[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Nolyd a écrit :dis moi si je raconte encore des conneries alors quand je te dis que pour que la fédération donne un bon de sortie il faut l'accord du club ?
Le Certificat International de Transfert (ce que tu appelles "bon de sortie")n'a pas été donné par la Fédération africaine, car Al Ahly lui a indiqué qu'El Hadary était toujours sous contrat. El Hadary a été qualifié provisoirement par la FIFA, sans CIT. Par la suite, Al Ahly et Sion se sont mis d'accord sur une somme de transfert et cette partie de l'affaire a été réglée (i.e. El Hadary a été qualifié définitivement).


Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Nolyd a écrit : étant donné que si accord du club il y a on ne peut pas accuser Sion d'incitation à la rupture de contrat
Le fait qu'il y ait un accord postérieur, une fois que le joueur est déjà loin, ne change rien sur les faits qui se sont passés avant.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Misterno »

andré86 a écrit :mais si les joueurs obtiennent gain de cause en civil
Selon les nombreux avocats ici présent, cette procédure au civil peut prendre plusieurs années, non ?... C'est du même ressort que l'arrêt Bosman... Ca risque de faire bcp de vague...
Animals
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par andré86 »

ah ouais, alors faudrait mieux que le TAS donne raison à Sion ;-)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

SN a écrit :
Nolyd a écrit : étant donné que si accord du club il y a on ne peut pas accuser Sion d'incitation à la rupture de contrat
Le fait qu'il y ait un accord postérieur, une fois que le joueur est déjà loin, ne change rien sur les faits qui se sont passés avant.
ok !! merci SN pour cette réponse et celle de plus haut ... là je comprend ! 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Consensuel a écrit : C'est exactement sur ce point qu'il y a confusion, donc absence de clarté jurdique CQFD.
Il n'y a aucune confusion. Le jugement du TAS, qui est public et dispo sur internet, ne laisse aucun doute la dessus.
Après, suite à la situation égypto-égyptienne que j'ai décrite ci-dessus, ses (ex)-dirigeants ont fait d'une manière ou d'une autre machine arrière.
Ils ont peut-être menti en disant qu'ils n'avaient pas donnés leur accord, mais le règlement de la FIFA est clair, c'est au nouveau club d'apporter la preuve que l'ancien était d'accord pour négocier. Pas le contraire. En cas d'absence d'accord, le nouveau club est considéré coupable à moins qu'il apporte la preuve du contraire. CC a essayé de prouver le contraire en présentant l'interprète comme témoin. Manque de pot, l'interprète étant mandaté et payé par CC, son témoignage n'a pas compté. (Normal, on est au civil et pas au pénal). Alors soit CC ment, soit il a été bien naïf. Je parie sur le 2e, ce qui expliquerait sa rage d'essayer de s'en sortir par une pirouette juridique.
Est-ce que rien n'a été signé (difficile d'imaginer que CC ne se soit pas muni des papiers nécessaires avant de quitter le Caire!)
Le club n'a pas transmis un tel document ni à la FIFA, ni à son Tribunal, ni au TAS. Toutes les preuves transmises sont listées et analysées dans le jugement.
mais même dans ce cas de figure je ne pense pas que la réglementation FIFA ("Mais sur le fait que Sion l'ait incité à rompre son contrat ou non) soit tenable au civil et encore faudrait-il prouver ce fait que tu avances.
Non seulement, c'est parfaitement tenable au civil, mais cela a été défendu avec succès. Le fardeau de la preuve est sur le nouveau club et les tribunaux ont déjà indiqué qu'une telle clause était parfaitement légale du point de vue du droit suisse. Affaire AS Roma/Mexès. Le jugement du TAS est public aussi. Tu n'as qu'à la lire.


Et quand on dit qu'il y a autant d'interprétation que de juristes, il faut pas pousser. Les juristes de la FIFA et de la SFL sont peut-être des neuneux corrompus, mais les trois arbitres du TAS et les juges du TF ensuite ont dit la même chose. Ça commence à faire beaucoup.

Le seul point qui n'est pas clair est: comment faut-il compter la période de suspension purgée l'été dernier? Et le TAS, lorsqu'il a rejeté le recours contre la lettre de la FIFA du mois de mai avait indiqué vouloir se prononcer sur le fond (la question). Et donc y répondre. (J'ai pas trouvé une copie de cette décision-là, mais c'était ce que disait les relations dans la presse à l'époque).

Et cette question-là, personne ne peut savoir comment elle sera répondue, car le cas est nouveau. C'est la seule chance du club.

