[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Gaguy »

On travaille tard à la SFL et à la FIFA. Des heures supplémentaires le vendredi soir, ils sont vraiment sympas avec le FC Sion! lol
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Je pense que la FIFA a compris qu'elle avait mis son pied dans un nid de guêpe vu la rapide qualification des joueurs internationaux. (et surtout peur de faire un exemple à suivre)

Bravo à CC (que je n'apprécie pas) de n'avoir pas courbé l'échine
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

filou81 a écrit :
cina74 a écrit :selon LR il ne va pas les aligner demain! mais si ils sont qualifiés qui sait!? éspérons juste une bonne ambiance dans le véstiaire car avec un tel contingent il y a des choix cornéliens à faire! pour moi si la mayonnaise prend Sion est un canditat pour la phase de groupe en EL et un canditat au titre!contre le Celtic je vois nos chances à 50-50.
Hopp Sion et bon weekend à tous :biere: :biere: :biere: :biere:
J'ai l'impression que beaucoup ont tendance à s'emballer et pensent qu'avec ces renforts, on va jouer le titre et être quasi imbattables. A mon avis, même avec les renforts, les chances de passer contre Celtic sont bien maigres et si on finit dans les 4 premiers au championnat, comme l'année passée, je serais déjà satisfait. Sur la durée, Bâle et YB seront encore au-dessus.
je ne suis pas du tout de ton avis! Celtic? connais tu un joueur sans aller sur Wikipedia? je ne pense point! t'as vu le début de saison de Sion? je pense que oui. Même Thorsten Fink a déclaré Sion comme plus grosse concurrence du FCB! ah oui Thorsten Fink est 'entraîneur de Bâle pour ton info.Je pense qu'il n'a pas tout tort car déjà l'an passé en gagnant la coupe et terminer en EL a prouvé la valeur du groupe. Maintenant selon moi avec Gabri, Feindoundo, Goncalves, Glarner,Much.etc on est un poil voir un bout plus concurentiel!mais comme cité il faut une bonne ambiance de groupe. Car comment expliquer à un joueur qu'il va se retrouver sur le banc alors qu'il a gagné contre Zürich( après 10 ans) et Neuch?.....pour moi le problème se situe à ce niveau....sinon c'est clair qu'qvec un tel contingent tu dois viser le titre et c'est tout :biere: :livre:
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

pourqoui pas imiter Bâle ou Xamax qui ont éliminé les Rangers? je vois Sion tout à fait capable d'éliminer les cathos!:) Celtic est inférieur aux Rangers selon moi.Si Sion peut jouer à Tourbillon devant une ambiance de feu je suid sur que nous avons nos chances!rappelles toi de Atletico, Marseilles, Lazio et concort........c'est la passion :bien:
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

cina74 a écrit :Même Thorsten Fink a déclaré Sion comme plus grosse concurrence du FCB! ah oui Thorsten Fink est 'entraîneur de Bâle pour ton info.
L'année passée avant la venue de Sion à St-Jacques il disait la même chose.
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

Blick: http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... len-178314

Das Bezirksgericht von Martigny hat grünes Licht für die Lizenzierung der sechs bisher nicht qualifizierten Spieler des FC Sion gegeben. Es heisst die Klage der Spieler gut. Damit sind die Kläger zumindest am Samstag gegen Basel spielberechtigt!

Der Entscheid wurde der Swiss Football League (SFL) am Freitagvormittag zugestellt. Wenig später hat die Liga in Absprache mit der Fifa die sechs im Sommer ins Wallis transferierten Spieler qualifiziert. Dies als Reaktion auf die superprovisorische Verfügung.

Sions Präsident Christian Constantin hat damit (vorerst?) richtig spekuliert. Der Gang vor das zivile Gericht bringt Erfolg. Die Klage führen nicht er oder der Verein, sondern die sechs Spieler Mario Mutsch, Gabri, Pascal Feindouno, José Gonçalves, Billy Ketkeophomphone und Stefan Glarner.

Die nächsten juristischen Schritte sind bereits vorprogrammiert: «Wir werden versuchen, die superprovisorischen Massnahmen anzufechten und den Entscheid aufzuheben», erklärte Liga-Präsident Thomas Grimm. «Das Urteil hat mich überrascht». Es sei ein heikler Entscheid, ohne alle Parteien anzuhören, kritisiert Jurist Grimm.

Der «Fall Sion» dürfte noch weiteres juristisches Gezänk nach sich ziehen. Denn mit ihrem Gang vors Zivilgericht haben die Spieler womöglich gegen die Statuten der Fifa verstossen. Der Weltverband wies nun die SFL an, die Sachlage umgehend zu prüfen. Und allenfalls ein Disziplinarverfahren zu eröffnen.

