Constantin exige des explications

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Constantin exige des explications

Message par mouche71 »

6 octobre 2009 - NF
Le président du club parle de remise à l'ordre après la déroute subie à Bâle (0-5). Elle concerne Didier Tholot, les membres de l'encadrement et les joueurs.
Christian Constantin reporte l'avis de tempête. La déroute subie au stade Saint-Jacques contre Bâle (0-5) n'entraîne pas de conséquences immédiates. Didier Tholot conserve son poste comme Uli Stielike douze mois auparavant après une défaite similaire contre Young Boys. Le bilan intermédiaire de l'équipe valaisanne témoigne du surplace.

Elle compte deux points de plus que la saison dernière après douze journées de championnat. Ce modeste bonus lui donne le sixième rang du classement provisoire contre le septième lors du précédent exercice. Constantin ne s'en contente pas. Il fait ses comptes et en réclame à tout le monde, entraîneurs, membres de l'encadrement et joueurs.

Deux semaines de pause en raison des éliminatoires de la coupe du monde précèdent un déplacement périlleux à Thoune pour les seizièmes de finale de la coupe de Suisse, puis la réception de Neuchâtel Xamax à Tourbillon.

Survivre à la pause hivernale en coupe sera un impératif.

Quel sentiment anime Christian Constantin vingt-quatre heures après le revers concédé à Bâle?
La durée ne peut pas modifier les sentiments après une telle catastrophe. On ne peut qu'être affligé.

Vous n'êtes pas du genre à rester les bras croisés face aux événements...
Je n'ai parlé aujourd'hui ni avec Didier Tholot ni avec les joueurs. Je me livre pour l'instant à une analyse détaillée des compositions d'équipe alignées depuis le début de saison. Je veux déterminer quelle est notre ligne de conduite par rapport à un système défensif plus que défaillant.

Nous avions concédé 1,5 but en moyenne par match au printemps après l'arrivée de Didier, la moyenne dépasse les 2 buts par match cette saison. Je découvre que nous avons joué avec neuf compositions différentes de notre défense en douze journées ou encore six solutions différentes pour les demis récupérateurs. Nous avons présenté vingt-neuf variantes en tout pour tous les secteurs de jeu depuis la première journée. Je ne peux pas voir autre chose qu'une organisation déficiente avec toutes ces modifications.

Remettez-vous en cause le travail de Didier Tholot?
Non, la personne n'est pas en cause. Un gros travail se fait à l'entraînement, le problème est l'approche du match et sa gestion. Je dois parler avec lui, j'attends des explications par rapport à cette analyse. J'ai vingt-cinq pour cent de buts concédés en plus en comparaison avec les neuf matches dirigés par Tholot au printemps alors que Vanins, Mitreski ou Chihab renforcent le groupe dans le secteur défensif. Je sors d'un match où je vois une formation organisée contre un onze sans ligne de conduite claire comme s'il se cherchait encore en phase de préparation. L'équipe type n'est pas dégagée. Si nous comparons, Pierre-André Schürmann s'appuie sur le même groupe depuis le début du championnat. Et ça marche.

Didier Tholot est-il menacé?
Trois variantes sont possibles. La première est de ne rien faire, la deuxième est de poursuivre la collaboration et de lui donner un coup de main, la troisième est de changer. Cette dernière n'est pas envisageable.

Prendrez-vous des sanctions contre les joueurs?
Responsabiliser le groupe est un thème récurrent. La marge de manoeuvre est réduite au niveau des retouches possibles. Pourquoi ne pas monter un ou deux jeunes pour bousculer les gars en place? Plusieurs possibilités existent (ndlr: Rochat, Micic, Yerli, Sauthier, Sio et d'autres sont des candidats potentiels).
La rentabilité de ce contingent est insuffisante, c'est clair.

Le groupe ne souffre-t-il pas d'une scission entre les joueurs recrutés par Paolo Urfer et ceux qui l'ont été par Frédéric Chassot selon deux politiques totalement différentes?
Quand nous disposerons d'une équipe type, nous pourrons en parler.

