[MONSIEUR Kanté] à l aube ou au crépuscule?
[MONSIEUR Kanté] à l aube ou au crépuscule?
Le sujet transfert n étant pas approprié pour cette question capitale, je me suis permis d'en créer un nouveau...
l'âge de MONSIEUR Kanté me préoccupe grandement.
samedi mes interrogations on refait surface lorsque j ai lu l article le concernant.
MONSIEUR Bouryves n'a pas encore apporté de réponses à ce problème...
Alors MONSIEUR Kanté, 25 ou 30 ans???
l'âge de MONSIEUR Kanté me préoccupe grandement.
samedi mes interrogations on refait surface lorsque j ai lu l article le concernant.
MONSIEUR Bouryves n'a pas encore apporté de réponses à ce problème...
Alors MONSIEUR Kanté, 25 ou 30 ans???
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
je ne le connais pas personnellement comme MONSIEUR Bouryves.
mais plus je regarde ses photos et plus j ai l impression qu il fait vraiment son age...30 ans.
s il a la longévité de roger milla, il a encore une belle carrière devant lui... [-o<
en passant, la question a été glissée à certains dirigeants du club...
enquête à suivre donc.
mais plus je regarde ses photos et plus j ai l impression qu il fait vraiment son age...30 ans.
s il a la longévité de roger milla, il a encore une belle carrière devant lui... [-o<
en passant, la question a été glissée à certains dirigeants du club...
enquête à suivre donc.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Juste pour rappel, article paru en 2001:
Interview de Mamadou Kanté, meilleur buteur du championnat et attaquant du Stade Malien de Bamako.
"Nous donnerons aux maliens ce qu'ils attendent de la CAN 2002"
Vainqueur de la coupe du Mali, champion national avec la meilleure défense, la meilleure attaque et sans nul doute le meilleur coach et joueur, le Stade Malien de Bamako est aujourd'hui souverain à tous égards. L'un des plus grands acteurs de ce succès se nomme Mamadou Kanté. Le jeune homme de 26 ans, 1m 82, 76 kilos, s'est imposé comme le plus grand bourreau des surfaces de réparation de l'histoire du championnat malien de football, en pulvérisant le record avec 23 réalisations en cette saison.Au lendemain de son triplet de buts et de son sacre en finale de la coupe du Mali, Mad'Kanté, le "goléador national" s'est confié à Afribone.
Afribone : Meilleur buteur du championnat, champion, vainqueur de la coupe … Que ressentez-vous ?
Mamadou Kanté : Je suis un homme heureux. Je suis très content de tout ce que nous (l'équipe) avons réalisé et je crois que c'est le travail qui a payé. Un tel parcours n'arrive pas tout le temps et à tout le monde ; ça a marché, nous l'avons réussi et moi je suis heureux !
A la veille la finale de la coupe du Mali vous nous avez affirmé votre certitude de remporter le trophée avec le stade et avez promis d'amuser personnellement le public, toutes choses que vous avez réalisées ; quel est le secret de Mad'Kanté et du Stade Malien ?
Mon secret personnel c'est le travail. Je pense que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps et j'ai confiance en moi. C'est ce qui me permet de faire un pareil pari et de le réussir. Quant au Stade, son secret c'est la cohésion, l'entente de l'équipe et l'expertise de l'entraîneur. Notre coach est bon. Il a beaucoup donné pour que nous en arrivions là.
Avec le Stade Malien vous avez tous eu. Que pensez-vous qu'il vous reste dans votre carrière ?
Je pense, en effet, avoir beaucoup gagné avec le Stade Malien de Bamako : j'ai été champion l'an dernier et meilleur buteur avec 15 buts. Cette année, j'ai réussi le doublé avec le Stade en étant meilleur buteur avec 23 buts. Aujourd'hui, ce dont je rêve c'est du professionnalisme. Je souhaite le faire en Europe.
On parle de votre possible départ pour le Zamalek d'Egypte après un test que vous avez fait avec ledit club au Caire et en Europe. Qu'en est-il réellement ?