«Die Fifa und die Uefa und auch der Schweizer Verband werden sich gegen dieses zivilrechtliche Urteil mit aller Macht wehren», so Grimm weiter. Das Dossier Sion beinhalte «enorme Sprengkraft» und zwar nicht nur in nationaler Hinsicht.

Anfang nächster Woche wird der Entscheid der CAS in Lausanne betreffend der von der FIFA gegen Sion verhängten Transfersperre entscheiden. Und auch der Protest von Sion gegen die Wertung der 1:2-Niederlage in der 2. Runde gegen YB ist noch hängig. Mit dem Urteil des Gerichts in Martigny ist eine Wiederholung dieser Partie durchaus möglich.

Mit dem Urteil des Gerichts in Martigny ist überdies eine Wiederholung dieser Partie durchaus möglich. Constantin hat den Aufstand gegen sämtliche Schweizer Fussball-Instanzen schon einmal erfolgreich inszeniert: 2003 setzte sich «CC» ebenfalls auf zivilrechtlicher Ebene durch und erwirkte die nachträgliche Integration in den Spielbetrieb der zweithöchsten Stufe. (Si)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Mshyde a écrit :
cina74 a écrit :Même Thorsten Fink a déclaré Sion comme plus grosse concurrence du FCB! ah oui Thorsten Fink est 'entraîneur de Bâle pour ton info.
L'année passée avant la venue de Sion à St-Jacques il disait la même chose.
hein???? avant un match l'entraineur essaie toujours de mettre la pression sur son concurrent d'un match! avant un championnat c'est différent! cqfd
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

vivid a écrit :Blick: http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... len-178314

Das Bezirksgericht von Martigny hat grünes Licht für die Lizenzierung der sechs bisher nicht qualifizierten Spieler des FC Sion gegeben. Es heisst die Klage der Spieler gut. Damit sind die Kläger zumindest am Samstag gegen Basel spielberechtigt!

Der Entscheid wurde der Swiss Football League (SFL) am Freitagvormittag zugestellt. Wenig später hat die Liga in Absprache mit der Fifa die sechs im Sommer ins Wallis transferierten Spieler qualifiziert. Dies als Reaktion auf die superprovisorische Verfügung.

Sions Präsident Christian Constantin hat damit (vorerst?) richtig spekuliert. Der Gang vor das zivile Gericht bringt Erfolg. Die Klage führen nicht er oder der Verein, sondern die sechs Spieler Mario Mutsch, Gabri, Pascal Feindouno, José Gonçalves, Billy Ketkeophomphone und Stefan Glarner.

Die nächsten juristischen Schritte sind bereits vorprogrammiert: «Wir werden versuchen, die superprovisorischen Massnahmen anzufechten und den Entscheid aufzuheben», erklärte Liga-Präsident Thomas Grimm. «Das Urteil hat mich überrascht». Es sei ein heikler Entscheid, ohne alle Parteien anzuhören, kritisiert Jurist Grimm.

merci mais c'est du rechauffé

Der «Fall Sion» dürfte noch weiteres juristisches Gezänk nach sich ziehen. Denn mit ihrem Gang vors Zivilgericht haben die Spieler womöglich gegen die Statuten der Fifa verstossen. Der Weltverband wies nun die SFL an, die Sachlage umgehend zu prüfen. Und allenfalls ein Disziplinarverfahren zu eröffnen.

«Die Fifa und die Uefa und auch der Schweizer Verband werden sich gegen dieses zivilrechtliche Urteil mit aller Macht wehren», so Grimm weiter. Das Dossier Sion beinhalte «enorme Sprengkraft» und zwar nicht nur in nationaler Hinsicht.

Anfang nächster Woche wird der Entscheid der CAS in Lausanne betreffend der von der FIFA gegen Sion verhängten Transfersperre entscheiden. Und auch der Protest von Sion gegen die Wertung der 1:2-Niederlage in der 2. Runde gegen YB ist noch hängig. Mit dem Urteil des Gerichts in Martigny ist eine Wiederholung dieser Partie durchaus möglich.

Mit dem Urteil des Gerichts in Martigny ist überdies eine Wiederholung dieser Partie durchaus möglich. Constantin hat den Aufstand gegen sämtliche Schweizer Fussball-Instanzen schon einmal erfolgreich inszeniert: 2003 setzte sich «CC» ebenfalls auf zivilrechtlicher Ebene durch und erwirkte die nachträgliche Integration in den Spielbetrieb der zweithöchsten Stufe. (Si)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

du réchauffé
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

non ce n'est pas du rechauffé! j'ai pas su que c'est contre les status de la fifa si on va au tribunal civil. c'est la mafia complete!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un tribunal Valaisan qui a notre dossier entre les mains??? Cela risque de faire parler. On pourrait faire aussi une pub la dessus non? ^^D
C'est ridicule que la réponse vienne de Martigny, la SFL n'acceptera jamais sa. Le juge c'est un ami à CC`? O:-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

Tourbillonator a écrit :Après la décision du tribunal du district de Martigny d'octroyer des mesures super-provisionnelles aux 6 joueurs du FC Sion que la SFL refusait de qualifier, les 6 ont été qualifiés vendredi soir.