Après, au civil, la situation est différente et difficile à préjuger. Elle est même peut-être différente d'un joueur à l'autre (le cas Mutsch qui a signé il y a longtemps, qui a été sanctionné sportivement par son club, est différent de celui des gens qui ont signé après l'avis de la FIFA). Le but de CC là est, à mon avis, plutôt d'avoir un effet suspensif. S'il est obtenu, le fond de la cause des joueurs disparaît et ils devraient retirer leur plainte. La FIFA et autres machins sportifs n'aiment pas que les tribunaux civils se mêlent de leurs affaire, l'arrêt Bosman ainsi que celui limitant les indemnités en cas de rupture de contrat leur est resté en travers de la gorge. Il est peut-être de leur intérêt de répondre au TAS d'accorder l'effet suspensif.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Gaguy »

Merci SN, très bon résumé de l'affaire, bien utile pour comprendre.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Merci SN, là ça devient quasiment comme l'eau de source ... clair !

cependant, la question que je me pose c'est : la ligue risque-t-elle vraiment des sanctions pécuniaires par la sutie si l'on se retrouve à pourvoir qualifier les joueurs mais trop tard ... peut-on espérer des dommages et intérêts très conséquents ? il me semble que la ligue justement n'en a pas peur et du coup, je me dis que c'est pas gagné ? ou alors la ligue sait déjà très bien que le TAS accordera l'effet suspensif et que toute l'affaire se diluera ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par supp_séd »

Par rapport à l'histoire du résultat connu avant la notification faite aux parties, la FIFA se contente de répondre qu'aucune communication de sa part n'a été faite (la nouvelle ayant apparemment été perçue par le biais d'une voyante) et le TAS se contente de dire qu'il a l'entière liberté pour revoir le droit et les faits, de telle sorte que les irrégularités procédurales de la DRC n'entrent pas en ligne de compte.

C'est suffisant pour balayer cette monstruosité procédurale?
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Du coup SN je te redonnes des points que je t'avais confisqués de ton permis pour abus de langage. Merci d'avoir apporté encore un peu plus de lumiére dans une affaire qui reste claire-obscure. Je ne suis quand même pas entièrement d'accord avec ton jugement trop positif sur les juristes de la commission de recours de la SFL. A mon avis ils n'ont fait que suivre les yeux fermés le premier organe. Concernant les juristes en général je persiste et signe. Si j'avais tort comment en trouverait-on encore dans des procès défendant souvent exactement des positions contraires pour leurs clients sur une même affaire?
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

supp_séd a écrit :Par rapport à l'histoire du résultat connu avant la notification faite aux parties, la FIFA se contente de répondre qu'aucune communication de sa part n'a été faite (la nouvelle ayant apparemment été perçue par le biais d'une voyante) et le TAS se contente de dire qu'il a l'entière liberté pour revoir le droit et les faits, de telle sorte que les irrégularités procédurales de la DRC n'entrent pas en ligne de compte.

C'est suffisant pour balayer cette monstruosité procédurale?
Malheureusement oui. Pour le TAS, c'est compréhensible: "Oui, le jugement précédent était peut-être fait par des corrompus. C'est pourquoi on le refait de 0. Et c'est justement pour cela que les statuts nous demandent de tout refaire de 0". (Ils en ont parlé sur des pages dans leurs considérants et vu qu'ils n'ont pas blanchi les autres, cela montre qu'ils étaient convaincus d'un problème).
Pour la FIFA, c'est incompréhensible: c'est comme si l'Etat de Genève avait dit lorsque la photo du fils de Kadhafi est sortie dans la presse aurait dit: "Nous on a rien donné. Bon ben voilà". La FIFA devait ouvrir une enquête interne. S'ils veulent lutter contre la corruption et le trafic d'influence de manière sérieuse, ils auraient dû le faire. Et aussi longtemps qu'ils ne feront pas ce seront des charlots.

Par contre, cela ne changerait rien au résultat final. Puisque le TAS a quand même tout repris de 0. Il aurait juste était agréable que le gars ayant balancé le résultat soit exclu pour les prochaines procédures.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jutti »

Avec l'équipe actuelle, on a gagné la coupe et on a fini 4ème à 3pts du 3ème...

Cette année, avec la même équipe, si on peut gagner la 13ème coupe et si on fini 4ème, voire même 3ème, je signe de suite...

Ensuite, si on arrive pas à qualifier les nouveaux, on peut vite oublier la coupe d'europe et se concentrer sur le championnat (et la coupe) et faut pas oublier qu'en hiver, là, on pourra de nouveau faire des transfers et essayer de faire venir 2-3 gros "bonhomme" pour mars.

