Penalty ou pas ?
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Penalty ou pas ?
D'après vous ? (c.f. Sion-La Tchaux pour ceux qui étaient au match)
Pour moi ça ne fait aucun doute.
Pour moi ça ne fait aucun doute.
c'est une action difficile à mon sens ! si cette faute aurait été commise en dehors des 16m elle aurait été sifflée... mais est-ce que ça avait le poids d'un pénalty ?? bref... c'est mieux que Leuba n'aie rien dit... Sion à Gagné... et le pénalty non sifflé hier... sera sifflé contre Yverdon lors du dernier match quand Sion jouera la promotion ! 

- mijack
- Admin
Tu t'es déjà fait body-checké en pleine course ? T'as vite fait de mal retomber et de te faire bien mal à la jambe. Je ne pense pas qu'il soit resté là pour simuler.gros drogué du train a écrit :ce que j ai pas compris c'est qu'il s'est tenu la jambe pdt 2 min alors qu'il avait éé checké a l'épaule... serait-ce un pote a rivaldo?
Pour moi, c'est clair, l'arbitre doit siffler penalty sur cette action...
Mais franchement, malgré la victoire, je dois dire que cet arbitre était hier soir encore plus mauvais que les Chaux-de-Fonniers ! C'est pas demain la veille que l'on aura des vrais arbitres professionnels.
En tout cas, encore un exemple que l'emploi de la vidéo aurait pu apporter qqch... Alors moi je dis, tant que les arbitres ne seront pas des professionnels, ils devraient être assistés par la vidéo...
Djaian
Mais franchement, malgré la victoire, je dois dire que cet arbitre était hier soir encore plus mauvais que les Chaux-de-Fonniers ! C'est pas demain la veille que l'on aura des vrais arbitres professionnels.
En tout cas, encore un exemple que l'emploi de la vidéo aurait pu apporter qqch... Alors moi je dis, tant que les arbitres ne seront pas des professionnels, ils devraient être assistés par la vidéo...
Djaian
Au risque de vous décevoir, il n'y avait pas pénalty sur cette action. Les deux joueurs partent vers la ligne de fond épaule contre épaule. Le plus frêle s'écroule. Pas de quoi fouetter un chat.
Ceci me semble d'autant plus plausible que notre jeune ami sédunois reste par terre pendant 3 minutes en se tenant la jambe, attend que l'arbitre vienne le voir, refuse la civière, vient sur la touche juste devant moi un large sourire sur les lèvres et l'action d'après, gambade comme une gazelle.
Non, c'est clair, il lui manque 5 kilos pour tenir dans les duels épaules contre épaules, un peu comme Lonfat à l'époque.
Ceci me semble d'autant plus plausible que notre jeune ami sédunois reste par terre pendant 3 minutes en se tenant la jambe, attend que l'arbitre vienne le voir, refuse la civière, vient sur la touche juste devant moi un large sourire sur les lèvres et l'action d'après, gambade comme une gazelle.
Non, c'est clair, il lui manque 5 kilos pour tenir dans les duels épaules contre épaules, un peu comme Lonfat à l'époque.
- mijack
- Admin
Dis-moi que tu étais à l'autre bout du terrain Zitto : "épaule contre épaule" ????? Le Nauchâtelois a envoyé un vrai body check ! Tu as peut-être mal entendu les huées du public pendant 2-3 minutes ? Honnêtement le geste était scandaleux, je me demande comment tu oses dire qu'il n'y avait pas penalty !
Ceci dit, je peux imaginer que l'arbitre a mal vu l'action, et qu'il n'ait pas sifflé penalty, ma foi tant pis. Mais faute il y avait c'est certain !
Ceci dit, je peux imaginer que l'arbitre a mal vu l'action, et qu'il n'ait pas sifflé penalty, ma foi tant pis. Mais faute il y avait c'est certain !
Une faute dans la surface de réparation = pénalty ! Relis ton règlement !bouryves a écrit :c'est une action difficile à mon sens ! si cette faute aurait été commise en dehors des 16m elle aurait été sifflée... mais est-ce que ça avait le poids d'un pénalty ??
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
La pluspart des intervenants de ce forum pronent un football professionnel moderne (je ne dis pas forcément toi ZittoZitto a écrit : ... notre jeune ami sédunois reste par terre pendant 3 minutes en se tenant la jambe, attend que l'arbitre vienne le voir, refuse la civière, vient sur la touche juste devant moi un large sourire sur les lèvres et l'action d'après, gambade comme une gazelle.
Quelle fierté aurais-tu de savoir que ton équipe préférée gagne en trichant?coach a écrit :
La pluspart des intervenants de ce forum pronent un football professionnel moderne (je ne dis pas forcément toi Zitto) ... alors pourquoi ne pas accèpter que le théâtre fait partie du football et est une attitude tout à fait professionnelle. Il y a faute - à mon sens c'est évident - et rester au sol 2 minutes c'est une manière comme une autre de réclamer à l'arbitre la faute - s'il se relève tout de suite et geule avec virulence il risque le carton, mais en restant au sol il ne risque rien... Le public continue a manifesté sa colère de plus belle et à la prochaine action litigieuse il y a des chances pour que l'arbitre accorde une "compensation" à l'équipe.... c'est stratégique ! Il y a même des entraîneurs qui vous apprennent à le faire alors...
DOCTEUR Zitto... lolZitto a écrit :Au risque de vous décevoir, il n'y avait pas pénalty sur cette action. Les deux joueurs partent vers la ligne de fond épaule contre épaule. Le plus frêle s'écroule. Pas de quoi fouetter un chat.

