FC Sion - FC Vaduz

Forum de discussion sur le FC Sion
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Dans le genre saison pourrie, on aura vraiment tout eu... Reste plus que CC brigue un mandat à la Chavez et ce sera le jackpot :-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à quand un chauffage de pelouse à tourbillon du même type que celui qui est installé au terrain d'entrainement de la porte d'octodure?

à quand des salles en suffisance en ville de Sion pour permettre aux juniors de s'adonner à leur passion pour le foot entre la fin du mois d'octobre et la fin du mois de mars?

si tout le monde n'y met pas un peu du sien, c'est pas en continuant comme maintenant qu'on va faire progresser le foot en Valais.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Brigger »

Suite à cette très mauvaise nouvelle (matchs à Genève), les porteurs d'abonnement seront-ils dédommagés ?
J'ai payé 300.- pour 18 matchs à Tourbillon
16.- par match 2x = 36.- (en bon raclette?)…

On va me répondre d'aller au match à la Praille puisque mon billet y est valable..
Qui paie le voyage en train (88.-) ?
En voiture (Sion-Genève : 160 km x2 =320 ) ???

ce n'est pas notre stade, l'ambiance sera nulle, ce ne sera pas un match à domicile…

je trouve que c'est une honte que la ligue n'arrive pas à trouver 2 nouvelles dates ou éventuellement inverser les matchs !!!

:nul:
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Apparemment le club serait en train d'organiser un train spécial gratuit pour ces matchs. A confirmer d'ici demain.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Quel professionnalisme, 2 mois de trève et pas fichus d'avoir une pelouse jouable à la reprise, incroyable :terro: :fache:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

zo a écrit :Quel professionnalisme, 2 mois de trève et pas fichus d'avoir une pelouse jouable à la reprise, incroyable :terro: :fache:
Ca m'embête autant que toi, mais je ne dis pas de conneries moi...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

d'un autre côté les points positifs sont que Genève est une ville ou... l'on a toujours été bien accueilli lors de nos matchs européens,

ils ont un centre commercial, et le mont salève c'est toujours sympa,

le stade flambant neuf totalement rentable transpire encore l'EURO, que de grands joueurs ont brouté cette "pelouse"...

ce n'est que 3heures de trajet en plus, cela permets un voyage en train bucolique le long du lac léman avec quelques superbes monuments (le château de chillon, le Fun Planet et j'en passe) ainsi que des lieux classés à l'UNESCO tel le domaine de Lavaux ce qui permettra aux valaisans d'admirer ses vignobles,

ils ont les brasseurs avec une bière d'excellente qualité à 10 boules

ça permets toujours un petit pelerinage du côté des Charmilles pour se prosterner devant la plaque commémorative des nombreuses fêtes du football entre valaisans et genevois

et si on y réfléchit bien, les Carouge Sion à la Praille c'était le pied, et le charme rustique des "cantines" avec cet accueil chaleureux à l'entrée du stade, les drapeaux de quelques cantons flottant dans ce stade vide au couleur grenat palichon, on se sentirait presque à domicile au fond :fache:

On se plaint toujours mais voila, cette année du 100ème se passe pas si mal, faut pas oublier non plus qu'on est toujours en lice en Coupe...et en + on aura vraiment l'impression de jouer l'Europe à Genève contre Vaduz!!!
21.05.2006 - SOS
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

fidel a écrit : et en + on aura vraiment l'impression de jouer l'Europe à Genève contre Vaduz!!!
+ 1 ;-)
C'est un peu notre uefa à nous ...

Après la grêve des groupes, le pseudo sondage sur le site officiel, le semblant de jeu présenté, le déménagement à la Praille, que nous réserve encore ce centenaire ? Une finale de Coupe sur synthétique ? Le début des travaux à Riddes ?
Zitto

Message par Zitto »

J'irais pas en train spécial parce qu'en général, j'arrive toujours à tomber dans un wagon peuplé de vieux cons qui fument tout le long et qui me crachent dessus lorsque je leur demande d'arrêter et qui font porter tous les maux de la société aux "jeunes impolis".

Sans rire, faut déjà que l'on aie envie d'aller à Tourbillon pour avoir l'envie d'aller jusqu'au stade de Genève, vous croyez pas?
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Dee a écrit :
zo a écrit :Quel professionnalisme, 2 mois de trève et pas fichus d'avoir une pelouse jouable à la reprise, incroyable :terro: :fache:

si tu trouves normal qu'un club "pro" doivent en arriver là tant mieux pour toi. C'est pas comme si ils ne le savaient pas avant.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

zo a écrit :
Dee a écrit :

si tu trouves normal qu'un club "pro" doivent en arriver là tant mieux pour toi. C'est pas comme si ils ne le savaient pas avant.
Mais tu racontes quoi??? regarde par la fenêtre et tu m'expliques comment on peut s'occuper des conditions météo avec professionnalisme?? C'est vrai, ils aurraient pu placer des parapluies sur le terrain pour le protéger de cette neige qui tombe en abondance depuis le début de l'hiver.. :-D
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Alors pourquoi tous les autres stades de Suisses sont praticables à part Tourbillon?