Après un communiqué de la SFL indiquant que les transferts nationaux (Gançalves et Glarner) avaient été validés, le président de la SFL Thomas Grimm nous a confirmé vers 18h30 avoir reçu le feu vert de la FIFA pour les 4 transferts internationaux (Feindouno, Gabri, Mutsch et Ketkéo). Ils seront ainsi tous à disposition de Laurent Roussey samedi à Bâle

j'ai beau regarder, je vois nul part d'autre ce que tu a noté. tu le sors d'ou ?
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

merci
lissez aussi ceci, pris sur le site de la TSR :

Les prochaines étapes juridiques sont déjà programmées. "Nous essayerons de contester les mesures super-provisionnelles et de faire lever la décision", explique le président de la Ligue, Thomas Grimm. "Le jugement m'a supris. C'est délicat de ne pas entendre toutes les parties lors de la prise d'une telle décision critique le juriste Grimm."
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

C'est le principe des mesures super-provisionnelles, on prend une décision d'urgence parce qu'on n'a pas le temps d'entendre toutes les parties. Contrairement aux mesures provisionnelles où chaque partie est entendue (et donc ça prend quelques jours).

Le juge va continuer à instruire l'affaire pour savoir s'il faut maintenir la mesure. Et pour cela, il va demander son avis à la SFL. Et là, il décidera de l'effet suspensif. Probablement la semaine prochaine.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

fredoposte a écrit :merci
lissez aussi ceci, pris sur le site de la TSR :

Les prochaines étapes juridiques sont déjà programmées. "Nous essayerons de contester les mesures super-provisionnelles et de faire lever la décision", explique le président de la Ligue, Thomas Grimm. "Le jugement m'a supris. C'est délicat de ne pas entendre toutes les parties lors de la prise d'une telle décision critique le juriste Grimm."
est-ce qu'il peuve contester les mesures super-provisionnelles?????
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

buffon a écrit : est-ce qu'il peuve contester les mesures super-provisionnelles?????
Non, mais elles ne sont que temporaires. Et ils sont automatiquement entendus pour les mesures provisionnelles demandées...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

SN a écrit :
buffon a écrit : est-ce qu'il peuve contester les mesures super-provisionnelles?????
Non, mais elles ne sont que temporaires. Et ils sont automatiquement entendus pour les mesures provisionnelles demandées...
Et quel effet cela aurait sur nos 6 joueurs dans le cas où ces mesures ne seraient pas confirmées ?
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

filou81 a écrit :
cina74 a écrit :selon LR il ne va pas les aligner demain! mais si ils sont qualifiés qui sait!? éspérons juste une bonne ambiance dans le véstiaire car avec un tel contingent il y a des choix cornéliens à faire! pour moi si la mayonnaise prend Sion est un canditat pour la phase de groupe en EL et un canditat au titre!contre le Celtic je vois nos chances à 50-50.
Hopp Sion et bon weekend à tous :biere: :biere: :biere: :biere:
J'ai l'impression que beaucoup ont tendance à s'emballer et pensent qu'avec ces renforts, on va jouer le titre et être quasi imbattables. A mon avis, même avec les renforts, les chances de passer contre Celtic sont bien maigres et si on finit dans les 4 premiers au championnat, comme l'année passée, je serais déjà satisfait. Sur la durée, Bâle et YB seront encore au-dessus.
Tu as vu le Celtic ces dernieres annees?? Ou le championnat ecossais? Largement en dessous du championnat Suisse!! Oh yes, Les Mighty Rangers viennent de se faire eliminer de la CL par les GEANTS Suedois Malmoe!! Leur stade est beaucoup plus grand, les supporteurs sont des fanatiques(catholique tout comme nous) mais Sion a un niveau en dessus :-P
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

SN a écrit :
temporaires combien ?
super-provisionnellement temporaires ??
J'ai même lu sur ce forum "des mesures super-prévisionnelles" ...

