Bien que cela n'intéressera pas tout le monde ici, je désire encore préciser mon intervention de hier soir au sujet de Carton Rouge. En effet, ayant congé aujourd'hui j'ai tout le temps nécessaire à perdre sur ce forum (d'où mes nombreuses interventions, moi qui d'habitude suis plutôt discret).
Je souhaite dire à CARTON ROUGE, qu'au delà du fait que je n'apprécie pas son blog - cela je l'ai dit dans le message précédent - je pense même qu'un forum comme le nôtre, au delà de ses petits ratés, de ses coups de gueule parfois médicores et petits conflits entre usagers qui n'ammène pas toujours grand chose au débat, est largement plus constructif et utile à la communauté du web que son site internet.
A mon sens, Carton Rouge n'ammène strictement rien au débat et en cela est digne de la presse de boulevard. Seul son ton se veut un peu différent, usant et abusant des formules satiriques, parfois franchement médiocres.
Notre forum manque certainement parfois d'objectivité, étant donné que la majorité de ses usagers sont atteint du même virus du FC Sion. En cela, nous possédons tous ce point commun avec notre président, evers qui nous sommes parfois reconnaissant et parfois critiques. Notre forum a pourtant le mérite d'ammener le débat au coeur de la place publique et chacun y est autorisé à donner, certains un avis, d'autres un coup de gueule passionné. Il reflète bien le fait social total que représente le football en Valais, où des rerprésentants de toutes les couches sociales et professionnelles de la population sont représentées. Je trouve que malgré ses défauts inéhérents à ce genre de plateforme internet, notre forum est un vrai lieu de citoyenneté et de discussion. Cela n'est pas du tout le cas de Carton Rouge, qui sur le ton du détachement et de la satire, impose une vraie violence symbolique et unilatérale à ses lecteurs et détracteurs. Vous voir disparaître ne me causerait aucun manque, et cela n'est pas vrai pour notre forum.
Tout cela pour en revenir au sujet de la présente topique : Oh Valaisans, on part en croisade à Muri. A comparaison raisonné, notre forum est le seul vrai lieu du débat, votre site internet n'est rien d'autres qu'une provocation maladroite et franchement pas rigolote. Et pourtant, même si le certain sérieux de la plupart de mes textes ici ne le laisse pas transparaître, j'aime beaucoup l'humour et la satire.J'en conclue donc simplement que vous n'avaez pas le talent nécessaire à me faire rire.
Je propose même une initiative au reste de la population de ce forum visant à interdire toute forme d'autopromotion de lien externe vers la blogosphère. Je compte sur les modérateurs et l'administrateur pour ouvrir ce débat.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.