[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Valaisan pour toujours »

vent du Sud a écrit :il a un chalet en Valais ce fils de p... de Grimm?
Je ne pense pas
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

On doit agir en tant que supporters du FC Sion. Il faut maintenant faire une opération commando
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

On vas les séquestrer dans leur bureaux ? :siffle:
Oilk

Message par Oilk »

Message aux modos

LOL

Merci de supprimer mon message !
Modifié en dernier par Oilk le 06.08.2011 19:31, modifié 2 fois.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on est plus intelligent que lui.... laissons la justice se faire....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

par contre nos nouveaux meilleurs potes de la commission de discipline ne se sont pas prononcé pour l'agression de Tréand sur Vanins.....
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Et nos nouveaux qui prennent encore une baffe en pleine poire ?! S'acharner sur nous au détriment de salariés, uniquement pour abattre un homme je trouve ça dépasse l'entendement quand même... Que pouvons-nous faire ?!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Gaany a écrit :«Je suis surpris du verdict, car je considère que c’est une décision injuste. Mais nous devons l’accepter. Je peux cependant vous assurer que nous tenterons au plus vite de contester ce jugement.»

Ben il avait prévenu qu'ils allaient être rapide pour contester le jugement . Ils ont du chercher certainement toute la nuit pour trouver un couac quelque part . Vu que Sion a mis ces joueurs en tribunes cela devais probablement être valable ou alors CC vas leur faire manger grave .
J'espère pour eux qu'ils sont dans leur bon droit, s'il y a une faille, CC va la trouver et ils vont boire la tasse... C'est un énorme risque qu'ils ont pris !
FC Sion : Nec pluribus impar
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

On peut leur demander le remboursement de nos abonnements!!

Je paie pour une prestation (alignement de joueurs chevronnés) que je n'ai pas, il ne sert à rien de se retourner contre le club car le tribunal civil lui a donné raison, on peut donc se retourner contre la SFL!

;-|
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

SGE a écrit :On peut leur demander le remboursement de nos abonnements!!

Je paie pour une prestation (alignement de joueurs chevronnés) que je n'ai pas, il ne sert à rien de se retourner contre le club car le tribunal civil lui a donné raison, on peut donc se retourner contre la SFL!

;-|
Je vois bien la totalité des abonnés ouvrir une plainte. :love: :terro:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

vent du Sud a écrit :il a un chalet en Valais ce fils de p... de Grimm?
A Grimisuat ou peut-être à Grimentz
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

entremontant a écrit :
Gaany a écrit :«Je suis surpris du verdict, car je considère que c’est une décision injuste. Mais nous devons l’accepter. Je peux cependant vous assurer que nous tenterons au plus vite de contester ce jugement.»

Ben il avait prévenu qu'ils allaient être rapide pour contester le jugement . Ils ont du chercher certainement toute la nuit pour trouver un couac quelque part . Vu que Sion a mis ces joueurs en tribunes cela devais probablement être valable ou alors CC vas leur faire manger grave .
J'espère pour eux qu'ils sont dans leur bon droit, s'il y a une faille, CC va la trouver et ils vont boire la tasse... C'est un énorme risque qu'ils ont pris !
"L'urgence, en raison du délai d'inscription des joueurs pour l'Europa League fixé au 8 août, n'a pas permis au juge d'entendre les parties adverses. Elles bénéficient d'un délai pour présenter leurs positions et les défendre au terme duquel le juge statuera sur les mesures super-provisionnelles" source le nouvelliste.

Voilà les raisons qui ont poussé à ne pas écouter Monsieur Grimm au tribunal civil...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En fait les joueurs sont qualifiés, mais ils ont été suspendus. Ceci était dit dans les interviews, et visible sur le site de la SFL.
Mais suspendu pourquoi? Aucun motif.
Cette histoire n'est de loin pas fini. Mais j'ai quand même l'impression que la ligue est en train de faire des erreurs.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Bâle et Sion se sont séparés sur un nul 3-3 au Parc St-Jacques lors de la 4e journée d'Axpo Super League. Les Rhénans ont arraché un point à la 92e.

Les émotions n'ont pas été rares à Bâle, avant comme pendant le match. Sion a pris trois fois l'avantage, par Vanczak (6e), Adailton (20e) et Sio (80e), mais le FCB a chaque fois répliqué, par Zoua (15e), Shaqiri (24e) d'un tir terrible dans la lucarne et enfin grâce à une frappe de Cabral dans les arrêts de jeu. Aucune équipe ne méritait vraiment de perdre dans cet affrontement souvent haletant.

