FC Bellinzona - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion

Le FC Sion a les moyens de réagir à Bellinzona?

Le sondage s’est terminé le 08.11.2008 12:37

oui
53
62%
non
32
38%

Nombre total de votes : 85
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Ben j'avais pronostiqué juste :-P. Heureusement que l'arbitre ne siffle pas le penalty de la 57 ème....
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

La faute sur Obranovic, ils ne montrent même pas le ralenti..

Pis comment peut-on siffler une faute sur lustinelli à la 95, alors qu'il n'avait plus le ballon !!!

honteux !!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

crettenand,alioui,geiger,rubio,serey,vantzak.voila en gros sur 22 joueurs ce qu il nous reste de bon a sion. le reste via.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: sion

Message par jeje-fcsion »

torrenté a écrit :crettenand,alioui,geiger,rubio,serey,vantzak.voila en gros sur 22 joueurs ce qu il nous reste de bon a sion. le reste via.
Vailati, nos jeunes comme Morgannella, Kali quand même, Goran
MAD MAX PRESIDENT !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

torrenté a écrit :crettenand,alioui,geiger,rubio,serey,vantzak.voila en gros sur 22 joueurs ce qu il nous reste de bon a sion. le reste via.
J'ai vraiment de la peine à diriger que monterubio est resté sur le banc...

Et que fou dominguez en attaque ... aie aie aie
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jutti a écrit :
Raphi a écrit :Sur bluewin :

En deuxième période, une faute de main sur sa ligne entraînait une nouvelle expulsion pour Serey Die, sa troisième cette saison.

Journaliste ça ne s'improvise pas. Il faut un héritage de connerie doublé d'une formation d'incompétence.

Et ils s'étonnent que la presse est en crise.

Celui sur le txt aussi est pas mal. Bellinzone à marqué 2 buts sur penalty dont 1 à la 95e (même pas relevé) et ils ont gagné largement et logiquement. L'anti CC sévit aussi au niveau des journalistes et c'est contre Sion qu'ils s'acharnent.

Sérieusement j'ai l'impression que je fais + attention à ce que je post sur ce forum que ces abrutis quand ils écrivent dans leur journal.
C'est quand même grave d'être payé et d'être reconnu journaliste pour certains.
Le dernier match que j'ai vu sur sur teleclub, pendant 10-15 min, il disait Serey Die quand bühler avait le ballon !! c'est grave..

et je trouve que le résumé sur télétext est une honte...
victoire logique de Bellinzone... n'importe quoi !!

Il parle même pas de la 95ème minute
faut plus que dupuis essaie de se pointer au repas de soutien. le résumé de la tsr est une vraie honte au meme titre que le compte rendu du télétext. En première mi temps sion tire 5 corner on en voit pas un hormis celui du but et encore au ralenti.

en voyant ce résumé que sion n'est pas entré une seule fois dans les 16 mètres adverses n a pas porté le ballon alors que la première mi temps a été dominée outragieusement pas les nôtres.

c'est dans ces moments là qu il faut etre solidaires du club et de l équipe. les journaleux tentent de mettre encore plus de bordel qu il n y en a déjà. un incident au stade de la part des supporters à l encontre du club ou de cc leur ferait le plus grand plaisir...parce que ca ferait vendre encore plus. c'est si vrai que dans le résumé au début de la deuxième mi temps il y a le kop tessinois qui craque...et dupuis de dire..."les valaisans font brûler des torches..."

avant la pause aucun joueur ne pourra être cédé...aucun joueur nouveau ne pourra arriver...il faut donc etre derrière le groupe...à défaut de mieux
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

De retour de Bellinzone... Juste quelques points vus "en live":

- noter pseudo nouvel entraîneur se passe du meilleur joueur de l'équipe alors que les adversaires constituent l'équipe la plus faible jamais vue en ligue nationale A (disons un niveau d'une bonne 4ème ligue)

- les joueurs étaient encore moins motivés que d'ordinaire (l'envie de ne pas courir peut-elle être considérée comme une envie en soi?)

