GC - Sion le 19/07/2009

Forum de discussion sur le FC Sion
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: GC - Sion le 19/07/2009

Message par Aziz Bouderbala »

CLUB DE PREMIERE DIVISION SUISSE
CHERCHE LIBERO POUR DIRIGER SA DEFENSE.
CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES.
Faire offres à
CCmanagement
1920 Martigny
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Magnifique tous ces posts: On se croirait déjà au dernier match de championnat. Nous voilà déjà relégué.
Naze.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je rentre du match :

La 1ère mi-temps était plutôt équilibrée, plaisante à regarder, car il y avait des actions. La 2ème, on voyait que c'était un match de reprise.

Sur l'ensemble du match, Sion n'a pas osé tirer assez au but! Je m'en souviens d'un joueur qui rentre dans les 16 après avoir dribblé 2 adversaires... il pourrait tirer... et il s'en va centrer (centre complètement loupé) et le ballon part en remise en touche!!!

J'ai apprécié Vanczak. Il a apporté du danger (la latte, une fois seul face au gardien, etc...) et son attaquant était relativement bien tenu.

le but à Goran :
- Il a le ballon, dribble des sauterelles, rentre dans le coin des 16 et tire -> dedans. C'était la 2ème occasion pour le FC Sion dans le match.

l'égalisation :
- un zurichois, sur la droite de la défense est à la hauteur de la ligne de but , entre les 16 et le poteau de corner... il dribble son défenseur, rentre dans la surface et centre ras-terre à 1m de la ligne. un collègue a suivi. le gardien peut rien faire

le 2-1 :
- Tir puissant d'un zurichois, Vanins la dévie sur la latte. le ballon rebondit à la hauteur des 5m et un zurichois était là.

le 3-1 :
- contre-attaque zurichoise. Vanins et le buteur se trouvent face à face. Vanins rate sa sortie (il tacle, mais le ballon lui passe sous la jambe!!). la sauterelle peut mettre le ballon dans les buts vides.

Je n'ai pas senti assez de grinta dans notre équipe valaisanne. Des automatismes doivent encore se faire et un schéma tactique en attaque est actuellement en train d'être travaillé, mais il n'est pas encore en place.

Par contre, la réaction des joueurs après le but de Goran, c'est vraiment l'identification au maillot des joueurs. Serey, Goran, etc... on voyait qu'ils apprécient de porter le maillot à l'écusson du FC Sion.

Voilà pour ce que j'ai à dire. J'avais vu aucun match amical, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. j'ai vu un match typique de reprise.

Au passage : 4'800 spectateurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Après avoir vu les images:
- But d'un milieu de terrain
- Le sédunois le plus dangereux semble être Vancack (défenseur)
- On prend 3 buts sur des erreurs de positionnement

Je persiste, on continue sur notre lancée des dernières saisons où l'on prend 2 ou 3 buts à chaque voyages...

Et dans le même temps, Streller et Stocker marquent pour Bâle, Ianu marque à Lucerne, Brown marque à Neuchâtel,...

J'espère qu'avec Reset, Mpenza et Chihab on retrouvera une équipe solide.

Réponse mercredi!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Ben moi ce que je retiens de ce match, c'est le triste retour de cet horrible carré jaune au milieu du maillot! ;-) :nul:
OLD DOCS Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Si on se base sur les images de la TSR, on se dit que le 3-1 est un résultat correct, voire que Sion aurait presque pu prétendre à un nul.

Par contre, si on se base sur les images de SF DRS, on se dit qu'on s'en sort bien avec le 3-1 car GC a 3 ou 4 très grosses occasions en plus de leurs trois buts, dont un poteau dès la troisième minute...
:-( :fache:

...mais SF DRS ne montre même pas la latte de Vanzcak. TSR et SF DRS : unis dans la médiocrité, aucune des deux n'est capable de montrer un résumé complet et impartial.
:fache:

Pour revenir à notre équipe, le début de match est inquiétant avec trois occasions pour GC dans les premières minutes. Bref, avant de parler de titre (cf article du Nouvelliste de l'autre jour), il faudra serrer les rangs surtout en défense, prendre match après match et éviter à tout prix de se faire décrocher au classement.

Une réaction s'impose dès mercredi face à Lucerne (avec ou sans notre vieux copain HAKAN)
;-)
James
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

aebifan a écrit :Bon les pseudos supporters, je vous suggère de cliquer sur la croix tout en haut à droite de votre écran.
Pour ceux qui ont Mac c'est en haut à gauche si jamais...!

Pour le match, en 2min de résumé aux Sports, ben c'est triste à dire mais Vanczak, Buehler sur le premier, Buelher, Mitreski après la latte et Vanczak sur le deuxième et tous sur le 3ème sont responsable ou pas précis au marquage ou trop facilement débordés.