Le match a commencé avec près de dix minutes de retard. Sion avait incorporé deux de ses recrues dans son onze de base (Mutsch et Feindouno), ainsi que deux sur le banc, mais le club valaisan a dû changer ses plans quelques minutes seulement avant le coup d'envoi.

La commission de discipline de la Swiss Football League a décidé dans une ordonnance de suspendre les six recrues estivales du club du président Constantin. Les instances dirigeantes de Berne n'ont pas apprécié que les joueurs du FC Sion s'adressent à la justice civile pour obtenir leur qualification, par le biais des mesures super-provisionnelles prises la veille par un juge de Martigny.

Sion a donc joué une fois encore sous protêt. Reste à voir si ce dernier sera confirmé, car un point pris sur la pelouse du champion ne constitue pas forcément une mauvaise affaire. De plus, les Valaisans n'auraient aucune garantie de trouver en face d'eux une défense bâloise aussi fragile et fébrile. L'arrière-garde rhénane a en effet fait mauvaise figure sur les trois réussites, dont les deux premières ont été marquées de la tête sur des balles arrêtées.

Christian Constantin a indiqué au terme du match que son club allait désormais se rendre sur le terrain pénal. Le feuilleton juridico-sportif est donc loin d'être terminé.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

donc on empêche les joueurs de jouer non pas pour des faits footballistiques mais parce qu'on est vexé...
- Bonsoir Cat'lène"
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

attendez nos joueurs figure sur la feuille de match. Ils ont été mis sous suspendu. Est-ce que le fait d'être sur la feuille de match nous fait perdre des licences?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

arnaud a écrit :attendez nos joueurs figure sur la feuille de match. Ils ont été mis sous suspendu. Est-ce que le fait d'être sur la feuille de match nous fait perdre des licences?
On s'en fou des licences !?! Elles nous serviraient à quoi de toute façon si les nouveaux peuvent pas jouer...
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Un vrai conte (de Grimm) cette histoire !
Reste à voir qui sera le loup et qui sera le petit Chaperon rouge !!!! :siffle:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La ligue qualifie les joueurs. Et les empêchent de jouer, tcheu l'auto goal. Je crois que Grimm a sauté de joie à chaque but Bâlois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

est ce que La commission de discipline de la Swiss Football League est plus haut que le juge civil dans cette histoire? parce que là, ils vont à l'encontre de la décision prise .
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

A nous supporters d'agir dans les gradins dès le week-end prochain pour demander à ce que justice soit faite!
humanoregon
Gourou
Gourou

soubalt a écrit :donc on empêche les joueurs de jouer non pas pour des faits footballistiques mais parce qu'on est vexé...
Attends voir, j'essaie de comprendre: exemple: un travailleur se plaint au civil contre son employeur pour atteinte au travail, le tribunal civil lui donne raison temporairement et l'employeur a le droit de se venger en punissant l'employé pour ce motif?! c'est légal ça? et la liberté d'action, d'expression et de pensée dans tous ça? ne sommes nous pas dans un pays démocratique?
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:43, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Ce qui certain aujourd'hui c'est qu'après ce rebondissement propement scadaleux, il n'y a plus d'impartialité ou de raisonnement. C'est devenue une guerre ouverte, personnel. Oser maintenant dire que CC ou le club ne dérange pas quelq'un la haut! c'est de la pure folie ce qui se passe là! Ca semble clair; la SFL ne discutera pas! Alors je crois qu'il faut se battre jusque bout dès à présent. Ce conflit juridique ira jusqu'à que l'un des deux ne se relève pas je le crains. Les dégats du perdant seront considérables mais si GRIMM et ses acolites devait s'incliner, je serais le premier à les regarder s'humilier...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

fredoposte a écrit :est ce que La commission de discipline de la Swiss Football League est plus haut que le juge civil dans cette histoire? parce que là, ils vont à l'encontre de la décision prise .
On joue sur les mots à nouveau... le tribunal civil a ordonné à la FIFA et à la SFL de qualifier les 6 nouveaux joueurs. Ceci a bel et bien été fait, ils se sont donc mis en conformité avec la décision du juge civil. Cette qualification permettra au FC Sion de ne pas manquer le délai du 8 août pour la qualification des joueurs pour l'Europa League. C'était apparemment le souci du juge Biner (d'après l'article du Nouvelliste), sans quoi les dommages auraient été irréparables si le FC Sion avait eu finalement gain de cause auprès du TAS.

