FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Message par Toshy »

Et, pour continuer le débat, maintenant que 3 matchs européens à la maison se présagent, devient-il envisageable d'installer des sièges dans le gradin nord ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Toshy a écrit :Et, pour continuer le débat, maintenant que 3 matchs européens à la maison se présagent, devient-il envisageable d'installer des sièges dans le gradin nord ?
Franchement cette ambiance a trop déchiré!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le "aux armes" repris par le stade, c'est géant, on se croirait au vélodrome :-D
Mad Max....président!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

A soulever aussi le superbe amorti de Afonso avant le tacle de Mastrojovic ! Enfin, vivement Mrdja quand même !!!
Consensuel

Message par Consensuel »

Toshy a écrit :Et, pour continuer le débat, maintenant que 3 matchs européens à la maison se présagent, devient-il envisageable d'installer des sièges dans le gradin nord ?
Pourquoi quand on ne peut pas remplir 8000 places?
Optimus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Optimus »

Salut à tous!

Lecteur passif depuis de longues années, je me lance enfin!

Ayant mis plus de 3h30 pour rallier Genève (personne n'est parfait hein :peur: ) à Sion je suis enfin arrivé au stade, pour le coup d'envoi de la deuxième mi-temps... Et que dire, sinon que je n'avais plus vu (voire jamais) une telle ambiance à Tourbillon depuis très longtemps!! De mémoire, je n'ai jamais entendu la tribune principale chanter de si bon cœur!! :love: :biere:

Depuis longtemps adeptes des tribunes et pas toujours enchanté par l'ambiance présente au stade, je tiens aujourd'hui à tirer un GRAND chapeau aux groupes et membres du KOP Nord!! Merci à vous et merci à l'équipe de nous faire rêver!!

Continuez comme ça!! :love: :love:
OLD DOCS Sion
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Consensuel a écrit :
Pourquoi quand on ne peut pas remplir 8000 places?
Mais plus de places vendues influerait sur le prix des billets qui seraient ainsi plus abordables au commun des mortels.
Modifié en dernier par babadoux le 25.08.2011 23:48, modifié 1 fois.
Consensuel

Message par Consensuel »

inter a écrit :Le "aux armes" repris par le stade, c'est géant, on se croirait au vélodrome :-D
Peut-être à la buvette de la tribune ouest parce qu'à la tv on avait plutôt l'impression que c'était un équipe de sous-préfecture française qui jouait. On n'a rien entendu! Le vrai problème avec notre équipe c'est que nous n'avons pas un stade digne de ses exploit !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quelqu un a des nouvelles de Afonso ? Prij peut se barrer ! Magnifique ambiance au stade ! Moi je veux un club Anglais en phase de poule ! Hop Sion
SION EST
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Consensuel a écrit :
inter a écrit :Le "aux armes" repris par le stade, c'est géant, on se croirait au vélodrome :-D
Peut-être à la buvette de la tribune ouest parce qu'à la tv on avait plutôt l'impression que c'était un équipe de sous-préfecture française qui jouait. On n'a rien entendu! Le vrai problème avec notre équipe c'est que nous n'avons pas un stade digne de ses exploit !

T'es trop sévère là, on a parfaitement entendu le "aux armes" et la réponse du stade à la télé. Ensuite je pense que la position du micro était pas idéale. Et on a pas trop à se plaindre du stade à mon avis, avec un gradin nord vide c'est clair qu'il y a moins de bruit '-| .
Je te trouve vraiment négatif ce soir. C'est clair que les 7'200 spectateurs c'est faible, mais bon, regarde les prix des billets.
YB qui fait 12'000 je m'excuse mais c'est minable aussi. Et si tu regardes la zone du celtic c'était de loin pas plein. Il y a bp de raisons qui expliquent ce maigre publique, mais je m'inquiète pas de ce qui se passe à Sion, l'engouement est là, et pas besoin de crier au loup. ;;-)
Consensuel

Message par Consensuel »

Désolé de poursuivre dans le même sens mais j'ai regardé le match avec des amis suisses allemands. Tous ont trouvé le résultat sublime mais question stade c'est assez nul. Il n'y a pas d'ambiance à la tv. Bâle, Berne, Zurich, St-Galle , thoune, Lucerne, Genéve, Neuchatel...ont mieux à offrir. A ce niveau cela compte.
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Bastoon1 a écrit :Quelqu un a des nouvelles de Afonso ? Prij peut se barrer ! Magnifique ambiance au stade ! Moi je veux un club Anglais en phase de poule ! Hop Sion