Si on arrive à qualifer rapidement les nouvaux, on peut viser haut dans le championnat, viser la coupe et espérer se qualifier pour la phase des poules en EL.

La chose qui me ferait le plus c****, c'est que les joueurs partent et qu'ils aillent renforcer les équipes adverses. Imaginez un Feindouno à Xamax, un Gabri à Bâle ou un Billy à Servette.

Mais, je pense également que les 6 ne partiront pas... j'ose espérer qu'un gars comme Gonza reste ou qu'un Billy, vu son jeune âge décident de rester fidèle au club... Au club de trouver les bons arguments.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bastoon1 »

Ils resteront tous à Sion... Moi me fais pas trop de souci.... bientôt Noël de tout façon... Un peu de positivité dans ce monde de brut !! ;-)
SION EST
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fan »

Le club peut aussi les prêter six mois à l'étranger et les qualifier à Noël...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par soubalt »

Bastoon1 a écrit :Ils resteront tous à Sion... Moi me fais pas trop de souci.... bientôt Noël de tout façon... Un peu de positivité dans ce monde de brut !! ;-)
il y a un règlement qui dit qu'un joueur ne peut changer de club qu'une fois par mercato... Après je sais pas réellement les tenants et les aboutissants, mais si ça s'applique à nous ils vont pas partir...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

soubalt a écrit : il y a un règlement qui dit qu'un joueur ne peut changer de club qu'une fois par mercato... Après je sais pas réellement les tenants et les aboutissants, mais si ça s'applique à nous ils vont pas partir...
Le règlement dit qu'ils ne peuvent être qualifiés pour plus de 3 clubs par saison et jouer (en match officiel) pour plus de 2.

Ils n'ont été ni qualifiés ni joués de matchs officiels...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par aebifan »

Une alternative intéressante serait d'engager un jeune suisse de moins de 21 ans. Ils ne prennent pas de licences et peuvent donc jouer.... non?
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 20.05.2011 08:51

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Frédérik_Sion »

Déjà jeudi... Des news avant ce week-end ? 7-)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

aebifan a écrit :Une alternative intéressante serait d'engager un jeune suisse de moins de 21 ans. Ils ne prennent pas de licences et peuvent donc jouer.... non?
Les licences sont justes un truc interne à la ligue pour limiter le nombre de joueurs sous contrat et le nombre d'étrangers (de manière déguisée). Il faut quand même enregistrer le joueur.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fan »

J'ai pas suivi, mais pourquoi Afonso peut jouer?? Il était à Lugano l'an passé, il a donc surement du être réenregistré, non?
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

fan a écrit :J'ai pas suivi, mais pourquoi Afonso peut jouer?? Il était à Lugano l'an passé, il a donc surement du être réenregistré, non?
Non, c'est un retour de prêt. Son contrat de travail était valable (et accepté par la ligue) avant la condamnation. Si la FIFA lui refuse le droit de jouer, elle a aucune chance devant un tribunal civil. Elle fait donc une exception pour ces cas-là.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Alors Mario Mutsch qui à signer avant l'interdiction devrait aussi pouvoir jouer non ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mouche71 »

La vie est quelques fois assez drôle ...
il y a quelques mois un ''gentil escroc'' avez sponsorisé les maillot d'échauffement, la société américano-suisse BCA par un certain Nicolas Biner ...
et aujourd'hui, enfin hier les 6 joueurs non-qualifiés ont ouvert une procédure civile au tribunal de district de Martigny et le juge et doyen se n'homonyme Nicolas Biner ...
un signe du destin ? un rachat homonymique ? ou alors une simple justice pour notre Robin to the Wood dit CC
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Nolyd a écrit :Alors Mario Mutsch qui à signer avant l'interdiction devrait aussi pouvoir jouer non ?
C'est pour cela que je disais que son cas pouvait être différent des autres au civil. Mais je crois qu'il a signé après la décision. Puisque CC a purgé l'hiver dernier une partie de la peine et que Mutsch a signé au printemps.

Par contre, il a signé avant la lettre de la Fifa indiquant comment il fallait interpréter la décision (2 périodes entières, en plus de la période partielle).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

SN a écrit :
Nolyd a écrit :Alors Mario Mutsch qui à signer avant l'interdiction devrait aussi pouvoir jouer non ?
C'est pour cela que je disais que son cas pouvait être différent des autres au civil. Mais je crois qu'il a signé après la décision. Puisque CC a purgé l'hiver dernier une partie de la peine et que Mutsch a signé au printemps.