Pour ne pas entrer dans une spirale de matchs à rejouer (car elle est certaine que la sanction sera confirmée par le TAS), la SFL a ensuite décidé arbitrairement de suspendre les joueurs concernés et de rendre caduque une décision éventuelle des autres clubs de jouer sous protêt. La SFL veut par là-même protéger les autres clubs suisses engagés dans des compétitions continentales ainsi que la Nati.

Mon sentiment est qu'ils sont vraiment sûrs de leur coup ou qu'ils ont reçu la parole de la FIFA qu'ils seraient soutenus financièrement en cas de défaite. Ils ont pris beaucoup de risques...
FC Sion : Nec pluribus impar
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Bon si j'ai bien compris les joueurs ont été suspendu parce qu'ils sont passer au tribunal civil pour jouer c'est ça ?

Il y a un règlement qui indique que l'on peut être suspendu si on se défend au civil contre la sfl ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

entremontant a écrit :
fredoposte a écrit :est ce que La commission de discipline de la Swiss Football League est plus haut que le juge civil dans cette histoire? parce que là, ils vont à l'encontre de la décision prise .
On joue sur les mots à nouveau... le tribunal civil a ordonné à la FIFA et à la SFL de qualifier les 6 nouveaux joueurs. Ceci a bel et bien été fait, ils se sont donc mis en conformité avec la décision du juge civil. Cette qualification permettra au FC Sion de ne pas manquer le délai du 8 août pour la qualification des joueurs pour l'Europa League. C'était apparemment le souci du juge Biner (d'après l'article du Nouvelliste), sans quoi les dommages auraient été irréparables si le FC Sion avait eu finalement gain de cause auprès du TAS.

Pour ne pas entrer dans une spirale de matchs à rejouer (car elle est certaine que la sanction sera confirmée par le TAS), la SFL a ensuite décidé arbitrairement de suspendre les joueurs concernés et de rendre caduque une décision éventuelle des autres clubs de jouer sous protêt. La SFL veut par là-même protéger les autres clubs suisses engagés dans des compétitions continentales ainsi que la Nati.

Mon sentiment est qu'ils sont vraiment sûrs de leur coup ou qu'ils ont reçu la parole de la FIFA qu'ils seraient soutenus financièrement en cas de défaite. Ils ont pris beaucoup de risques...
J'ai pas tout suivi, en quoi il protègent les autres clubs et je comprends encore moins pour la Nati ?
humanoregon
Gourou
Gourou

entremontant a écrit :

Non tu as oublié quelque chose: "Dans le cadre de cette procédure, le juge civil a ordonné aujourd’hui la qualification des six joueurs avec effet immédiat. Il a également intimé l’ordre à la SFL et à la FIFA de communiquer au club qu’il peut valablement faire jouer ses nouvelles recrues.

Et cela ça compte pour des prunnes?
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Ils n'ont qu'à continuer leur campagne de pub absurde, ou, la réponse du berger à la bergère....
Heureusement que les joueurs sur le terrain ont plus de crédibilité que LE "rond-de-cuir" de Martigny... Respect à eux.
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Alors que les 6 nouveaux joueurs du FC Sion ont été qualifiés, vendredi, après la décision du tribunal civil du district de Martigny, la commission de discipline de la SFL a infligé, samedi, une suspension d'un match à ces joueurs pour avoir enfreint un article du réglement qui empêcherait les joueurs de saisir une instance civile. La nouvelle a été communiquée à Laurent Roussey 15 minutes avant le coup d'envoi, le forçant à modifier son 11 de départ.

Joint sur le chemin du retour, le président du FC Sion Christian Constantin n'a pas souhaité s'exprimer au micro. Il nous a toutefois confirmé son intention de porter l'affaire, avec les joueurs, sur le plan pénal. Avocat des 6 joueurs, Me Michel Ducrot le confirme : "Ca paraît tomber sous le coup du code pénal et de son article 181. Il est inacceptable qu'une association ou une personne privée veuille contraindre une personne à s'abstenir d'un comportement qu'une décision de justice lui permet." Soulignant au passage que le caractère exécutoire de la décision rendue vendredi par le juge Biner.

Source : RhoneFM.ch
Qui a bu boira.
Répondre