Tu inscrit ton père et ta mère alors :)chti a écrit :on peut la signer même si on n'est pas majeur ?fabou7 a écrit :Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.
Je vous remercie dès lors de remplir le lien suivant :
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html
N'hésitez surtout pas à faire suivre ce lien à un maximum de vos amis !!!
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Voilà c'est fait. C'est une bonne initiative. Comme un posteur l'a écrit, c'est le net qui a précipité les révolutions arabes. Alors s'il peut forcer les caciques de la SFL à aller dans la bonne direction. Je reste perplexe devant les positions contradictoires de la ligue. La veille de la décision négative de la Commission de qualification, Isoz avait déclaré à la RSR qu'il était content que des clubs comme Sion se soient renforcés intelligemment pour contester l'emprise sur le championnat des trois grands clubs alémaniques. Le dernier mot n'a pas été dit du côté de Muri, c'est pourquoi toute pression, d'où qu'elle vienne, peut fait la différence. Yes we can!!! pas mal le sloganfabou7 a écrit :Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
C'est fait également. 

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Fait également, que s'arrête l'injustice envers le FC Sion!
Le FC Sion, notre passion!
c'est fait ! très bonne idée et ... HOP SION
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
fais également si on peut mettre la pression mais si cc n'as pas tout fait juste il faut soutenir notre cc qui se bat
J'ai aussi signé, et il semble que le nombre de signatures augmente très rapidement 