Je rêve de Hanovre ou de Schalke avant novembre. Vous pouvez tous venir dormir chez moi si c'est le cas :siffle: !!!!
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Consensuel a écrit :Désolé de poursuivre dans le même sens mais j'ai regardé le match avec des amis suisses allemands. Tous ont trouvé le résultat sublime mais question stade c'est assez nul. Il n'y a pas d'ambiance à la tv. Bâle, Berne, Zurich, St-Galle , thoune, Lucerne, Genéve, Neuchatel...ont mieux à offrir. A ce niveau cela compte.

Gradin nord vide!!!!!!
Et dslé ce soir YB c'était une cata, j'ai regardé le match avant celui de Sion, il n'y avait pas un bruit aux micros, pour moi à ce niveau là ce soir on a pas été pires..
Consensuel

Message par Consensuel »

redwhite a écrit :
Consensuel a écrit :Désolé de poursuivre dans le même sens mais j'ai regardé le match avec des amis suisses allemands. Tous ont trouvé le résultat sublime mais question stade c'est assez nul. Il n'y a pas d'ambiance à la tv. Bâle, Berne, Zurich, St-Galle , thoune, Lucerne, Genéve, Neuchatel...ont mieux à offrir. A ce niveau cela compte.

Gradin nord vide!!!!!!
Et dslé ce soir YB c'était une cata, j'ai regardé le match avant celui de Sion, il n'y avait pas un bruit aux micros, pour moi à ce niveau là ce soir on a pas été pires..
Allez t'as raison redwhite j'étais tellement fier de la victoire avec mes amis que j'aurais souhaité le Camp Nou ou Maracana. Mais ce qui compte c'est de vaincre le Celtic. Mais CC fais nous un stade.......
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Consensuel a écrit :
Ah bon ? :^o

On n'a rien entendu ? Une équipe de sous-préfecture française ? T'es sérieux là ???
:doh:

Il te faudrait peut-être penser à faire réviser ton téléviseur ;-) , parce-que chez moi en tout cas les nombreux "aux armes" claquaient super bien à la télé. Rarement entendu un volume pareil lors d'un match à Tourbillon. Nettement mieux par exemple que les encouragements des supporters d'Y-B avec le double de spectateurs (bon peut-être que l'évolution du score a aussi joué un rôle...). Un grand bravo aux groupes et au reste du public pour cette magnifique ambiance, même à la télé, malgré le handicap de la capacité réduite et du gradin nord fermé !
James
bodethegreat
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bodethegreat »

Sans critiquer l'ambiance de ce soir que j'ai trouvé vraiment sympa (en étant au stade), c'est clair qu'il manque un stade neuf au FC SION pour aller avec ses ambitions. Dommage que les projets passés n'aient pas aboutis, notre équipe actuelle mériterait un écrin à sa hauteur.
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

Well done with a good win over Celtic. :bien:
Here is the report from the BBC sport news. Sorry it is in English again!
How likely is it that Sion will be punished by UEFA? It would be a disaster if they were removed from the competetion. Fingers crossed.

Eh bien fait avec une bonne victoire contre le Celtic. :bien:
Voici le rapport de nouvelles de la BBC sport. Désolé c'est en anglais encore!
Quelle est la probabilité que Sion sera sanctionné par l'UEFA? Ce serait un désastre si elles ont été retirés de la competetion. Croisons les doigts.

**********************************************************************************************************************************