En effet, j'ai effectué un test avec le Zamalek à travers des matchs amicaux en Roumanie et en Egypte. Je suis allé à Bucarest, dans la capitale Roumaine, avec le club égyptien qui participait à un tournoi international regroupant, entre autres, l'AS St Etienne et l'Ismaeilia. Là-bas, contre Ismaeilia, j'ai joué les dix dernières minutes de la partie dans les rangs du Zamalek, mais c'est de retour au Caire que j'ai évolué pendant 90 minutes de jeu dans un match que le Zamalek a remporté avec un score de 3/1. Sur ces trois buts, j'ai marqué les deux premiers.
Les égyptiens sont actuellement en négociation avec mon club, le Stade malien ; C'est aussi le cas d'une formation de la DI koweitienne également intéressée. Mais, le plus grand souhait de Mad'Kanté, c'est de jouer en Europe.
Qu'est ce que Mad'Kanté ambitionne personnellement en CAN 2002 ?
D'abord je souhaite figurer au sein de l'équipe des "Aigles" qui jouera cette compétition. Je souhaite faire une digne prestation qui honorera mon pays, me permettra de m'imposer dans l'élite continentale et qui m'ouvrira la porte d'un grand club au delà du continent.
Votre dernier mot au public sportif malien et à tous vos admirateurs ?
Je demande au fans du football malien d'être en accord avec leur équipe nationale, de faire "un" avec les "Aigles" chaque fois que ce sera nécessaire. Je leur demande de nous faire confiance et de nous soutenir. Inchallah, nous leur donnerons ce qu'ils attendent de la CAN 2002 !
Interview de Mamadou Kanté, meilleur buteur du championnat et attaquant du Stade Malien de Bamako.
"Nous donnerons aux maliens ce qu'ils attendent de la CAN 2002"
Vainqueur de la coupe du Mali, champion national avec la meilleure défense, la meilleure attaque et sans nul doute le meilleur coach et joueur, le Stade Malien de Bamako est aujourd'hui souverain à tous égards. L'un des plus grands acteurs de ce succès se nomme Mamadou Kanté. Le jeune homme de 26 ans, 1m 82, 76 kilos, s'est imposé comme le plus grand bourreau des surfaces de réparation de l'histoire du championnat malien de football, en pulvérisant le record avec 23 réalisations en cette saison.Au lendemain de son triplet de buts et de son sacre en finale de la coupe du Mali, Mad'Kanté, le "goléador national" s'est confié à Afribone.
Afribone : Meilleur buteur du championnat, champion, vainqueur de la coupe … Que ressentez-vous ?
Mamadou Kanté : Je suis un homme heureux. Je suis très content de tout ce que nous (l'équipe) avons réalisé et je crois que c'est le travail qui a payé. Un tel parcours n'arrive pas tout le temps et à tout le monde ; ça a marché, nous l'avons réussi et moi je suis heureux !
A la veille la finale de la coupe du Mali vous nous avez affirmé votre certitude de remporter le trophée avec le stade et avez promis d'amuser personnellement le public, toutes choses que vous avez réalisées ; quel est le secret de Mad'Kanté et du Stade Malien ?
Mon secret personnel c'est le travail. Je pense que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps et j'ai confiance en moi. C'est ce qui me permet de faire un pareil pari et de le réussir. Quant au Stade, son secret c'est la cohésion, l'entente de l'équipe et l'expertise de l'entraîneur. Notre coach est bon. Il a beaucoup donné pour que nous en arrivions là.
Avec le Stade Malien vous avez tous eu. Que pensez-vous qu'il vous reste dans votre carrière ?
Je pense, en effet, avoir beaucoup gagné avec le Stade Malien de Bamako : j'ai été champion l'an dernier et meilleur buteur avec 15 buts. Cette année, j'ai réussi le doublé avec le Stade en étant meilleur buteur avec 23 buts. Aujourd'hui, ce dont je rêve c'est du professionnalisme. Je souhaite le faire en Europe.
