Lucerne - St-Gall / Arbitres assistants

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Lucerne - St-Gall / Arbitres assistants

Message par jeje-fcsion »

Quand même dire un mot sur les arbitres Suisse en ce moment. C'est une véritable catastrophe. Pour ceux présents aujourd'hui à la Maladière ou derrière leur poste télé il est clair que le trio du jour était mauvais.

Pourtant du coté de Lucerne il y a eu bien pire ... l'arbitre assistant annule le but de pour un hors jeu innexistant. Et pour couronner le tout, a la 90ème minute du match, le 2ème arbitre assistant va dire a l'arbitre principal que la faute, avec carton rouge, qu'il vient de siffler avait été faite dans les 16 mètres et que par conséquent c'était un pénalty pour St Gall et non un coup franc comme l'avait indiqué l'arbitre principal en 1er lieu. ... le truc de drole ? Au image il est clair que le St Gallois était hors des 16 mètres et qu'il n'y avait donc pas pénalty.

Ce soir les arbitres assistant on volé un but à Lucerne et offert un a St Gall. :-s :-s :-s

Mon petit coup de geule de ce soir quoi ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

aussi volé 2 buts a Xamax
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

aussi volé 2 buts a Xamax
Non 6 ^^D

Calimero va 7-)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Re: Lucerne - St-Gall / Arbitres assistants

Message par Raph-07 »

jeje-fcsion a écrit :
Pourtant du coté de Lucerne il y a eu bien pire ... l'arbitre assistant annule le but de pour un hors jeu innexistant. Et pour couronner le tout, a la 90ème minute du match, le 2ème arbitre assistant va dire a l'arbitre principal que la faute, avec carton rouge, qu'il vient de siffler avait été faite dans les 16 mètres et que par conséquent c'était un pénalty pour St Gall et non un coup franc comme l'avait indiqué l'arbitre principal en 1er lieu. ... le truc de drole ? Au image il est clair que le St Gallois était hors des 16 mètres et qu'il n'y avait donc pas pénalty.

Ce soir les arbitres assistant on volé un but à Lucerne et offert un a St Gall. :-s :-s :-s

Mon petit coup de geule de ce soir quoi ;-|
C'est vrai que celle là, c'était une grosse... :nul:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Promis-juré, j'essaierai de faire mieux cet ap-midi à 14h30 au stade des Fougères pour le match Conthey - Orisère :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

xamax30 a écrit :aussi volé 2 buts a Xamax
7-) Un vrai petit Castella 7-)
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Je ne comprends pas pourquoi la ligue suisse ne se remet pas en question, et n'essaye pas de changer son système, on est vraiment dans le pitoyable en suisse on a quoi ? 1 bon arbitre? Bussaca....

Ce week-end en a encore été la preuve, saint-gall, à neuch (heureusement que c'était un derby sinon j'aurai pu ajouter Sion :-P )

Moi je pense que le problème n'est pas spécialement anti-romand, anti-xamax ou anti-sion comme on le lit souvent, le problème vient du fait de l'amateurisme des arbitres qui depuis quelques saisons frolent le nullisime. Après on s'insurge sur le fait : Ils font que d'aider les suisse-allemands etc... Moi je n'y crois pas, quand bien même je pourrai me focaliser sur le nombres de saloperies qu'on a pu voir sur neuch, et ce qu'on avait vu plus un an plus tôt avec Sion...

Moi j'étais plutôt du genre à ne pas hurler sur l'arbitre à tout va, me disant que je sombrais simplement dans la paranoïa des supporters (parfois moyens) que nous sommes. Mais bon, m****, trop c'est trop, ils vont réussir à foutre en l'air le football suisses ces cons là !

Le hors jeu sur nuzz c'est le genre d'actions absolument honteuse, idem la connerie de ST-Gall ou je ne sais quoi encore, mais c'est du grand amateurisme qui ferait même pâlir certains joueurs de 5ligue !

