CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :
mad max a écrit : @monsieur belette

s'agissant de Mamadou Kante ou encore de Saborio dont j'admets très volontiers avoir très fortement remis en doute les compétences et qualités footballistique, s'agissant du premier même son âge..., je ne me suis jamais permis de les huer ou de le siffler, voir même de lancer des cris de singe à leur égard, ou leur adresser d'autres gestes. Je me suis contenté d'émettre ma libre opinion, en l'arguementant, sur ce forum.
Pourtant, sur ce sujet, je lis bien que :
mad max a écrit :
moi j ai sifflé MONSIEUR kanté quand il est sorti...
Wacko

c est grave???

Puis, un peu plus bas :
mad max a écrit :
pour ma part, j avais donné 90.--, ca me donne le droit à un sifflet je crois dans le forfait...
Est-ce un retournement de veste ou as-tu menti pour Kanté?
le wacko est un smiley... :-s celui là...mais c'est vrai que j'avais oublié un instant que certaines personnes n'avait qu'un seul degré d'humour et surtout ne connaissait pas l'ironie...raison pour laquelle nous arrivons très souvent à des conflits sans fin sur ce forum...

je ne me suis jamais permis de siffler un joueur du fc sion, encore une fois. Je suis depuis de très nombreuses années et je m'en cache pas, un supporter passif, qui se lève pour la mi-temps et pour les buts...c'est aussi mon droit... ;-) (attention il y a du second degré avec une touche de provoc dans ma dernière phrase)[/b]
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SN a écrit :
mad max a écrit :
le club compense la fermeture du nord par une réatribution de places pour les abonnés en gradin sud. Jusqu'à preuve du contraire l'une et l'autre prestation ont exactement la même valeur financière. Par conséquent en offrant une prestation de même valeur à son abonné, le club se libère de son obligation à son égard.
En fait, c'était pour répondre à une proposition de huits-clos.

De plus, comme après la Nord, c'est la Sud qui sera fermée (puisque si la Nord est fermée, c'est la Sud qui sifflera...), il faudra bien mettre les abonnés ailleurs.

Ne pas oublier: les spectateurs mettent plus d'argent dans le club que CC.
c'est clair que dans le cas d'un huis clos décidé de manière unilatérale et sans justification réelle par le club, à ce moment là il y aurait un problème autrement plus compliqué au niveau des abonnements.

faut aussi se rendre compte que comme lors des prochains matchs, à supposer que le nord soit fermé, les "invités" en sud se trouveraient dans un espace plus restreint, donc mieux "surveillable" et seraient tous identifiés par leur abonnement des sanctions plus ciblées pourraient tomber.

encore une fois il faut éviter l'escalade et trouver le chemin du dialogue, si cela est possible.

enfin, je sais pas comment on peut affirmer de manière certaine que les supporters mettent plus d'argent que CC dans le club.

j'ai pas vraiment compris cette intervention de ta part SN, pourrais-tu l'étoffer un peu? (sans ironie...je précise)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ben moi je l'affirme aussi !
SN veut dire l'ensemble des spectateurs !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit : faut aussi se rendre compte que comme lors des prochains matchs, à supposer que le nord soit fermé, les "invités" en sud se trouveraient dans un espace plus restreint, donc mieux "surveillable" et seraient tous identifiés par leur abonnement des sanctions plus ciblées pourraient tomber.
Sanction pour quoi? Il n'y a pas eu un seul événement sanctionnable de la part du public lors du dernier match. Je ne supporte pas les sifflets, mais c'est le droit du public. N'en déplaise à Jésus Constantin.

On a le droit de siffler un spectacle, son producteur et ses acteurs. Si Jésus Constantin veut m'interdire de le faire, juste pour lui montrer qu'il ne peut pas, je vais le faire.

enfin, je sais pas comment on peut affirmer de manière certaine que les supporters mettent plus d'argent que CC dans le club.

j'ai pas vraiment compris cette intervention de ta part SN, pourrais-tu l'étoffer un peu? (sans ironie...je précise)
Facile 8800 spectateurs de moyenne x 300 CHF, cela fait 2mio5 et c'est compté "juste" (une moyenne basse et les places les moins chères). Cela doit être plus proche de 3,5mio soit 20% du budget.

Cracher sur le plus gros sponsor n'est pas une bonne politique de la part de Jésus C.

