évidemment Zitto...et je crois même faire partie de ceux qui admettent, voir même soutiennent, ton esprit critique...même si parfois nous avons eu quelques échanges lorsque tu poussais la critique sans doute dans ses derniers retranchements, selon moi...
si il est vrai que Vailati a été proches de certains supporters, il y a d'autres exemples (je n'ai jamais été touché ou visé personnellement) qui sont bien moins reluisants s'agissant des ses relations passées avec des supporters ou membres du staff du FC Sion (je ne parle pas d'organes dirigeants...mais bien des petites mains).
là n'est pas le problème. Ce qui m'a toujours sidéré concernant Vailati c'est l'aveuglement de certains s'agissant de ses qualités. Oui il a une période faste (du printemps 2006 à l'automne de la même année), oui durant cette période il a réalisé des arrêts spectaculaires et décisifs sur sa ligne, notamment en finale de la coupe Suisse, mais cela ne suffit pas! Passée cette période faste, les erreurs et imprécisions se sont accumulées, ses lacunes devenant match après match de plus en plus criarde, en outre dans les sorties aériennes, sur les corners par exemple, comme dimanche, ou à la relance, sans doute ses deux plus gros points faibles, avec l'absence de tout capacité à diriger sa défense.
De l'autre côté il demeurait ceux qui, parce que Germano leur avait été sympathique en venant partager un verre avec eux sous le gradin nord, s'obstinaient à ne pas vouloir voir ses lacunes et à le porter en héros, en particulier lorsque le club a été contraint, vu ses erreurs toujours plus graves, entraînant une perte de confiance grandissante de la part de ses coéquipiers de la défense, à le mettre sur la touche.
Dans un tel conflit de pensées...entre ceux qui voient le joueur visé plus beau que ce qu'il est et les autres qui, comme moi, n'ont pas accepté son comportement, lorsqu'il aurait dû faire preuve d'humilité et se remettre au travail pour combler ses carences...il ne peut pas y avoir de milieu...c'est pourquoi sur ce forum, pour longtemps encore sans doute, la simple évocation de Germano Vailati sera source de débat.
Pour ma part je continuerai, comme je l'ai fait en ouvrant ce sujet à relever ses contre-performances, alors que ses supporters de toujours ne manqueront pas de contribuer à ce sujet en venant attirer l'attention sur des arrêts décisifs dont il se serait fait l'auteur, ce qui n'a au demeurant jamais été le cas depuis son arrivée à St-Gall, bien au contraire...les St-Gallois ayant d'ailleurs manqué la finale de la coupe sans doute en partie à cause, une fois de plus, de l'absence de communication entre Germano et ses défenseurs...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!