Le football n'est pas uniquement une question de fierté ! En l'occurence - à mon avis largement partagé par les autres - il y a faute évidente ! Il n'y a pas de tricherie, mais il y a théatralisation.... Le football est à l'image de la vie de tous les jours et permet à ses amoureux de se projeter dans celui-ci. Après, tout dépend de ta vision du monde...Zitto a écrit :Quelle fierté aurais-tu de savoir que ton équipe préférée gagne en trichant?coach a écrit :
La pluspart des intervenants de ce forum pronent un football professionnel moderne (je ne dis pas forcément toi Zitto) ... alors pourquoi ne pas accèpter que le théâtre fait partie du football et est une attitude tout à fait professionnelle. Il y a faute - à mon sens c'est évident - et rester au sol 2 minutes c'est une manière comme une autre de réclamer à l'arbitre la faute - s'il se relève tout de suite et geule avec virulence il risque le carton, mais en restant au sol il ne risque rien... Le public continue a manifesté sa colère de plus belle et à la prochaine action litigieuse il y a des chances pour que l'arbitre accorde une "compensation" à l'équipe.... c'est stratégique ! Il y a même des entraîneurs qui vous apprennent à le faire alors...
Pour quelqu'un qui a la vision du monde "Justice à tout prix !" style George Bush et co., et bien le football devrait être un monde où les arbitres ne devraient jamais se tromper (quit à utiliser systématiquement la vidéo), la tricherie sévérement puni, et toute imprévu évité ! Cette vision du football est partagé par les Américains qui l'applique à leur football américain avec 7 arbitres sur le terrain, un huitième derrière l'écran vidéo et des réglements si pointus que le hasard n'a sa place que dans le pile-ou-face du début de partie. Leur football est à leur image.
Pour un latin par exemple, le football est fait de chance, de malchance, de coup de pouce du destin, d'arbitrage non objectif, de mauvaise foi partisane, etc.. ! Dans un tel scénario ses héros sont appellés à tout faire pour tenter d'arracher la victoire, quit à user de la ruse comme lors des guerres antiques et du célèbre épisode du cheval de Troy. Tous les dieux grecs et romains étaient des tricheurs passionnés dont un forum entier serait trop petit pour contenir tous les exploits. Le football selon les latins est à cette image et pose entre-autre cette question à ses adeptes : "Qui n'a jamais trompé son monde pour obtenir un avantage ?" En tout cas pas moi....
Les Theutons germaniques quant à eux privilégient une vision du football très dur, qui dit frappe un bon coup et que le plus costaud seulement se relève ! Les défenses suisse-orientales de ChL semblent d'ailleurs privilégié cette vision très physique du football. Comme toi Zitto au vue de ton commentaire. Je rappellerai simplement que Leandro lui a le sang latin étant bon brésilien.... Après on aime ou on aime pas... c'est à chacun son truc et le droit de l'exprimer dans les lignes de ce forum. :roll:
¨coach a écrit :Une faute dans la surface de réparation = pénalty ! Relis ton règlement !bouryves a écrit :c'est une action difficile à mon sens ! si cette faute aurait été commise en dehors des 16m elle aurait été sifflée... mais est-ce que ça avait le poids d'un pénalty ??
je suis d'accord que samedi il y avait un pt'it qqchose. Mias pour ce qui est des fautes dans els 16m. il est évident que des fautes qui seraient signalées au milieu du terrain ne seront pas signalées dans les 16m. il est clair que dans un monde idéal, une faute est une faute... mais malheureusement dans la vraie vie... c'est pas le cas !

coach a écrit : Le football n'est pas uniquement une question de fierté ! :roll:
Pourtant, sur mon écharpe, il y a écrit : "fier d'être valaisan".
Par ailleurs, je suis extrêmement fier de savoir que si mon équipe joue, c'est parce que c'est juste qu'elle joue. Si certain veulent la voir morte, tant pis pour eux, Constantin s'est battu avec des arguments valables (et pas du théatre) pour arriver à ses fins.
Une équipe qui gagne sur un pénalty généreux fera trois points une fois, puis on saura que cette équipe tente d'abuser l'arbitre, et la fois suivante, même si il y a pénalty évident, l'arbitre ne sifflera pas, car il pensera qu'on veut l'abuser.
Combien de pénalty sifflé pour Pipo Inzaghi cette saison?