Ah oui, ils ont surement mis des parapluies....
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

zo a écrit :Alors pourquoi tous les autres stades de Suisses sont praticables à part Tourbillon?

Bon j'arrête là tu dois faire exprès...
ps: ils ont retiré la géo à l'école???
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

peut-être qu'en jouant à Genêve la TSR sera avec nous pour une fois?
"On est pas des marionnettes ou bien"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Dee a écrit :
zo a écrit :Alors pourquoi tous les autres stades de Suisses sont praticables à part Tourbillon?

Bon j'arrête là tu dois faire exprès...
ps: ils ont retiré la géo à l'école???

je vois que c'est toujours aussi possible de donner son point de vue sur ce forum :-s

Bon vais aller voir sous d'autres cieux, y'a un excès de Dee-bilité chez certains :cligner:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Si j'ai bien compris les deux prochains match seront a Genève et gratuits ... moi qui ai payé mon abonnement que puis-je espérer ?

Car au final c'est les fidèles qui paie un abonnement pour tous les matchs qui se font sucer 2 matchs ? Et je pense que tous les détenteurs d'abonnements ne vont pas forcément pouvoir descendre a Genève.

Si on résume c'est un gros couac financier pour le club car il faut louer le stade de Genève avec une entrée gratuite et surement un gros couac sportif car Sion jouera deux matchs de plus a l'extérieur ... devant un stade casi vide et c'est vraiment pas la meilleure configuration possible pour gagner ces deux matchs hyper important pour notre équipe ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

ben moi je dis que c'est sympa ces déplacements en train, ça me rappele la coupe ou l'UEFA. Ces vieux wagons CFF envahis par des fan en furie, avec des packs de blondes 25 plein les mains, chacun a son drapeau, son écharpe ou son maillot. L'ambiance y monte toujours bien avant l'arrivée au stade, avec un arrêt en gare de Lausanne avec tout le monde aux fenêtres et des chants qui résonnent comme à Tourbillon. Et le retour en cas de victoire y est toujours mythique! :love:

En plus l'entrée au stade est gratuite, alors en voiture svp, le train pour le centenaire va partir, soyez au rendez-vous!

HOP SION
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Et y en a vraiment qui pensent qu'un déplacement pour le match Sion - Vaduz ... a genève ... alors que ça caille ... qu'on est presque dernier .... va avoisiner une ambiance de finale de coupe ou un match de coupe UEFA contre Galatasaray :cligner: :cligner: :cligner: :cligner: :cligner: Reveille toi l'ami ... y aura a tout péter 1500 personnes comme pour Servette et l'ambiance sera froide voir glaciale (me les suis vraiment caillé au match Suisse-Bulgarie) ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

ben c'est clair que si tout le monde pense comme toi, l'ambiance ne sera pas au top. T'inquiète je sais que l'ambiance ne sera pas une finale de coupe, mais m**** les gars on a plus pu chanter depuis des matchs, on est la saison du centenaire, il faut se bouger et aller à GE supporter notre équipe!!!!

Ca aidera en tout cas plus l'équipe que de s'engueuler sur ce forum pour des problèmes de pelouses... ABE
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ca ne donnera que plus de mérite aux vaillants qui feront le déplacement !

Ce déménagement me désespère aussi, mais quand je regarde par la fenêtre, et qu'on connait les problèmes habituels de la pelouse de Tourbillon, le club n'est pas à blamer. Si il y a un problème, il se situe plus du côté de la ligue et de son calendrier.

Bref, la nécessité de drainer correctement Tourbillon ou de poser la première pierre du nouveau stade est plus que jamais criante.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sion - Vaduz, on peut encore discuter car c'est dimanche. Mais le match de mercredi...

Moi aussi j'ai payé mon abonnement, et ça me plait pas du tout de me dire qu'encore une fois, je me fais avoir.

Déjà que sur le prix de l'abonnement, je ne pense pas avoir vu suffisamment de "spectacle" pour qu'il en vaille le coup, mais en plus je perds 2 matchs.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Et y en a vraiment qui pensent qu'un déplacement pour le match Sion - Vaduz ... a genève ... alors que ça caille ... qu'on est presque dernier .... va avoisiner une ambiance de finale de coupe ou un match de coupe UEFA contre Galatasaray Reveille toi l'ami ... y aura a tout péter 1500 personnes comme pour Servette et l'ambiance sera froide voir glaciale (me les suis vraiment caillé au match Suisse-Bulgarie) ....
1500 personnes et encore... le pire ça va être mercredi soir... :-|
"Victoria Concordia Crescit"
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Effectivement étant également porteur d'un abonnement j'espère que le club présentera au moins des excuses, mais bon c'est le temps qui joue les troubles-fête, le club n'y peut pas grand-chose.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Qui paie le manque à gagner pour le club???? Si c'est la ligue qui oblige de déplacer ces matchs, est-ce elle qui assure les répercussions financières?