Mais bon, à quoi parler finalement ? En tout cas ca m'a presque réconforté de lire que même les valaisans ont trouvés l'arbitrage mauvais sur neuch... Bon ca va rien changer à la chose, et même si ca me fait mal au cul de perdre le derby romand, n'a n'est pas le problème, je ne me focalise jamais sur les décisions arbitrales en me disant que si on plantait 9goals on se la ramenerait pas toujours !

Mais là on entre dans une phase de destruction du football à tout les plans chose que je ne voyais pas spécialement avant car neuch' n'étais plus très compétitifs et qu'en CL on était "les gros" et ca se sentait pas !

Cela dit, fait c**** que vous vous soyez reveillé contre nous, mais bon bravo, 3 points c'est 3 points à nous de venir vous cueillir à tourbillon !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

t'as raison renard ^^D tu parles bien

'-|
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Renard27 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la ligue suisse ne se remet pas en question, et n'essaye pas de changer son système, on est vraiment dans le pitoyable en suisse on a quoi ? 1 bon arbitre? Bussaca....
Supposons que la ligue change de système. C'est pas le lendemain qu'on verra son effet, mais dans un futur à moyen terme!

On a plus qu'un arbitre FIFA. Je ne pense pas qu'on est à plaindre niveau arbitrage, car si tout n'est pas parfait, on n'est, de loin pas, exécrable.

Il en faut pas oublier que l'arbitre doit juger la situation en fonction de plusieurs paramètres : volonté du joueur, état d'esprit du match, etc...

Quand je vois que certains demandaient le rouge pour Vanczak, c'est signe qu'ils ne se basent pas sur tous les paramètres. A la télé, en direct, pour moi c'était clair : jaune. L'arbitre avait la même idée.

On gueule quand on dit que l'arbitrage a favorisé les adversaires de sion, on se dit qu'un jour, c'est sion qui sera favorisé. Le jour ou c'est le cas, ca gueule parce que l'arbitre a eu tendance à siffler pour Sion :-s

Pour moi le niveau de l'arbitrage ne peut augmenter qu'en professionnalisant la fonction. Car je pense que pour des amateurs, les arbitres se démerdent bien mieux que certains joueurs professionnels!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Mystik a écrit : On gueule quand on dit que l'arbitrage a favorisé les adversaires de sion, on se dit qu'un jour, c'est sion qui sera favorisé. Le jour ou c'est le cas, ca gueule parce que l'arbitre a eu tendance à siffler pour Sion :-s
Je pense que ca à surtout gueulé car l'arbitre était vraiment nul, c'est tout, et que quand on a un peu d'esprit, qu'on gagne ou qu'on perde on voit quand même le même match. Moi je suis pas Castella, personnelement comme déjà dis je vais pas refaire le match, car si on reprends la théorie castellienne, finalement on voit qu'on ne perd que 3-2 car en attendant les 3 goals ils sont là ! Point à la ligne
Mystik a écrit :Pour moi le niveau de l'arbitrage ne peut augmenter qu'en professionnalisant la fonction. Car je pense que pour des amateurs, les arbitres se démerdent bien mieux que certains joueurs professionnels!
Pour moi ca passe par ca, car comme déjà vu en angleterre, il y a moyen de mettre un minimum de pression quand l'arbitre se loose. Moi je n'accable pas spécialement les arbitres j'accable le système de formation! Moi je pense qu'aujourd'hui certains arbitres se font dans le short quand ils arrivent dans un stade avec un minimum de pression.

Mais j'ai aussi la peur que la ligue suisse fait tout... contre le football, à en voir le système de championnat, on est d'accord, on peut l'affirmer, le niveau a augmenté, là dessus rien à redire, mais le spectacle... je doute... désolé ! Donc c'est surement pas demain que la ligue aidera à faire du beau football en revoyant sont système d'arbitrage, le salut peut venir... d'un arbitre, et c'est tout !