"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
- Zotte3
- Coma éthylique
Petites questions innocentes juste en passant :
1. Si le FC Sion devait refuser de disputer ses rencontres aussi à domicile (ou serait empêché de les disputer), est-ce que les détenteurs d'abonnements pourraient exiger du club le remboursement partiel voire total de leurs sésames pour rupture de contrat ?
2. Si oui et en cas de non remboursement pourraient-ils engager des poursuites contre le club ?
1. Si le FC Sion devait refuser de disputer ses rencontres aussi à domicile (ou serait empêché de les disputer), est-ce que les détenteurs d'abonnements pourraient exiger du club le remboursement partiel voire total de leurs sésames pour rupture de contrat ?
2. Si oui et en cas de non remboursement pourraient-ils engager des poursuites contre le club ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
à mon avis de simple péquin-non-juriste .... oui mais !!
alors oui il le pourrait
contre le club effectivement qui seretournerait ensuite contre la SFL qui au final devrait payer
alors oui il le pourrait
contre le club effectivement qui seretournerait ensuite contre la SFL qui au final devrait payer
Mais calmez-vous un peu les amis, entre pétitions et groupe Facebook, vous allez pas non plus faire des stands en ville de Sion et Martigny pour récolter des signatures et les amener en tracteur à Muri quand même...
Si ça se trouve on ne connaît pas 1/10 de ce qui s'est réellement passé.
Et puis si on gagne c'est simplement parce qu'il y a des faille dans le règlement ou dans la procédure. Mais sur le fond, on est tous d'accord pour dire que Tintin à loosé et que les deux périodes de transferts correspondaient à l'hiver passé et cet été. Même lui le sait.
Les matchs vont tous se jouer faites vous pas de soucis.
Et puis si on gagne c'est simplement parce qu'il y a des faille dans le règlement ou dans la procédure. Mais sur le fond, on est tous d'accord pour dire que Tintin à loosé et que les deux périodes de transferts correspondaient à l'hiver passé et cet été. Même lui le sait.
Désolé fantomas mais si on penserait tous comme toi, le monde serait bien triste...A quoi sert la justice si nous sommes tous là sur cette bonne vieille terre pour marcher droit et fermer nos gueules à la moindre injustice...fantomas a écrit :Mais calmez-vous un peu les amis, entre pétitions et groupe Facebook, vous allez pas non plus faire des stands en ville de Sion et Martigny pour récolter des signatures et les amener en tracteur à Muri quand même...
Pour une fois qu'on demande au bon peuple de se soulever contre une injustive (c'est mon opinion!) et de mettre la pression sur les pontes bureaucratiques de Müri qui n'ont de jujotte que leur égo...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ben t'es vraiment triste comme gars toi!!! tu dois pas faire beaucoup de chose pour les autres vu ton avis...fantomas a écrit :Mais calmez-vous un peu les amis, entre pétitions et groupe Facebook, vous allez pas non plus faire des stands en ville de Sion et Martigny pour récolter des signatures et les amener en tracteur à Muri quand même...
Si on penserait tous comme toi, il n'y aurait plus que 200 personnes à troubillon parce que le soutien c'est pas ton truc...
fino alla fine
-
- Invocateur
Ce qu'il veut dire c'est que ça sert à rien... C'est pas une poignée de supporters (de l'équipe dont il est question en plus) qui vont pouvoir changer la donne!BIANCONERO a écrit :Ben t'es vraiment triste comme gars toi!!! tu dois pas faire beaucoup de chose pour les autres vu ton avis...fantomas a écrit :Mais calmez-vous un peu les amis, entre pétitions et groupe Facebook, vous allez pas non plus faire des stands en ville de Sion et Martigny pour récolter des signatures et les amener en tracteur à Muri quand même...
Si on penserait tous comme toi, il n'y aurait plus que 200 personnes à troubillon parce que le soutien c'est pas ton truc...
Biensur ! Une pétition n'ayant pas de bases légales est ouverte à tous, mineurs, étrangers, etc.. Tant qu'un gamin de 8 ans ne la signe pas, cela ne discrédite en rien !chti a écrit :on peut la signer même si on n'est pas majeur ?fabou7 a écrit :Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.
Je vous remercie tous de votre soutien ! Continuez à faire suivre cette pétition, la mettre sur Facebook, faites signer vos amis et parents, etc... Tout seul je n'arriverais pas à avoir suffisament de signature !
En ce qui concerne les quelques perplexes, CC nous a notamment prouvé grâce à sa lettre, l'injustice dont le club est victime. Je vous conseille vivement de tous la lire.
Bonjour,
Je suis français, je vis à Paris depuis un certain temps, et je dois dire que j'éprouve une certaine sympathie à l'égard de votre club. Il me rappelle celui que je supporte depuis ma plus tendre enfance, à savoir l'OM. En plus, je me souviens d'une jolie "baston" en feu Coupe de l'UEFA il y a une quinzaine d'année :)
Bref, je passe par là pour vous dire que je vous soutiens dans votre combat, que je suis même prêt à signer une pétition - ce genre d'interdiction bizarre n'arrive qu'aux clubs dits "petits", du moins à petit budget, et je trouve ça révoltant. Respect à votre Président qui sait faire entendre votre voix là où beaucoup auraient courbés l'échine.
A plaisir de vous lire,
Yawk.
Je suis français, je vis à Paris depuis un certain temps, et je dois dire que j'éprouve une certaine sympathie à l'égard de votre club. Il me rappelle celui que je supporte depuis ma plus tendre enfance, à savoir l'OM. En plus, je me souviens d'une jolie "baston" en feu Coupe de l'UEFA il y a une quinzaine d'année :)
Bref, je passe par là pour vous dire que je vous soutiens dans votre combat, que je suis même prêt à signer une pétition - ce genre d'interdiction bizarre n'arrive qu'aux clubs dits "petits", du moins à petit budget, et je trouve ça révoltant. Respect à votre Président qui sait faire entendre votre voix là où beaucoup auraient courbés l'échine.
A plaisir de vous lire,
Yawk.
merci Yawk et bienvenue à toi par la même occasion !yawk a écrit :Bonjour,
A plaisir de vous lire,
Yawk.

- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
alors c'est bon je signe
sa va mériter quelques messages sur facebook.... 

VALAIS MON PAYS
A y'est !fabou7 a écrit :Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.
C'est signé.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Haaa le vrai Suisse... Je parie que tu votes pas? Parce que de toute façon ca sert à rien, ca ne marche jamais dans le sens que tu veux?Greg goal's a écrit :Ce qu'il veut dire c'est que ça sert à rien... C'est pas une poignée de supporters (de l'équipe dont il est question en plus) qui vont pouvoir changer la donne!BIANCONERO a écrit :Ben t'es vraiment triste comme gars toi!!! tu dois pas faire beaucoup de chose pour les autres vu ton avis...fantomas a écrit :Mais calmez-vous un peu les amis, entre pétitions et groupe Facebook, vous allez pas non plus faire des stands en ville de Sion et Martigny pour récolter des signatures et les amener en tracteur à Muri quand même...
Mais p*****, si tous les gens se disant que ca sert à rien se bougeaient une moindre, ca ferait avancer les choses, je ne parle pas spécialement du cas de Sion, mais en général dans la vie de tous les jours!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tcheu ce chat comment c'est possible ?!bouriquet a écrit : A y'est !