Par contre, il a signé avant la lettre de la Fifa indiquant comment il fallait interpréter la décision (2 périodes entières, en plus de la période partielle).
oui c'est juste tu avais fais cette mention, mais alors (ton avis...) pourquoi est-il concerné par la décision por le moment ? cela veut-il dire que la ligue sachant pertinament que l'ion obtiendra l'effet suspensif fait un "package" avec les 6 ? ou alors que sûre de son fait elle pense sérieusement que l'on sera débouté et ... que ça va mal se terminer pour nous ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

On ne sait pas sur quels éléments c'est basé le tribunal de recours de la ligue pour prendre sa décision. On ne sais pas s'ils ont fait les petits chiens et dit: "Le club a été condamné. La sentence est exécutoire. La FIFA nous dit de l'appliquer de telle manière. Terminé" (dans un tel cas, prendre 10 jours est inacceptable, et sans les considérants) ou s'ils ont fait les choses "en ordre" et rendent une sentence de la même qualité que celle du TAS (soit argumentée sur de nombreuses pages). Dans ce second cas, et même s'ils peuvent se trompent dans certains points de l'argumentaire, 10 jours ce n'est pas beaucoup et le cas Mutsch a sûrement été analysé aussi.

Sans savoir cela, on ne peut savoir les intentions de la ligue.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dahu »

SN a écrit :On ne sait pas sur quels éléments c'est basé le tribunal de recours de la ligue pour prendre sa décision. On ne sais pas s'ils ont fait les petits chiens et dit: "Le club a été condamné. La sentence est exécutoire. La FIFA nous dit de l'appliquer de telle manière. Terminé" (dans un tel cas, prendre 10 jours est inacceptable, et sans les considérants) ou s'ils ont fait les choses "en ordre" et rendent une sentence de la même qualité que celle du TAS (soit argumentée sur de nombreuses pages). Dans ce second cas, et même s'ils peuvent se trompent dans certains points de l'argumentaire, 10 jours ce n'est pas beaucoup et le cas Mutsch a sûrement été analysé aussi.

Sans savoir cela, on ne peut savoir les intentions de la ligue.
Navré de reposer encore la question, mais à ton sens, en l'absence de l'argumentaire du Tribunal de recours de la SFL, le TAS est-il en mesure de statuer sur d'éventuelles mesures provisionnelles? Ou va-t-il attendre cet argumentaire? Le délai de réponse pour un éventuel effet suspensif serait considérablement ralongé il me semble...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tourbillonator »

SN a écrit :On ne sait pas sur quels éléments c'est basé le tribunal de recours de la ligue pour prendre sa décision. On ne sais pas s'ils ont fait les petits chiens et dit: "Le club a été condamné. La sentence est exécutoire. La FIFA nous dit de l'appliquer de telle manière. Terminé" (dans un tel cas, prendre 10 jours est inacceptable, et sans les considérants) ou s'ils ont fait les choses "en ordre" et rendent une sentence de la même qualité que celle du TAS (soit argumentée sur de nombreuses pages). Dans ce second cas, et même s'ils peuvent se trompent dans certains points de l'argumentaire, 10 jours ce n'est pas beaucoup et le cas Mutsch a sûrement été analysé aussi.

Sans savoir cela, on ne peut savoir les intentions de la ligue.
Il y a aussi Traore dans le cas de Mutsch...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

dahu a écrit :
SN a écrit :On ne sait pas sur quels éléments c'est basé le tribunal de recours de la ligue pour prendre sa décision. On ne sais pas s'ils ont fait les petits chiens et dit: "Le club a été condamné. La sentence est exécutoire. La FIFA nous dit de l'appliquer de telle manière. Terminé" (dans un tel cas, prendre 10 jours est inacceptable, et sans les considérants) ou s'ils ont fait les choses "en ordre" et rendent une sentence de la même qualité que celle du TAS (soit argumentée sur de nombreuses pages). Dans ce second cas, et même s'ils peuvent se trompent dans certains points de l'argumentaire, 10 jours ce n'est pas beaucoup et le cas Mutsch a sûrement été analysé aussi.

Sans savoir cela, on ne peut savoir les intentions de la ligue.
Navré de reposer encore la question, mais à ton sens, en l'absence de l'argumentaire du Tribunal de recours de la SFL, le TAS est-il en mesure de statuer sur d'éventuelles mesures provisionnelles? Ou va-t-il attendre cet argumentaire? Le délai de réponse pour un éventuel effet suspensif serait considérablement ralongé il me semble...
Je pense que l'argumentaire est arrivé depuis vendredi, non?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre