FC Sion - FC Vaduz
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Je suis curieux de voir le communiquer du club en matière de déplacement ... si on a un train spécial Sion - Genève au frais du club ou de la commune avec l'entrée au stade gratuit ... ça me dérange que moyennement ... mais payer deux déplacements dont un en semaine pour des matchs sencés être a domicile ... je ne suis pas d'accord ... surtout que j'ai payé mon abonnement et que si ces matchs sont gratuits j'attends remboursement ou paiement du déplacement ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Les CFF vont certainement faire un communiqué ce soir. Si il y a un train spécial, les prix ne seront semble-t-il pas élevé. Environ 30.- frs prix unique.jeje-fcsion a écrit :Je suis curieux de voir le communiquer du club en matière de déplacement ... si on a un train spécial Sion - Genève au frais du club ou de la commune avec l'entrée au stade gratuit ... ça me dérange que moyennement ... mais payer deux déplacements dont un en semaine pour des matchs sencés être a domicile ... je ne suis pas d'accord ... surtout que j'ai payé mon abonnement et que si ces matchs sont gratuits j'attends remboursement ou paiement du déplacement ....
Sympa la photo... Joli trucage, ou alors elle a été prise en janvier et le coup était déjà prévu.
Niveau déplacement, c'est bien joli d'organiser un train spécial, mais en semaine un bonne partie des supporters (dont moi
) ne sont pas sur Sion et ça sert pas à grand chose (à voir encore en fonction des arrêts en chemin, mais j'en doute) 
Niveau déplacement, c'est bien joli d'organiser un train spécial, mais en semaine un bonne partie des supporters (dont moi

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Même 30frs ça fait **** de payer. Ca fait 60frs pour deux match a domiciles .... que les détenteurs d'abonnements puissent au moins bénéficier du transport gratuit .... enfin j'en sais rien mais je ne sors pas 60frs pour aller voir a l'extérieure des matchs à domiciles déjà payés avec mon abonnement ....
La commune ne peux pas entretenir tourbillon ... ben elle passe a la caisse
La commune ne peux pas entretenir tourbillon ... ben elle passe a la caisse
MAD MAX PRESIDENT !!!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Tout a été dit au niveau du mécontentement, à part:
Pourquoi Genève?
Il n'existe pas d'autre stade plus proche? genre la Pontaise à Lausanne? le Wankdorf à Berne (pas vraiment plus près, mais plus pratique oui)?
Je rappelle aussi qu'on a déjà connu une situation pareil durant l'hiver 2006, Sion avait joué un match à ...Fribourg c'était déjà contre Vaduz....
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... t=fribourg
Pourquoi Genève?
Il n'existe pas d'autre stade plus proche? genre la Pontaise à Lausanne? le Wankdorf à Berne (pas vraiment plus près, mais plus pratique oui)?
Je rappelle aussi qu'on a déjà connu une situation pareil durant l'hiver 2006, Sion avait joué un match à ...Fribourg c'était déjà contre Vaduz....
Le Wankdorf doit avoir un prix de location exorbitant, de ce côté là la Praille est nettement meilleur marché, et le club connait les lieux et a déjà des contacts avec les responsables suite aux derniers match uefa. De plus ca permet de rester en Romandie. Maigre consolation.
Et à mon avis, ni le stade de Fribourg ni la Pontaise ne sont homologués pour la Super League (qui n'a de super que le nom).
Et à mon avis, ni le stade de Fribourg ni la Pontaise ne sont homologués pour la Super League (qui n'a de super que le nom).
- Tribune est
- Invocateur
Hum hum... attention de ne pas tout mélanger... on a élu le conseil communal l'année passée...Gullit a écrit :Salut,mad max a écrit :à quand un chauffage de pelouse à tourbillon du même type que celui qui est installé au terrain d'entrainement de la porte d'octodure?
à quand des salles en suffisance en ville de Sion pour permettre aux juniors de s'adonner à leur passion pour le foot entre la fin du mois d'octobre et la fin du mois de mars?
si tout le monde n'y met pas un peu du sien, c'est pas en continuant comme maintenant qu'on va faire progresser le foot en Valais.
Le 1er mars prochain, élections des conseillers d'Etat et des députés/députés-suppléants au Grand-Conseil.
Il est temps de leur dire que nous ne sommes pas d'accord avec l'entretien de Tourbillon et que les gens du district de Sion n'ont pas assez de salles de gym.
Donc à vos crayons....
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Voila les derniers new du site off:
Contraint de jouer au Stade de Genève pour ses deux prochaines rencontres en raison de l’impraticabilité de son terrain de Tourbillon (le 15 février contre Vaduz à 16h00, puis le 18 février contre Lucerne à 19h45), le FC Sion met tout en œuvre pour permettre aux spectateurs valaisans de venir soutenir leur club ! A l’occasion de ces deux rencontres de championnat, l’entrée aux matches sera gratuite pour tous. En collaboration avec les CFF, le FC Sion affrète un train de 800 places à destination de Genève à partir des principales gares valaisannes et finance la quasi-totalité des frais de ce convoi spécial.
Chaque abonné ne déboursera que 10.- CHF pour un trajet aller/retour du Valais à destination de la gare de Genève - La Praille située derrière le Stade. Sur présentation de son abonnement et d’une pièce d’identité au guichet puis dans le train, chaque abonné pourra bénéficier de ce titre de transport à prix réduit. Ceux-ci sont à retirer dans les gares valaisannes dès ce vendredi 13 février à 11h00, jusqu’à épuisement des places disponibles. Sur ce train, les non-abonnés qui souhaitent assister aux rencontres bénéficieront également d’un tarif préférentiel (20.- CHF aller/retour avec l’abonnement CFF demi-tarif, 40.- CHF aller/retour en plein tarif). Les horaires de départ seront communiqués dans la journée de vendredi sur le site internet officiel du FC Sion (www.fc-sion.ch) et dans les gares CFF.
Pour les rencontres du FC Sion qui se disputeront au Stade de Genève les 15 et 18 février prochains, les abonnés du Stade de Tourbillon et les autres spectateurs sont priés de se conformer aux prescriptions suivantes : Les abonnés du FC Sion munis de leur carte et les non-abonnés accèderont aux Tribunes du stade de Genève comme suit :
Les sponsors / Club du Lundi / Platine Club: Entrée D
Club des 1000: Entrées C et E
Abonnés des secteurs X1, X2, F1 et F2 : Entrée F
Abonnés G, D, H et E: Entrée B
Abonnés Gradin Nord et Sud: Entrée J
Visiteurs: Entrée X
Non-Abonnés : Entrées A et G
Non-abonnés gradins: Entrées I et K
Les membres du Platine Club Platine accèderont librement au parking sous-terrain de la Praille sur présentation de leur carte de membre. Les sponsors et les membres du Club du Lundi devront impérativement présenter leur carte de parking afin de bénéficier également de la gratuité. Dès aujourd’hui, les personnes qui ont fait l’acquisition de billets pour ces rencontres par le biais des points de vente Ticketcorner peuvent se faire rembourser dans ces mêmes points de vente.
Contraint de jouer au Stade de Genève pour ses deux prochaines rencontres en raison de l’impraticabilité de son terrain de Tourbillon (le 15 février contre Vaduz à 16h00, puis le 18 février contre Lucerne à 19h45), le FC Sion met tout en œuvre pour permettre aux spectateurs valaisans de venir soutenir leur club ! A l’occasion de ces deux rencontres de championnat, l’entrée aux matches sera gratuite pour tous. En collaboration avec les CFF, le FC Sion affrète un train de 800 places à destination de Genève à partir des principales gares valaisannes et finance la quasi-totalité des frais de ce convoi spécial.
Chaque abonné ne déboursera que 10.- CHF pour un trajet aller/retour du Valais à destination de la gare de Genève - La Praille située derrière le Stade. Sur présentation de son abonnement et d’une pièce d’identité au guichet puis dans le train, chaque abonné pourra bénéficier de ce titre de transport à prix réduit. Ceux-ci sont à retirer dans les gares valaisannes dès ce vendredi 13 février à 11h00, jusqu’à épuisement des places disponibles. Sur ce train, les non-abonnés qui souhaitent assister aux rencontres bénéficieront également d’un tarif préférentiel (20.- CHF aller/retour avec l’abonnement CFF demi-tarif, 40.- CHF aller/retour en plein tarif). Les horaires de départ seront communiqués dans la journée de vendredi sur le site internet officiel du FC Sion (www.fc-sion.ch) et dans les gares CFF.
Pour les rencontres du FC Sion qui se disputeront au Stade de Genève les 15 et 18 février prochains, les abonnés du Stade de Tourbillon et les autres spectateurs sont priés de se conformer aux prescriptions suivantes : Les abonnés du FC Sion munis de leur carte et les non-abonnés accèderont aux Tribunes du stade de Genève comme suit :
Les sponsors / Club du Lundi / Platine Club: Entrée D
Club des 1000: Entrées C et E
Abonnés des secteurs X1, X2, F1 et F2 : Entrée F
Abonnés G, D, H et E: Entrée B
Abonnés Gradin Nord et Sud: Entrée J
Visiteurs: Entrée X
Non-Abonnés : Entrées A et G
Non-abonnés gradins: Entrées I et K
Les membres du Platine Club Platine accèderont librement au parking sous-terrain de la Praille sur présentation de leur carte de membre. Les sponsors et les membres du Club du Lundi devront impérativement présenter leur carte de parking afin de bénéficier également de la gratuité. Dès aujourd’hui, les personnes qui ont fait l’acquisition de billets pour ces rencontres par le biais des points de vente Ticketcorner peuvent se faire rembourser dans ces mêmes points de vente.
Tu as ta carte d'abonné, tu vas prendre un billet à la gare de Sion, un billet à la gare de Martigny et un billet à la gare de Sierre... Pas sérieux comme système pour ce train...
Le billet de train aurait dû (doit) être gratuit pour les abonnés, et (peut etre) payant pour les autres. Comme cela, un simple contrôle dans le train (abo ou billet) aurait été des plus simples et amplement suffisant...
Et ne me dites pas que 300-500 personnes à 10 frs reviendrait à trop couteux pour le club...
M'enfin bref... encore une fois, ce sont les supporters qui trinquent...
(et qu'on vienne pas me dire que c'est seulement 10 frs... c'est le principe qui est malheureux...)
Le billet de train aurait dû (doit) être gratuit pour les abonnés, et (peut etre) payant pour les autres. Comme cela, un simple contrôle dans le train (abo ou billet) aurait été des plus simples et amplement suffisant...
Et ne me dites pas que 300-500 personnes à 10 frs reviendrait à trop couteux pour le club...
M'enfin bref... encore une fois, ce sont les supporters qui trinquent...
(et qu'on vienne pas me dire que c'est seulement 10 frs... c'est le principe qui est malheureux...)
Animals
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Non. http://www.teleclub.ch/Kabelnetz/Telecl ... perLeague/ Par contre celui contre Luzerne le sera.jutti a écrit :Est-ce que le match sera diffusé sur Teléclub (bluewin tv)
??
Vous saurez enfin que quelques candidats au Conseil d'Etat ont été vus au gala du FC Sion...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
sont toujours là pour se montrer les politiques au gala du fc sion....mais lorsqu il faut agir, quand c'est la m****...il n y a plus personne...
en finale de coupe ils sont tous autour de la coupe...en tribune principale...c est grace à eux la coupe...mais quand il faut se battre contre la relégation ben à nouveau, les abonnés absents...c est ca l'opportunisme...
en finale de coupe ils sont tous autour de la coupe...en tribune principale...c est grace à eux la coupe...mais quand il faut se battre contre la relégation ben à nouveau, les abonnés absents...c est ca l'opportunisme...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Perso.. Mise à part que ça soit à genève... et non pas à domicile à Sion.. Je suis gagnant..Niveau pognon.. Le temps de descendre la vallée.. et prendre l'autoroute... Suis gagnant ( la benzine coûte chère) de prendre le train à Sierre pour cette modique somme de 10 balles ( une bière sans alcool en moins pendant le match et c'est bon) ça me dérange pas.. Et dans une ambiance un peu particuliaire dans le train pour un match à domicile.. on a pas souvent dans le train.. Suis même content.. Tous à Geneva Comen Sion!! 

SION EST
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Mail que j'ai reçu de Massimo :
Cher Monsieur,
Il ne s'agit pas d'une farce mais d'une obligation. Vous savez comme moi que
la pelouse de Tourbillon a plus de 40 ans et que le système
de drainage ne fonctionne plus depuis belle lurette ! Or la Ville de Sion, a
qui nous louons le stade, ne fait rien pour cette pelouse.
Si nous ne voulons pas jouer 6 matchs en 18 jours (1 match chaque trois
jours) avant d'aller à St-Gall en coupe de suisse et n'avoir aucune
chance de combattre, la meilleure solution est celle de jouer à Genève.
Je vous laisse consulter la presse de demain vendredi et vous verrez que
nous avons commander un train spécial où les abonnés peuvent aller
à Genève pour 10.-- aller-retour !
Merci pour votre soutien et rendez-vous à Genève pour les 2 matchs j'espère.
Meilleures salutations
massimo D.
Directeur
Cher Monsieur,
Il ne s'agit pas d'une farce mais d'une obligation. Vous savez comme moi que
la pelouse de Tourbillon a plus de 40 ans et que le système
de drainage ne fonctionne plus depuis belle lurette ! Or la Ville de Sion, a
qui nous louons le stade, ne fait rien pour cette pelouse.
Si nous ne voulons pas jouer 6 matchs en 18 jours (1 match chaque trois
jours) avant d'aller à St-Gall en coupe de suisse et n'avoir aucune
chance de combattre, la meilleure solution est celle de jouer à Genève.
Je vous laisse consulter la presse de demain vendredi et vous verrez que
nous avons commander un train spécial où les abonnés peuvent aller
à Genève pour 10.-- aller-retour !
Merci pour votre soutien et rendez-vous à Genève pour les 2 matchs j'espère.
Meilleures salutations
massimo D.
Directeur
MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Gourou
Sion Vaduz
Ce n'est pas le locataire le FC Sion qui lui paye un loyer pour un stade praticable, mais c'est le bailleur, la commune de Sion qui devrait se porter garant en cas de litige.
Ce qui est plus problématique c'est qu' a certains endroits la pelouse est gelee en profondeur, au dégel vu que le stade n'a pas de drainage artificiel..... ça va prendre du temps.
Ce qui est plus problématique c'est qu' a certains endroits la pelouse est gelee en profondeur, au dégel vu que le stade n'a pas de drainage artificiel..... ça va prendre du temps.

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Re: Sion Vaduz
A ce sujet j'ai répondu a Massimo pour savoir pour quelle raison le club paie le loyer a la commune pour un stade qui n'est pas dans un état fonctionnel. On ne paie pas le loyer d'un appartement qui n'a plus de toit et dans lequel on ne peut plus vivre ... même si c'est le vent ou la neige qui ont cassé le toit.nestor clausen a écrit :Ce n'est pas le locataire le FC Sion qui lui paye un loyer pour un stade praticable, mais c'est le bailleur, la commune de Sion qui devrait se porter garant en cas de litige.
Et avec ce loyer non payer rembourser les deux matchs volés a la pluparts des gens qui n'auront pas la possibilité de descendre a Genève. Car il ne faut pas rêver ... avec toute la bonne volonté du monde certaine personne ne pourront pas y aller et il n'y a pas de raison que les abonnés paie un match finalement gratuit ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
ca a le mérite d etre clair ca...et dire que la ville de sion voulait organiser des jeux olympiques...une ville sportive...jeje-fcsion a écrit :Mail que j'ai reçu de Massimo :
Cher Monsieur,
Vous savez comme moi que la pelouse de Tourbillon a plus de 40 ans et que le système de drainage ne fonctionne plus depuis belle lurette ! Or la Ville de Sion, a qui nous louons le stade, ne fait rien pour cette pelouse.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- pHIL
- Posteur invétéré
- Place au stade : tente raclette
doglover964 a écrit : Je rappelle aussi qu'on a déjà connu une situation pareil durant l'hiver 2006, Sion avait joué un match à ...Fribourg c'était déjà contre Vaduz....

mais par contre, pourquoi ne pas simplement déplacer ces matchs à une autre date ???? contre vaduz et lucerne je ne vois pas où est le match à "domicile"...
Il a été articulé une somme de 300 000 de perte par match.
Comment arrivent-ils à ce calcul??
C'est sûr que si on fait 10 000 spectateurs (CC sait bien compter!) à 30.- de moyenne le billet, le calcul est vite fait!
C'est CC qui choisit de faire gratuit l'entrée, c'est CC qui "transfère" le loyer de tourbillon vers celui de la Praille (connaissant l'homme, je vois différemment comment il pourrait en être autrement).
Je reconnais qu'il y a des frais de déplacement. mais je doute que les 300 000 francs soient atteinds. Et je me demande si les sponsors seront valorisés visuellement comme il se doit tant à Tourbillon qu'à la Praille.
Pour moi, ces 300 000 francs sont un montant qui sortent à moitié de la réalité, à moitié d'un chapeau de Copperfield!
Comment arrivent-ils à ce calcul??
C'est sûr que si on fait 10 000 spectateurs (CC sait bien compter!) à 30.- de moyenne le billet, le calcul est vite fait!
C'est CC qui choisit de faire gratuit l'entrée, c'est CC qui "transfère" le loyer de tourbillon vers celui de la Praille (connaissant l'homme, je vois différemment comment il pourrait en être autrement).
Je reconnais qu'il y a des frais de déplacement. mais je doute que les 300 000 francs soient atteinds. Et je me demande si les sponsors seront valorisés visuellement comme il se doit tant à Tourbillon qu'à la Praille.
Pour moi, ces 300 000 francs sont un montant qui sortent à moitié de la réalité, à moitié d'un chapeau de Copperfield!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fromage ..... râpéTribune est a écrit :Perso je bosse dimanche jusq'à 15h00 alors pour moi c'est râpé...

t'écoute le match sur la FM ?
nous on va croquer des filets de perches .... et après on fait un saut au match

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»