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse

-
- Apprenti posteur
Après certitude d'une discussion avec un avocat (neutre car n'appréciant pas beaucoup le foot et encore moins les méthode Constantin) je peux vous dire qu'il m'a clairement dit une chose : tout recours à une quelconque décision doit obligatoirement et juridiquement faire l'objet d'un effet suspensif en attendant l'analyse du cas. Pour le recours au TAS pour le cas FIFA, l'effet avait déjà été accordé il y a une année, raison pour laquelle maintenant vous savez que ce recours n'a pas été pris en compte. Par contre en attendant la SFL Constantin devrait se voir à cours sûr obtenir (s'il fait recours au TAS après refus éventuel de la SFL de qualifier ces joueurs) le droit de l'effect suspensif pour cette période et au pire devoir purger la dernière peine (s'il y a lieu après analyse) au mercato d'hiver. Le seul problème est le temps que cela prendra, car en effet, entre le refus de qualifer de la SFL et le recours déposé au TAS, cela peut prendre 2-3 semaines, raison pour laquelle Constantin joue finement en déposant protêt à chaque match afin qu'il puisse au cas ou les rejouer avec ces joueurs au complet. Seul hic que Constantin devra encore aller jouer devant les tribunaux, c'est au cas ou ses joueurs décident de partir entre 2 car ils n'ont pas la possibilité de jouer selon les termes de leur contrat. Et là seul des dédommagements pourront être obtenus, mais cela restera vraiment des pécadies au vue de la saison déjà gâchée par ce début catastrophique. A bon entendeur
C'est bien ce hic qui m'enrage contre les bureaucrates de l'ASF à la botte des pontes de Zurich. Ils font trainer le dossier un max afin que CC ne puisse déposer recourt devant le TAS et ait cet effet suspensif…mais si je commence à avoir la haineBastoune80 a écrit :Après certitude d'une discussion avec un avocat (neutre car n'appréciant pas beaucoup le foot et encore moins les méthode Constantin) je peux vous dire qu'il m'a clairement dit une chose : tout recours à une quelconque décision doit obligatoirement et juridiquement faire l'objet d'un effet suspensif en attendant l'analyse du cas. Pour le recours au TAS pour le cas FIFA, l'effet avait déjà été accordé il y a une année, raison pour laquelle maintenant vous savez que ce recours n'a pas été pris en compte. Par contre en attendant la SFL Constantin devrait se voir à cours sûr obtenir (s'il fait recours au TAS après refus éventuel de la SFL de qualifier ces joueurs) le droit de l'effect suspensif pour cette période et au pire devoir purger la dernière peine (s'il y a lieu après analyse) au mercato d'hiver. Le seul problème est le temps que cela prendra, car en effet, entre le refus de qualifer de la SFL et le recours déposé au TAS, cela peut prendre 2-3 semaines, raison pour laquelle Constantin joue finement en déposant protêt à chaque match afin qu'il puisse au cas ou les rejouer avec ces joueurs au complet. Seul hic que Constantin devra encore aller jouer devant les tribunaux, c'est au cas ou ses joueurs décident de partir entre 2 car ils n'ont pas la possibilité de jouer selon les termes de leur contrat. Et là seul des dédommagements pourront être obtenus, mais cela restera vraiment des pécadies au vue de la saison déjà gâchée par ce début catastrophique. A bon entendeur