Quelles sont les mesures concrètes que vous prendrez dans les prochains jours?
Je veux refaire une unité. J'attends également des explications et des réponses sur les points qui soulèvent des interrogations: la condition physique du groupe, l'engagement des joueurs et quelques problèmes particuliers. Mitreski reste sur le banc à Bâle, il est sur le terrain à Neuchâtel et à Lucerne où nous gagnons ainsi qu'à Saint-Gall où nous prenons un point.

J'ai des questions à poser parce qu'en l'état actuel nous serons éliminés de la coupe de Suisse à Thoune, c'est une certitude. Je ne peux plus m'amuser.
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Re: Constantin exige des explications

Message par mouche71 »

Image
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mouche71 a écrit : Le groupe ne souffre-t-il pas d'une scission entre les joueurs recrutés par Paolo Urfer et ceux qui l'ont été par Frédéric Chassot selon deux politiques totalement différentes?
Pour moi la réponse est clairement : OUI, depuis le début de la saison que je le dis
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
essebe
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par essebe »

Constantin crée lui même des situations ingérables. Il s'entoure d'hommes de paille qui se conduisent en petits soldats à sa botte, y compris Tholot. Ils appliquent les décisions de leur maître et bien sûr comme ça ne fonctionne pas, c'est naturellement les fautis.
Combien de joueurs ont choisi le départ pour ne plus subir le joug du maître, combien ont vu leur carrière brisée par sa volonté ? Que de gachis ! Ah, si'il pouvait se comporter en leader et non en tyran
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ben au moins on constate qu'il voit la même chose que nous, avec comme lueur d'espoir le fait qu'il semble envisager sérieusement de faire monter des jeunes comme mesure pour faire bouger les mercenaires branleurs.

Maintenant reste à savoir où se trouve sa part de responsabilité dans la situation actuelle, mais également à quel point lui et/ou son conseiller sportif direct ont pris part à la mise en place des différentes formations ayant été alignées depuis le début de championnat...en gros, Tholot est-il seul responsable du choix des joueurs alignés sur la feuille de match? Si non, quelle est la limite des choix imposés? Si oui, qu'on nous donne des explications concrètes sur le cas Mitreski. Dans les deux cas qu'on nous explique comment des joueurs peuvent se voir attribuer le numéro 10 durant la préparation, être titulaires trois matchs, puis être mis à l'écart, avant de revenir dans le cadre de l'équipe pour devoir se chauffer durant des mi-temps entière pour ne pas rentrer. Ca s'appelle du cassage ca...niveau pédagogie on a vu mieux
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ce qui m'étonne en lisant cette interview c'est qu'il n'y a pas un mot sur la préparation physique de l'équipe. Pour moi la condition du groupe est clairement déficiente. Le fait d'encaisser dans les fins de matchs peut provenir d'un manque de concentration ou d'organisation certes, mais le déficit physique n'aide justement pas à faire preuve de plus de concentration ou de clairevoyance dans ses choix.

Je l'ai dit et je le répète Sion a gagné ses titres (les vrais, ceux qu'on obtient sur la durée d'un championnat) lorsque les joueurs étaient parfaitement affutés sur la plan de la condition physique. Là on est vraiment loin du compte, et ca ne date pas d'aujourd'hui...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Quelles sont les mesures concrètes que vous prendrez dans les prochains jours?
Je veux refaire une unité. J'attends également des explications et des réponses sur les points qui soulèvent des interrogations: la condition physique du groupe, l'engagement des joueurs et quelques problèmes particuliers. Mitreski reste sur le banc à Bâle, il est sur le terrain à Neuchâtel et à Lucerne où nous gagnons ainsi qu'à Saint-Gall où nous prenons un point.
selon CC
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mouche71 a écrit :Quelles sont les mesures concrètes que vous prendrez dans les prochains jours?
Juste...(sorry)

A part ça quand on regarde le parcours de Bâle jusqu'ici. L'équipe était un peu poussive au début du championnat. J'avais d'ailleurs émis quelques doutes sur la capacité des joueurs rhénans à tolérer la méthode mise en oeuvre par Thorsten Fink et le préparateur physique amené par lui, tant ça semblait dur. Le résultat on le voit maintenant après un tour de championnat. Les bâlois semblent maintenant irrésistible. Après un match de coupe d'Europe de bon niveau et un déplacement outre manche, il enchaine le dimanche avec un gros rythme et un engagement de tous les instants jusque dans les dernières minutes du match.

