Le joueur qui vous a le plus déçu lors de la saison 08/09

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Hadary
19
22%
Vailati
2
2%
Beney
0
Aucun vote
Gonzales
0
Aucun vote
Beto
2
2%
Geiger
2
2%
Vanczak
0
Aucun vote
Nwanerri
3
3%
Sarni
0
Aucun vote
Alioui
1
1%
Kali
5
6%
Paito
0
Aucun vote
Bühler
1
1%
Germanier
0
Aucun vote
Morganella
0
Aucun vote
Levrand
0
Aucun vote
Crettenand
1
1%
Ahoueya
0
Aucun vote
Ferminio
0
Aucun vote
Brellier
7
8%
Sere Die
1
1%
Berisha
3
3%
Dominguez
4
5%
Obradovic
0
Aucun vote
M'futi
1
1%
Reset
0
Aucun vote
Monterrubio
1
1%
Saborio
34
39%
Adeshina
1
1%
Afonso
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 88
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Il faut aussi en parler...

Par déception j'entends une attente placée dans un joueur qui ne s'est pas réalisée. Ca n'est pas l'amour ou le désamour d'un joueur qui doit primer ici, mais bien la déception par rapport à ce que l'on pensait que le joueur aller apporter au club, en début de championnat... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Le joueur qui vous a le plus déçu lors de la saison 08/09

Message par tourbillon1 »

El-Hadary : un palmarès impressionnant, une carrière de très haut niveau, une agilité incroyable...

et il arrive ici : un manque de solidarité envers l'équipe, un manque de professionnalisme évident (cf. ses vacances prolongées), très rarement l'homme qui a fait basculer la balance du côté de Sion, contrairement à un Vailaiti, ...

bref, de l'argent mal investi, même si le coup financier pouvait rapporter gros.
"disons que booooon...."
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

En ce qui me concerne, c'est soit Brellier, soit Adeshina.
Saborio n'a pas déçu grand monde, on s'y attendait à cette saison de sa part.
...c'est tout.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je dirais Kali qui semblait absolument extraordinaire à son arrivée et qui a logiquement dégringolé jusqu'au banc des remplaçants... Toujours 2ème sur le ballon, il est devenu extrêmement suffisant. Je ne vois pas qui, plus que lui, a pareillement pu régresser.
Mais j'aurais aussi pu dire Saborio, Nwaneri, Fermino, M'Futi ou Adeshina de qui on pouvait logiquement attendre un petit peu plus...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

J'aimerais savoir les raisons pour lesquelles Berisha est désigné par certains, personnellement je vois pas vraiment en quoi il a pu être décevant, si on prend en compte le peu de temps de jeu dont il a bénéficié.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

supp_séd a écrit :Je dirais Kali qui semblait absolument extraordinaire à son arrivée et qui a logiquement dégringolé jusqu'au banc des remplaçants... Toujours 2ème sur le ballon, il est devenu extrêmement suffisant. Je ne vois pas qui, plus que lui, a pareillement pu régresser.
...
:choc: tu me fais peur suppy...toujours à penser la même chose que moi... :choc:

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je ne comprends pas trop toux ceux qui votent contre Berisha?
S'attendait-on à ce qu'il soit Messi sur chaque apparition?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Aie... Je vous jure qu'on n'a pas le même Ip... :-D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'ai aussi mis Kali (au moment de mon vote il était à 100 %) ^^D
Mais je vois que d'autres me confortent dans mon choix ...
Incroyable la chute de l'international des Palancas negras , et dire qu'on parlait de lui un temps (du temps du grand OL) en remplacement de Patrick Müller ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
zo
Devin
Devin

Message par zo »

C'est moi qui ai mis Serey mais je me suis gourré de sondage O:-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zo a écrit :C'est moi qui ai mis Serey mais je me suis gourré de sondage O:-)
comme celui qui a mis monterrubio sans doute... ^^D :-D

étonnant de remarquer qu'en début de saison une majorité avait encore placé de grandes attentes en Saborio...étonnant... 8-D

nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Comme Mad Max et Supp', je serais très curieux de savoir les raisons qui ont poussés certains forumeurs à voter Berisha ... '-|

Pour ma part, j'hésitais entre Kali et Saborio, mais outre les mauvaises performances de ce dernier, c'est surtout son attitude en dehors du terrain, lors cette fin de saison, qui a fait pencher la balance dans mon vote.