Sur ce, une bonne semaine !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Renard27 a écrit :Pour moi ca passe par ca, car comme déjà vu en angleterre, il y a moyen de mettre un minimum de pression quand l'arbitre se loose. Moi je n'accable pas spécialement les arbitres j'accable le système de formation! Moi je pense qu'aujourd'hui certains arbitres se font dans le short quand ils arrivent dans un stade avec un minimum de pression.
Tu accables le système de formation alors que tu ne le connais même pas! Il faut quand même être fort!

Etre arbitre dans des niveaux professionnels (ChL et SL) c'est quasi un 2ème emploi. Entre les cours, le temps de déplacement, les matchs à jouer, les disponibilités à avoir, ben le temps libre se réduit comme peau de chagrin. Il ne faut pas oublier non plus qu'une fonction d'arbitre se fait au détriment de la famille, car le temps (en heure) à passer avec les proches peut se compter sur les doigts d'une main!

C'est un sacrifice que d'être arbitre. Ca apporte beaucoup, c'est une bonne école d ela vie, c'est vrai. mais notre travail n'est pas toujours évident. Le boulot dans l'ombre, le grand public ne le voit pas et pourtant, il est considérable.
Mais j'ai aussi la peur que la ligue suisse fait tout... contre le football, à en voir le système de championnat, on est d'accord, on peut l'affirmer, le niveau a augmenté, là dessus rien à redire, mais le spectacle... je doute... désolé ! Donc c'est surement pas demain que la ligue aidera à faire du beau football en revoyant sont système d'arbitrage, le salut peut venir... d'un arbitre, et c'est tout !
C'est pas la ligue qui dit que Thoune, Aarau et consorts doivent partir parce qu'ils n'ont pas un spectacle suffisant pour la SL!

Je suis d'accord qu'ils ne contribuent pas à une amélioration du spectacle, mais Sion non plus, avec les qques matchs qu'ils ont fait avant la pause due à l'équipe nationale

Si tu te plains du spectacle en suisse alors surtout, ne va pas regarder des matchs de la Ligue 1 Orange. Les 0-0 sont peu courants en SL.
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Mystik a écrit :
Renard27 a écrit :Pour moi ca passe par ca, car comme déjà vu en angleterre, il y a moyen de mettre un minimum de pression quand l'arbitre se loose. Moi je n'accable pas spécialement les arbitres j'accable le système de formation! Moi je pense qu'aujourd'hui certains arbitres se font dans le short quand ils arrivent dans un stade avec un minimum de pression.
Tu accables le système de formation alors que tu ne le connais même pas! Il faut quand même être fort!

Etre arbitre dans des niveaux professionnels (ChL et SL) c'est quasi un 2ème emploi. Entre les cours, le temps de déplacement, les matchs à jouer, les disponibilités à avoir, ben le temps libre se réduit comme peau de chagrin. Il ne faut pas oublier non plus qu'une fonction d'arbitre se fait au détriment de la famille, car le temps (en heure) à passer avec les proches peut se compter sur les doigts d'une main!

C'est un sacrifice que d'être arbitre. Ca apporte beaucoup, c'est une bonne école d ela vie, c'est vrai. mais notre travail n'est pas toujours évident. Le boulot dans l'ombre, le grand public ne le voit pas et pourtant, il est considérable.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, je suis arbitre, pas dans le même sport que toi, mais je connais les formations d'arbitres !

Et encore une fois je ne critiques pas les arbitres je critique l'arbitrage, je sais très bien que tu dois faire des choix quand tu es arbitre, que tu dois prendre sur toi, et que ca prends un temps enorme et que c'est très rarement récompensé, raison pour laquelle je ne siffle jamais un arbitre par exemple !

Moi je mets le doigt sur la qualité de l'arbitrage qui n'est pas relative à l'arbitre mais encore une fois à la manière dont l'arbitre est formé !

Merci de prendre les choses comme je les dis, et de ne pas me faire dire ce que je n'ai même pas pensé !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Renard26 :

Alors qu'apporterais-tu de plus que les cours de perfectionnement, les tests physiques et les camps d'entraînements?
Répondre