- gugub
- Nouveau membre du club
Et c'est là que le bas blesse car si CC veut faire accélérer les choses, la SFL sait que le fait de prolonger sa décision peut amener au départ des joueurs. Les 2 camps sont campés sur leurs positions et chacun joue un poker menteur. Maintenant autant l'un que l'autre joue gros mais je mets quand même l'accent sur le fait que si le FC Sion devait perdre ses joueurs et obtenir en fin de compte gain de cause, ca pourrait foutre un énorme merdier au niveau organisation et ca donnerait un travail considérable aux médias avec ce nouveau scandale qui se chargeraient certainement d'apporter le coup de grâce à l'image de notre championnat. Et la bye bye pour très longtemps les noms tels que Gabri Feindouno et autres...et pas seulement au FC Sion à moins d'y mettre à l'image de Xamax des sommes considérables...Bastoune80 a écrit :Après certitude d'une discussion avec un avocat (neutre car n'appréciant pas beaucoup le foot et encore moins les méthode Constantin) je peux vous dire qu'il m'a clairement dit une chose : tout recours à une quelconque décision doit obligatoirement et juridiquement faire l'objet d'un effet suspensif en attendant l'analyse du cas. Pour le recours au TAS pour le cas FIFA, l'effet avait déjà été accordé il y a une année, raison pour laquelle maintenant vous savez que ce recours n'a pas été pris en compte. Par contre en attendant la SFL Constantin devrait se voir à cours sûr obtenir (s'il fait recours au TAS après refus éventuel de la SFL de qualifier ces joueurs) le droit de l'effect suspensif pour cette période et au pire devoir purger la dernière peine (s'il y a lieu après analyse) au mercato d'hiver. Le seul problème est le temps que cela prendra, car en effet, entre le refus de qualifer de la SFL et le recours déposé au TAS, cela peut prendre 2-3 semaines, raison pour laquelle Constantin joue finement en déposant protêt à chaque match afin qu'il puisse au cas ou les rejouer avec ces joueurs au complet. Seul hic que Constantin devra encore aller jouer devant les tribunaux, c'est au cas ou ses joueurs décident de partir entre 2 car ils n'ont pas la possibilité de jouer selon les termes de leur contrat. Et là seul des dédommagements pourront être obtenus, mais cela restera vraiment des pécadies au vue de la saison déjà gâchée par ce début catastrophique. A bon entendeur
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Mais si je comprends bien, la FIFA a l'air bien plus pourri que la SFL... La SFL, dans la position ou CC l'a mise, devrait avoir tout intérêt à rendre sa décision au plus vite, afin d'éviter un méga merd%ier !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- gugub
- Nouveau membre du club
Encore faudrait-il qu'ils aient du bon sens à la SFL pour se rendre compte de ca...Toshy a écrit :Mais si je comprends bien, la FIFA a l'air bien plus pourri que la SFL... La SFL, dans la position ou CC l'a mise, devrait avoir tout intérêt à rendre sa décision au plus vite, afin d'éviter un méga merd%ier !

- gugub
- Nouveau membre du club
Et d'après les émissions d'hier c'est Fournier je crois qui dis avoir parlé avec CC et dit qu'il a 6-7 idées pour mettre pression sur la SFL et la pour l'instant il en a mis que 2 en marche... donc quelques surprises sont encore à prévoir...
CC YES YOU CAN
CC YES YOU CAN
La SFL a effectivement plus intérêt que la FIFA à ce que le dossier avance dans le sens ou :
si le dossier traîne et que Sion gagne à la fin au TAS ou au TF et bien la SFL pourrait devoir des lords dédomagements
si la FIFA voit d'un mauvais oeil la clôture du dossier et veux taper sur la SFL et bien elle pourra toujours arguer qu'elle n'avait pas le choix que de se dépêcher.
mais surtout la SFL si Sion gagne ne veux à aucun prix que ce même Sion se trouve démuni en UEFA car les matchs remportés par Sion dans cette compétition ont la même valeur en indice UEFA que les clubs chouchou et non ennuyés permanent que sont .... tous les autres clubs de la SL
LA FIFA par contre s'en fout elle veux simplement pas baisser la culotte et dire que c'est elle qui comande alors si Sion gagne à la fin mais que les joueurs sont plus là ... ils diront que CC et Sion avait qu'à commencer la battaille plus vite
si le dossier traîne et que Sion gagne à la fin au TAS ou au TF et bien la SFL pourrait devoir des lords dédomagements
si la FIFA voit d'un mauvais oeil la clôture du dossier et veux taper sur la SFL et bien elle pourra toujours arguer qu'elle n'avait pas le choix que de se dépêcher.
mais surtout la SFL si Sion gagne ne veux à aucun prix que ce même Sion se trouve démuni en UEFA car les matchs remportés par Sion dans cette compétition ont la même valeur en indice UEFA que les clubs chouchou et non ennuyés permanent que sont .... tous les autres clubs de la SL
LA FIFA par contre s'en fout elle veux simplement pas baisser la culotte et dire que c'est elle qui comande alors si Sion gagne à la fin mais que les joueurs sont plus là ... ils diront que CC et Sion avait qu'à commencer la battaille plus vite