Pour revenir à Crettenand, ce que peu savent c'est qu'il a effectué une préparation physique avec un coach personnel, comme le faisait Gelson à l'époque. En préparation physique la charge est lourde au début et amène à une baisse des performances pur dans un premier temps, avant de libérer le sujet et lui donner une autre envergure. Un peu à l'image de ce que j'ai dit pour les bâlois juste avant. Le hic avec Crettenand c'est que ce trou de rendement n'a pas été interprété comme ca par le staff (qui savait pourtant quelle préparation il effectuait) et qu'il a été décidé de le mettre à l'écart du jour au lendemain...

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mouche71 a écrit :Pourquoi ne pas monter un ou deux jeunes pour bousculer les gars en place? Plusieurs possibilités existent (ndlr: Rochat, Micic, Yerli, Sauthier, Sio et d'autres sont des candidats potentiels).
La rentabilité de ce contingent est insuffisante, c'est clair.
:love: J'aime ce passage ! :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Ce qu'il y a de bon chez CC c'est qu'il arrive toujours à sortir, au moment opportun, ce que les supporters veulent entendre.
L'équipe joue comme des chèvres, certains gars se donnent pas à fond, etc --> faisons monter des jeunes.

Je prends pas trop de risque en avancer que si au prochain match, un jeune a la chance d'être sur le terrain et qu'il joue mal, on le verra plus jusqu'à la fin de la saison --> cf le cas Germanier qui était passé à côté de son match contre Bâle la saison passée (?)

Pour être productifs, les jeunes doivent être encadrés pas des hommes d'expériences. Et il faut pas, à mon avis, changer 4 joueurs d'un coup. Un jeune défenseur et un voire deux jeunes au milieu devraient suffir.

Comme cela a été relevé dans un autre topic, le problème, à mon sens, ne vient pas uniquement de la défense. C'est au milieu qu'on est trop souvent à la rue. Du coup, supériorité numérique de l'adversaire face à nos défenseurs, marquage aléatoire et goal. Voir les buts contre Bâle ou le 3ème de GC. Nos demis extérieurs ne savent pas défendre, ou ne veulent pas défendre. Si on veut se permettre de jouer avec des demis extérieurs qui appuient le jeu offensif (Marin, Domino(encore que...), et à gauche, ben personne...) il faut pouvoir s'appuyer sur des demis défensifs de qualité. Nous on a Serey qui remplit son rôle à tous les matchs, même s'il est en baisse de régime. Mais il faut le comprendre, il doit abattre son boulot + celui de Fermino qui court dans le vide. Si en plus, aux entrainements, son entente avec d'autres joueurs n'est pas au top (j'ai lu que Buheler avait rapporté une mise au point entre Serey et Nwaneri lors d'un récent entraînement) cela ne va pas l'aider à se donner pour l'équipe.

Dans notre équipe on a des éléments de qualité. Tout le monde est d'accord sur ça. Vanins, Vanczac, Serey, MPenza, Goran (quand il joue) doivent être la colonne vertébrale de l'équipe qui doit pouvoir s'appuyer sur 2 éléments forts par ligne et 1 pour l'attaque. Ces joueurs sont les pilliers de l'équipe et après autour d'eux on peut faire tourner en fonction des dispositions individuelles et de la forme de chacun.

Comme l'a relevé CC, Tholot n'a pas trouvé sa colonne vertébrale, et surtout en défense --> les automatismes ne se créent pas, les buts s'enchainent, la confiance est inexistante, le doute s'installe, etc...

Pour ma part, la compo la mieux adaptée serait:

------------ Vanins ----------------

Vanczac - Sarni - Mitreski - ???