SN ---> arrête de faire peur à tout le monde (même si t'as raison ...) :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Consensuel

Message par Consensuel »

@SN franchement je ne serais pas malheureux si tu arrêtais de nous bassiner avec tes théories de femme saoule. On a tous compris que tu es le premier de classe en droit. Tu es sans doute triste de ne pas avoir eu raison sur le civile mais au moins aie la classe de te taire maintenant que tes théories sont réduites à néant.
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Consensuel a écrit :@SN franchement je ne serais pas malheureux si tu arrêtais de nous bassiner avec tes théories de femme saoule. On a tous compris que tu es le premier de classe en droit. Tu es sans doute triste de ne pas avoir eu raison sur le civile mais au moins aie la classe de te taire maintenant que tes théories sont réduites à néant.
Au moins il y connait et ont est bien informé...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Consensuel a écrit :@SN franchement je ne serais pas malheureux si tu arrêtais de nous bassiner avec tes théories de femme saoule. On a tous compris que tu es le premier de classe en droit. Tu es sans doute triste de ne pas avoir eu raison sur le civile mais au moins aie la classe de te taire maintenant que tes théories sont réduites à néant.
Ce n'est dans tous les cas pas la réponse que j'attendais ...

Consensuel, considère-toi simplement comme averti :

Ton post et ton langage sont indignes d'un pétitionnaire fraîchement auto-proclamé

ps : oui --> j'ai signé la pétition ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Consensuel a écrit : [...] Tu es sans doute triste de ne pas avoir eu raison sur le civile mais au moins aie la classe de te taire maintenant que tes théories sont réduites à néant.
Pour info, SN n'a fait aucun pronostic sur le recours au civil déposé par les joueurs (à moins que j'aie loupé un épisode). Il a fait un pronostic (étayé sur la base d'un cas précédant) sur le recours au TAS déposé par le club. Impossible encore de dire s'il avait raison ou non, puisque la décision du TAS d'ordonner ou non un effet supensif suite au recours n'a toujours pas été rendue.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

La Ligue a dû plier, Sion a gagné!

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... sion-gagne

Excellent week-end à tous!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

PS: A lire particulièrement l'ITW de Zen-Ruffinen à la fin de l'article!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Egalement joint par téléphone, Thomas Grimm, président de la SFL, semblait quelque peu groggy. «Je suis surpris du verdict, car je considère que c’est une décision injuste. Mais nous devons l’accepter. Je peux cependant vous assurer que nous tenterons au plus vite de contester ce jugement.» Pour le Luxembourgeois Mario Mutsch, concerné au premier chef, le verdict sonne comme une délivrance. «La situation était difficile à vivre, on est soulagé. On avait confiance dans ce club. Il a lutté pour nous. J’espère qu’on pourra le lui rendre maintenant sur le terrain.»
Quel connard fini ce Grimm
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

24h 6.8.2011
Eh oui, Christian Constantin a encore gagné! Sur le terrain juridique, le président du FC Sion se fait un malin plaisir de croquer ses adversaires. Quand il est persuadé d’être dans son bon droit, plus rien ne lui résiste. L’architecte d’Octodure a appris à ne pas laisser place au doute.

Pour rappel, le FC Sion s’était vu infliger une interdiction de transferts de deux périodes entières pour avoir engagé illégalement le portier égyptien Essam El Hadary en février 2008, alors que le joueur était encore sous contrat avec le club d’Al Ahly. Le président Constantin estime que Sion a déjà purgé sa peine en ayant respecté l’interdiction pendant une période entière et deux périodes partielles. Alors que la Swiss Football League (SFL) et la FIFA souhaitaient interdire son club de transferts pour six mois supplémentaires, un effet suspensif lui a été accordé hier matin par le juge Nicolas Biner, du Tribunal du district de Martigny. Les instances dirigeantes sont ainsi obligées d’enregistrer les arrivées des six recrues.
Consensuel

Message par Consensuel »

zorgg a écrit :

Ton post et ton langage sont indignes d'un pétitionnaire fraîchement auto-proclamé

OK Modérateur j'accepte ton carton jaune même si je le trouve incompréhensible. Tu peux d'ailleurs m'expulser du Forum je vais survivre. Je trouve que ta réaction est disproportionnée en comparaison avec ce qu'on peut lire sur le forum. Je ne me suis en rien auto-proclamé. J'aimerais que tu m'expliques en quoi mes propos sont "indignes d'un pétitionnaire auto-proclamé". Si les forumeurs sont de ton avis, que je suis un poids pour ce fcsion4ever, je suis prêt à disparaître.
Consensuel

Message par Consensuel »

zorgg a écrit :

A tout bien considéré Monsieur Zorgg si tu estimes que je suis un poids insuportable pour ton forum dis le moi clairement. Je trouve ta remarque extrêmement humiliante et une bonne raison pour annoncer mon départ du forum. Cette manière de censurer les post est inquiétante. Je ne sais pas ce que pensent les forumeurs mais pour le bien de tous je suis prêt à tirer ma révérance,
Répondre