Surtout sur ceux qui suivaient le club contre Wohlen ou Turku (Sion-Turku en coupe d'Europe, match à Tourbillon avec le moins de spectateurs de ces 10 dernières années; CC n'y était pas.)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je ne me suis pas exprimé de manière totalement claire sur la première citation. je partais du principe d'une escalade dans les gestes ou même dans la violence, avec éventuellement des actes pouvant justifier des IDS au sens des règlements édictés par la ligue. (attention une personne en état d'ébriété...peut être interdite d'entrée...)

c'est à ca que je pensais, et ne disais pas que les sifflets justifiaient des IDS. Donc l'escalade...comme en témoigne le paragraphe suivant de la contribution que tu cites.

je me demandais aussi si le gradin sud sifflerait et huerait toute la partie...tous les joueurs...certains joueurs...certaines actions...siffler durant 90 minutes c est pas évident non plus. :-P

pour la deuxième réflexion, si l'on prend le stade dans son ensemble on doit en effet arriver à un chiffre proche du tien. A ce jour les tribunes est et ouest qui ramènent le plus d'argent ne posent toutefois pas de problème....mais je pense que tu es toujours dans l'éventualité d'un huis clos dans ta réflexion...

à ce titre il serait intéressant de savoir si la majorité du stade cautionne la mesure décidée par CC, à savoir la fermeture du nord....ce dont je ne suis pas vraiment certain. Le forum, il a été démontré par la passé, n'est malheureusement pas le reflet de l'opinion de la population du stade...mais bien plus du gradin nord par contre.

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :à ce titre il serait intéressant de savoir si la majorité du stade cautionne la mesure décidée par CC, à savoir la fermeture du nord....ce dont je ne suis pas vraiment certain. Le forum, il a été démontré par la passé, n'est malheureusement pas le reflet de l'opinion de la population du stade...mais bien plus du gradin nord par contre.
à lire le nouvelliste du jour, donc les courriers des lecteurs sur le sujet dans les pages sport, on dirait bien qu'il y a tout de même un certain nombre de personnes qui soutiennent le club dans son action. En l'occurrence trois sur quatre des textes publiés.

je reste persuadé qu'avec une discussion entre les acteurs principales de ce mauvais feuilleton tout pourrait être mis à plat et que le 6 décembre l'ensemble du stade serait uni derrière le FC Sion.

maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

mad max
je reste persuadé qu'avec une discussion entre les acteurs principales de ce mauvais feuilleton tout pourrait être mis à plat et que le 6 décembre l'ensemble du stade serait uni derrière le FC Sion. [/i]

C'est bien ce que souhaite la plupart des supporters mais les questions sont : CC le veut-il? Acceptera-t-il le dialogue? Ecoutera-t-il la partie adverse? §-)

JE SUIS LE PATRON...JE PAIE... JE COMMANDE....JE FAIS CE QUE JE VEUX...

mais nous aussi on paie ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

maybe a écrit :mad max
je reste persuadé qu'avec une discussion entre les acteurs principales de ce mauvais feuilleton tout pourrait être mis à plat et que le 6 décembre l'ensemble du stade serait uni derrière le FC Sion. [/i]

C'est bien ce que souhaite la plupart des supporters mais les questions sont : CC le veut-il? Acceptera-t-il le dialogue? Ecoutera-t-il la partie adverse? §-)

JE SUIS LE PATRON...JE PAIE... JE COMMANDE....JE FAIS CE QUE JE VEUX...

mais nous aussi on paie ;-)

Dialoguer??? pour s'entendre dire "CC tire toi" ?? je pense pas qu'il en a ni le temps ni l'envie..
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

maybe a écrit :mais nous aussi on paie ;-)
Tu veux dire ton abo ?
Ou des bières, du vin, un raclette,... à la fin du match ?

Des précisons stp ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ben voyons...tu crois que je me déplacerais à Tourbillon pour une bière et raclettes... alors qu'à 30 kil de là j'ai tout ce qu'il me faut et en plus je peux la choisir ma bière :-P ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

je constate qu'il y a plus de docteurs sur ce forum que dans tous les hopitaux de Suisse.

je précise avant de commencer que je suis abonné au gradin nord depuis plusieurs années, je participe aux chants lancés par les groupes et j'aime beaucoup cette ambiance de stade. Mais je ne fais partie d'aucun groupe.

Certains fréquentants apparemment la "tribune est" critiquent les groupes car ils n'ont pas chanté samedi, je rappele quand même qu'ils n'ont aucune obligation de chanter! Ensuite quand je vois la "tribune est" (voir la tribune principale) se vider à la 80ème quand on perd 2 à 0 car ces personnes ont peur des embouteillages, il ne faut pas me parler de "vrai" supporter. Je pense pas que c'est ceux-là qui vont faire les déplacements...

L'avis des groupes comme l'avis de CC sont défendables. D'un côté nous avons un président qui désire contrôler ses supporters ( il a même proposé une fois de l'argent pour les tifo à condition de marquer ce que lui voulait!) et d'un autre côté des supporters qui en ont marre de l'attitude de leur président, marre d'être pris pour des pigeons. Les supporters sédunois sont quand même considérés comme de "bons" supporters. Regardez un peu autour de vous. Par contre il est vrai qu'ils font quand même des dégâts en déplacement. Il est clair que ce n'est pas très bon pour la crédibilité!

