Je ne comprends pas pourquoi la ligue suisse ne se remet pas en question, et n'essaye pas de changer son système, on est vraiment dans le pitoyable en suisse on a quoi ? 1 bon arbitre? Bussaca....
Ce week-end en a encore été la preuve, saint-gall, à neuch (heureusement que c'était un derby sinon j'aurai pu ajouter Sion

)
Moi je pense que le problème n'est pas spécialement anti-romand, anti-xamax ou anti-sion comme on le lit souvent, le problème vient du fait de l'amateurisme des arbitres qui depuis quelques saisons frolent le nullisime. Après on s'insurge sur le fait : Ils font que d'aider les suisse-allemands etc... Moi je n'y crois pas, quand bien même je pourrai me focaliser sur le nombres de saloperies qu'on a pu voir sur neuch, et ce qu'on avait vu plus un an plus tôt avec Sion...
Moi j'étais plutôt du genre à ne pas hurler sur l'arbitre à tout va, me disant que je sombrais simplement dans la paranoïa des supporters (parfois moyens) que nous sommes. Mais bon, m****, trop c'est trop, ils vont réussir à foutre en l'air le football suisses ces cons là !
Le hors jeu sur nuzz c'est le genre d'actions absolument honteuse, idem la connerie de ST-Gall ou je ne sais quoi encore, mais c'est du grand amateurisme qui ferait même pâlir certains joueurs de 5ligue !
Mais bon, à quoi parler finalement ? En tout cas ca m'a presque réconforté de lire que même les valaisans ont trouvés l'arbitrage mauvais sur neuch... Bon ca va rien changer à la chose, et même si ca me fait mal au cul de perdre le derby romand, n'a n'est pas le problème, je ne me focalise jamais sur les décisions arbitrales en me disant que si on plantait 9goals on se la ramenerait pas toujours !
Mais là on entre dans une phase de destruction du football à tout les plans chose que je ne voyais pas spécialement avant car neuch' n'étais plus très compétitifs et qu'en CL on était "les gros" et ca se sentait pas !
Cela dit, fait c**** que vous vous soyez reveillé contre nous, mais bon bravo, 3 points c'est 3 points à nous de venir vous cueillir à tourbillon !