Marin - ??? - Serey - ???
------------ Goran -------------
------------ MPenza-------------

La paire Sarni/Mitreski m'avait fait bonne impression contre Bâle à Tourbillon.
Sur le côté gauche, il faudrait redonner sa chance à Crettenand en le motivant avec les bons mots car je le vois plus lui abattre un travail défensif que Dos Santos ou Yoda. Le latéral gauche pourrait rester Paito, même si le joueur ne me plaît pas. Après le grand point d'interrogation c'est notre milieu axial. A part Serey qui est incontestable et Goran quand il aura retrouvé la forme on a pas bcp de solution. Tout le monde s'accorde à dire que Fermino n'a plus sa place. Mais alors qui pour le remplacer? Une paire Chihab-Serey? Serey-Mitreski avec un autre défenseur central? à voir. Au fait, la paire axiale Serey-Mitreski a-t-elle déjà été testée par Tholot?

L'équation à résoudre passe par une solution au milieu de terrain avec un axe solide et des extérieurs qui ne rechignent pas à la tâche défensive, et surtout un Goran en forme. La suite, on la connait, MPenza finira meilleur buteur devant Doumbia... Croisons les doigts.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ne nous excitons pas...

Oui cette interwiew est magnifique pour une fois Christian nous dis ce que l'on a envie d'entendre.... Mais justement ne le fait il pas exprès il dit ce que tout le monde a envie d entendre histoire de calmer les esprits et de laisser tranquile l'équipe et tholot jusqu au match de coupe qui, quoi que dise constantin aujourd'hui sera certainement un match couperet...

Maintenant soyons franc et ouvrons les yeux... on a tous vu qu'en l'absence d'Alioui Yussouf n'a pas (encore) le niveau et les essais fait l'année dernière par Tholot et ses prédécéseurs on tous montré que meme si c'est pas le top Wilmos est bien plus à l'aise et efficace en latérale que Sarni qui a toujours été à la peine à ce poste... Et à Bale on se retrouve avec Wilmos dans l'axe et Sarni sur le coté... je veux bien mais pourquoi???? quelqu'un peu m'éclairer pourquoi????

Alioui Youssouf Sarni Nwaneri Chihab Mitreski Paito Buhler 8 joueurs pour 4 postes sans compter que Wilmos Sarni et Alioui on Joué dans l'axe et sur le coté que Nwaneri à été associé dans l'axe à 3 ou 4 joueurs différent qu'on a vu une défense central composée de Alioui Chihab / alioui mitreski / alioui Nwaneri / Wilmos Nwaneri / sarni Nwaneri / chihab Nwaneri / Chihab Sarni etc etc... Le seul point stable de la défense c'est Paito toujours sur le coté gauche sauf quand il a joué demi avec Buhler derière lui...
Manque de stabilité oui manque de repère oui manque de coordination oui pourquoi... manque d'habitude et d'automatismes normale non???

Alors oui M. Constantin oui pour une fois je suis daccord avec vous à 100% (pour autant que vous pensez réelement ce que vous dite à ce journaliste pour une fois) et oui si l'on peut voir arriver des jeunes des M21 pour renforcer le groupe des jeunes qui ont envie de bouffer du gazon et qui vont pousser les branleurs de la première équipe je dis oui et merci...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Ha ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des problèmes de son club par l'intermédiaire des journaux. En plus on est servi avant le (les???) principal intéressé à savoir Didier Tholot. Ca doit lui faire plaisir ça tiens! Première mise en condition à la "real life" du FC Sion! Bref, après avoir testé l'entraîneur qui est proche des joueurs, après avoir testé l'entraîneur qui n'a pas plus de 60 ans, après avoir testé celui qui a déjà joué au FC Sion, celui qui a déjà été champion du monde, entraîné Maradonna, au prochain épisode on va tester l'entraîneur qui pose une équipe type (avec 2-3 autres atouts en plus quand même)! Mais tiens, au fait, cela ne serait-il pas la base du football, avoir un équipe solidaire, de gens qui s'entendent bien, qui se connaissent, jouent ensemble depuis longtemps, aux-mêmes postes, qui connaissent et apprécient la philosophie du club? Peut-être Didier Tholot n'est-il pas au courant de tout ça, ou peut-être le problème vient-il vraiment d'ailleurs??? :bye:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