BREF : Des défenseurs faibles, fébriles, en retard, mal placés et de quoi se faire peur pour cette reprise de championnat. En meme tps si on est pas capable de marquer devant...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

on a vu sur le 1er et 2ème but de GC que Buhler était mal placé... :nul:
"En ce sens que...": CC
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pour ma part, je n'ai pas vu le match.
Mais se prendre 3 buts contre une équipe de GC affaiblie, ce n'est pas franchement très rassurant...
Linz et Bobadilla ont renfloué leur caisse sans aucune compensation offensive, hormis Renella qui n'était pas là...
Ils nous enfilent 3 buts avec leurs seconds couteaux et 5 joueurs de 20 ans...
Je constate que notre départ est aussi flamboyant et prometteur que celui de l'année passée...
Espérons que la suite ne soit pas la même. L'arrivée de M'Penza pourra peut-être provoquer le déclic...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Ce n'est effectivement que le début et il n'y a pas encore matière à s'alarmer.

Cependant, certains comportements qui nous ont coûté bon nombre de point l'an passé semblent se répéter : trop de déchet devant le but adverse et une fragilité défensive qui offre des buts à l'adversaire. A ce propos, j'ai de la peine à comprendre que ce secteur n'ait pas été renforcé... Enfin, même si l'état d'esprit semble meilleur que lors du précédent exercice, l'équipe n'a pas su enfoncer le clou alors qu'elle menait 1-0 et que GC avait alors la tête sous l'eau. C'est seulement après le 2 à 1 qu'une réelle révolte est intervenue, même si Sion s'est effectivement créé l'une ou l'autre occasion entre-temps.

Il faut absolument rectifier le tir mercredi contre Lucerne, avec la manière si possible, pour ne pas que le doute puisse s'installer.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Sur les images de la TSR, Sion a quand même de la poisse quelques instants avant le 2-1: transversale... Vanins la sort sur la latte, quelques cm plus haut et c'est corner.

Perso, j'aimerais votre sentiment sur le 1-1. je trouve Vanins un peu court mais on voit le but que d'un seul angle, bien dommage...

Mais j'y crois et on va gagner mercredi... Il reste 35 matchs soit 3'150 minutes 8-)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

raynald a écrit : Perso, j'aimerais votre sentiment sur le 1-1. je trouve Vanins un peu court mais on voit le but que d'un seul angle, bien dommage...
Que peut-il bien y faire ?? ^-) L'ailier a tout loisir de déborder (Vanczak très approximatif sur ce coup-là) et centrer au cordeau dans la course de Calla, c'est une arme fatale 2 X sur 3 en foot..

Si c'est vrai que je l'ai trouvé un peu hésitant au début de match, la suite m'a paru plus convaincante, me paraissant un gardien au placement sûr, pas très spectaculaire mais efficace, solide sur ses appuis et doté d'une belle lecture de trajectoire, style Borer quoi..

Par contre, Buehler ne doit jamais laisser centrer aussi facilement sur le 2ème :fache:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Snake73 a écrit :Par contre, Buehler ne doit jamais laisser centrer aussi facilement sur le 2ème :fache:
Bühler ne devrait tout simplement pas pouvoir jouer... Il faut arrêter de s'étonner, il nous a pratiquement jamais sorti un match propre !
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Païto Blessé, Morganella au Mont, tu veux mettre qui ...
mais il est vrai que sur le premier but il est en retard par rapport à Calà ( devant l'attaquant non de D...)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

On s'est fait baiser par nos deux latéraux ! Mais quelle tristesse ces Bühler et Vanczak hier à Zurich ! Vilmos n'était pas à sa place habituellle, ça c'est vu. Il s'est fait débordé durant tout le match. Et Bühler... enfin voilà... plus besoin d'en rajouter.

La défense était très mauvaise hier. Pas besoin de chercher la défaite bien loin.

Malgré cela, il y a de bonnes choses à noter, notamment Yoda qui étale sa magnifique technique et sa vitesse (malgré cela, son faible expérience fait qu'il réalise toujours le passement de jambe de trop et qu'il ne lève pas la tête quand il faut...) et Vanins que j'ai trouvé très sobre et irréprochable ! Et bon, Goran, toujours autant prodigieux quand il faut garder le ballon et tourner le jeu.
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :Païto Blessé, Morganella au Mont, tu veux mettre qui ...
mais il est vrai que sur le premier but il est en retard par rapport à Calà ( devant l'attaquant non de D...)
On à un soit dis-en super Nigerian qui s'appelle Yussuf ou un jeune Rochat
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Psychologiquement on commence plutôt mal l'année, et surtout on mesure à quel point notre mental reste fragile. Les fantômes des deux dernières saisons planent au-dessurs de l'équipe et cela se sent dans les commentaires lâchés dans les journaux. L'effet coupe suisse a ses limites même si je suis persuadé que dès que les choses tourneraient positivement, l'effet coupe suisse aura ses effets positifs qui feront que les joueurs y croiront.

Je n'ai pas vu le match, ni même le résumé sur TSR.ch.