EDIT:
12.02.2009 Le FC Sion disputera deux matches à Genève

Le stade de Genève accueillera deux matches de l’Axpo Super League en trois jours. (EQ Images)

La Swiss Football League (SFL) autorise le FC Sion à disputer ses deux prochains matches de championnat des 15 et 18 février 2009 à Genève en raison du mauvais état de la pelouse de Tourbillon et des conditions météorologiques pessimistes annoncées pour les prochains jours.

Le FC Sion a demandé à la SFL de déplacer ses deux matches de l’Axpo Super League contre le FC Vaduz (le 15 février à 16h00) et face au FC Lucerne (le 18 février à 19h45) du stade de Tourbillon au stade de Genève.

La Swiss Football League accorde cette autorisation pour ces deux matches avec l’accord des clubs concernés à titre exceptionnel et sans préjudice pour l’avenir. Cette décision a été prise en raison du mauvais état de la pelouse de Tourbillon à Sion et des conditions météorologiques pessimistes annoncées pour les prochains jours.

Au centre des réflexions de tous les participants concernés, l’intention de garantir à tous les clubs de l’Axpo Super League un déroulement équitable du championnat et ainsi d’éviter de nouveaux renvois de matches dans le calendrier. (sfl)
A la lecture du texte ci-dessus, c'est une demande du Club. Je suis étonné de voir que ce dernier a les capacités financières d'absorber un tel manque à gagner et surtout d'augmenter en plus les coûts en offrant le train et le match à ses supporters!!!
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Dans le matin, CC chiffre le déficit à 300'000.-

Super ! le souper de soutien était censé remplir les caisses du club, pas payer le stade aux Genevois.

Déjà qu'ils montent les prix de l'abonnement (en tous cas en tribune E) et maintenant ils nous sucent 2 matchs... super
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben pour mercredi ils peuvent oublier ma présence pour cause professionnelle pour dimanche on va réfléchir. Bon vu le temps de cette hiver en valais, il fallait prévoir que la pelouse serait dans état très critique déja quand nous avons des conditions un peu moins torride c'est à la limite du praticable.
Une autre question malgrè que la pelouse à genève est bon est-ce qu'elle va supporter 3 matchs en 1 semaine(hier soir, dimanche, mercredi)?
Par contre au niveau soutien dimanche sûrement qu'il y a du monde et pour mercredi, ben comptons sur les valaisans de genève pour faire le déplacement à la praille car ceux du canton ça sera un peu plus compliqué pour certains.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

le plus bizarre c'est que nous avons aucun communiqué officiel de la part du club!!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un nouveau petit scandale sorti de derrière les fagots...
Dommage, on n'a de justesse pas eu le temps d'en ressentir l'ennui...
Quel sera le prochain?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Image

Locataire des infrastructures du Stade de Tourbillon, le FC Sion constate que, malgré les efforts déployés, l’impraticabilité de la pelouse empêchera la tenue de ses deux prochains matches à domicile. En cas de nouveau report, les dates de remplacement imposées par la SFL placeraient le FC Sion face à un calendrier qui prétériterait ses intérêts sportifs. En prévision des rencontres agendées dimanche contre le FC Vaduz et mercredi contre le FC Lucerne, le FC Sion a donc obtenu de la SFL l’autorisation de pouvoir disputer ses prochaines parties au Stade de Genève selon les mêmes horaires (Sion-Vaduz à 16h, Sion-Lucerne à 19h45). A l’occasion de ces deux rencontres de championnat, l’entrée au match sera libre pour tous. Des informations concernant l’organisation du match et les déplacements suivront dans la journée.

tiré du site-off
SEULEMENT SION !
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

mad max a écrit :à quand un chauffage de pelouse à tourbillon du même type que celui qui est installé au terrain d'entrainement de la porte d'octodure?

à quand des salles en suffisance en ville de Sion pour permettre aux juniors de s'adonner à leur passion pour le foot entre la fin du mois d'octobre et la fin du mois de mars?

si tout le monde n'y met pas un peu du sien, c'est pas en continuant comme maintenant qu'on va faire progresser le foot en Valais.
Salut,

Le 1er mars prochain, élections des conseillers d'Etat et des députés/députés-suppléants au Grand-Conseil.
Il est temps de leur dire que nous ne sommes pas d'accord avec l'entretien de Tourbillon et que les gens du district de Sion n'ont pas assez de salles de gym.
Donc à vos crayons....
Répondre