mouche71 a écrit :6 octobre 2009 - NF

Trois variantes sont possibles. La première est de ne rien faire, la deuxième est de poursuivre la collaboration et de lui donner un coup de main, la troisième est de changer. Cette dernière n'est pas envisageable.
J'aime un peu moins... Et quelques chose me dit que CC va choisir cette option...
=> mauvais souvenirs... :siffle:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Pour moi, l'analyse de CC est assez juste... mais en même temps, elle n'apporte pas beaucoup de solutions, et évoque des problèmes qui ne datent pas d'aujourd'hui...
- problèmes de condition physique... est-ce qu'il y a vraiment un préparateur physique au club ?
- problèmes d'unité... c'est une lapalissade que plus il y a de monde, plus c'est difficile de fédérer les forces, et que les joueurs tirent à la même corde, surtout quand on se permet le luxe de conserver des éléments centrifuges comme Vailati, qui forcément n'ont aucune influence positive sur le groupe. Donc pour moi, la première mesure à prendre, c'est un dégraissage massif, avec à la clé des économies faramineuses et une gestion beaucoup plus efficace avec un groupe compact et motivé...
- il y a aussi un autre problème d'unité, c'est l'éclatement géographique des structures du club... un morceau à Martigny dans un hôtel et un bureau d'architecture, un autre à Riddes dans une caserne et finalement un stade à Sion... Peut-être qu'avant de songer à un stade...il faudrait songer à un vrai centre d'entraînement pour le club ? Quand chacun monte à Tourbillon dans sa voiture, c'est d'abord dangereux, et ça me semble vraiment une bizarre comme préparation de match...
- l'intégration des jeunes : super idée ? si on les grille pas comme Germanier...

Ce qui m'a quand même le plus surpris, c'est la pointe d'envie à l'égard de bernasconi, en parlant de Schurman, et qui sait, peut-être une pointe de nostalgie pour PU.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Raph-07 a écrit :
mouche71 a écrit :6 octobre 2009 - NF

J'aime un peu moins... Et quelques chose me dit que CC va choisir cette option...
=> mauvais souvenirs... :siffle:

On sait tous ce que ca veut dire... CC va mettre le 2ème pied dans le vestiaire et Tolot va donner sa démission... CC va donc dire qu'il ne l'a pas virer!
Les années se suivent et se ressemblent... :snif:
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je suggère tout simplement à CC de s'assoir à son pupitre et de sortir l'organigramme de son club...une fois qu'il aura fait ce qu'il faut à ce niveau là pour que le bateau tienne la route, il pourra alors aller dans le vestiaire...

Les joueurs sont fourbes...il faut le savoir...en particulier des mercenaires...tout accro dans leur quotidien dont l'origine peut être attribuée à leur employeur constituera pour eux une raison valable de ne pas remplir leurs obligations...

Donc, lorsque l'on veut une équipe composée de mercenaires ou plutot de professionnels, il faut pouvoir leur donner une réponse totalement professionnelle sans leur laisser la moindre marge de manoeuvre...en quelques sortes...faut assumer!

cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

mad max a écrit :Je suggère tout simplement à CC de s'assoir à son pupitre et de sortir l'organigramme de son club...une fois qu'il aura fait ce qu'il faut à ce niveau là pour que le bateau tienne la route, il pourra alors aller dans le vestiaire...
Exacte. Quand on sait que le poste qu'occupe Massimo à lui tout seul et qu'à Bâle ils sont environ 15 ça laisse songeur....
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Le problème à Sion c'est tout et son contraire .... nos qualités sont nos défauts ....

CC est le ''seul'' président qui connaisse le foot, qui a joué a un ''bon niveau'' et qui ose dire les choses sans détour !!! :siffle:
délégué oui, mais pas a quelqu'un qui fait moins bien son boulot que toi !!!! :roi:

CC doit vitrer les 5-6 joueurs qui pèsent et qui le baisent ........ :terro:

allez on trouve des noms ....
selon CC
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

mouche71 a écrit :

des gros qui baisent j'en connais mais ils ne jouent pas au FC Sion :-D :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

mouche71 a écrit :Le problème à Sion c'est tout et son contraire .... nos qualités sont nos défauts ....