On parle de votre possible départ pour le Zamalek d'Egypte après un test que vous avez fait avec ledit club au Caire et en Europe. Qu'en est-il réellement ?
En effet, j'ai effectué un test avec le Zamalek à travers des matchs amicaux en Roumanie et en Egypte. Je suis allé à Bucarest, dans la capitale Roumaine, avec le club égyptien qui participait à un tournoi international regroupant, entre autres, l'AS St Etienne et l'Ismaeilia. Là-bas, contre Ismaeilia, j'ai joué les dix dernières minutes de la partie dans les rangs du Zamalek, mais c'est de retour au Caire que j'ai évolué pendant 90 minutes de jeu dans un match que le Zamalek a remporté avec un score de 3/1. Sur ces trois buts, j'ai marqué les deux premiers.
Les égyptiens sont actuellement en négociation avec mon club, le Stade malien ; C'est aussi le cas d'une formation de la DI koweitienne également intéressée. Mais, le plus grand souhait de Mad'Kanté, c'est de jouer en Europe.
Qu'est ce que Mad'Kanté ambitionne personnellement en CAN 2002 ?
D'abord je souhaite figurer au sein de l'équipe des "Aigles" qui jouera cette compétition. Je souhaite faire une digne prestation qui honorera mon pays, me permettra de m'imposer dans l'élite continentale et qui m'ouvrira la porte d'un grand club au delà du continent.
Votre dernier mot au public sportif malien et à tous vos admirateurs ?
Je demande au fans du football malien d'être en accord avec leur équipe nationale, de faire "un" avec les "Aigles" chaque fois que ce sera nécessaire. Je leur demande de nous faire confiance et de nous soutenir. Inchallah, nous leur donnerons ce qu'ils attendent de la CAN 2002 !
Pour moi, il a 30 ans. C'est connu que le monde du foot africain n'est pas très correct avec l'âge des joueurs et il ne fait pas très jeune sur la photo.
Mais ce n'est pas son âge que j'estime capital, mais plutôt son rendement et ses perfs sur le terrain.
Mais ce n'est pas son âge que j'estime capital, mais plutôt son rendement et ses perfs sur le terrain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est juste, mais ca serait amusant de savoir que CC le prétendu super rusé aurait été "baisé" lors d'un transfert en croyant engager un jeune talent encore prometteur...qu il aurait pu revendre à prix d or...Mystik a écrit :Mais ce n'est pas son âge que j'estime capital, mais plutôt son rendement et ses perfs sur le terrain.
non non il est passé par l'allemagne MONSIEUR Kanté. et il est aussi noté de 1980 en Allemagnemad max a écrit :C'est juste, mais ca serait amusant de savoir que CC le prétendu super rusé aurait été "baisé" lors d'un transfert en croyant engager un jeune talent encore prometteur...qu il aurait pu revendre à prix d or...Mystik a écrit :Mais ce n'est pas son âge que j'estime capital, mais plutôt son rendement et ses perfs sur le terrain.
-
- Posteur accoutumé
il a passé par quel club en allemagne?bouryves a écrit :non non il est passé par l'allemagne MONSIEUR Kanté. et il est aussi noté de 1980 en Allemagnemad max a écrit :C'est juste, mais ca serait amusant de savoir que CC le prétendu super rusé aurait été "baisé" lors d'un transfert en croyant engager un jeune talent encore prometteur...qu il aurait pu revendre à prix d or...Mystik a écrit :Mais ce n'est pas son âge que j'estime capital, mais plutôt son rendement et ses perfs sur le terrain.
la tromperie s est peut etre déroulée entre l'afrique et l'allemagne ou même seulement en allemagne, ce qui est très possible, vu le peu de scrupules des dirigeants allemands dans leur ensemble...