Celtic crashed out of the Europa League after a horror start left them a goal and a man down inside the first minute of their second-leg tie against Sion.
Daniel Majstorovic was red-carded for a tackle inside the box, Pascal Feinduono scoring the resulting penalty.
The Guinean fired in a free-kick in the 63rd minute, before Charlie Mulgrew pulled one back for Celtic with 12 minutes remaining.
Giovanni Sio lobbed in the third for Sion to end Celtic's European season.
It was a nightmare start for the visitors when, with less than a minute of the match played, Majstorovic was caught out of position during a speedy Sion counter attack.
Geoffrey Serey Die fed the ball to Guilherme Afonso who was scythed down inside the box by Majstorovic as he raced in on goal.
Referee David Fernandez Borbalan had no hesitation in showing the defender the red card and Pascal Feindouno, who had been on trial at Celtic last year, dispatched the ball past Fraser Forster to put the home side ahead.
Down to 10 men, Charlie Mulgrew moved into the centre of defence with Joe Ledley taking up the left-back position and Georgios Samaras dropping deeper as the injured Afonso was replaced by Aleksander Prijovic.
Celtic won their first three games of the season - scoring eight and conceding only once.
Since, they have lost two of three and scored just one goal
Unsettled by their start to the match, Celtic struggled to get a foothold in the face of a buoyant Sion.
Mario Mutsch and substitute Aleksander Prijovic both had early chances, then Celtic survived wave after wave of attack from Feinduono - one of five players listed by Sion that Fifa judge ineligible to play for the club due to a transfer embargo, the club warned they could face sanctions from Uefa.
In the 27th minute Forster had to dive low to his left to beat out a Feindouno free-kick after Kayal was penalised for hand ball 25 yards out.
Minutes later Cha had to put in a crucial saving block on Feindouno after the striker had brilliantly made a yard of space for himself in the Celtic box.
After the restart it was midfielder Sio who took on the role of Celtic's tormentor; the Frenchman creating a barrage of chances and involved in the second goal; Ki Sung-yueng judged to have fouled him 30 yards from goal to hand Sion a dangerously positioned free kick.
Feindouno's initial effort was blocked, but he was allowed another by a static Celtic defence; Forster helplessly watching the ball nestle in the corner of the net.
There was a glimmer of hope for Celtic in the 78th minute, when Mulgrew converted a free kick from 20 yards out: putting Lennon's side once against within a single goal of securing their progression to the group stages.
But a mistake by Ki on the half-way line eight minutes from time gave Sion the killer blow they needed.
The Korean was dispossessed under little pressure from the mercurial Sio, who picked up the ball and ran all the way to the box before chipping Forster to slot home and end Celtic's run in Europe at the play-off stage for a second year running.

Live text and stats
Thursday, 25 August 2011
Europa Lge qualifying
Home Team Score Away Team Time
FC Sion 3-1 Celtic FT
(HT 1-0)(agg 3-1)

Feindouno (pen) 3
Feindouno 63
Giovanni Sio 82

Mulgrew 78

FC Sion

01 Vanins
05 Dingsdag yellow card
20 Vanczak
31 Buhler
33 Adailton
07 Mutsch
13 Giovanni Sio yellow card
22 Obradovic (Crettenand 69)
26 Geoffroy yellow card
14 Feindouno
17 Afonso (Prijovic 7) (Rodrigo 85)

Substitutes

18 Fickentscher,
04 Goncalves,
08 Rodrigo,
16 Crettenand,
09 Prijovic,
12 Ketkeophomphone,
19 Mrdja

Celtic

01 Forster
05 Majstorovic red card
06 Wilson
11 Cha Du-Ri
21 Mulgrew
08 Brown yellow card
16 Ledley (Commons 88)
18 Ki Sung-Yeung
33 Kayal (Forrest 72)
09 Samaras
88 Hooper yellow card

Substitutes

24 Zaluska,
12 Wilson,
02 Matthews,
20 McCourt,
10 Stokes,
15 Commons,
49 Forrest

Ref: Fernandez BorbalanAtt: 10,145

Possession

FC Sion 66%
Celtic 34%

Attempts on target

FC Sion 8
Celtic 3

Attempts off target

FC Sion 5
Celtic 2

Corners

FC Sion 5
Celtic 2

Fouls

FC Sion 13
Celtic 4
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Possession de balle digne du Barça....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

thank you very much very interesting!!!!!
Consensuel

Message par Consensuel »

bodethegreat a écrit :Sans critiquer l'ambiance de ce soir que j'ai trouvé vraiment sympa (en étant au stade), c'est clair qu'il manque un stade neuf au FC SION pour aller avec ses ambitions. Dommage que les projets passés n'aient pas aboutis, notre équipe actuelle mériterait un écrin à sa hauteur.
100000000000 X de ton avis. C'est tout simplement ça que je voulais exprimer. Il y a un vrai problème de ce côté-là. Même Schaffouse va construire un stade de 15'000 places. CC s'il lit nos posts sait très bien de quoi il s'agit. Il n'y a pas d'avenir en coupe d'Europe pour les clubs sans stade.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

trop beau :love:

on peut être fier de gars, match un peu bizarre au niveau du rythme, mais en planter 3 contre le Celtic, nous "petit Fc Sion", c'est génial!!