- les deux pénaltys sont tout à fait justifiés (sur le 2ème, faut qu'on m'explique comment il est possible qu'un joueur soit à ce point dénué d'intelligence qu'il fauche un gars qui n'a même plus le ballon, le tout à 15 secondes de la fin)

- la défaite fait presque plaisir (je dis bien presque) juste pour que l'autre abruti réalise qu'il n'a une fois de plus pas pris la bonne décision

- chants il y avait, ça variait entre des éloges de CC et de Massimo, plutôt sympa

Sur ce...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

ouais,
malheureusement et c'est la première fois de ma vie, je me réjouis d'une défaite du FC Sion..........

rien d'autre à ajouter
babi
Posteur engagé
Posteur engagé

hop Sion

Message par babi »

Je pense que le plus moins performant des 18 derniers entraineurs
etait dans les tribunes entourés de plusieurs conseillers ex entraineur 8-)
Malgré tout on a perdu .......... :fache: (un capitaine qui se revolte et pan sur le banc,nul on a pas besoin de maitre d ecole enfantine des annees 50.....
il faut reprendre US et le laisser bosser ......... :love:
et nous faire bloc derriere notre FC Sion Samedi prochain contre Vaduz
avec des joueurs qui on peut etre compris que c est eux qui jouent? :fache:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

CC rate son entrée

A la 95e minute, Lustrinelli bat Vailati sur penalty. Dans la tribune, Christian Constantin ne pourra que constater les dégâts. Le nouvel entraîneur encaissera néanmoins le coup avec philosophie.

Sion s'incline dans les arrêts de jeu à Bellinzone. Après avoir mené au score, les joueurs du président et désormais entraîneur Christian Constantin se sont laissé déborder après la pause. Encaissant deux penalties de Lustrinelli, dont le deuxième à la 95e minute

Jean-Marc Brauch - le 08 novembre 2008, 23h51
Le Matin Dimanche

5 commentaires

Il était l'attraction de la soirée avant même que ne commence le spectacle. Et, au coup d'envoi, faisant fi des événements du terrain, les photographes se sont tournés comme un seul homme vers la tribune principale, à la recherche du héros de l'histoire. C'est tout à droite de l'édifice, flanqué de MM. Massimo et Zermatten, que Christian Constantin a vécu son premier match à la tête du FC Sion dans l'anorak de l'entraîneur, et non plus le manteau présidentiel.

Une première ratée, au bout d'un match un peu fou, que les Valaisans ont tout d'abord dominé, avant de reculer en seconde période, puis craquer sur deux penalties de Lustrinelli, dont le deuxième tandis que courait la 95e minute. Un dénouement cruel pour toute une équipe, mais aussi pour un néophyte qui a su encaisser le coup avec philosophie. Sitôt le match terminé, il a regagné le vestiaire où régnait une ambiance électrique, déception et frustration obligeant. Le boss est quant à lui resté digne, a su calmer les esprits surchauffés. Puis il est parti affronter la meute de journalistes, pour lesquels il a eu des propos parfois teintés d'humour: «C'est vrai, ce n'est pas avec un tel résultat que je vais être engagé ailleurs, mais ce n'est pas ce que je recherche». Les quolibets qui ne manqueront pas de surgir, de la part de ses «collègues»? Il s'en moque: «Ce ne sont pas les railleries des autres qui me rapporteront des points». Et sans doute a-t-il aussi ignoré la banderole des supporters, ou de certains d'entre eux du moins, le traitant de «Crétin des Alpes». Assez seigneur, en fait, dans son nouveau costume. Fût-il trop grand pour lui.

Gros coup de fatigue
Il en est alors revenu au terrain, au match. A rendu hommage à un vainqueur qui a croché jusqu'au bout. Et a regretté que son équipe, qu'il a dirigée via Christian Zermatten, en contact avec José Sinval sur la touche, n'ait pas profité à fond de ses situations de contres. «Sur la fin, le match s'est débridé et s'est joué sur un coup du sort, au bout d'un temps supplémentaire exagérément long».