Kali peut beaucoup plus c'est clair, passer de Capitaine à ne plus être convoquer en l'espace de quelques saisons prouve sa chute de performance. Mais je suis convaincu que ce n'est pas un cas désespéré contrairement à notre ami Alvaro, et pourtant je l'appréciais bien ce joueur malgré ce qu'il pouvait faire.. Ou ne pas faire :-| . Enfin, c'est mon avis.
Modifié en dernier par nemesis le 26.05.2009 13:16, modifié 2 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Moi j'ai mis El Hadary.

Pour moi Kali ça fait 2 saisons qu'il régresse. C'est pas vraiment sur cette saison qu'il me déçoit. Même chose pour Saborio.

El Hadary c'est surtout par son attitude. Notamment lors de la finale ou il avait l'air de n'avoir même pas envie de se baisser (c'était quoi ces prises de balles ras terre les deux bras tendus vers le sol??) entre autres quand le ballon lui est passé entre les jambes.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Idem, le grand Buffon africain!
21.05.2006 - SOS
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je vote Nwaneri, bon sur l'homme mais tellement faible à la relance qu'il nous coûte 0,5 points par match.
Beaucoup trop de relances hasardeuses dans l'axe, généralement dans les pieds de l'adversaire, ça coûte cher.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Arpentu a écrit :Saborio n'a pas déçu grand monde, on s'y attendait à cette saison de sa part.
Je m'y attendais pas vraiment ! après avoir marqué 14 buts lors des 2 saisons précédentes sauf erreur ! je pensais que son association avec Monterubio aller faire mal
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

mad max a écrit :
zo a écrit :C'est moi qui ai mis Serey mais je me suis gourré de sondage O:-)
comme celui qui a mis monterrubio sans doute... ^^D :-D

étonnant de remarquer qu'en début de saison une majorité avait encore placé de grandes attentes en Saborio...étonnant... 8-D
J'ai mis Saborio. Pas que je plaçais de grand espoir en lui en début de saison, mais tout simplement que c'est encore lui - une fois de plus ! - qui m'a le plus souvent enragé en cours de championnat. Il entre en jocker à un moment crucial et il rate le caviar. Donc pas de grands espoirs de ma part en lui en début de saison, mais quand même suffisament d'espoirs déçus à chacun des matchs où il est entré pour mériter le bonnet d'âne à la fin...

Ce mec est devenu l'incarnation véritable de la déception...

Si j'avais mieux joué le jeu de ce sondage, je mettrais comme d'autres et pour les mêmes arguments : Kali ! Mais qu'est-ce qu'il est devenu notre Kali d'il y a 3 ans en arrière ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Franchement c'est trop difficile ce sondage... Tellement de joueurs ont franchement déçu durant cette saison ! Je crois qu'à ce niveau là c'est la pire saison d'un FC Sion en championnat depuis des lustres ! Souvenez vous tous les espoirs que nous avions en début de saison, ou lorsque ces joueurs sont arrivés... Certains étaient des héros confirmés dans leurs pays... D'autres avaient laissés entrevoir de superbe qualité la saison précédente §-)
Résultats des courses ? Un sentiment (en championnat bien sûr !) d'un immense gâchis.

Voici mes grosses déceptions. Je m'abstiendrait de cité les simples déceptions.

- Hadary a été très très décevant, sur le terrain comme par ses déclarations. Ca un champion ? Laissez-moi rire (ou pleurer plutot).
- Kali a régréssé, régréssé, régréssé et encore régréssé. Bientôt il n'aura même plus le niveau pour jouer en équipe réserve.
- Nwanneri a sombré. Sa sortie en finale de la coupe a été le tournant positif du match.
- Germanier s'est grillé définitivement pour le plus haut niveau après son match catastrophique. Dommage.
- Crettenand a été beaucoup trop irrégulier dans ses performances, ce devait être la saison de l'affirmation, de la confirmation, il reste encore et toujours un éternel espoir.
- Ahoueya idem que Crettenand
- Brellier à sombré. Totalement.
- Dominguez nous a totalement laissé sur notre faim malgré quelques éclairs beaucoup trop rares. A totalement sombré en fin de saison
- Reset, malgré une bonne fin de saison et un superbe état d'esprit, a surtout été rapide, rapide et rapide. Dommage.
- Saborio a totalement sombré.
- Adeshina s'est surtout illustré par sa maladresse.
- Afonso malgré son fantastique but en final a beaucoup déçu en championnat. Quel maladresse devant le but (sauf à la finale...).
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Geiger qui retourne chez papa et regarde son ancien club d'ou il est originaire soulever un titre quelques mois plus tard ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Illuvatar a écrit :Franchement c'est trop difficile ce sondage... Tellement de joueurs ont franchement déçu durant cette saison !
J'ai mis Saborio car pour moi c'est celui qui m'a déçu du début à la fin du championnat. Pour d'autres c'était un match par-ci par-là...
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

El-Hadary, pour tout ce qui a été mentionné auparavant.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Dominguez, car avec ses qualités, il peut (mais ne veut pas ?) faire beaucoup beaucoup mieux.