Par contre pour en revenir à la grève (dsl je me suis un peu égaré), je pense que chacun peut comprendre que les supporters du gradin nord soit en colère. Ils ont tout le temps été là, le club fait faillite, ils sont là. Il faut aller à Wohlen un jeudi soir, ils prennent congé et sont présents, et j'en passe, donc je pense qu'ils ont "le droit" de ne pas être contents et de le faire savoir! Il n'est pas interdit de siffler ou de ne pas chanter à ce que je sache. Et que la personne qui n'a pas râlé une seule fois lorsque un joueur a loupé une montagne se manifeste...

Il faut arrêter de chercher qui ammène le plus d'argent au club on s'en fou. J'ai un abonnement gradin mais je pense qu'avec toutes les bières consommées avant-pendant-après le match je paie pas moins cher qu'une place tribune!

Tous à Malley dimanche et HOP SION
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

----- édité par un modo -----

2.1.4. Evitez les messages n'apportant rien à la discussion, tels que "+1".
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Des nouvelles de la superbe tactique de CC pour ne pas perdre de l'argent en fermant le gradin nord?

Il avait dit qu'il rendrait public son astuce ces jours...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Kenose a écrit :Des nouvelles de la superbe tactique de CC pour ne pas perdre de l'argent en fermant le gradin nord?

Des guggens...
21.05.2006 - SOS
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Kenose a écrit :Des nouvelles de la superbe tactique de CC pour ne pas perdre de l'argent en fermant le gradin nord?

Peut-être des banderoles publicitaires bien négociées, la télévision ne manquera pas de filmer plusieures fois les gradins vides.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

mad max a écrit : à lire le nouvelliste du jour, donc les courriers des lecteurs sur le sujet dans les pages sport, on dirait bien qu'il y a tout de même un certain nombre de personnes qui soutiennent le club dans son action. En l'occurrence trois sur quatre des textes publiés.
Mouais... Sondage du Nouvelliste
Enfin, pas trouvé trace de ces courriers des lecteurs sur le site des courriers des lecteurs. Ensuite, le NF fait passer les courriers qu'il veut bien faire passer: mon courrier sur la Réforme II de la fiscalité des entreprises n'a toujours pas été publié (ni sur le site, d'ailleurs)... :cligner:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Zotte3 a écrit :

Peut-être des banderoles publicitaires bien négociées, la télévision ne manquera pas de filmer plusieures fois les gradins vides.
C'est ainsi que la publicité transforme les clubs en arguments marketing potentiellement générateurs de revenus .
Et les "enjeux" qui pèsent sur les pieds des joueurs ne sont plus tant ceux du sport que ceux de la valorisation financière de tel ou tel produit et le maintien en place de biznessmen qui mesurent la valeur de leurs équipes... aux revenus qu’ils peuvent en tirer.

PS: La TV n'est pas obligée de filmer ces pub, elle peut aussi les négocier !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

mad max a écrit :à lire le nouvelliste du jour, donc les courriers des lecteurs sur le sujet dans les pages sport, on dirait bien qu'il y a tout de même un certain nombre de personnes qui soutiennent le club dans son action. En l'occurrence trois sur quatre des textes publiés.
Essaie d'envoyer une tribune libre contre Constantin, tu verras si la Feuille d'Avis de Dieu Christian la publiera. Fournier est un vendu et ils ne peuvent pas (selon un journaliste du NF avec qui j'ai discuté sous la tente, et qui appuie l'opinion des groupes).
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Moi j'dis que ça va être sympa d'avoir les groupes dans le sud collés au grillages avec les groupes adverses (surtout avec Xamax)

IL VA Y AVOIR DU SPORT :jedi: :baton: :ninja:

(perso j'irai en tribune pour éviter tout problèmes et comme beaucoup de gens feront comme moi ça va encore rapporter au club...)
Vive Sion!!!!!!!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Mascotte US a écrit :
Essaie d'envoyer une tribune libre contre Constantin, tu verras si la Feuille d'Avis de Dieu Christian la publiera. Fournier est un vendu et ils ne peuvent pas (selon un journaliste du NF avec qui j'ai discuté sous la tente, et qui appuie l'opinion des groupes).
Il y avait également un "cher Christian" non flatteur qui a été publié...
Vive Sion!!!!!!!
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Christophe a écrit :
Mascotte US a écrit :
Il y avait également un "cher Christian" non flatteur qui a été publié...
Oui, mais un sur cinq, franchement... Comment ne pas monter la tête des gens après cela ? :cligner:
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

SN a écrit : Ne pas oublier: les spectateurs mettent plus d'argent dans le club que CC.
Tu vois quand ça t'arrange, les spectateurs forme un tout !

Et quand ça t'arrange moins c'est des individualités....