Sur la fin, le FC Sion, qui a évolué sans El Hadary ni Monterrubio, est paru bien las. De trop d'histoires écoulées en semaine, ou de fatigue physique? Peu importe. Il convient aussi de tirer son chapeau à ce néo-promu tessinois qui n'a jamais abdiqué, est monté en puissance tandis que l'opposant commençait à donner des signes d'épuisement, d'affolement parfois. Comme si quelqu'un manquait.

Le résultat est cruel et, c'est certain, ne fait pas avancer l'Histoire, la vraie, du FC Sion.
lematin.ch
MAD MAX PRESIDENT !!!
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

A toi Constantin 1er, je te félicite de perdre contre une équipe plus bric et broc que la tienne ...
:-s
Toi qui nous transfert le plus d'internationnaux au M2, depuis que les transferts en foot existe je te ris à la face ...
:^o
si je suis international dans mon coin de pays je fais des offres à CC et c'est certain que ce niais va m'engager avec un salaire '' international ''
:-)
Si t'as dispo tactique type commando pour ramener un point n'a pas fonctionné .... c'est bien de TA faute !!!
pourquoi tu fais jouer un gars comme OBI, il est si nul qu'a chaque sortie de ce championnat il a offert au minimum un goal aux adversaires §-)
pour le choix d'Obra et au risque de me faire lyncher sur se forum .... un gars qui tiens à peine 60 minutes et qui ralenti le jeu ?! lorsque tu joue le contre ...

Tes idées et ton image dans les médias ne feront jamais de toi un gestionnaire RH capable de diriger un groupe, ton groupe de touristes qui partent en guerre !!!
Avec toi Christian, je dis Ciao à la SL et je dis bienvenue en CHL :fache:
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

jeje-fcsion a écrit :
Vailati, nos jeunes comme Morgannella, Kali quand même, Goran

Il faut arrêter de croire que Goran est un bon joueur... ça fait des années que je le répète !!! Il sait certe joueur au ballon mais il est toujours aussi nonchalant sur le terrain et instable physiquement. Il ne fait pas assez la différence pour un N° 10...

Pour le match de hier, bain on a bien pu voir que certains joueurs n'étaient vraiment pas concerné !! Ont-Ils des clauses dans leur contrat que si il descendent ils peuvent se barrer ... ?
"En ce sens que...": CC
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

sackis1 a écrit :Ont-Ils des clauses dans leur contrat que si il descendent ils peuvent se barrer ... ?
Le pire c'est qu'une fois ces(ses) joueurs dans un autre club, si tel serait le cas, ils brilleront et montreront leurs vraies valeurs !!!

Poisse, nonchalance, orgueil et mépris quand tu nous tiens ^-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

sackis1 a écrit :
Il faut arrêter de croire que Goran est un bon joueur... il est toujours aussi nonchalant sur le terrain...
C'est vrai que Goran est super nonchalant, il ne se bat jamais pour la balle ça non! Et les ouvertures millimetrées et les centres parfaits il n'en fait jamais. Un faux numéro 10 quoi!

Si on compare avec les autres millieu de terrain que sont Dominguez (dès qu'un joueur le touche il perd le ballon, n'offre aucune ouverture si ce n'est à 2 mètres, ok il court un peu plus derrière le ballon mais bon il le perd tout le temps à quoi bon) et Brellier (heuuu... voilà quoi!) ben il y a pas photo! Alors dire que Goran ralenti le jeu.. mouarf!!! Regarde un peu le nombre de fois où il reçoit le ballon et le transmet directement.. compte! Juste pour voir! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

MadMouche a écrit :A toi Constantin 1er, je te félicite de perdre contre une équipe plus bric et broc que la tienne ...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour dire qu'ils viennent de monter, ils ont pas une si mauvaise équipe, ok ils font avec les moyens qu'ils ont, mais je trouve qu'ils méritent de rester en SL.

