[FCSionTV] La Vraie

Forum de discussion sur le FC Sion
mouille
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mouille »

The web host www.fc-sion-live.ch does not exist !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Impossible d'accéder au site off... Quelqu'un sait pourquoi?
fino alla fine
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Peut-être la cible de hackers égyptiens! :-P
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Ou Peut-être piratage du site ;-)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Avec un budget de 200000.- CHF, il a pas tenu le coup, il a peuté c'est sur !
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

moi aussi je peux pas y aller

qqun c est le prob ?
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

pascal a écrit :Ou Peut-être piratage du site ;-)
cliquez sur :

http://www.fcsion-valais.com

vous allez comprendre un peu mieux ...

et tout ça pour quelques 400'000.-- malheureux petits dollars ... §-)
Modifié en dernier par zorgg le 23.02.2008 19:18, modifié 1 fois.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

je voudrais pas faire de rapprochement malheureux, mais si cela a un rapport avec le transfert du gardien égyptien, et bien bravo l'image que cela nous donne
"On est pas des marionnettes ou bien"
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Djul a écrit :je voudrais pas faire de rapprochement malheureux
c'est pas non plus ce que je voulais faire mais ... réponse noir sur blanc ...

Le contrat de El-Hadary au FC Sion inclut-il également les gardes du corps et l'impunité physique ?

nan mais parce que là ... l'impact médiatique ne cesse de prendre de l'ampleur !!!

C'est vraiment grave ...

étonnant que 4ever soit encore "pour l'instant" épargné ...

--> même pas peur :terro:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

zorgg a écrit :
pascal a écrit :Ou Peut-être piratage du site ;-)
cliquez sur :

http://www.fcsion-valais.com

vous allez comprendre un peu mieux ...

et tout ça pour quelques 400'000.-- malheureux petits dollars ... §-)
Ah euh non pas du tout alors ^^

le fcsion-valais est mon site perso depuis bien longtemps, et je l'ai prété à une amie pour faire ses petites expérience. Rien à voir avec le site off :-D
Animals
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Misterno a écrit :Rien à voir avec le site off :-D
ok alors ... autant pour moi :cligner:

un amalgame malheureux que nos amis égyptiens daigneront excuser ##-)

n'empêche ... prêter son site FC Sion (même à son amie ...)
peut donc amener de grands effets !!!

mais tu en as le droit !!!

le droit aussi de le louer ou le vendre à d'autres aussi, par exemple, donc ^^
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

hacking....

avec inter on connaît ca...on a bien ramassé y a un mois sur www.rhonebasket.ch ...le site est d'ailleurs pas encore complètement remis.

le seul truc, c'est que nous on avait pas 200'000 Chf de budget pour le site...

pour le prix ils auraient pu au moins s'assurer un niveau de sécurité optimum
Modifié en dernier par mad max le 23.02.2008 20:04, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

mad max a écrit :hacking....

avec inter on connaît ca...on a bien ramassé y a un mois sur www.rhonebasket.ch...le site est d'ailleurs pas encore complètement remis.

le seul truc, c'est que nous on avait pas 200'000 Chf de budget pour le site...

pour le prix ils auraient pu au moins s'assurer un niveau de sécurité optimum
Je pense que ce n'est pas la société de développement qui soit responsable, mais plutôt l'hébergeur. Quelqu'un sait chez qui était hébergé le site?
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

HaHa, les pauvres nouveaux webmasters du FC Sion, ils vont avoir du boulot. On verra si ils sont vraiment compètants !
francois
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par francois »

Djul a écrit : Je pense que ce n'est pas la société de développement qui soit responsable, mais plutôt l'hébergeur. Quelqu'un sait chez qui était hébergé le site?
Hello,

Le site est probablement hébergé chez Infomaniak, selon switch :
switch a écrit : Domain name:
fc-sion-live.ch

Name servers:
ns1.infomaniak.ch [84.16.66.66]
ns2.infomaniak.ch [84.16.67.66]
C'est donc peut-etre un problème chez eux....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

francois a écrit :
Djul a écrit : Je pense que ce n'est pas la société de développement qui soit responsable, mais plutôt l'hébergeur. Quelqu'un sait chez qui était hébergé le site?
Hello,

Le site est probablement hébergé chez Infomaniak, selon switch :
switch a écrit : Domain name:
fc-sion-live.ch