En pricnipe, ils trafiquent la date de naissance sur la licence du joueur. Donc, je pense plus que c'est en Afrique que cela s'est fait, pour des raisons financières, de pratiques et aussi parce qu'en Allemagne, un joueur est classé d'après son nom et prénom, son club, son N° de passeport, mais aussi par sa date de naissance (il suffit de voir le nouvelliste, dès qu'un joueur écope de plus de 3 mois, il y a sa date de naissance qui est écrite).mad max a écrit :la tromperie s est peut etre déroulée entre l'afrique et l'allemagne ou même seulement en allemagne, ce qui est très possible, vu le peu de scrupules des dirigeants allemands dans leur ensemble...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
je faisais juste allusion aux matchs truqués...MacBlue a écrit :Qu'est-ce que t'en sais des dirigeants allemands ? Tu ferais allusion à quoi ? Ils sont ni mieux ni pire que les autres.. :-''mad max a écrit : ou même seulement en allemagne, ce qui est très possible, vu le peu de scrupules des dirigeants allemands dans leur ensemble...
Mystik a écrit :1. Ce n''était pas un dirigeantmad max a écrit :je faisais juste allusion aux matchs truqués...
2. Il ne faut pas généraliser
Il n'en reste pas moins que le cas Kanté est tout de même troublant
Ah bon d'accord. Mais c'était plutôt les arbitres qui étaient dans le coup. A ce que je sache les dirigeants y sont pour rien...mad max a écrit :je faisais juste allusion aux matchs truqués...
Mais ça montre à quel point un tel scandale peut nuire à la réputation générale du football d'un pays.. =D>
Mais de là à mélanger les arbitres.....mad max a écrit :Il n'en reste pas moins que le cas Kanté est tout de même troublant
Je suis persuadé que c'est le coup qui a été fait en Afrique, vu que ca a tendance à se généraliser, comme en Amérique du Sud.
...
Ca reste un mystere, c'est un peu comme l'age de Bakayoko :) Quand il est arrivé à l'om on disait qu'il avait 23ans, alors que quand il etait à Montpellier un temps il avait déjà 25 ans :)
Vive nos amis les africains, avec leur elixire de jeunesse :)
Vive nos amis les africains, avec leur elixire de jeunesse :)
ca t arrangerait vraiment ca hein...?bouryves a écrit :mais arrêtez, il s'agit d'une simple faute de frappe sur l'article africain et BASTA
le problème c est que le 1 et le 6 ne sont pas vraiment voisin sur un clavier...même africain... :---)
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
c'est connu comme la lune, en Afrique non seulement ils changent la date de naissance sur les licences de joueurs, mais ils peuvent même le faire carrément sur l'acte de naissance, moyennant quelques dollars versés à des collaborateurs bien placés de l'administration
on ne peut avoir aucune garantie sur l'âge de Kanté
ce n'est pas une question de faute de frappe mais d'escroquerie pure et simple... et qui est monnaie courante dans ces pays
on ne peut avoir aucune garantie sur l'âge de Kanté
ce n'est pas une question de faute de frappe mais d'escroquerie pure et simple... et qui est monnaie courante dans ces pays
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
On se cotise pour lui payer un vol jusqu'aux States.. Une petite analyse ADN là-bas et on sait jour pour jour sa date de naissance avec une marge d'erreur de 0.0%! :-k
Plus sérieusement, en le voyant jouer je lui donnerai 25, par contre en regardant sa photo de près c'est vrai qu'on peut en douter sérieusement! \:D/
Plus sérieusement, en le voyant jouer je lui donnerai 25, par contre en regardant sa photo de près c'est vrai qu'on peut en douter sérieusement! \:D/
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
vu sa réponse d hier, je crois que bouryves sur ce coup là il a posé les plaques...bouryves a écrit :mais arrêtez, il s'agit d'une simple faute de frappe sur l'article africain et BASTA
la bonne ptit faute de frappe, genre la touche un fonctionnait pas alors le bon journaliste s est dit k il allait frapper sur le 6...
faudrait le contacter...
Monsieur Bouryves...entre journalistes avertis...ca devrait jouer...???