Par contre Sion ne mérite pas d'y rester avec une politique présidentielle telle qu'elle est...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Samedi sion son avenir :
En cas de défaite contre Vaduz.. j'imagine pas les 3 derniers match avant Noel..
En cas de match nul, ça va juste repousser le problème à plus tard..

En cas de victoire, ça va donner un peu de force à tout le monde.
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

silicone a écrit :
sackis1 a écrit :
Il faut arrêter de croire que Goran est un bon joueur... il est toujours aussi nonchalant sur le terrain...
C'est vrai que Goran est super nonchalant, il ne se bat jamais pour la balle ça non! Et les ouvertures millimetrées et les centres parfaits il n'en fait jamais. Un faux numéro 10 quoi!

Si on compare avec les autres millieu de terrain que sont Dominguez (dès qu'un joueur le touche il perd le ballon, n'offre aucune ouverture si ce n'est à 2 mètres, ok il court un peu plus derrière le ballon mais bon il le perd tout le temps à quoi bon) et Brellier (heuuu... voilà quoi!) ben il y a pas photo! Alors dire que Goran ralenti le jeu.. mouarf!!! Regarde un peu le nombre de fois où il reçoit le ballon et le transmet directement.. compte! Juste pour voir! ;-)
Regardons les statistiques ! combien de passe de but ? combien de but ? Si il était autant fort il ne serait pas en Suisse en train de transiter entre challenge league et super league...

Sion est en crise, les joueurs ne veulent pas jouer... si on arrive à se maintenir ça serait déjà géniale....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Dans cette équipe on voit de tout..

dominguez en attaque..
Bühler au milieu...

Question :
Pourquoi ne pas essyer Monterrubio en 10 !!!! ????
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

jutti a écrit :Dans cette équipe on voit de tout..

dominguez en attaque..
Bühler au milieu...

Question :
Pourquoi ne pas essyer Monterrubio en 10 !!!! ????
C'est logique !! pourquoi ? Rubio est ailier ça c'est déjà la première chose à savoir pour ne pas le mettre en 10. Apèrs si tu mets Rubio en 10 tu fais jouer qui sur le côté ? Obra ou Dominguez ? Ces deux joueurs ne sont pas des ailiers... De plus, contre Bâle à Sion Rubio avait joué en 10 et sion avait gagné mais après on a vu que sur le long terme cette stratégie n'était pas interéssante..
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Dans cette équipe de b******* tu peux au maximum garder trois joueurs le reste tu peux jeter a la poubelle et c est la triste vérité
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

pascal a écrit :Dans cette équipe de b******* tu peux au maximum garder trois joueurs le reste tu peux jeter a la poubelle et c est la triste vérité
Heureusement qu'on fait pas le même tri dans les tribunes ;-| Y aurait plus grand monde.

En venant ici des fois je me demande si je suis arrivé sur sion4ever forum de supporters ou sur un un forum parallèle dont le but consiste à c**** sur tout le monde.

Moi je jetterais personne de cette équipe parce que je peux pas croire qu'une telle baisse de niveau de CHAQUE JOUEUR soit du au fait que c'est tous des branleurs. Je m'interroge surtout sur leurs conditions de travail : promesses non tenues, pression constante, supporters de m**** etc. la liste est longue.

Malgré des changements de joueurs et d'entraineurs le problème reste le même car l'emballage du club reste le même, la façon de travailler aussi.

On voit encore sur le match Nwaneri, Geiger, Alioui qui font des bourdes énormes. Le 1er cité vous pourrez mettre ça sur le compte qu'il en à rien à battre du FC Sion mais les deux autres? Sur le compte de la connerie? Moi je dirais plutôt sur le compte du fait de jouer la peur au ventre. C'est tellement flagrant que à la 95e y a pas un joueur qui se précipite pour faucher Lustrinelli qui n'est pas dangereux mais deux joueurs. Et ces deux joueurs ne sont pas les moins concernés par le club.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