Name servers:
ns1.infomaniak.ch [84.16.66.66]
ns2.infomaniak.ch [84.16.67.66]
C'est donc peut-etre un problème chez eux....
Le site internet d'infomaniak (donc sur le mêem hébergement) est parfaitement accessible
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
francois
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par francois »

Mystik a écrit :
Le site internet d'infomaniak (donc sur le mêem hébergement) est parfaitement accessible
Hello,

Oui, mais ca ne veut pas dire qu'il n'ont pas de problème de configuration avec l'un de leur (multiples) serveurs sur lesquels ils hébergent les sites des clients.....
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Mystik a écrit :
c'est le même hébergement, mais certainement pas la même machine
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Aucun soucis sur le réseau d'Infomaniak. J'ai contrôlé sur mes sites et aucun soucis à ce niveau là.

Oh, un peu de hacking n'a jamais fais de mal à personne :-P ^^D Mais vrai que ca le fais pas trop... mais ça peut arriver...
Animals
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

ça l'air de fonctionner à nouveau. Explication du site:
fc-sion.tv a écrit :Suite à l'extrême médiatisation d'Essam El-Hadary et à l'interview exclusive diffusée sur notre web TV, la quantité de visites sur notre site a évolué de manière gigantesque et a causé, malheureusement, des pannes sur le serveur. Actuellement, la connexion est rétablie mais peut être ralentie. Nous vous donnerons dès demain, après discussion avec Infomaniak, des informations plus précises. Merci de votre compréhension.
c'est peut-être infomaniak qui a coupé l'accès au site afin d'éviter de faire chuter la machine et tous les sites hébergés dessus. Avec une telle influence, il risque de d'avoir passé à un hébergement dédié
EDIT: site accessible, mais accès coupé à la web tv
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ca marche plus. Beau site officiel, s'il y a plus de 10 personnes dessus, ca bloque pour surchargement ou bien ? ^^D
yverdonnois

Message par yverdonnois »

mijack a écrit :Ils parlent certainement du nombre de visiteurs uniques, identifiés par des adresse IP différentes. Mais ces chiffres dépendent de l'outil utilisé pour les calculer.
wikipedia a écrit : L'adresse IP d'un ordinateur sur un réseau local lui est généralement automatiquement transmise et assignée au démarrage grâce au protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).
Ce qui veut dire que l'adresse change à chaque démarrage. Donc une même personne peut avoir plusieurs adresses ip.

wikipedia a écrit :Visiteur unique : le visiteur unique se définit comme le dédoublonnement des visites sur la base d'un cookie. La notion de visiteur unique est liée au temps (visiteur unique sur une journée, une semaine, un mois, ...). Il y a de grandes discussions sur cette notion puisque les outils "site centric" mesurent précisemment des "navigateur uniques" et ne savent pas reconnaitre la même personne connectée depuis son travail et depuis son domicile alors que les outils "user centric" savent reconnaitre la personne mais n'ont en général pas assez de données pour faire une mesure précise.
Ce que j'en déduis c'est qu'il n'y a pas plus de moyen de connaître le nombre de visiteurs uniques sur le site du club que dans le stade de Tourbillon. On nous annonce un chiffre gonflé à mort pour vendre de la pub.
En plus, wikipedia parle de cookie pour compter et sur mon ordi, pas de trace du cookie du fc sion. Pipeau je vous dis.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tiré du site off :
"Depuis jeudi 21 février dans la soirée, suite à l'arrivée sur le territoire Suisse du gardien de l'équipe nationale d'Egypte Essam El-Hadary et à l'immense tapage médiatique que celui-ci a provoqué en Egypte, le site officiel du FC Sion a fait tomber à plusieurs reprises le serveur sur lequel il était hébergé. Devant ce constat, l’hébergeur INFOMANIAK a déplacé le site samedi 23 février, à environ 12h, sur un serveur dédié. Un mécanisme standard de proxy a été mis en place pour rediriger le trafic vers ce nouveau serveur le temps que les DNS (annuaires mondiaux) soient mis à jour. L’importance du trafic sur le proxy l’a, à son tour, fait tomber. Malgré plusieurs tentatives pour le remettre en service, il a été impossible de maintenir le proxy. Dimanche matin 24 février, les DNS étaient à jour, le site était joignable sur le serveur dédié. A 13h, devant les problèmes de vitesse du site, le FC Sion a décidé de bloquer la web TV pour tenter de garantir l’accès au site pour le compte rendu « minute par minute » du match. Malheureusement, le trafic fut encore trop important et le serveur dédié est tombé. La charge était également trop grande et a bloqué à plusieurs reprises les scripts automatiques surveillant la machine et qui relancent les services qui ne répondent plus. Les logs (journaux des activités du serveur) sont en cours d’analyse chez INFOMANIAK afin de vous donner plus de précisions et écarter la piste d’une attaque qui aurait submergé notre site. L’information des logs est très fragmentée et partielle. Le site n’a pas été piraté à proprement parlé, personne n’a eu accès à l’administration et aucune altération n’a été commise. Cependant, les emails du FC Sion ont été débordés de messages d’insultes de provenance variée. Nous sommes en cours de discussion avec INFOMANIAK pour trouver une solution qui pourra tolérer la charge importante de notre site. D’ici là, nous vous remercions de votre patience et nous vous assurons que nous faisons le maximum afin que le site soit joignable. Par contre, nous ne pouvons écarter encore quelques perturbations. Nous vous tiendrons bien sûr au courant si de nouvelles informations sont disponibles. La Direction du FC Sion"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