Bubu, juste énorme, la toute grande classe ce bonhomme, surtout après ses débuts catastrophiques!!

Bon, malheureusement des joueurs comme Serey, Sio, Feindouno, Dinsdag, je pense pas qu'on les verra la saison prochaine à mon avis (s'ils continue à jouer ainsi) :snif:
mais bref, c'est de la musique d'avenir... en tout cas CC est entrain de nous bâtir une sacrée équipe, merci président!!!
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Seul et unique point négatif de la soirée : le speaker !!! A défaut de bière, lui il nous a vraiment saoulé ! Svpl trouvez-en un autre et par la même occasion trouvez aussi une chanson digne de ce nom pour l’entrée des joueurs et les fins de match…L’hymne Valaisan remixé il n’y a rien de mieux pour troué la magnifique ambiance de fin de match…
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Et la tu vois la manipulation des supporters par les politiques.....

ça dégeule sur servette genève mais c'est grace à eux que l'on peut joueur en coupe d'europe..... c'est la honte!!!!!!

Je n'ai jamais vu une banderole: fc sion à sion pas a servette pourquoi??????
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'ai aussi très bien entendu les "Aux Armes" à la TV...

Pour ce qui est du stade, il faut par rêver, on est coincés à Tourbillon pour encore pas mal d'années alors autant aménager ce stade en mettant des sièges (temporaires ?) dans le gradin nord... Il me semble que Massimo parlait de 300'000 francs de cout, mais avec l'Europa League le club devrait empocher plusieurs millions alors pourquoi pas ? J'ai bien vu que le stade n'était pas rempli ce soir mais avec un prix des billets plus abordable et de belles équipes adverses, je suis persuadé qu'on remplirait un stade, gradin nord compris...

D'ailleurs, l'article de la TDG semble aller dans ce sens (en savent-ils quelque chose ?) :

http://www.tdg.ch/constantin-attendaitc ... 2011-08-25

Tourbillon n’avait pourtant pas fait le plein hier soir. Et cela malgré une capacité réduite à 8000 personnes. Le prix élevé des places suffirait-il à l’expliquer? A méditer peut-être pour la suite, que le club entend assumer très vraisemblablement dans son stade, avec une capacité qui (grâce à la pose de sièges supplémentaires) devrait être légèrement revue à la hausse. De belles soirées en perspective, à moins que le prochain jugement du Tribunal arbitral du sport ne vienne brouiller les cartes d’une campagne européenne, pour laquelle le Stade de Genève serait bien plus adapté.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

une ambiance magnifique ce soir.....Rarement à Sion j'avais vu tout le stade participer....
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Magnifique p***** des soriées pareilles ! 8-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c'était de la folie ce soir! je suis aux anges.... :love:
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Personne ne parle de la fin du match ou les joueur vont salué le gradin nord et non la tribune est ? j'ai trouvé sa comique mais tellement bien :bien:

Et dir que le celtic voulait feindouno ben 2buts no comment :love:

Ah et Machingrande geule que sion est pas fort et ben non seulement carton rouge et défaite :roi: :bye:
Modifié en dernier par Dieu le 26.08.2011 02:28, modifié 1 fois.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Here we go again, we are on the road again, we are on the way to paradise ! :love:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Voilà on peut dire cette fois que le FC Sion à atteint une dimension supérieur, grâce tout d'abord au très grand entraineur qu'est Laurent Roussey et au très bon recrutement de cette saison et deux dernières.

Le FC Sion à pour une fois réussi à gérer un match Européen sans ce lancer à l'abordage et plier derrière aux premier assauts adverses. On peut clairement dire que les nouveaux FC Sion est mature, il reste maintenant plus qu'à espérer qu'ils arrivent à gérer sur les trois plans que sont l'EL, le Championnat et la Coupe

Haaa ! Encore juste une chose. Hier soir ça m’aurai vraiment fait mal aux sacs ne pas avoir été au stade à cause du prix trop élevé, car on peut dire que 80.- c'est trop chère, mais au moins on ce souviendra longtemps de ce match et de cette ambiance....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre