Moi ça me fait peur de voir la méconnaissance du sujet chez les gens qui sont sensés prendre des mesures pour éradiquer le hooliganisme. En définitif il va y avoir une série de mesures qui ne vont rien faire d'autre que de pourrir la vie de nous autres, supporters lambda. Car ces mesures n'auront aucune influence sur les vrais fauteurs de troubles. Qu'est-ce qu'il en a à foutre le gars qui se bat à la gare d'être interdit de stade?? ça va l'empêcher de se battre?
Quand j'entends le gars de l'ASF dire qu'il attend les rapports de la police de Berne pour pouvoir prononcer des interdictions de stade... ça me fait sourire. Du côté de la ligue on se gausse du nombre d'interdits de stade..... comme si ça avait une influence sur la violence dans le foot.... Idem pour l'interdiction de l'alcool dans le stade et son pourtour... Comme le dit SN, c'était pas déjà le cas mercredi???
Quand est-ce qu'on se décidera à arrêter (avec 2-3 coups de matraque au passage) les vrais hooligans (qui, pour tous ces messieurs de Muri, agissent principalement en dehors des stades) et à les faire aller pointer au commissariat le jour de match? C'est selon moi la seule mesure efficace.
Leur brillante idée de Fanpass pour les fans adverses provoquera tout simplement un mélange des fans.... Qu'est-ce qui est mieux? Des ultras parqués dans un secteur ou des "casuals" au milieu des fans adverses?
Enfin bref.... j'ai du soucis... parce que en définitive c'est nous tous qui allont taxer: places plus cher, interdiction de venir au stade avec plus de 0.5 0/000 (

), obligatioin d'être fiché pour se déplacer....
Et encore une petite statistique: mercredi 31'000 spectacteurs, 100 à 200 fauteurs de trouble, soit moins de 1%!!!! Et qu'est-ce qu'on entend le lendemain: violence, bagarre, déprédation... Et les 99% ils méritent pas qu'on parle d'eux????? Dans quel autre domaine on fait autant de foin pour moins de 1%. Messieurs les journalistes, je vous prie de faire 99% de vos articles sur les fans sympa et festif. Pour le pourcent restant, vous pouvez bien parler un peu de bagarre.... De bleu cette absurdité!