le record de fréquentation du site explosera pour le mois de février ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Mystik a écrit :le record de fréquentation du site explosera pour le mois de février ^^D
On connaît désormais la vraie raison de l'arrivée d'El-Hadary ;-)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

est-ce qu'il sera possible de voir la conférence de presse prévue mercredi??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

pinelardo a écrit :est-ce qu'il sera possible de voir la conférence de presse prévue mercredi??
Il y aura sûrment un bout sur le site off
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Quelques infos sur les derniers inccidents (site off') :

"Après un décorticage minutieux des logs (journaux d’activité) du serveur, nous pouvons vous informer que les pannes ont été provoquées par le téléchargement des vidéos d’Essam EL-Hadary sur notre web TV. Soit à 264’627 reprises pour la première partie de l’interview exclusive et à 195'500 reprises pour la 2ème partie, le samedi 23 février entre 3h du matin et 12h30. De plus, 62’000 (première partie) et 20’000 (deuxième partie) téléchargements ont été effectués dimanche, entre 8h du matin et 12h30. Malgré la désactivation de la webTV à 12h30, l’activité sur le site n’as pas fléchi mais, au contraire, augmenté avec un pic au début du match en direct qui a achevé le serveur. Certains scripts PHP on été appelés plus de 320’000 fois sur la journée de dimanche. Tout ceci est certainement dû à la lenteur du serveur provoquant l’impatience des surfeurs qui ont pressé de multiples fois sur le bouton « actualiser » de leur navigateur provoquant encore plus de lenteur générale. Ces chiffres ne représentent en aucun cas une base de statistiques de fréquentation car ils sont dus à un événement ponctuel qui ne se reproduira pas chaque semaine. De plus, suite aux problèmes des serveurs, ces chiffres ne signifient pas que 459’000 personnes sont venues sur le site mais bel et bien que les vidéos ont été téléchargées 459'000 fois partiellement ou totalement. Nous allons diminuer la qualité des vidéos d’Essam El-Hadary afin de prévenir une éventuelle surcharge. Nous sommes actuellement en cours de discussions pour la mise en service d’une solution spéciale pour gérer ces vidéos sur le réseau d’INFOMANIAK. Nous tenons à remercier INFOMANIAK et DEPTH SA qui se sont démenés pour que le service soit maintenu de la meilleure des manières malgré tous ces problèmes. Nous vous tiendrons informé dès que de nouvelles informations seront disponibles. La Direction du Club"
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Exceptionnelle la prestation de CC sur la FC Sion tv lors de la conférence de presse. Je ne sais pas combien de fois il tourne ses feuilles. On dirait même qu'il brasse de l'air par moment! :-) Un instant, il menace même de faire pencher le pupitre et de tout balancer...Bon je sais que c'est pas évident...mais c'est à ne pas louper...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Blueman a écrit :Exceptionnelle la prestation de CC sur la FC Sion tv lors de la conférence de presse. Je ne sais pas combien de fois il tourne ses feuilles. On dirait même qu'il brasse de l'air par moment! :-) Un instant, il menace même de faire pencher le pupitre et de tout balancer...Bon je sais que c'est pas évident...mais c'est à ne pas louper...

Et entre deux phrases, une sirotée de café... il semblait bien nerveux devant ce parterre inhabituel de journalistes internationaux.
Répondre