Mais quand je lis : "C'était un jour sans" ou encore que cette défaite remet en cause la "légitimité" de Tholot a mené cette équipe vers les sommets de ses ambitions, je m'inquiète. Rien ne semble avoir changé dans la maison du FC Sion. Un jour sans ? Tiens donc ! Un de plus ? Et c'est pour quand que les jours "avec" sont au programme ? Car la finale de coupe mis à part, je n'ai rien vu de rassurant la saison passée sur la pelouse de Tourbillon. Et pour l'histoire de mettre la pression sur l'entraîneur dès le premier match de championnant, je me dis que le management à la Constantin est dans toutes les têtes et que cela est malsain. Tholot justifierait la tournure journalistique en disant que la pression fait partie de son métier etc. etc. Moi je dis qu'une équipe de football dont l'entourage large (entendre joueurs, entraîneur, président, supporters, journalistes, etc. ) remet déjà en cause la légitimité de l'entraîneur après un match de championnat, est une équipe qui a bien des chances de continuer à se battre contre les vents de l'instabilité qui nous ont menés vers de bien sombre contrée les années précédentes... A voir...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

doc2 a écrit :
Trilu a écrit :
Tribune est a écrit :Païto Blessé, Morganella au Mont, tu veux mettre qui ...
On à un soit dis-en super Nigerian qui s'appelle Yussuf ou un jeune Rochat
ils jouent à droite...
Oui alors effectivement y à pas grande possibilité
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sans avoir vu le match, mais seulement les reflets de la TSR, je mets cette défaite sur le compte des absences de Païto et Chihab.

Pour moi c'est clair que le FC Sion actuel avec Chihab et Païto (en place de Fermino et Bühler) n'a pas du tout le même potentiel, on passe d'une équipe de fond de classement à une équipe ambitieuse de milieu de classement. Si on enlève encore Reset et que Afonso est discret, l'équipe est beaucoup trop frêle pour espérer ramener un point de GC.

Pour rattraper le coup, l'équipe aura besoin de vous mercredi soir, à Tourbillon pour encourager et pas derrière votre clavier à casser.

;-)
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

On à un soit dis-en super Nigerian qui s'appelle Yussuf ou un jeune Rochat[/quote]

ils jouent à droite...[/quote]

Oui alors effectivement y à pas grande possibilité[/quote]
A droite on a pas de souci... on a Vanzack, Yussuf, Rochat, Alioui....
Mais a gauche: Paito et Buhler!!!!
Alioui je le trouve pas top au centre je jouerais plutot comme ca:
Alioui ou Yussuf---Vanzack----Mitreski---Paito
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Edjenguele en prêt pour 10 saisons, ça vous intéresse...? :-P
Xamax, ça chie un max!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Le jardinier de Tourbillon ne part pas encore à la retraite. Désolé... Mais regarde peut-être du côté du FCLS, je sais qu'il en cherche un :-P :-D
Animals
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par yannuts »

fantomas a écrit :Ben c'est un SCANDALE... pas de GC-Sion en direct alors que d'une part c'est annoncé sur le programme de Bluemin (online) et d'autre part TOUS les matchs sont censés être retransmis en direct.
Bref j'ai payé 2.50 (c'est pas grave) mais le principe me fout en l'air mon dimanche.
Idem que toi j'ai appellai la hotline Swisscom est il mon dis qu'il me remboursé le match.
Yannuts
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fantomas a écrit :pas de GC-Sion en direct alors que d'une part c'est annoncé sur le programme de Bluemin (online) et d'autre part TOUS les matchs sont censés être retransmis en direct.
Bref j'ai payé 2.50 (c'est pas grave) mais le principe me fout en l'air mon dimanche.
La seule assurance qu'on peut avoir avec eux, c'est qu'ils tiendront fermement leurs promesses d'augmentation des prix...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

yannuts a écrit :
fantomas a écrit :Ben c'est un SCANDALE... pas de GC-Sion en direct alors que d'une part c'est annoncé sur le programme de Bluemin (online) et d'autre part TOUS les matchs sont censés être retransmis en direct.
Idem que toi j'ai appellai la hotline Swisscom est il mon dis qu'il me remboursé le match.
Merci pour l'idée, je vais également exiger le remboursement des frais et gueuler un bon coup sur le maque de professionalisme de TeleClub dans cette histoire.
FC Sion : Nec pluribus impar
pubfoot
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pubfoot »

James a écrit :Si on se base sur les images de la TSR, on se dit que le 3-1 est un résultat correct, voire que Sion aurait presque pu prétendre à un nul.

Par contre, si on se base sur les images de SF DRS, on se dit qu'on s'en sort bien avec le 3-1 car GC a 3 ou 4 très grosses occasions en plus de leurs trois buts, dont un poteau dès la troisième minute...
:-( :fache:

...mais SF DRS ne montre même pas la latte de Vanzcak. TSR et SF DRS : unis dans la médiocrité, aucune des deux n'est capable de montrer un résumé complet et impartial.
:fache:
C'est intéressant ta remarque.. c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi... c'est le problème des chaînes généralistes
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Répondre