Quant à Kali et Saborio, on avait les prémices de leurs déclins la saison passée déjà. Pas vraiment une décéption pour ma part.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Illuvatar a écrit :Franchement c'est trop difficile ce sondage... Tellement de joueurs ont franchement déçu durant cette saison ! Je crois qu'à ce niveau là c'est la pire saison d'un FC Sion en championnat depuis des lustres ! Souvenez vous tous les espoirs que nous avions en début de saison, ou lorsque ces joueurs sont arrivés... Certains étaient des héros confirmés dans leurs pays... D'autres avaient laissés entrevoir de superbe qualité la saison précédente §-)
Résultats des courses ? Un sentiment (en championnat bien sûr !) d'un immense gâchis.

Voici mes grosses déceptions. Je m'abstiendrait de cité les simples déceptions.

- Hadary a été très très décevant, sur le terrain comme par ses déclarations. Ca un champion ? Laissez-moi rire (ou pleurer plutot).
- Kali a régréssé, régréssé, régréssé et encore régréssé. Bientôt il n'aura même plus le niveau pour jouer en équipe réserve.
- Nwanneri a sombré. Sa sortie en finale de la coupe a été le tournant positif du match.
- Germanier s'est grillé définitivement pour le plus haut niveau après son match catastrophique. Dommage.
- Crettenand a été beaucoup trop irrégulier dans ses performances, ce devait être la saison de l'affirmation, de la confirmation, il reste encore et toujours un éternel espoir.
- Ahoueya idem que Crettenand
- Brellier à sombré. Totalement.
- Dominguez nous a totalement laissé sur notre faim malgré quelques éclairs beaucoup trop rares. A totalement sombré en fin de saison
- Reset, malgré une bonne fin de saison et un superbe état d'esprit, a surtout été rapide, rapide et rapide. Dommage.
- Saborio a totalement sombré.
- Adeshina s'est surtout illustré par sa maladresse.
- Afonso malgré son fantastique but en final a beaucoup déçu en championnat. Quel maladresse devant le but (sauf à la finale...).
Très bonne analyse globale. Pour ma part, on ne saurait dire les choses mieux.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je dirai CC. Parce qu'il n'a pas remis les gants lorsqu'il était insatisfait de vailati.

Cela devrait nous couter une sanction administrative.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

@ illuvatar,

Belle analyse, dure mais juste (à part pour Ahouya qui n'a pas assez été utilisé à mes yeux).

Je pense par contre que tu as oublié Fermino. Ce joueur est jeune et a une belle marge de progression devant lui, mais que de mauvaises prestations sur certains match !

Une dernière remarque : la place à laquelle on utilise un joueur fait beaucoup. Par exemple un Sarni sur la droite est une pive, un peu comme un Bühler sur la gauche, mais dans l'axe ces deux joueurs s'en sortent plutôt bien.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

J'aurai également mis Saborio mais on s'attendait à ce qu'il sombre, j'ai donc mis Alioui qui n'a pas été (et de loin) le moins bon joueur cette saison. Mais vu son potentiel, je m'attendais à mieux de sa part cette saison...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Valesgo a écrit :@ illuvatar,

Belle analyse, dure mais juste (à part pour Ahouya qui n'a pas assez été utilisé à mes yeux).

Je pense par contre que tu as oublié Fermino. Ce joueur est jeune et a une belle marge de progression devant lui, mais que de mauvaises prestations sur certains match !

Une dernière remarque : la place à laquelle on utilise un joueur fait beaucoup. Par exemple un Sarni sur la droite est une pive, un peu comme un Bühler sur la gauche, mais dans l'axe ces deux joueurs s'en sortent plutôt bien.
Merci du compliment ;-)
Je suis d'accord avec toi concernant Sarni, il a toujours été irréprochable dans l'axe. Sur le côté, il est rapidement limité.

Concernant Fermino, certes il a du déchets, mais c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Je trouve qu'il a un abatage énorme au milieu du terrain et avec Serey Die il forme une superbe paire de demi défensif.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Répondre