moi je trouve désolant les supporters qui parcour ce forum qui passe leur temps a démolir tous le monde et tous ce qui touche au FC Sion.
CC a une tete de turc d'accord mais lui il n'est pas comme le 75 % de ce forum qui n'y croient plus en ce FC Sion.
Hier soir Sion serait revenu avec les 3 points la plupars aurait bénit CC
mais on a perdu voila c'est comme ca essayons de soutenir notre équipe a la place de lui c.... dessus a tous va.
Moi j'y crois encore a notre équipe elle peut se relever de se tres long passage dans la misere
alors Allez Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

et moi ce qui me désole, c'est les gens qui prennent systématiquement la défense des joueurs!!!
Mais p..... en Italie on les aurait déjà brûlés!!
Je disais dès le début qu'avec des joueurs comme Ophélie Winter (Bühler...) on arrivera à rien.
Dominguez est bon dans son jeu sud-américain à 15 passes de suite entre joueurs, mais pas ici en Europe!!! enfin bref, y a plein de petites choses qu'un recruteur doit savoir...
J'espère une relégation et un départ de Constantin. C'est tout.
Déjà que la fondation avec des personnes super-compétentes va partir en couille à cause de Mr. le Président...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

marcopower a écrit : Mais p..... en Italie on les aurait déjà brûlés!!
C'est ça tes références? Ben mon gars je suis bien content de te désoler.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

c'était une éxagération volontaire, afin d'arrêter d'idolatrer ces joueurs...

J'espère que la proposition de Sepp Blatter 6+5 passe un jour!

Je préfère perdre avec 6 Valaisans qui auront mouillé le maillot que 25 travestis sud-américains, africains... heum heum..
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En tout cas, nos ingénieurs ont pris un gros risque. Ils ont fait le 3ème changement alors qu'il y avait corner pour Bellinzone... Et ca a d'ailleurs failli rentré.

On ne doit jamais faire de changement quand l'adversaire à un coup de pied dans notre camp. C'est très risqué.
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

marcopower a écrit :c'était une éxagération volontaire, afin d'arrêter d'idolatrer ces joueurs...

J'espère que la proposition de Sepp Blatter 6+5 passe un jour!

Je préfère perdre avec 6 Valaisans qui auront mouillé le maillot que 25 travestis sud-américains, africains... heum heum..
100% d accord avec toi faut arrêter de toujours trouver des excuses à cette équipe la vérité et la cette équipe et archi nul la vrai cata
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

J'idolâtre personne.

Y a un juste milieu entre vomir continuellement sur toute l'équipe dans toute situation et idolâtrer des joueurs.

Arrêtez de parler comme si un jour dans votre vie vous aviez soutenu cette équipe. Vous êtes des râleurs de l'éternel des gens jamais content qui ne se satisfont de rien.

Vous chialez continuellement sur le sort du FC Sion ben je préfère encore celui de Sion à celui de Lausanne, Servette, Thoune et compagnie. Pourtant je suis sur qu'ils font moins de foin que vous.

On se prend 2 buts sur penalty dont un à la 95e et vous évoquez même pas une infime part de malchance la dedans non non le seul raisonnement c'est l'équipe c'est des zéros faut tous les virer.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Raphi a écrit :On se prend 2 buts sur penalty dont un à la 95e et vous évoquez même pas une infime part de malchance la dedans non non le seul raisonnement c'est l'équipe c'est des zéros faut tous les virer.
Avant Bellinzone-Sion, il y avait d'autres matchs....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
Raphi a écrit :On se prend 2 buts sur penalty dont un à la 95e et vous évoquez même pas une infime part de malchance la dedans non non le seul raisonnement c'est l'équipe c'est des zéros faut tous les virer.
Avant Bellinzone-Sion, il y avait d'autres matchs....
Et le sujet dans lequel t'écris c'est quoi? Y en a pas un pour relever le match de cette bande de pseudos supporters.

Bof de toute façon je vois pas pourquoi je perds mon temps à tenter de vous inculquer des notions de respect. Vous en aurez jamais.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Répondre