Toujours dans le cas du huit clos...

Quand des blaireaux "obtiennent" le huit clos, es que tout les autres abonnés demander au club (ou plutôt aux blaireaux en question) le remboursement intégral de l'abo ??
J'ai pas vraiment l'impression que c'est envisageable.... (bon apparemment t'es un expret juridique)
Modifié en dernier par JollyJumper le 19.11.2008 19:43, modifié 1 fois.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Dee a écrit : nous aussi on paie ;-)
Tu es aucunement obligé de payé !!

Si les produit de Migros te plaisent pas tu vas a la Coop tu demandes pas à Migors de changer ses produits !!
Tu vas non plus au concert de Céline Dion pour lui demander de chanter du Iron Maiden !

:-s
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

JollyJumper a écrit :
Dee a écrit : nous aussi on paie ;-)

Si les produit de Migros te plaisent pas tu vas a la Coop tu demandes pas à Migors de changer ses produits !!
Tu vas non plus au concert de Céline Dion pour lui demander de chanter du Iron Maiden !

:-s
Comparons ce qui est comparable quand même.. ;-|

A moins que tu ne sois si peu attaché au club que tu peux en changer comme de magasin alimentaire.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :
SN a écrit : Ne pas oublier: les spectateurs mettent plus d'argent dans le club que CC.
Tu vois quand ça t'arrange, les spectateurs forme un tout !

Et quand ça t'arrange moins c'est des individualités....

Toujours dans le cas du huit clos...

Quand des blaireaux "obtiennent" le huit clos, es que tout les autres abonnés demander au club (ou plutôt aux blaireaux en question) le remboursement intégral de l'abo ??
J'ai pas vraiment l'impression que c'est envisageable.... (bon apparemment t'es un exprès juridique)
Arf...
Tu n'as pas l'air de bien comprendre les propos de SN !
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sedunii a écrit : Arf...
Si si je comprend très bien ! Merci !!

hier soir 21h13
SN a écrit : Les supporters comme "ensemble", ça n'existe pas.
Aujourd'hui 08h26
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Raphi a écrit : Comparons ce qui est comparable quand même.. ;-|

A moins que tu ne sois si peu attaché au club que tu peux en changer comme de magasin alimentaire.
Si tu prend un billet ou un abo, tu le fais en toute connaissance de cause et personne ne t'y oblige !

Pensé que tu as un droit de contrôle sur le spectacle auquel tu te rend est une hérésie
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :
sedunii a écrit : Arf...
Si si je comprend très bien ! Merci !!

hier soir 21h13
SN a écrit : Les supporters comme "ensemble", ça n'existe pas.
Aujourd'hui 08h26
Ouille, ouille...
Tu sorts des phrases de leur contexte, tes remarques n'ont aucun sens !
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sedunii a écrit :

Ouille, ouille...
Tu sorts des phrases de leur contexte, tes remarques n'ont aucun sens !
Mais les tiennes oui ^^D

Mes remarques vont exactement dans le sens du messages que tu te permet de critiquer, sans avoir suivit l'historique...

A savoir que suivant se qu'il a envie de dire il a des versions différentes !

Ou alors vous me montrez quel individu met plus d'argent que cc dans les club

:bye:
Modifié en dernier par JollyJumper le 19.11.2008 20:16, modifié 1 fois.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le débat est fait rage mais s'égare à mon avis, car certains oublient un peu vite les nombreux épisodes qui ont déjà nuit à l'image de notre club.

Combien de joueurs ou entraîneurs ont déjà quitté le club (volontairement ou pas) dans un passé récent? Inutile de compter sur vos doigts, vous n'en avez pas assez...

J'ai souvent discuté avec un certain beep-beep qui a dans presque chaque cas, trouvé des explications qui semblaient plus ou moins cohérentes malgré l'heure avancée ;-) Cependant, une réflexion s'impose : c'est pas toujours la faute aux autres, non?

Maintenant les méchants, ce ne sont plus les joueurs que le club a grillés (et la liste est longue), ni les entraîneurs dont il fallait se séparer pour x ou y raisons (et je vous dit pas lesquelles :-s... bien entendu, ils en étaient toujours responsables). Actuellement se sont les supporters qui posent problème car ils ont osé siffler un joueur pharaonique dont le manque d'engagement a été largement relaté dans la presse... Mais de qui se (re)moque-t-on? :fache:

Si après toutes ces facéties, des personnes arrivent encore à penser que le club bénéficie d'une gestion dont il ne peut se passer, merci de m'expliquer car quelque chose m'échappe.

Pour être complet, le seul combat dans lequel je soutiens CC est celui qu'il mène contre le diktat suisse-allemand qui pèse sur notre club via la SFL... Pour le reste, et pour ceux qui soutiennent encore la politique actuelle du président multifonctionnel : :cligner: :terro: :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Verrouillé