CC est le ''seul'' président qui connaisse le foot, qui a joué a un ''bon niveau'' et qui ose dire les choses sans détour !!! :siffle:
délégué oui, mais pas a quelqu'un qui fait moins bien son boulot que toi !!!! :roi:

Ils en ont des bonnes chez Hornbach, meilleur rapport qualité prix, je pense que c'est le meilleur endroit pour se fournir et baies vitrées. ^^
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

JaY-C19 a écrit :
mouche71 a écrit :Le problème à Sion c'est tout et son contraire .... nos qualités sont nos défauts ....

Ils en ont des bonnes chez Hornbach, meilleur rapport qualité prix, je pense que c'est le meilleur endroit pour se fournir et baies vitrées. ^^

Tout à fait, on pourrait utiliser une partie des vitre pour cloisonner les buts à Vanins, ça lui éviterait de se prendre la honte à cause de la défense catastrophique qu'il a devant lui. Le pauvre diable.

Imaginez-vous, vous êtes un bon gardien et devant vous des juniors qui parlent plein de dialectes, essaient d'arrêter l'adversaire.

Exemple; Païto regarde le latéral opposé centré, du moins il apprend qqch, (toujours en retard celui la), et sarni est souvent le spectateur privilégié, (la chance qu'il a d'être si proche du match et payé en plus), et pendant ce temps on se demande pourquoi Fermino joue, (au fait; il est où durant le match), et Nwaneri aussi .... Vive le FC Sion du centenaire..

cela n'est qu'un exemple, à ne pas prendre au sérieux ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

On s'en fout il est payé pour ça non? lol
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ma liste des joueurs à jarter :

- Nwaneri
- Yusuf
- Fermino
- Adeshina
- Dominguez
- Bühler
- Dabo
Mad Max....président!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

inter a écrit :Ma liste des joueurs à jarter :

- Nwaneri
- Yusuf
- Fermino
- Adeshina
- Dominguez
- Bühler
- Dabo
Un peu dur, la manière, mais en gros, je suis relativement OK, sauf en ce qui concerne Buhler et Dabo.

Nwaneri ? Ne sort de bonnes prestations que lors d'une possibilité d'eventuels transferts. --- loin..
Yusuf ? N'a pas beaucoup joué, certes.. Mais a démontré enore moins, soit --- loin..
Fermino ? A beaucoup joué, mais personne ne l'a jamais remarqué sauf en lisant la feuille de match. --- loin..
Adeshina ? Il s'en tirait pas avec la concurrence de Saborio et Afonso, il s'en tirera pas avec Mpenza. (a garder cependant, le contingent d'attaquant n'étant pas si abondant que ça)
Dominguez ? Le stradivarius, le gars capable de tout faire avec ses pieds, le génie technique.. trahi par une motivation et une envie défaillante qui lui aura fermé à tout jamais les portes d'une carrière que son potentiel pouvait promettre pourtant éclatante. Dommage pour lui, mais effectivement. --- loin..
Bühler ? Un gars mentalement "faible", physiquement "pas top top", mais très peu de fautes inutiles, un placement relativement intéressant, une technique assez fiable pour (à la base) un défenseur, un gars sans trop de défaut, ni de qualité (d'où cette impression fade de "pas fini" qui en énèrve plus d'un), et aussi un gars intelligent sur le terrain et capable d'équilibrer le jeu, et ça c'est pas un luxe. Doit évoluer pour ma part en milieu défensif au côté de Serey Die, en lieu et place de Fermino, je rajoute d'ailleurs que Arnaud n'est pas insensible à la notion d'amour du maillot, alors que Enes, lui ??? . ---- très catégoriquement à garder, mais pas dans le même rôle qu'on lui donne actuellement.
Dabo ? Là je ne vois pas trop où peut bien être la critique le concernant, le gars étant capable de peser sur les défenses, est dôté d'une bonne puissance et vitesse de course, la frappe est pas trop mal, un peu d'altruisme ne lui ferait certes pas de mal, mais le gars me semble perfectible, bref à garder pour ma part (et ce, pour d'autres raisons que Adeshina)
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Répondre