guichet fermé) en passant par un Suisse-Slovènie devant 5'000 personnes.
maybe
Membre expert
Membre expert

Suuisse-Hollande

Message par maybe »

C'est du n'importe quoi!!!
Si ils sont déjà à cran pour un tranquille match amical... qu'est-ce que ça va donner pendant l'Euro...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Là tu prends un bon avocat et c'est bon, mais c'est tout simplement scandaleux!!!

Non au foot moderne!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre